Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
C
11 octobre 2016 19:41
Faites-vous du mariage un but dans votre vie?
l
11 octobre 2016 19:44
Salam pistachettes,

Ca fait lgt dis donc jspr que tu vas bien.

C'est pas le but de ma vie mais ça fait partie des projets importants de celle ci.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
11 octobre 2016 19:49
Pour la plupart des filles d'ici oui.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
11 octobre 2016 19:51
Impression de déjà vu smiling smiley

La vieillesse probablementIll
G
11 octobre 2016 19:51
Non .
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
P
11 octobre 2016 19:51
Salam 3likoum,

Oui et non.

Une partie de moi dit non car je suis heureuse célibataire. Vraiment heureuse. Donc pourquoi en faire un but dans ma vie ?

D'un autre côté oui car l'envie de fonder une famille de fera pressante arrivé un moment et donc oui je ne me vois pas vieillir seule.

Ouais j'suis contradictoire ... pour pas changer ^^.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
C
11 octobre 2016 19:57
Aleykoum salam Leila ca va bien al hamdoulillah et toi?

Merci pour ta participation lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam pistachettes,

Ca fait lgt dis donc jspr que tu vas bien.

C'est pas le but de ma vie mais ça fait partie des projets importants de celle ci.
C
11 octobre 2016 19:58
Explicite ta réponse lol
Citation
Poutines a écrit:
Non .
C
11 octobre 2016 20:00
Aleykoum salam

Je partage à peu près ton point de vue
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Oui et non.

Une partie de moi dit non car je suis heureuse célibataire. Vraiment heureuse. Donc pourquoi en faire un but dans ma vie ?

D'un autre côté oui car l'envie de fonder une famille de fera pressante arrivé un moment et donc oui je ne me vois pas vieillir seule.

Ouais j'suis contradictoire ... pour pas changer ^^.

11 octobre 2016 20:06
Ce n'est pas le but suprême de ma vie mais le chemin normal.

C'est le chemin normal pour ma vie spirituelle ici et au-delà, la manière d'accomplir sérieusement ma foi ainsi que mes besoins personnels, car je ne veux pas forniquer ni faire des enfants hors mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
11 octobre 2016 20:18
un but oui j'invoque Allah et je place ma confiance en Lui pour avoir un mari pieux et des enfants إن شاء الله surtout les enfants In love faut passer obligatoirement par la case mariage smiling smiley

B
11 octobre 2016 20:20
Pistachettes ma copine Salam Alaykum ça va? Mdrr je sais le but c'est de répondre au topic mais ça fait longtemps!!!!
Citation
Pistachettes a écrit:
Faites-vous du mariage un but dans votre vie?
11 octobre 2016 20:32
Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes (en général, faut pas voir musulmans absolument, mais c'est kif-kif) pensent que le mariage soit important que pour les femmes. Et serait comme une faveur qu'on nous fait. Si tu pourrai expliciter.
Citation
Muramassai a écrit:
Pour la plupart des filles d'ici oui.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
11 octobre 2016 20:33
Oh copine aleykoum salam, ça va hamdoullah et toi cmt tu vas?
Je pensais justement à toi smiling smiley
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Pistachettes ma copine Salam Alaykum ça va? Mdrr je sais le but c'est de répondre au topic mais ça fait longtemps!!!!
S
11 octobre 2016 20:42
Il est très important pour certaines maghrébines musulmanes qui ne savent pas s'épanouir autrement que par le mariage, pour ces filles la c'est vital et tu les vois de loin avec leur images de couple des hadiths, versets qui parle du mariage a travers les réseaux sociaux.

Toute leur vies elles se sont coupé du monde pour se consacrés uniquement aux étude/travail etc et même si elles vont le démentir sa leur pèsent beaucoup et de plus en plus aux fils des années.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes (en général, faut pas voir musulmans absolument, mais c'est kif-kif) pensent que le mariage soit important que pour les femmes. Et serait comme une faveur qu'on nous fait. Si tu pourrai expliciter.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
11 octobre 2016 20:45
Une autre fois peut être.
Citation
Pistachettes a écrit:
Explicite ta réponse lol
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
11 octobre 2016 20:47
Salam aleykoum,

Chez nous, on peut se marier à n'importe quel moment, donc je prends mon temps.

Citation
Pistachettes a écrit:
Faites-vous du mariage un but dans votre vie?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
11 octobre 2016 21:00
Le mariage c'est bien loin d'être un épanouissement, je ne trouve pas les mots exacts, mais plus "un mal nécessaire" qu'on apprivoise, apprend voir subi selon le cas. Aussi, dans les cas de ceux qui ont compris, on peut y grandir.

C'est la seule forme pour avoir une vie sexuelle et des enfants.

Pourquoi ça ne semble pas trop être dans les moeurs ??

Quand je pense à l’éducation islamique qui est assez rigoureuse et malgré tout, ça ne semble pas être intégré ou, en tout cas, l'idée à du mal à faire son chemin.



Citation
Muramassai a écrit:
Il est très important pour certaines maghrébines musulmanes qui ne savent pas s'épanouir autrement que par le mariage, pour ces filles la c'est vital et tu les vois de loin avec leur images de couple des hadiths, versets qui parle du mariage a travers les réseaux sociaux.

Toute leur vies elles se sont coupé du monde pour se consacrés uniquement aux étude/travail etc et même si elles vont le démentir sa leur pèsent beaucoup et de plus en plus aux fils des années.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
11 octobre 2016 21:11
Salam aleykûm,

Oui enfin ça depend comment l'interpreter lol. Enfin pour ma part je suis déjà mariée mais pour moi le mariage c'etait evident, mais c'etait un projet, c'etait pas non plus le "but" de ma vie, mais un projet que je comptait réaliser, avec l'Aide de Dieu en trouvant la bonne personne
B
11 octobre 2016 21:14
Oui ça va AL Hamdu lillah, tu es mignonne.. Pour pas polluer ton topic je te Mp
Citation
Pistachettes a écrit:
Oh copine aleykoum salam, ça va hamdoullah et toi cmt tu vas?
Je pensais justement à toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook