Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage
J
9 février 2017 13:14
Salem alykom voilà j'ai un petit problème qui me prends souvent la tête ... Je suis en "couple " depuis mtn 2 ans avec un homme bref le problème qui suis me laisse dégoûter part le comportement de cette homme que malgres tout j'aime vraiment sinan je serais pas là à poster et demander vos avis svp sans méjuger enfaite il a fait sa demande à mes parents blabla j'ai rompu avec lui pendants 10mois parce que rien de ce que je voulais il ne fessais rien comme si il s'en foutais genre c'est bon il a fait la demande alors il et sincère lol pour moi rien n'est fait juste une demande ont parler de mariage et rien n'avancer . Bref il et revenue à moi plusieurs fois me disais qu'il m'aime je me suis remise avec lui il me dit tkt ca va avancer je vais mettre des sous de coter pour le mariage mais rien wallou kedall bref il fait que parler et encore aujourd'hui rien cela fait 8 mois qu'ont c'est remis ensemble et rien de parlé souvent de mariage j'aimerais me poser inchallah vivre avec mon homme dans le din avancer dans ma vie et pas rester veille fille chez mes parents je les rencontrer à 25ans aujourd'hui j'ai 27 et rien mais rien n'a avancer en concret en preuve réelle d'amour et touts j'en peux plus de cette situation. Et j'en n'est marre de ces paroles il ne dit qu'il m'aime veux ce marier avec moi mais rien aucun fois lui me parle de mariage du coup je me braque me ferme sur mes sentiments et suis méchante avec lui j'ai peur de perdre mon tmps avec lui dois le quitter vraiment pour trouver celui qu'il mes destiner ... Le truc c'est que mes parents il et revenu les voirs apres qu'ont se sois remis ensemble j'ai revue sa mère aussi donc tout le monde sais qu'on n'a toujours ce projet mais que rien n'avance ... Il sais que pour moi et ma famille c'est très important mais rien le pire c'est que je l'aime mais j'en peux plus rien aucune prévue juste des paroles aider svp je suis perdu .
9 février 2017 13:19
Salam,

Si tes parents sont au courant, ils ne s'impatientent pas?

Le mieux est que tu lui demandes cash quelles sont ses attentes et ce qui le retient d'avancer. Ne perds pas ton temps à attendre, agis et tu seras fixée.
D
9 février 2017 13:28
Salem,

Ton ami a quel âge ? Sais-tu ce qui le bloque ?
Je suis persuadée qu'un homme assez mature qui n'a aucun blocage sur le plan financier (qui ne peut pas subvenir au besoin de son foyer) n'a pas besoin de faire traîner les choses autant, donc soit tu prends le risque d'attendre pour une raison "inexplicable" et te réveiller le matin en recevant un msg du genre "je ne t'aime pas assez", ou "je ne suis pas prêt à fonder un foyer", ou alors tu en parles avec lui, et s'il ne te donne pas d'explication logique convaincante, tu reprends ta vie en main, sinon dans 2 ans encore tu seras au même point.
Ce n'est que mon avis, j'ai déjà vécu cela, et je ne regrette pas d'avoir pris l'initiative de tout arrêter.
O
9 février 2017 13:41
Cest quoi cette idiotie de vouloir mettre des sous de côté pour une soirée ? Epargner pour son toit et ses futures charges cest pas plus intelligent ? Ils me dépassent ces gens

Par pitié arrêtez daller voir les mères de vos copains alors que ce sont a elles de venir voir voir chez vos parents.
9 février 2017 13:45
Cet homme n'est pas sérieux à mon avis, je sais qu'un homme qui viens demander la main d'une fille c'est qu'il veut s'engager avec elle le plus vite possible, qu'il est prêt à assumer son acte et prêt à assumer ses paroles. Alors que maintenant 2 ans se sont passé sans avoir définit des projets à venir et vous avez déjà rompu 10 mois avant ...ça ne dégage rien de sérieux.
A mon avis affronte le, demande lui ses intentions et ses objectifs de cette relation. Mettez les points sur les i.

Bon courage smiling smiley
i
9 février 2017 14:17
avancer dans le diin en commençant dans le haram je ne trouve pas de logique
en plus ce n'est pas parce que vous avez fais connaissance des parents respectivement que vous dans dans le bien

subhannAllah quand on reflechit : parce que les parents savent que vous etes en mode fornications pendant 2 ans vous pensez que vous etes dans le hallal

avant tout il faut faire ce que Allah attend de nous car c'est lui qui detient les coeurs , c'est LUI le riche et nous les indigents

vous craignez plus vos parents que ALLAH et on le voit dans les actes exemple il faut pas que nos parents nous voient mais que fais tu de CELUI qui te voit , et qui entend tes paroles ...

enfin tu nous decris cet homme comme une merde ensuite tu veux avoir un avis sur lui

ps : mdr je vois deja vos reponses mais tu es qui pour juger , etc
mais je m 'en fou de ce que les gens pensent et si je fais une erreur et qu'on mapporte les preuves j'accepte volontier mais en ce qui concerne de vos pensées
je m' en fou
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
9 février 2017 14:18
Malheureusement, les frères et les pères de famille ne jouent plus leur rôle d'antant : celui de protecteur au sens large du terme .

Si tel était le cas aujourd'hui , les gigolos ne perdraient pas leur temps à promettre monts et merveilles aux jeunes filles de famille .

Encore faut il qu'il reste des jeunes filles de famille, qui sachent se respecter et respecter leur parents , sans venir défendre les arguments crémeux de ces acteurs de cinéma .

On n'essaie pas pendant 2 ans , pour enfin s'échapper des responsabilités .
A
9 février 2017 14:25
Ce gars est une arnaque.

Que du blabla et des tracas !

Faut voir sa situation professionnelle aussi. Si il est au chômage ou galère avec le travail...

Bref...ca sent la pâtée pour chat cette histoire.
9 février 2017 15:23
Dis lui on fait pas de fête!!!
voir sil se lance sinon c'est qu'il veut que coucher il existe des crapules prêts à tout juste pour amener une fille dans leur lit SOS

Les prétendants les laisser pas rentrer chez vous avant de vous assurer de leur sincérité!!!
9 février 2017 15:26
BarakAllahoufik

C'est vrai on commet trop cette erreur
Allah yahdina
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
avancer dans le diin en commençant dans le haram je ne trouve pas de logique
en plus ce n'est pas parce que vous avez fais connaissance des parents respectivement que vous dans dans le bien

subhannAllah quand on reflechit : parce que les parents savent que vous etes en mode fornications pendant 2 ans vous pensez que vous etes dans le hallal

avant tout il faut faire ce que Allah attend de nous car c'est lui qui detient les coeurs , c'est LUI le riche et nous les indigents

vous craignez plus vos parents que ALLAH et on le voit dans les actes exemple il faut pas que nos parents nous voient mais que fais tu de CELUI qui te voit , et qui entend tes paroles ...

enfin tu nous decris cet homme comme une merde ensuite tu veux avoir un avis sur lui

ps : mdr je vois deja vos reponses mais tu es qui pour juger , etc
mais je m 'en fou de ce que les gens pensent et si je fais une erreur et qu'on mapporte les preuves j'accepte volontier mais en ce qui concerne de vos pensées
je m' en fou
I
9 février 2017 15:30
Suis son conseil!!!
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Si tes parents sont au courant, ils ne s'impatientent pas?

Le mieux est que tu lui demandes cash quelles sont ses attentes et ce qui le retient d'avancer. Ne perds pas ton temps à attendre, agis et tu seras fixée.
Y
9 février 2017 15:35
Salam,

Concrètement, qu'est-ce qui vous empêche de vous marier là maintenant, puisqu'il est d'accord pour le faire? Faire des économies c'est pas nécessaire, tout ce qu'il faut c'est un toit et de quoi remplir l'assiette. Publiez les bans à la mairie et mettez le train en marche.

Tu as 27 donc je suppose que ton fiancé doit avoir le même âge ou plus vieux, donc il doit certainement travailler et toi aussi alors je ne vois pas ce qui vous bloque. Si son seul défaut est d'être un procrastinateur ça serait dommage que votre histoire soit gâchée parce qu'aucun de vous ne se bouge pour que ça avance.
S
9 février 2017 15:49
écoute mademoiselle
est ce qu'il a une situation qui lui permet de se marier?
si tu pense qu'il réuni les conditions à savoir boulot, logement etc et que malgré ça il programme pas une date ça veut dire que ce mec n'est pas prêt de laisser ses habitudes de célibataire et veut encore profiter!! tout en te laissant en option et te garder bien chaud quand il vaudra fonder une famille
si tu étais ma soeur je te dirai de le quitter sans retour, ça sert à rien de poser des ultimatum!
pense à toi et à ton avenir !! et arrête de trainer tes parents dans une spirale pas tres nette


Citation
Jehna a écrit:
Salem alykom voilà j'ai un petit problème qui me prends souvent la tête ... Je suis en "couple " depuis mtn 2 ans avec un homme bref le problème qui suis me laisse dégoûter part le comportement de cette homme que malgres tout j'aime vraiment sinan je serais pas là à poster et demander vos avis svp sans méjuger enfaite il a fait sa demande à mes parents blabla j'ai rompu avec lui pendants 10mois parce que rien de ce que je voulais il ne fessais rien comme si il s'en foutais genre c'est bon il a fait la demande alors il et sincère lol pour moi rien n'est fait juste une demande ont parler de mariage et rien n'avancer . Bref il et revenue à moi plusieurs fois me disais qu'il m'aime je me suis remise avec lui il me dit tkt ca va avancer je vais mettre des sous de coter pour le mariage mais rien wallou kedall bref il fait que parler et encore aujourd'hui rien cela fait 8 mois qu'ont c'est remis ensemble et rien de parlé souvent de mariage j'aimerais me poser inchallah vivre avec mon homme dans le din avancer dans ma vie et pas rester veille fille chez mes parents je les rencontrer à 25ans aujourd'hui j'ai 27 et rien mais rien n'a avancer en concret en preuve réelle d'amour et touts j'en peux plus de cette situation. Et j'en n'est marre de ces paroles il ne dit qu'il m'aime veux ce marier avec moi mais rien aucun fois lui me parle de mariage du coup je me braque me ferme sur mes sentiments et suis méchante avec lui j'ai peur de perdre mon tmps avec lui dois le quitter vraiment pour trouver celui qu'il mes destiner ... Le truc c'est que mes parents il et revenu les voirs apres qu'ont se sois remis ensemble j'ai revue sa mère aussi donc tout le monde sais qu'on n'a toujours ce projet mais que rien n'avance ... Il sais que pour moi et ma famille c'est très important mais rien le pire c'est que je l'aime mais j'en peux plus rien aucune prévue juste des paroles aider svp je suis perdu .
J
9 février 2017 22:04
Tu ne comprend rien abuser que tu me juge je m'en fout a un point dire que ont fornique c'est complètement faux j'ai voulu faire ca dans le respect et les traditions pour justement être honnête avec moi même et dieu et faire un hlel personne n'ait parfait desoler j'ai fait des erreures comme toi et tout le monde ont n'a tousse fait et feront des pêcher .. Et c'est pas parce que je suis sortie avec lui que je suis pas une fille respectable voilà les gens qui se permette de casser les autres Dieu vous vois vous aurais des compte à rendre à notre créateur . Et pour répondre à d'autre qui ce pose la question il a 27ans . Voilà merci de vos réponse et conseille
n
9 février 2017 23:44
Il est serieu je trouve. Même très serieu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Dis lui on fait pas de fête!!!
voir sil se lance sinon c'est qu'il veut que coucher il existe des crapules prêts à tout juste pour amener une fille dans leur lit SOS

Les prétendants les laisser pas rentrer chez vous avant de vous assurer de leur sincérité!!!
S
9 février 2017 23:54
c'est moi qui te juge?
Citation
Jehna a écrit:
Tu ne comprend rien abuser que tu me juge je m'en fout a un point dire que ont fornique c'est complètement faux j'ai voulu faire ca dans le respect et les traditions pour justement être honnête avec moi même et dieu et faire un hlel personne n'ait parfait desoler j'ai fait des erreures comme toi et tout le monde ont n'a tousse fait et feront des pêcher .. Et c'est pas parce que je suis sortie avec lui que je suis pas une fille respectable voilà les gens qui se permette de casser les autres Dieu vous vois vous aurais des compte à rendre à notre créateur . Et pour répondre à d'autre qui ce pose la question il a 27ans . Voilà merci de vos réponse et conseille
i
11 mars 2017 02:47
jette le il te chahute il veut te la mettre a l'envers écarte toi écrase ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook