Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
s
12 octobre 2005 17:45
Bonjour a tous
voila je suis amoureux depuis maintenant 1 an d'une marocaine qui habite a Fes
moi j'habite a paris je ne suis pas musulman et jai 20 ans.
Voila je voudrais qu'elle viennent habiter avec moi seulement elle a 18 ans et ses parents ne veulent pas qu'elle parte et ils ignorent mon existence alors je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour la faire venir
Merci
l
12 octobre 2005 17:48
déja si tu n'es pas mesulman, elle n'a pas le droite de t'épouser!!!.
b
12 octobre 2005 17:49
Qu'en pense t'elle?
s
12 octobre 2005 17:49
je suis entrain de voir pour me convertir elle a pas le droit au niveau de Allah mais civilement tu peux ?
s
12 octobre 2005 18:01
Allo alors que dois-je faire ?????????
je dois me marier la bas ici ? y a un autre moyen pour qu'elle vienne???
l
12 octobre 2005 18:10
commence d'abord par t'interesser à sa religion!!!, et apèrs si tu es tj interessé tu pourra l'épouser!!
s
12 octobre 2005 18:21
je m'interesse a sa religion
elle m'apprend beaucoup je fais meme le ramadan
je v me faire circoncir
je ne mange plus de porc
je ne bois pas
je pris
j'apprends a parler marocain aussi

"achado ann lailaha illa allah wa anna mohammadan rasolo allah"

mais je veux savoir si le mariage est le seul moyen

barkallahwoufik
y
12 octobre 2005 19:26
bein si tu t'es converti à l'islam comme tu dis et que tu l'aime, je pense que le meilleur moyen pour qu'elle vienne habiter chez toià paris , c'est de demander sa main à sa famille de fes et de l'épouser, ça sera religieusement et socialement correcte!
je vous souhaite tout le bonheur du monde et bonne chance
s
13 octobre 2005 01:59
yuria a écrit:
-------------------------------------------------------
> bein si tu t'es converti à l'islam comme tu dis et
> que tu l'aime, je pense que le meilleur moyen pour
> qu'elle vienne habiter chez toià paris , c'est de
> demander sa main à sa famille de fes et de
> l'épouser, ça sera religieusement et socialement
> correcte!
> je vous souhaite tout le bonheur du monde et bonne
> chance


Fonce. Mais au fait tu as quel age?
y
13 octobre 2005 02:02
pourquoi ma reponse ne te plait pas sorius ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 02:02 par yuria.
m
13 octobre 2005 02:03
Sagat
euhhh 18 ans c'est tres jeune.. meme si elle croit etre mature, agee ou autre..elle reste jeune aux yeux de ses parents et donc je trouve que ca serait complike de la faire venir.. sauf si elle a moyen Et le moyens de quitter pour etudier a paris.. la encore ses parents devraient dire d'accord..
En tous les cas...bonne chance!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
13 octobre 2005 02:04
Yuria..
un gars de 20 ans qui demande la main d'une jeune fille de 18 ans... C'est presque un compte de fee...
Desolee
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
y
13 octobre 2005 02:26
euh non je suis desolée ça n'a rien d1 compte de fée!!
je connais bcp de jeunes qui ont préferé se marier tot et de continuer leurs etudes ensembles!! c'est vrai que là les parents doivent etre totalement OK car en principe c eux qui continue à financer le nouvo couple juska stabilité
m
13 octobre 2005 03:53
Yuria
Je me suis moi meme mariee jeune et mon mari etudie encore...mais c'est pas la la question.. Je disais simplement que 20 ans et 18 ans ..c'est tres jeune.
D'autant plus que le concerne a lui meme dit que son existence etait complemnent ignoree..Comment annoncer le tout aux parents? a moins que la fille leur en parle... Tout depend de la mentalite de ceux-ci. Tellement de facteurs qui entrent en jeu.
Je ne veux meme pas parler de l'islam, qui represente un autre chapitre de l'histoire..
De toutes les facons ...on dit des opinions et je pense que ce que j'ai dit reste un point de vue personnel..
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
M
13 octobre 2005 11:16
Moi je rejoint lmaghribi dans son opinion si tut'es pas encore converti pas la peine de tenter le coup.Mnt si tu est convaincu de ce ke tu as fè la il fo faire le 2ieme pas ki est aller vers la famille pour la demander en marriage .
Pour l'age je ne vois ou est ce k'il es le pb ,je pense que si des jeunes comme ca decident de se marrier a un jeune age c'est bien ca fè chaud au coeur car ca leurs permettra de faire moin de connerie et d'assumer leurs responsabilitè dès leur jeune age .

BOn courage sagat94

Houda
s
13 octobre 2005 14:20
Le pprobleme est que je ne peux plus attendre d'etre avec elle cela fait maintenant 1 an que je patiente et je deviens fou car les sentiments sont la j'ai maintenant 21 ans et je fais de l'alternance pour devenir ingénieur en reseau informatique docn j'aurai un revenu minimum et mes parents sont d'accord pour qu'elle vienne habiter chez nous en attendant qu'on finisse nos etudes mais le pblm c'est que de son coté elle ne peut rien dire a ses parents voila le gros pblm
l
13 octobre 2005 14:31


salam,

tout d'abord on aimerait bien savoir comment tu l'as rencontré ( cette fassiya) par le net, ou pendant tes vacances au Maroc, ou pendant ses vacances en france ?.

2 - nonobstant du problème de la religion ( en supposant que tu es musulman maintenant). c'est elle qui doit t'aider en étant un peu forte pour pouvoir parler à sa famille.

c'est pas facile de dire à sa famille quand on a 18 ans je vais me marier, alors c'est encore difficile de dire ( je vais me marier et partir loin de chez vous), mais alors c'est encore encore encore difficile ( de dire je me marie je vais vivre un france avec un FRANCAIS).
parce que , et ça dépend des familles un français équivaut à un chrétien on dit même parfois dans le langage courant ( nasrani qui veut dire chrétien), pour dire un étranger.

bref, la balle est dans son camp, il faut qu'elle fasse preuve du courage et parler avec sa famille
s
13 octobre 2005 14:34
je l'ai rencontré en france mais ce qui me fait peur c'est que si elle parle a ses parents et qu'ils ne veulent pas nous 2 ca sera fini
s
13 octobre 2005 14:36
elle s'appelle omnia ca veut dire rêve non ?
l
13 octobre 2005 14:38

1- écoute... de toute façon tu la vois pas ,parce qu'elle est loin .

et qui ne risque rien , n'a rien.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook