Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
v
28 avril 2007 10:39
bonjour a vous tous et toutes
est ce qu en peu se marier avec quelqu un qui c est converti mais ne pratik pas
merci
B
28 avril 2007 10:44
Citation
vie77 a écrit:
bonjour a vous tous et toutes
est ce qu en peu se marier avec quelqu un qui c est converti mais ne pratik pas
merci


Salam aalikoum


que veut tu dire par "ne pratik pas"


il est converti depuis quand?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
v
28 avril 2007 11:00
alykum salam
depuis un moment ;mais je sais qu il a besoin de temps pour comprendre les regles de l islam
ne pratik pas ;pas de priere;pas de jeune
B
28 avril 2007 11:08
Citation
vie77 a écrit:
alykum salam
depuis un moment ;mais je sais qu il a besoin de temps pour comprendre les regles de l islam
ne pratik pas ;pas de priere;pas de jeune


un conseil


laisse tombé


on ne se marie avec avec une personne dans l'espoir qu'elle change



Toute les personnes qui se convertissent par conviction la premiere chose qu'ils font c'est la priere
et crois moi tu n'as pas besoin de les pousser, ils sont en general impatient de la commencer

lui ne prie pas, ne jeune pas, pas de zakat, pas de hajj non plus (puisk kil ne prie pas)

et que reste t il perplexe pas grand chose, si ce n'est rien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
28 avril 2007 11:24
depuis quand on se converti et on ne pratique pas?moody smiley


tu es dans l'erreur,ne l'epouses pas!!No no



il se marie avec toi parce que t'es musulmane,et il s'est converti juste pour te faire plaisir,la preuve il ne pratique paseye rolling smiley


c'est HARAM,et j'insiste sur ce mot car une musulmane doit epouser un musulman,pas un mytho


ps: je sais pas si ça te concerne directement,mais voilà je te donne mon avis


wa salamsmiling smiley
v
28 avril 2007 13:58
merci pour vous reponse
ma question c est quoi la defirrence entre un musulman qui ne pratik pas(comme plein de musulamn) et des connverti qui ne pratik pas???????
v
28 avril 2007 14:05
merci pour les reponse
ma question
c est quoi le deffirence entre un musulman qui ne pratik pas (comme plein de musulman) et un converti qui ne pratik pas?????
comment ca se fit que notre accepte le premier cas et pas le deuxieme
merci
B
28 avril 2007 15:47
Citation
vie77 a écrit:
merci pour les reponse
ma question
c est quoi le deffirence entre un musulman qui ne pratik pas (comme plein de musulman) et un converti qui ne pratik pas?????
comment ca se fit que notre accepte le premier cas et pas le deuxieme
merci


Salam aalikoum


est ce que tu fais salat et le jeûne moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
28 avril 2007 17:12
Citation
vie77 a écrit:
merci pour vous reponse
ma question c est quoi la defirrence entre un musulman qui ne pratik pas(comme plein de musulamn) et des connverti qui ne pratik pas???????



salam


y'en a pas vraiment!grinning smiley

c'est juste les origines religieuses qui changent!

les principaux piliers de l'islam doivent etre respectés,c'est tout!smiling smiley

et en général,les convertis à l'islam s'investissent plus comparés aux musulmans de souche!

regarde cette video,tu comprendras:


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/07 17:57 par muslima de corse.
i
28 avril 2007 22:27
bonjour
j ai vu votre message vous dites que votre copine est reconvertie et q u elle prie pas si ta copine est une fille du livre et elle est croyante en allah tu peux te marier avec car allah ne rejette personne par contre si toi tu prie c est un plus avec tes invocations demande donc a allah de t aider car ce n est pas bien de la forcer et il faut lui laisser du temps et elle comprendra de elle meme en te voyant faire ta priere inchallah
v
29 avril 2007 14:58
salam alykum
je vais voux expliquer ;ma copine veux se marier avec un francais et bien sur pour ca il faut se convertir;la personne a fait es demarchespourca ;j ai expliquer a ma copine qu on ne se converti pas par amour;sa reponse etait qu il n avait personne en france et elle a peur pour elle;et qu elle a essayer avec des musulmans mais malheureusement ;ils voulais juste profitait d elle ;elle a trop galerer dans sa vie ;et que peux etre dans la venir la personne pratik la religion
apres analyse jepense qu elle a raison
j attend votre avis
B
29 avril 2007 15:44
Citation
vie77 a écrit:
salam alykum
je vais voux expliquer ;ma copine veux se marier avec un francais et bien sur pour ca il faut se convertir;la personne a fait es demarchespourca ;j ai expliquer a ma copine qu on ne se converti pas par amour;sa reponse etait qu il n avait personne en france et elle a peur pour elle;et qu elle a essayer avec des musulmans mais malheureusement ;ils voulais juste profitait d elle ;elle a trop galerer dans sa vie ;et que peux etre dans la venir la personne pratik la religionapres analyse jepense qu elle a raison
j attend votre avis


Salam aalikoum


c'est pas clair perplexe


respire un bon coup et vas y doucement stp smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
29 avril 2007 20:53
Salam alikoum


Cette personne pourquoi elle s'est convertie si elle ne pratique???Pour pouvoir se marié et faire accepter auprès de la famille c'est ça????????
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook