Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
S
1 août 2017 18:35
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
1 août 2017 18:47
Je ne pense pas qu'il y a bcp. En toute franchise.

Pas pour le mariage.

Ou ceux qui seraient éventuellement prêts ont des critères très durs.

Je pense qu'il faut vraiment t'attendre que tu puisses le trouver n'importe où et surtout choisir sur valeurs communes.

Depuis longtemps je pense que, si besoin, j'irai même chez les sectaires, si mon futur mari s'y trouve prisonnier. Car chez les sectaires, une fois entré dans leur religion c'est impossible d'y sortir.
L
1 août 2017 18:52
Faut lancer des avis de recherche pour voir:

Cherche homme voulant le mariage pieux sincère beau intelligent presque parfait quoi

Si vous avez au moins trois de ces critères manifestez vous!!

On fera des statistiques sur cette base.

(C une blague)

Pour être sérieuse c pas facile de savoir s'ils sont peu ou moins que les femmes. Mais je crois qu'il y a de moins en moins d'homme sur terre on va toute se battre
M
1 août 2017 18:54
Je pense qu'il y a plus de filles qui cherchent a se marier que d'hommes mais Allah est meilleur savant
Malheureusement ils ne se croisent pas, on a souvent des combinaisons non complémentaires mais allons savoir a qui la faute.
1 août 2017 18:59
Salam,

évidemment, après il ne faut pas juste qu'il ait envie de se marier, ça c'est pas compliqué à trouver, encore faut-il avoir des valeurs communes, se plaire, être en phase et c'est ça qui est moins évident au fond Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
j
1 août 2017 19:10
Personnellement je pense qu'aujourdhui nous vivons de grand changement comme la technologie les moyens de communications etc... et le fait que les gens ne vivent plus dans un environnement ou ils se connaissent (village, tribu etc...) c pour cela qu on trouve beaucoup plus de mariage mixte qu'avant et le fait quil y ait des differences cest peut etre cela qui crée des conflits et des divorces. Allahou a3lam c juste une reflection. Exemple deux inconnus discutent sur un site de rencontre, deux éducations differentes, culures aussi... ne se connaissent pas ni leur paseé ni leur famille respective... ils ont besoin chacun de compagnie et en ont marre de la solitude... alors ils croient saimer. Le pretendant se presente à la famille qui ne connait rien de lui mais la fille leur a bien vendu le produit... la suite est compliqué la rupture est trop simple car il ny a pas trop dattache. Bref aujourdui on a besoin de conseils vraiment pour choisir son conjoint et etre vigilant car lexpression lamour rend aveugle ne date pas dhier...
1 août 2017 19:31
Aleykom salam

Oui je pense que oui mais ils ne sont pas visible en tout cas moins que ceux que veulent juste sortir avec des femmes et se faire plaisir.

Citation
Perdledudine a écrit:
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 août 2017 19:35
Salam,

Biensur que oui, il y a des hommes qui "s'amusent" mais ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas se marier mais qu'ils n'ont pas trouver la bonne et il y a des femmes qui refusent l'idée de se marier après une rupture.
Il y aurait davantage de mariage si homme et femme ne se fréquentaient pas.
u
1 août 2017 19:44
Tout autant oui . la difference reside dans la pression que subissent les uns et les autres , elle est moindre chez les hommes , qu'elle soit physique ou societale . rajoute a cela la difference dans les traits de caracteres , un homme aura plus de difficulté a s'attarder sur cette problematique , ce qui fait qu'en general il fait moins de bruit que les femmes ptdr
Citation
Perdledudine a écrit:
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
n
1 août 2017 19:52
Parlons plutôt des femmes car officiellement ça paraît très sérieuse pour le mariage qu en est il vraiment après elle veulent se marier pour bcq car il est l'heure après bcq de discrétion soirée En vrai yen a très très peu qui sont vraiment sérieuse.
Citation
Perdledudine a écrit:
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
1 août 2017 20:09
Franchement non: ils ont les avantages du mariage (fornication, leur mere qui les nourris et font leur lit...) sans les inconvénients!
La faute aux femmes qui ne se préservent plus autant qu'auparavant.
A
1 août 2017 20:48
Je pense pas, Allahoalem j'ai entendu peu d'homme me dire j'ai envie de me marié.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
1 août 2017 21:17
Pour en avoir connu beaucoup je dirais oui.
Pour les hommes la fornication est plus simple donc ils ont tendance a repousser le mariage mais tous les hommes finissent par vouloir se marier tot ou tard.

On entend plus les femmes parce qu'elles angoissent des qu'elles depassent 25 ans sans mariage (chez nous en tout cas)
K
1 août 2017 21:36
Aleykoume selem ma soeur

Je pense que les hommes sont des éternelles insatisfait ils veulent toujours mieux rare sont les exceptions
1 août 2017 21:39
En même temps quand on vit en France il ne faut pas s'attendre à ce que les gens CHERCHENT à se marier. Normalement c'est une fois que l'on a rencontré la bonne personne que l'on a ENVIE de se marier.
1 août 2017 21:52
Waleykoum salam

Oui, je pense qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui cherche à se marier au jour d'aujourd'hui.
Citation
Perdledudine a écrit:
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
2 août 2017 00:41
Salam alaykoum

Y a qu'Allah qui sait combien, j'aimerai fondé une famille, mais c'est difficile, quand on est tout seul.

Il me semble, même les filles ne veulent plus s'engager ou je ne sais pas quoi, c'est à la mode, depuis la féminisation de la société, le monde s'est bouleversé.

Qu'Allah m'accorde une vertueuse Maghrébine, beaucoup plus une Algérienne ''je suis Algérien''.

et qu'Allah nous accorde ce qui est bon pour nous tous, Amine.

Salam alaykoum
Citation
Perdledudine a écrit:
Salam, pensez vous qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui cherche encore à se marier, plus ou moins que les femmes ?
a
2 août 2017 01:09
Bon, vous allez peut être pas me comprendre mais je vais le tenter.

J'ai un peu de mal avec les gens qui "veulent se marier", je trouve ça tellement superficiel finalement. J'ai l'impression qu'il s'agit de la recherche d'un produit à ramener à la maison.
Je préfère un homme qui décide de se marier plutôt qu'un homme qui veut se marier.
Ça convient aussi pour les femmes...

Et c'est ça qui fait qu'il y a tellement de divorces, je vous imagine avec votre grille en train de sélectionner celui ou celle qui a le plus de qualités dans le but d'une union.
Il y a une différence entre chercher la personne qui vous correspond et qui va vous faire avancer, grandir, et chercher "un mari/une mariée".
2 août 2017 18:35
Quand tu dis : "Pour les hommes la fornication est plus simple" ça signifie que pour les femme c'est moins simple ... mais tout aussi possible.
Enfin un aveu ! ptdr
Citation
Aylinna a écrit:
Pour en avoir connu beaucoup je dirais oui.
Pour les hommes la fornication est plus simple donc ils ont tendance a repousser le mariage mais tous les hommes finissent par vouloir se marier tot ou tard.

On entend plus les femmes parce qu'elles angoissent des qu'elles depassent 25 ans sans mariage (chez nous en tout cas)
A
2 août 2017 21:05
Je veux dire que chez nous les femmes se retiennent beaucoup plus ducoup preferent le mariage par rapport a l'honneur et la reputation. Les hommes peuvent aller a gauche a droite personne ne leur dit rien donc oui ils sont facilité presque encouragés.

C'est ce qui les differencie mais au final tout le monde fini par le vouloir ce mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook