Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
i
1 octobre 2006 21:27
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

J'ai une question a vous poser mes frères et soeurs

Un frère que je connais est confronté a un gros problème, sa mère veut le marier de force avec une fille du bled alors qu'il a dèja trouvé une soeur pour le mariage.
Le fait de désobéir a sa mère dans ce cas la est il autorisé?
Et si la mère ne veut vraiment pas jusqu'au point de couper les liens avec son fils?
que dois faire le frère???

Jazakoum'Allah khayr

wa salam alaykoum
f
1 octobre 2006 21:48
'aleykom salem;

le mieux se serait k'il appelle un savant pour exposer son cas
r
1 octobre 2006 21:54
une tierce personne respecter par la mere (imam par exemple ).afin d'expliquer a la maman que c'est son fils qui va vivre avec la fille pas elle
p
1 octobre 2006 22:14
salam

si il l'aime et qu'il est majeur...il a le droit et peut se passer de l'avis de sa mere.
maintenant au point de vue des liens ..c trés important de garder les liens avec sa famille...si il est intelligeant et convaincant sa mere comprendra...il ne faut pas qu'il se precipite....car la famille c les liens ..il faut qu'il arrive a expliquer a sa mere son choix.

les meres comprennent tjrs leurs enfants.
amicalement.
i
3 octobre 2006 17:42
Citation
piment doux a écrit:
salam

si il l'aime et qu'il est majeur...il a le droit et peut se passer de l'avis de sa mere.
maintenant au point de vue des liens ..c trés important de garder les liens avec sa famille...si il est intelligeant et convaincant sa mere comprendra...il ne faut pas qu'il se precipite....car la famille c les liens ..il faut qu'il arrive a expliquer a sa mere son choix.

les meres comprennent tjrs leurs enfants.

Salam alaykoum

Exactement mais s'il ne veut pas du tout que sa mère lui choisisse une femme jpense que c'est compréhensible.

Et que si les liens avec la mère sont coupés, alors la mère devra se poser des questions...
p
3 octobre 2006 21:29
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam

si il l'aime et qu'il est majeur...il a le droit et peut se passer de l'avis de sa mere.
maintenant au point de vue des liens ..c trés important de garder les liens avec sa famille...si il est intelligeant et convaincant sa mere comprendra...il ne faut pas qu'il se precipite....car la famille c les liens ..il faut qu'il arrive a expliquer a sa mere son choix.

les meres comprennent tjrs leurs enfants.

Salam alaykoum

Exactement mais s'il ne veut pas du tout que sa mère lui choisisse une femme jpense que c'est compréhensible.

Et que si les liens avec la mère sont coupés, alors la mère devra se poser des questions...

salam alaikoum

certes c pas une situation facile pour ton collegue...mais a mon sens dans la vie on doit tisser des liens et surtout pas les briser....nos parents ont une autres mentalité que nous...il faut etre habile et diplomate pour leur expliquer nos choix et leur faire accepter.

rompre les liens a cause d'un mariage apportera de la souffrance pour plusieures personnes....ne pas se marier n'apporte de la souffrance que pour 2 personnes....

j'avoue que le choix n'est pas simple....
il reste une solution ...la fille que ton collegue veut épouser doit se creuser la téte pour se faire accepter... le mari doit expliquer a sa mere....si Dieu bénit se mariage,le dénouement sera par sa volonté inéluctable....incha allah.
amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook