Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âge mariage
r
18 février 2017 20:31
pour vous est ce grave qu'une jeune fille de 18 ans veux se marié avec l'homme quel aime et en même temps finir ces études ?
M
18 février 2017 20:32
Non y a rien de grave faut juste que ce soit fait dans les règles de l'art.
18 février 2017 20:34
Non c'est même bien, tu allies mariage sans sacrifier tes études.
D
18 février 2017 20:34
Salam A3leykoum,

Bah nan, c'est possible... J'pense qu'il ne faut pas se mettre de barrières quand on a trouvé la bonne personne. Gérer un couple et ses études ça s'apprend.

Après je pense que dans l'idéal, le mari doit être stable financièrement, avoir fini ses études quoi...

J'dis ça, mais pour moi pas question de me marier à cet âge. Pas avant 21-22 ans, mais c'est parce que je ne me sens pas prête et que c'est mort vis-à-vis des parents.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
18 février 2017 20:34
Je suis d'accord !!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Non c'est même bien, tu allies mariage sans sacrifier tes études.
B
18 février 2017 20:35
Rien de grave ma belle l'âge ne veut rien dire mais vaut mieux finir ces étude car les études prennent du temp ...étant marié tu aura des responsabilité ...si tu peut concilier études et vie de famille fait Salat isthikhara et foncé!!!
18 février 2017 20:39
Oui aucuns soucis , 18 ans c'est tès bien smiling smiley
18 février 2017 20:43
Salam 'alaykoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, mais il faut que tu sois sûr de ton choix ... que tu sois réellement prête et que ton futur mari aussi, et que tu ne t'attendes pas à ce que tout soit rose .. surtout que tu es étudiante, donc faudra sans doute bosser à côté e tes études ! Réfléchis bien, et si tu es sûr de toi et que c'est mûrement réfléchis l'âge ne doit pas être un frein pour vous.

Rabbi y sahel



18 février 2017 20:55
Salam,

Sur le plan religieux il n'y a rien de grave, je te conseil un halal et des fiançailles

Mais honnêtement,tu es jeune, tout juste majeur et beaucoup de femmes dans ton cas regrettent amèrement de s’être marié aussi jeune, j'imagine que te dire ça ne va pas servir à grand chose, surtout que tu dois être amoureuse mais sincèrement réfléchies,il y a des chose que tu aimes à 18ans et que tu détesteras à 25.

Incha'ALLAH kheir
Citation
rym med el arbi a écrit:
pour vous est ce grave qu'une jeune fille de 18 ans veux se marié avec l'homme quel aime et en même temps finir ces études ?
18 février 2017 21:05
Salam
Fait la prière de la consultation
Inchallah kheyr
18 février 2017 21:47
Salam aleykoum,

Réfléchis bien à ce que tu veux, fais salât istikhara comme beaucoup te l'ont suggérés. Et tu auras la meilleure des réponses incha'Allah !

Je me suis mariée à 19 ans, ça va faire 6 ans incha'Allah bientôt. J'ai continué la fac, 2 mois après notre mariage nous avions un appartement (studio) et On a vite appris à vivre ensemble, tout s'est bien passé el hamdoulilah. Et nous sommes toujours ensemble mariés el hamdoulilah.

Il faut seulement que tu sois sûre de ton choix, ne fonce pas tête baissée. Place ta confiance en ALLAH , fais la salât istikhara et incha'Allah khreir !
19 février 2017 03:01
Non au contraire c'est très bien, vaut mieux aspirer au mariage qu'au relations haram.

Vous pouvez vous marriez et étudier en parallèle, et une fois les diplomes obtenues avoir des enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook