Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et foi...
t
2 juillet 2008 00:45
salam smiling smiley

une petite question, est ce que votre mariage vous "aide" dans votre foi?

je veux dire par là, est ce que spirituellement vous sentez que vous avez évolué, multiplication de

prières, dhikr,entraide, l'un reveille l'autre pour le fajr, apprentissage ensemble etc...ou alors est ce

pareil que chez papa maman?pas de changement...?

je comprends que c'est relatif à chacun mais j'aimerais quand mm qq témoignages

barakAllahoufikoum
P
2 juillet 2008 09:47
Salamu 3alaykum!

Permet-moi de te faire part de ce que je pense, malgré le fait que je ne sois pas marié...

Le seul intérêt de Cheytan est de faire couler le maximum de monde. Au plus tu as la foi au plus tu es une proie intéressante pour lui et il se donnera à fond pour te faire couler. C'est pour cela qu'au plus ta foi augmente, au plus tu ressens Cheytan jouer avec toi et te provoquer contrairement à une personne perdue qui, pour lui, est quand même dans le fond du trou et elle n'a même pas besoin qu'on l'aide à couler).

Je pense, d'un côté, qu'à deux, on doit être effectivement plus fort à condition que tu aies choisie une personne sur base de sa foi, ainsi, il y en aura toujours un pour rattrapper l'autre lorsqu'il s'égare légèrement... C'ets ce qu'il faut en fait, d'après moi; que l'un puisse compter sur l'autre mais qu'il ou elle accepte également les remarques de son conjoint et ne s'emporte pas avant de s'être auto-analysé d'après ses propos.

D'un autre côté, il est vrai que si on est deux avec un bon degré de foi, Cheytant fera tout afin de faire couler deux personnes d'un seul coup...

Pour finir, je pense qu'avec un foi que l'on développe ensemble, de la confiance et de l'amour sincère, on peut arriver à le mettre KO incha Allah bi ithn Illah.


En espérant que toi ainsi que d'autres personnes partageront mon avis, Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakathou.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
t
2 juillet 2008 10:58
personne??sad smiley
n
2 juillet 2008 13:22
salam

je ne suis pas encore mariée mais je te repond par rapport à notre projet (mon fiancé et moi):

papyrus a tout resumésmiling smiley
t
2 juillet 2008 19:29
machaAllah Papyrus je suis entierement de ton avis, moi meme etant seule, c'est ce que j'attends de mon mari inchaAllah, qu'il m'aide a évoluer et qu'on soit la l'un pour l'autre,se soutienne etc...
en tou cas barakAllahoufik pour ta réponsethumbs up
t
3 juillet 2008 17:42
pas d'autrres témoignages??

vous etes où les couples mariés????grinning smiley
P
3 juillet 2008 18:50
Ils sont en train de faire ensemble le Jihad contre Cheytan!!!
s
3 juillet 2008 21:27
Salam haleikoum,

Bien dit Papyrus smiling smiley

Je suis marié, alors écoutez moi les petits, dépêchez-vous et arrêtez de jouer aux billes.
On entend souvent dire que le mariage est la moitié de la foi, c'est une vérité prophétique cependant elle est fortement sous tendu par l'intention et la qualité de l'effort fourni.
C'est comme quand on dit que la prière préserve des turpitudes, il s'agit d'une prière faite de recueillement et d'humilité, non d'une prière à la Robocop.

Donc, pour le mariage c'est pareil.
Papyrus a parlé de notre ennemi juré, Sheytan, mais il y a un ennemi encore plus juré c'est tout simplement nous-mêmes, notre nafs. Que pourrai faire le sheytan contre nous si nous étions des poteaux sans envie, nada.
Mais comme nous sommes emplis d'une ame de volonté, emprise de désirs contradictoires, de défauts tels que la paresse, l'avarice ... le sheytan tire sur chacune de ses cordes pour nous faire couler.
Et le nafs ainsi que le sheytan ne réussisse à nous faire tomber que dans la solitude, la force du groupe parvient souvent à les mettre KO. C'est l'intérêt du mariage et de sa complétude, chacun forme une partie de l'édifice, qui ensemble, solide, affronte à la fois les épreuves de la foi et de la pratique, mais aussi les épreuves de la vie, les deuils, maladies, pauvreté ...

Que Dieu vous comble tous de maris/femmes pieux et dévoués et nous guide.
amin

smiling smiley
P
3 juillet 2008 22:01
Amine jami3in Mouslimîn!!!

Soubhana Allah, "SRNIT", tu as parlé de "An-Nafs" alors que j'y pensais lorsque j'ai écrit ma dernière phrase car, comme tu dis, en dehors de Cheytan, il y a aussi An-Nafs.
Je citerais un hadîth du Prophète Mouhammad (Salla Allahou3alayhi wa Sallem) qui, je tiens à le souligner, d'après mes sources est NON AUTENTIFIE mais qui, pour moi contient quand même une vérité flagrante lorsque l'on comprend ce que signifie "An-Nafs":

"Le plus grand combat est contre soi-même" --> en arabe "Jihad An-Nafs".
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
P
4 juillet 2008 10:18
Salam Alykoum ,

Srnit a bien résumé la chose.
Je suis mariée Lhamdoulilah et avant mon mariage j'avais toujours espéré trouver la personne qui puisse m'aider à avancer dans ma foi!! Lhamdoulilah c'est le cas.

Concrétement dans la vie de tous les jours ça donne quoi ???
- quand l'un des deux a une baisse de régime le second le pousse vers le haut
- on partage notre savoir (hadiths, histoires,...)
- on prie ensemble, on lit le Coran

Lhamdoulilah on avance ensemble, à deux on est deux fois plus forts contre les ruses de Cheytan, Allah i na3lou.

Incha'Allah les filles si vous tombez sur la bonne personne, mariez vous et Kheir Incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook