Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage une fin en soi?
S
28 mai 2018 09:22
Est-ce que le mariage est une finalité pour vous?
28 mai 2018 09:25
C'est juste une étape de la vie rien de plus.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Est-ce que le mariage est une finalité pour vous?
28 mai 2018 09:29
tu porte un beau pseudo
essaie de le conserver
I
28 mai 2018 09:29
Salam Alikoum

Au contraire je dirais que c'est un debut.
Ou je dirais une faim...
S
28 mai 2018 09:42
Qui?
Citation
Al Bari a écrit:
tu porte un beau pseudo
essaie de le conserver
28 mai 2018 10:31
"ou je dirai une faim..."

lapsus de circonstance grinning smiley



Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Au contraire je dirais que c'est un debut.
Ou je dirais une faim...
Ex Rêve d'un Songe
I
28 mai 2018 11:27
Pour beaucoup de femmes qui n’ont pas encore connu le mariage, je pense que c’est perçu comme tel.

Maintenant de là à l’avouer...
R
28 mai 2018 11:29
J’avoue qu’avant le mariage je voyais sa aussi comme une fin en sois mnt si je devais divorcer j crois pas que je. Verrait les chose pareil
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pour beaucoup de femmes qui n’ont pas encore connu le mariage, je pense que c’est perçu comme tel.

Maintenant de là à l’avouer...
P
28 mai 2018 11:44
Non absolument pas. C'est un moyen de faire certaines choses et encore personnellement ça n'est ni plus ni moins qu'une chose qui pourrait m'arriver ou non.

J'y accorde pas beaucoup d'importance a vrai dire. Ça arrive tant mieux,ça arrive pas tant mieux.
P
28 mai 2018 12:21
Non, je ne crois pas que le voyais comme une fin en soi... Ou peut-être que si finalement, c'est tellement loin tout ça.
A l'époque, je n'étais pas musulmane, du coup je ne pensais pas vraiment au mariage. Par contre, j'avais l'objectif de trouver l'homme de ma vie et de fonder une famille avec lui... donc c'est pareil, non?
S
28 mai 2018 12:42
C'est pas le fait de vouloir se marier (c'est normal).

C'est le fait que ça soit une obsession.
C'est atteindre ce but en ne lésignant pas sur les moyens puisque c'est considéré comme la réussite suprême.
Citation
oumjanna a écrit:
Non, je ne crois pas que le voyais comme une fin en soi... Ou peut-être que si finalement, c'est tellement loin tout ça.
A l'époque, je n'étais pas musulmane, du coup je ne pensais pas vraiment au mariage. Par contre, j'avais l'objectif de trouver l'homme de ma vie et de fonder une famille avec lui... donc c'est pareil, non?
j
28 mai 2018 12:53
salam,

Non loin de là c est plutôt un moyen..ou la cerise sur le gâteau

En gros, il faut être acteur de sa vie, se fixer des objectifs perso, pro et se donner les moyens de les attendre....si la personne qui nous correspond se présent , pq pas l'inclure dans nos projets, sinon la vie continue.

Je suis choquée par les attentes de certaines ou certains : limite le mariage est perçu telle une baguette magique
28 mai 2018 14:15
Moi je dirais c'est accomplir la moitié de sa religion.

L'être humain n'est pas fais pour vivre seul sur cette terre.
Après biensur, c'est dieu qui donne ou pas le mariageAngel

Pas une finalité, mais plutôt la petite cerise sur le gateauxOups

Ta des gens qui sont artistes, chanteurs, ect...
Qui n'ont absolument pas le temps pour le mariage et les gosses et ils vivent très bien, sans être tristeBye
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
28 mai 2018 14:16
Ben je crois que c'était la priorité dans ma vie à ce moment là. J'ai toujours considéré que la famille était une priorité, le travail accessoire, je veux dire que ce n'est pas un accomplissement en soi.
Par contre, je ne crois que j'en faisais une obsession, mdr, mais j'ai quand même beaucoup prié pour trouver l'homme de ma vie, et j'ai été exaucée, al hamdoulillah smiling smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est pas le fait de vouloir se marier (c'est normal).

C'est le fait que ça soit une obsession.
C'est atteindre ce but en ne lésignant pas sur les moyens puisque c'est considéré comme la réussite suprême.
s
28 mai 2018 20:38
Il ne doit pas l'être. Le mariage répond seulement à un besoin de l'être humain.

Allah a fait que l'homme a besoin de la femme et que la femme a besoin de l'homme pour avancer sereinement donc il a permis d'accomplir cela à travers le mariage.

Le but est d'avancer dans la foi et de vivre en toute quiétude, pas de réaliser je ne sais quel fantasme.
b
28 mai 2018 20:42
pas une fin mais c'est important comme étape
W
29 mai 2018 14:38
Salam
Pas du tout pour moi c'est juste un moyen de devenir maman c'est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook