Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
t
10 mai 2006 21:43
g une question sur le mariage!
Selon moi un homme ne pe se marié ke avec 4 femmes au maximum de ça vi. Mais par contre une femme pe se remarier autant de foi quel ve.
Mé on me di ke non.
J'aimeré avoir une réponse sur.
Nous somme entr1 de faire un déba entr ami en ce momen.
Maria
S
11 mai 2006 13:42
salam arleykom
Je pense qu'une femme peut se remarier autant de fois que son destin le lui destine.
C'est à dire que si par mal chance elle ne tombe jamais sur un mari qui aille avec elle ou que son mari décède par exemple, elle peut se remarier jusqu'à ce qu'elle trouve chaussure à son pied.
MAIS n'oublions pas le problème de la mentalité de nos chers freres car dès qu'il s'agit d'une fille divorcé ils ont beaucoup de mal.
Voila ce que je pense mais attendons d'avoir d'autres commentaires
Mghra salama
b
11 mai 2006 16:32
Salam alikoum wa rahmatoullah.. Ma fiancée s'est vu opposé a notre mariage par sa famille car je suis plus jeune qu elle de 2ans. Que doit elle faire pour convaicre son pere qui ne me connait pas, moi qui suis un conveti a l islam habitant en france, d accepter ma rencontre..
b
11 mai 2006 16:58
en fait une femme peut se marier autant de fois qu'elle veut, mais elle ne peut etre mariée qu'avec un seul homme , et c'est vrai pour l'homme avec la seule diference que l'homme peut etre marié avec 4 femmes en même temps.


une femme ne peut pas etre mariée à deux (ou 3 ou 4 ) homme en même temps.contrairement à l'homme qui peut etre marié à deux (ou 3 ou 4 ) femme en même temps.
S
11 mai 2006 17:04
Citation
bilel91 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah.. Ma fiancée s'est vu opposé a notre mariage par sa famille car je suis plus jeune qu elle de 2ans. Que doit elle faire pour convaicre son pere qui ne me connait pas, moi qui suis un conveti a l islam habitant en france, d accepter ma rencontre..

Salam arleykom, votre situation est difficile mais pas désespéré. Tout d'abord si tu es converti à l'Islam, tu dois croire en Allah Soubhano et prier pour qu'il vous aide. Ta foi doit etre sincère, tu ne peux pas etre converti juste pour te marier avec une musulmane. Tu dois etre converti par amour pour Allah et pour son messager Mohamed Sallo Allah o arlehi wa salamou.

Montre a ton futur beau pere que tu es sincère et si c'est le cas alors je pense qu'il n'y aura pas d'opposition

Salam arleykom et bon courage
b
11 mai 2006 17:21
ta reponse est pleine de sujet a developper, je me suis converti a l islam pour remercier allah de ce qu il m a fait et parceque je ne suis pas aveugle de tout ce que je vois devant moi et ds le monde. J ai rencontré par la suite cette femme qui reside au maroc, moi etant a paris, nous avons etabli un dialogue et une complicité qui nous a donné envie de nous marier. mais a l annonce de mon age a son pere celui c'est opposé, et pour lui c'est une chose qui ne peut pas se produire un mariage avec un homme plus jeune que sa fille,c'est impensable dit il, il lui veut un homme de + de 30ans. il refuse de me voir et n est pas du tout decider a changer d avis. elle ne sait que faire pour le disuaser.
S
11 mai 2006 17:50
Citation
bilel91 a écrit:
ta reponse est pleine de sujet a developper, je me suis converti a l islam pour remercier allah de ce qu il m a fait et parceque je ne suis pas aveugle de tout ce que je vois devant moi et ds le monde. J ai rencontré par la suite cette femme qui reside au maroc, moi etant a paris, nous avons etabli un dialogue et une complicité qui nous a donné envie de nous marier. mais a l annonce de mon age a son pere celui c'est opposé, et pour lui c'est une chose qui ne peut pas se produire un mariage avec un homme plus jeune que sa fille,c'est impensable dit il, il lui veut un homme de + de 30ans. il refuse de me voir et n est pas du tout decider a changer d avis. elle ne sait que faire pour le disuaser.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais tu peux toujours aller le voir, tenter de lui parler pour qu'il te connaisse. S'il refuse de te rencontrer. Va voir un imam, parle lui de ton soucis et il ira voir ton futur beau pere pour le raisonner car si ta foi est sincère, si ton intention de te marier est honnete alors je ne vois pas pourquoi cela bloquerai
k
12 mai 2006 10:48
je suis ivoirien desirant aller au maroc pour continuer mes etudes; mais je me trouve dans l'incapaciter d'y aller par manque de moyens et d'hebergeurs.Alors je lance un appel à tout les musulmans du maroc d'essayer de m'aider ;Aussi je cherche une soeur marocaine engagée dans le din pour un contract de mariage... Fasse ALLAH (swt) que tous ceux qui m'aiderons dans son sentier ait la recompense double au près de Lui.
k
12 mai 2006 10:49
je suis ivoirien desirant aller au maroc pour continuer mes etudes; mais je me trouve dans l'incapaciter d'y aller par manque de moyens et d'hebergeurs.Alors je lance un appel à tout les musulmans du maroc d'essayer de m'aider ;Aussi je cherche une soeur marocaine engagée dans le din pour un contract de mariage... Fasse ALLAH (swt) que tous ceux qui m'aiderons dans son sentier ait la recompense double au près de Lui.


salam Cherif osman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook