Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
t
9 octobre 2006 17:08
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.
P
9 octobre 2006 18:00
salam


oui c est permis


mé bn c tjrs meilleur d avoir un conjoint de meme confession
m
9 octobre 2006 18:01
non il fo que ta future soit o moins croyante chrétienne ou juive c'est plutot sa non
r
9 octobre 2006 18:05
sourate alkafiroun

Dis : «Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
A vous votre religion, et à moi ma religion

maintenant l islam veut que le foyer soit musulamn

Ainsi, on comprend que la première mission du musulman, après l'amélioration de sa foi, consiste en l'application de l'Islam dans sa famille. Ceci est confirmé par le Saint Coran où Allah dit:



{ 0 ! vous qui avez cru, préservez vos personnes et vos familles d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. } [ Sourate 66 - Verset 6 ]



Entre autres recommandations, l'islam prescrit au musulman de fonder un foyer.

Selon les commandements d'Allah, et afin de préserver ma chasteté, je dois donc me marier en ayant en vue de fonder une famille musulmane, et je dois alors me réserver à mon conjoint. Je dois agir ainsi dans la crainte d'Allah . A cet égard, le Prophètea dit :

« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]

Le Prophètedit également:

« Celui qui se marie aura la moitié de la religion, alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié. » [ Hadîth rapporté par Tabarâriî dans son livre Al Awsat.]

Chacun doit bien choisir le conjoint qui l'accompagnera toute sa vie. Il doit être de bonne moralité et être pieux.

va t elle accepté que ses enfant est la religion musulman???
pourquoi elle ne se converti pas???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
9 octobre 2006 18:17
oui fo kelle fasse parie de ahl al kitab smiling smiley
t
9 octobre 2006 18:45
c qoi ahl al kitab ??? pa tré conaiseur de la arabe
p
10 octobre 2006 00:11
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
c qoi ahl al kitab ??? pa tré conaiseur de la arabe

salam

ahl alkitab signifie les gens du livre ( juifs et chrétiens) c-à-d croyant en DIEU
t
10 octobre 2006 08:29
Citation
patience a écrit:
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.



sans chercher le pk du comment je voudré savoir si c interdit de se marier ac cette mm femme car elle a des origine thailandaise et je croi qelle me parle de bouddha??? qel est l efet de ceete religion (boudiste) dans l islam?? bn je ne sait pa si elle croyante ??? et que conseilleré vs?je sait a peu pré lé reponse"marier toi ac une musulmane"!!!si je sui ac cette fille c allah qi ma guidé...

merci
b
10 octobre 2006 09:57
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.


moi je pense que c'est pas permis il faut qu'elle se convertisse avant on avait le droit parce que c'était les vrais gens du livre (même croyance et tout ) mais maintenant tout à changer prenons exemple des chrétiens qui considère Jésus comme le fils de DIEU (STAKHFELLAH) et les juifs qui ont des coutumes bizarres rien à voir avec les anciens gens du livre.

ALLLAH OU3LAM
t
10 octobre 2006 10:10
blache dsl mé g pa bien compri taréponse??

si tu pouvé mieu exppliqué car je sui un tt jeune encore lol!!
merci
10 octobre 2006 10:17
Citation
blache a écrit:
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.


moi je pense que c'est pas permis il faut qu'elle se convertisse avant on avait le droit parce que c'était les vrais gens du livre (même croyance et tout ) mais maintenant tout à changer prenons exemple des chrétiens qui considère Jésus comme le fils de DIEU (STAKHFELLAH) et les juifs qui ont des coutumes bizarres rien à voir avec les anciens gens du livre.

ALLLAH OU3LAM

tu pense ?????????? moody smiley donne des preuve concrete de ce que tu avance

Dans le coran il est ecrit et Dieu a dit :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
(Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Par ailleurs le Coran est un livre intemporel il traverse les siecles il est d'une perfection ... dc ce qui est valable en l'an 700 l'est également aujourd'hui winking smiley


[www.islamdenonceterrorisme.com]
Nadia
t
10 octobre 2006 10:25
alor nadiya_6 qesqe je doit faire enfin pr l instant c ferait lol?? je sui ds l impasse?
r
10 octobre 2006 10:50
porquoi ne parle tu pas avec elle pour savoir sa vision de la religion, demande lui comment elle voit l éducation des enfant, si elle veu la religion musulman ou le boudisme ( c est comme ça qu on ditperplexe) ou peut etre qu elle ne veu pas de religion on peu pas trop t aider sans connaitre un peu plus de détail.si vous parlez de ça maintenant vous risquerez d avoir moin de soucci plus tard vue que vous aurez fait le point et le choix dans tout ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
10 octobre 2006 12:11
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
blache a écrit:
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.


moi je pense que c'est pas permis il faut qu'elle se convertisse avant on avait le droit parce que c'était les vrais gens du livre (même croyance et tout ) mais maintenant tout à changer prenons exemple des chrétiens qui considère Jésus comme le fils de DIEU (STAKHFELLAH) et les juifs qui ont des coutumes bizarres rien à voir avec les anciens gens du livre.

ALLLAH OU3LAM

tu pense ?????????? moody smiley donne des preuve concrete de ce que tu avance

Dans le coran il est ecrit et Dieu a dit :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
(Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Par ailleurs le Coran est un livre intemporel il traverse les siecles il est d'une perfection ... dc ce qui est valable en l'an 700 l'est également aujourd'hui winking smiley


[www.islamdenonceterrorisme.com]

nan je sais nadiya-6 je ne contredit pas le Coran mais je dis simplement que les gens du Livre d'avant et ceux d'aujourd'hui ne sont pas pareil...j'ai donné des exemples et les juifs qui critiques notre religion...moije dis que que notre Religion et celles des autres n'est pas compatibles c'est tout exemple: notre religion interdit l'association alors que les chrétiens le font...

bref, j'espère seulement que tu l'inciteras à ce convertir INCHAALLAH
10 octobre 2006 12:26
Citation
blache a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
blache a écrit:
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.


moi je pense que c'est pas permis il faut qu'elle se convertisse avant on avait le droit parce que c'était les vrais gens du livre (même croyance et tout ) mais maintenant tout à changer prenons exemple des chrétiens qui considère Jésus comme le fils de DIEU (STAKHFELLAH) et les juifs qui ont des coutumes bizarres rien à voir avec les anciens gens du livre.

ALLLAH OU3LAM

tu pense ?????????? moody smiley donne des preuve concrete de ce que tu avance

Dans le coran il est ecrit et Dieu a dit :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
(Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Par ailleurs le Coran est un livre intemporel il traverse les siecles il est d'une perfection ... dc ce qui est valable en l'an 700 l'est également aujourd'hui winking smiley


[www.islamdenonceterrorisme.com]

nan je sais nadiya-6 je ne contredit pas le Coran mais je dis simplement que les gens du Livre d'avant et ceux d'aujourd'hui ne sont pas pareil...j'ai donné des exemples et les juifs qui critiques notre religion...moije dis que que notre Religion et celles des autres n'est pas compatibles c'est tout exemple: notre religion interdit l'association alors que les chrétiens le font...

bref, j'espère seulement que tu l'inciteras à ce convertir INCHAALLAH

oki j'avais mal compris, sorry winking smiley
Nadia
b
10 octobre 2006 12:32
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
blache a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
blache a écrit:
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
bnjour a toutes et tous

ma qestion est simple, je voudré savoir si il est haram de ce marier ac une non-musulman sachan qe moi je sui un homme et musulman et si cela est permi je voudré savoir qel comprtemn doit adopté mon épouse???

merci de vs reponse, je suis sure qe cela doit intéréssé bcp de personne.


moi je pense que c'est pas permis il faut qu'elle se convertisse avant on avait le droit parce que c'était les vrais gens du livre (même croyance et tout ) mais maintenant tout à changer prenons exemple des chrétiens qui considère Jésus comme le fils de DIEU (STAKHFELLAH) et les juifs qui ont des coutumes bizarres rien à voir avec les anciens gens du livre.

ALLLAH OU3LAM

tu pense ?????????? moody smiley donne des preuve concrete de ce que tu avance

Dans le coran il est ecrit et Dieu a dit :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
(Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Par ailleurs le Coran est un livre intemporel il traverse les siecles il est d'une perfection ... dc ce qui est valable en l'an 700 l'est également aujourd'hui winking smiley


[www.islamdenonceterrorisme.com]

nan je sais nadiya-6 je ne contredit pas le Coran mais je dis simplement que les gens du Livre d'avant et ceux d'aujourd'hui ne sont pas pareil...j'ai donné des exemples et les juifs qui critiques notre religion...moije dis que que notre Religion et celles des autres n'est pas compatibles c'est tout exemple: notre religion interdit l'association alors que les chrétiens le font...

bref, j'espère seulement que tu l'inciteras à ce convertir INCHAALLAH

oki j'avais mal compris, sorry winking smiley

nan c'est moi j'ai mal expliqué grinning smiley
p
10 octobre 2006 20:57
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:



sans chercher le pk du comment je voudré savoir si c interdit de se marier ac cette mm femme car elle a des origine thailandaise et je croi qelle me parle de bouddha??? qel est l efet de ceete religion (boudiste) dans l islam?? bn je ne sait pa si elle croyante ??? et que conseilleré vs?je sait a peu pré lé reponse"marier toi ac une musulmane"!!!si je sui ac cette fille c allah qi ma guidé...

merci

salam


le fait qu'elle soit d'origine thailandaise veut pas dire forcément qu'elle est boudhiste !
tu dis ne pas savoir sa croyance ! demande lui .
et si elle n'est pas croyante la réponse est clair d'après le coran .

Sourate: AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)(5) Verset N°: 5

Çáúíóæúãó ÃõÍöáøó áóßõãõ ÇáØøóíøöÈóÇÊõ æóØóÚóÇãõ ÇáøóÐöíäó ÃõæÊõæÇú ÇáúßöÊóÇÈó Íöáøñ áøóßõãú æóØóÚóÇãõßõãú Íöáøõ áøóåõãú æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáøóÐöíäó ÃõæÊõæÇú ÇáúßöÊóÇÈó ãöä ÞóÈúáößõãú ÅöÐóÇ ÂÊóíúÊõãõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ãõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó æóáÇó ãõÊøóÎöÐöí ÃóÎúÏóÇäò æóãóä íóßúÝõÑú ÈöÇáÅöíãóÇäö ÝóÞóÏú ÍóÈöØó Úóãóáõåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó
5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


[www.maison-islam.com]

ALLAH yahdina .
t
11 octobre 2006 11:18
dc si elle é pa croyante g peu ou pa etre ac elle??, esxuse moi de mal comprendre je sui encore jeune!!moody smiley
p
11 octobre 2006 11:55
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
dc si elle é pa croyante g peu ou pa etre ac elle??, esxuse moi de mal comprendre je sui encore jeune!!moody smiley

t'es encore jeune et tu pense déjà au mariage moody smiley

je plaisante smiling smiley

tu as le temps d'apprendre inchallah , et allah i3awnèk et te facilite ds ta quète de vérité

est ce tu lui en a parler de Ta croyance et qu'est ce qu'elle en pense ?
r
11 octobre 2006 12:08
Citation
rajaouia a écrit:
porquoi ne parle tu pas avec elle pour savoir sa vision de la religion, demande lui comment elle voit l éducation des enfant, si elle veu la religion musulman ou le boudisme ( c est comme ça qu on ditperplexe) ou peut etre qu elle ne veu pas de religion on peu pas trop t aider sans connaitre un peu plus de détail.si vous parlez de ça maintenant vous risquerez d avoir moin de soucci plus tard vue que vous aurez fait le point et le choix dans tout ça

je t avais mis ça la dernière fois je sais pas si tu l a vue mais essai de lui poser certaine question et a se moment la tu verra
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook