Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
l
27 novembre 2017 08:21
salam à tous j'aimerais que vous me parlez de vos premiers mois de mariage vie en cou^ple et tout par ce que moi je stresse un peu de ne pas etre a la hauteur
27 novembre 2017 09:10
Salam
Si tu sais tenir un foyer tu galerera pas dans tes nouveaux rôles, et noublies pas de penser a toi pour ton mari (pas seulement les premiers jours) le reste c'est que de la concordance entre vous. De bons comportements, de la communication, du partage, voir dans les mêmes directions , savoir se remettre en question, améliorer ses défauts, faire la part des choses, préserver votre couple des autres, et l' entretenir jusqu'au bout (affection, intimité, respect fidélité, moments consacrés)
2
27 novembre 2017 09:47
t affole surtout pas

des le debut partager les taches
le debut va etre difficile car chacun à ses habitudes va y avoir des disputes et des ajustements des 2 cotés chacun doit faire des consessions

pour le reste fait comme tu peux on demande à personne de faire plus que ce qu il peut
r
27 novembre 2017 10:13
Coup de coude coup de poing balayette manchette
E
27 novembre 2017 10:48
Je comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de femmes qui se sont mises au self-defense eye rolling smiley


Citation
rajel-intense a écrit:
Coup de coude coup de poing balayette manchette
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Y
27 novembre 2017 10:49
Aaleykoum Salam,

Les débuts d'un mariage sont difficiles. Vous apprenez à vous connaître réellement. Chacun a ses petites habitudes qu'il faudra changer afin de ne pas gêner l'autre.
Je te recommande la patience .

Communiquez! Si quelque chose ne va pas , parlez en et essayez de résoudre le souci au mieux.

Quelques autres conseils si je peux me permettre :

- Ne raconte à personne ce qui se passe avec ton mari ( votre intimité, vos souhaits, vos projets .... ) Pour vivre heureux , vivons cachés. .
- Ne laisse personne s'immiscer dans votre couple .
- Fuyez les personnes toxiques.
- Tu es maintenant mariée et lui aussi. Prenez de la distance avec vos familles respectives .
- Garde tes distances avec ta belle famille afin que le respect soit toujours là. Si tu leur rends visite , vas y accompagnée de ton mari . N'y va jamais seule .

Ne stresse pas. Tu seras à la hauteur inchaallah.

Qu'Allah préserve votre couple des mauvaises personnes et qu'Il vous comble de bonheur.
N
27 novembre 2017 11:21
La première année est l'une des plus belles, je pense que je connaissais bien mon mari avant, donc on a pas eu de conflit d'intérêt, de compromis à faire etc ... On était sur la même longueur d'ondes car on savait à quoi s'attendre, et on a la même conception d'une vie de couple.

Pas de problème d'argents, car on en a discuté avant le mariage.
Pas de problèmes de comment il faut éduquer les enfants, car on en a discuté longtemps.
Pas de problèmes sur le partage des tâches .. car on en avait discuté.

Donc l'idée est discuter de TOUT avant le mariage, et d'en discuter longtemps et sérieusement tout en etant honnête.
l
27 novembre 2017 22:40
La vie de couple, c'est pouvoir aimer en toute liberte son conjoint In love

ECLATEZ-VOUS grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook