Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
m
21 mai 2017 10:53
salam a3laykoum, à quel moment pour vous l'envie de vous marier est apparut ? et comment vous avez fait pour rencontrer votre moitié ?
21 mai 2017 10:56
Salem aleykum

Quand j'avais 19 ans. Et ça ne me quitte pas depuis ce moment là. Mais Il faut être patiente et faire confiance en Allah.
21 mai 2017 10:56
Très tôt 18 ans et surtout l'envie d'être maman Zen
m
21 mai 2017 11:03
vous avez de la chance c'est rare les hommes qui veulent se marier jeune
m
21 mai 2017 11:05
c'est rare les hommes qui veulent se marier jeune
S
21 mai 2017 11:12
Salem

trés tard, dans la vingtaine , je voulais des enfants vers 25 ans 26 ans et puis le Mektoub te rattrape et te rappelle que tu peux faire tout les projets que tu veux , ils ne se réalisent pas tous

aujourd'hui le mariage ne m' interesse vraiment plus j' ai décidé d' opter pr être une Nône smoking smiley
A
21 mai 2017 11:17
Jeune vers 23 ans mariée tard 29 ans divorcée 30 ans et mnt non pas parce que je suis divorcé mais en pesant le pr et le contre je prefere de loin le celibat.
m
21 mai 2017 11:18
C'est intéressant de voir vos différentes réponses.. je vous remercie
21 mai 2017 11:22
Salam
Sincèrement depuis l âge de 30ans.... c est tard lol mais c est à seulement à ce moment la que j en ai ressenti l envie.

J en ai 36 à ce jour et je m en remets à Allâh swt.

Koulchi bel mektoub
S
21 mai 2017 11:29
c' est Malheureux mais c' est vrai que quand tu as gouté à un Mariage décevant, tu péses le pour et le contre et tu finis par être satisfaite du célibat

après si tu veux des enfants, dis toi qu' un divorce n' est pas un échec mais une expérience , tu grandis, tu apprends de tes erreurs, tu te réformes etc

tu es encore jeune et le temps de t' en remettre et refaire ta vie Iinchallah

le probléme qu' on a les femmes c' est qu' on idéalise le mariage et on tombe souvent de haut

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Jeune vers 23 ans mariée tard 29 ans divorcée 30 ans et mnt non pas parce que je suis divorcé mais en pesant le pr et le contre je prefere de loin le celibat.
21 mai 2017 11:52
salam

Moi vers 30 ans.. faire des enfants n'a jamais été mon objectif premier..je préfère vivre, profiter de la vie et après les enfants..

faire des enfants et le mariage n'est pas une finalité en soi. comme c'est dit plus haut il y a aussi le mektoub donc il faut apprendre à se contenter de ce que l'on a et si on a pas on demande à DIEU et on patiente

salam
l
21 mai 2017 12:06
L'age n'est pas si important en soi, si on sait deja ce que l'on veut.

Finalement, c'est quand tu rencontres LA bonne personne,
et que vous voulez vous engager ensemble et fonder une famille !

Mon mari est nettement plus jeune que moi et en fait, c'est moi sur bien des points qui fait plus jeune winking smiley
M
21 mai 2017 12:23
J'ai toujours voulu me marier aussi loin que je m'en souvienne, je sais que c'est le seul moyen licite d'être avec une femme.

Mais bon disons que ça m'a vraiment pris quand j'avais 15/16 ans déjà.
f
21 mai 2017 12:26
Aleykoum salam

A 16 and quand j'ai découvert à quel point c'était important en islam.

Mais mais maintenant je commence à ralentir un peu avec cette idée, j'ai d'autres choses à vivre Incha Allah ^^
f
21 mai 2017 12:28
Et les enfants pas avant 28 ans Incha Allah; je me suis tellement occupée des cousins cousines frères et sœurs plus jeune que je sais à quel point etre mere c'est dur !
21 mai 2017 12:32
Salem,

A la dernière année d'études, j'en ai ressenti l'envie pendant 3 ans puis maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, je n'ai jamais ressenti l'envie d'avoir des enfants. Peut être après 30 ans ? Heu
A
21 mai 2017 12:34
C'est encore floue dans ma tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 12:50 par ‎المنعزل.
21 mai 2017 12:35
Salam aleikoum,

J'ai commencé à penser au mariage à 16 ans.
Aux enfants lorsque j'étais encore enfant moi même.
c
21 mai 2017 12:48
Je pense ni au mariage ni aux enfants. Quand je vois le désarroi dans les yeux meurtries des femmes mariées dans mon entourage ces pensées me quittent tel un pet furtif
r
21 mai 2017 13:00
La majorités des filles de notre communauté, ne savent pas vraiment ce que veulent, on ce qui concerne le mariage, enfin, ou bien on peut dire plutôt, elles n'ont pas de certitudes sur leur envie ou pas de se marier. La communauté leur met dans la tête dès l'enfance, qu' une femme qui a réussi sa vie, c'est celle qui peut chasser un homme et lui faire passer l'anneau et tenir une maison. c'est le model type d'une femme qui se respectent chez nous. C'est pour ca que des gamines de 15 ans, qui ne savent pas encore cuir un oeuf sont obsédée par la mariage. En gros le mariage chez nous est synonyme d'une promotion sociale et franchir grâce à ce mariage une certaine échelle de société, l'obsession qu'il engendre chez nous et pire que celle d'obtenir un concours d'un haut fonctionnaire et réussir sa vie pro.

Et pour les autres, beaucoup d'entre elles préfèrent en réalité reste celib, car un mari c'est beaucoup de contraintes, sans parler des enfants par la suite. Donc elles préfèrent garder leur mode de vie de demoiselle celib, indépendante, surtout quand elles ont un bon train de vie dans le cas où elles gagnent bien leurs vie. Peu d'entre elles aiment changer ce mode de vie et se consacrer à la vie conjugale, qui demande tout de même beaucoup de sacrifice, donc si on résume les choses. Beaucoup de femmes pèse le pour et le contre pour se decider et selon certaines d entre elles le mariage ne va pas vraiment les rendre heureuses, surtout pour celles qui mettent la barre très haute, ce qui se traduit par la grande hésitation qu'ont les femmes de nos jours, et ce qui ajoute la confusion à tout cela, le manque de prétendants valables, après ca dépend qui est le profil de ce prétendant soit disant " valable"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook