Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a 16 ans
7 avril 2016 23:50
Salam Alaykoum mes freres et soeurs


J'ai 16 ans et je suis avec une fille et on veut se marier depuis bien longtemps mais on sait tres bien que son pere va refuser car (la raison principale est que je ne suis pas de la meme origine qu'eux) et surtout que "on est trop jeunes" et que je n'ai pas de situations financieres etc, mais a t'il le droit de refuser le mariage pour cela ?
Nous voudrions faire un mariage et elle reste chez elle j'usqua que j'ai une situation Incha'Allah et on se voit de temps en temps dans le hlel (on ne s'est jamais vu pour l'instant) ce qui nous bloque c'est l'accord des parents car désormais se marier jeune c'est mal vu etc tellement le monde est ancré sur le haram Starf'Allah
Vous auriez des conseils svp ? Ou des hadits ou versets qui pourraient faire en sorte que son pere me donne sa fille en mariage (il ne pourra pas négliger un verset car il est croyant mais il cherchera surement une excuse)

Barak Allahou fikoum a tous
7 avril 2016 23:52
Salam,

"On veut se marier depuis bien longtemps", depuis quel âge? 6 ans ptdr
F
FSA
7 avril 2016 23:54
Ben déjà situ vis en France ça sera pas possible....
7 avril 2016 23:55
ptdr j'ai eu la meme idée

si non la posteuse POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? crying(
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

"On veut se marier depuis bien longtemps", depuis quel âge? 6 ans ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
7 avril 2016 23:57


Salam ´aleikoum

"Désormais se marier jeune c'est mal vu etc tellement le monde est ancré sur le haram starf´Allah "

Et c'est toi qui dis ca ?

Sinon, le mariage c'est pas un jeu ! Vous voulez vous marier pour quoi au juste ? Pour pouvoir faire des câlins dans le "hlel"

Bon écoute, t'as 16 ans donc encore lycéen donc sans emploie donc sans appart et sans voiture .. Donc t´as rien pour assumer un mariage


Si tu la veux vraiment attendez quelques années in chaa Allah quand t'aura une situation et t'ira voir son padre mais d'ici la restez sagement chacun dans votre coin
a
8 avril 2016 00:02
Salam,

mais oui mariez-vous donc à 16 ans. A 32 ans, vous serez grands-parents et à 46, arrières grands-parents. Vous serez toujours aussi jeunes pour pouvoir vous amuser avec toute cette marmaille. Elle est pas belle la vie.
m
8 avril 2016 00:03
Arleykoum Salam ,

Vous ne vous êtes jamais vu ? C'est une sorte de relation à distance ..

Je te conseille de faire tes études et elle de son côté aussi ... Vous êtes jeunes il ne faut pas se précipiter et je trouve ça normale que ses parents ou les tiens refuse ..
Vous n'êtes ni adulte ni majeur ni en mesure de subvenir à vos besoins ..

Si tu tiens vraiment à cette fille pour son bien et pour le bien de votre futur couple incha Allah , allez à l'école ne la fréquente pas et quand le moment sera venu tu pourras te marier incha Allah .
8 avril 2016 00:09
Salam
'Islamiquement' tu dois être capable de prendre encharge une femme sinon tu dois jeuner.
Il a raison le papa.mets toi une minute à sa place et tu verras les choses différemment.
Khalala l insouciance !!!!!
s
8 avril 2016 00:11
Salam,

Machaallah.... t’es un bon toi!!
Tu te mari, elle reste chez ses parents et de temps en temps vous vous voyez dans le hleh yak??
Tout bénef pour toi whistling smiley
c
8 avril 2016 09:37
on aura tout lu ici

on veut on veut on veut moi aussi je veux depuis longtemps etre la reine d'Angleterre.........

puffffff à 16 ans on pense à ses etudes et à renforcer sa foi
a
8 avril 2016 09:40
salam

tu travailles ? as-tu un logement (autre que celui de tes parents) ?

dans l'islam, l'homme doit pouvoir entretenir son épouse donc si tu n'as rien, oublie

le conseil donné aux jeunes de ton âge qui n'ont pas la possibilité de se marier : jeûner
M
8 avril 2016 09:56
Bonjour

Vous n'avez que 16 ans c'est trop tôt pour le mariage.
Faites les choses dans l'ordre, c'est à dire aller en cours, avoir un travail stable et ensuite mariage.
Aucun intérêt de se marier si c'est pour vivre chacun de votre côté chez vos parents.
Citation
Muslim1616 a écrit:
Salam Alaykoum mes freres et soeurs


J'ai 16 ans et je suis avec une fille et on veut se marier depuis bien longtemps mais on sait tres bien que son pere va refuser car (la raison principale est que je ne suis pas de la meme origine qu'eux) et surtout que "on est trop jeunes" et que je n'ai pas de situations financieres etc, mais a t'il le droit de refuser le mariage pour cela ?
Nous voudrions faire un mariage et elle reste chez elle j'usqua que j'ai une situation Incha'Allah et on se voit de temps en temps dans le hlel (on ne s'est jamais vu pour l'instant) ce qui nous bloque c'est l'accord des parents car désormais se marier jeune c'est mal vu etc tellement le monde est ancré sur le haram Starf'Allah
Vous auriez des conseils svp ? Ou des hadits ou versets qui pourraient faire en sorte que son pere me donne sa fille en mariage (il ne pourra pas négliger un verset car il est croyant mais il cherchera surement une excuse)

Barak Allahou fikoum a tous
t
8 avril 2016 10:03
bon je cautionne pas ...mais il a quand même de bonnes intentions à 16 ans ...je trouve ...il a pas dans l'idée de fréquenter ...vous pouvez pas lui enlever ça ....Oh et puis entre nous ça reste un enfant ...juste expliquez lui les choses sans moqueries Cool il a pris son courage à 2 mains pour venir demander conseil ...à nous!!! les adultes ces êtres aussi cruels que nous sommes...crying( on se fout de sa gueule ...
C
8 avril 2016 10:03
Bonjour

Citation
a écrit:
Nous voudrions faire un mariage et elle reste chez elle j'usqua que j'ai une situation

Pourquoi se marier pour ne pas vivre ensemble ? Juste pour pouvoir se tripoter ?

Ce n'est pas ça le mariage.

Le tripotage, c'est s'engager dans de bonnes conditions dans le but de fonder une famille, pas de s'amuser ...

Alors soyons francs, à 16 ans, je ne pensais qu'à ça aussi et si le mariage avait été obligatoire pour pouvoir m'amuser, je l'aurais certainement fait, tant pis pour les conséquences. Quand on est jeune, on ne se rend pas compte de l'implication qu'un rapport sexuel peut avoir. T'es prêt à devenir papa ? Parce que quand on s'amuse, c'est le risque. Et le risque est beaucoup plus grand que tu ne le crois, même s'il y a une contraception derrière. Donc si t'es pas prêt à devenir père maintenant, tu laisses cette fille tranquille.

J'ai 41 ans aujourd'hui et les conséquences, je les mesure pleinement. Si ma fille me proposait une telle chose, et si un jeune homme venait me voir pour faire un halal, ils se prendraient la porte et la morale dans la tronche par dessus le marché.

Une situation d'abord, sinon rien. Si tu l'aimes vraiment, tu sauras patienter et faire ce qu'il faut. Sinon, si t'as pas envie ou le temps d'attendre, c'est que c'était juste pour assouvir tes pulsions et rien d'autres, auquel cas ma fille n'aura rien eu à perdre dans l'affaire et surtout pas sa dignité.

L'amour ne suffit pas dans un mariage, il faut d'autres garanties. Foi de maman qui protège ses filles (en tout cas, comme elle peut).

Maintenant, que vous voulez vous envoyer en l'air, c'est votre problème, et même là, si ma fille ne veut pas faire les choses dans les règles et fait en cachette, je ne pourrais rien y faire, mais qu'on ne me parle pas de halal dans votre cas. Le halal est juste un prétexte pour assouvir vos pulsions. Ce n'est pas sain cette situation, même si elle est bien naturelle.

Donc ou vous êtes croyants ou pas. Mais ne mettez surtout pas le terme halal sur ce que vous ressentez là ... Vous n'êtes que deux adolescents qui voulez profiter de la vie, pas vous engager. C'est réellement différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 10:08 par Cathy91.
t
8 avril 2016 10:26
Salam,

Tu veux te marier à 16 ans avec une fille que tu n'as jamais vu en plus.

T'es sur que ça va bien dans ton esprit ?

A ton âge on s'occupe plus de sa vie lycéenne avec pour objectif d'étudier.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère et rien qu'avec ce que tu as écrit tu devrais te rendre compte que tu es loin, très loin d'être prêt.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
8 avril 2016 10:43
Tu va faire quoi avec une femme à 16 ans ?
Ce que j'aurais fais c'est CAP ou BEP 2 ans (sauf si tu as d'autres projets d'études) et travail à 18 après tu pourras parler de mariage. Sans travail ni rien c'est logique que son père dise non.
Tu va épouser sa fille et après ? Il va nourrir sa fille et son maris ? ou sinon tu va rester chez t'es parents et ton père va nourrir ta femme ? nan un peu de fierté quand même.. au moins avoir le minimum.
Citation
Muslim1616 a écrit:
Salam Alaykoum mes freres et soeurs


J'ai 16 ans et je suis avec une fille et on veut se marier depuis bien longtemps mais on sait tres bien que son pere va refuser car (la raison principale est que je ne suis pas de la meme origine qu'eux) et surtout que "on est trop jeunes" et que je n'ai pas de situations financieres etc, mais a t'il le droit de refuser le mariage pour cela ?
Nous voudrions faire un mariage et elle reste chez elle j'usqua que j'ai une situation Incha'Allah et on se voit de temps en temps dans le hlel (on ne s'est jamais vu pour l'instant) ce qui nous bloque c'est l'accord des parents car désormais se marier jeune c'est mal vu etc tellement le monde est ancré sur le haram Starf'Allah
Vous auriez des conseils svp ? Ou des hadits ou versets qui pourraient faire en sorte que son pere me donne sa fille en mariage (il ne pourra pas négliger un verset car il est croyant mais il cherchera surement une excuse)

Barak Allahou fikoum a tous
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
S
8 avril 2016 10:51
j'ai bien rigolé avec les précédentes interventions loll

c'est ça marie toi à 16 ans pour nous pondre un post quand tu auras 30 ans afin de nous expliquer à quel point tu regrettes de t'être marié jeune, que tu ne te vois pas finir le reste de ta vie avec ta femme à qui tu ne reproches rien mais que tu réalises n'avoir jamais aimée, que tu es très sollicité par d'autres femmes très jolies, que bien évidemment tu ne comptes pas la tromper mais comme tu as des enfants tu ne sais plus quoi faire bla bla bla (toute ressemblance avec un sujet récemment posté est fortuite loll)
M
8 avril 2016 10:55
"fortuite"
macha'Allah Welcome
Citation
Sanaa_36 a écrit:
j'ai bien rigolé avec les précédentes interventions loll

c'est ça marie toi à 16 ans pour nous pondre un post quand tu auras 30 ans afin de nous expliquer à quel point tu regrettes de t'être marié jeune, que tu ne te vois pas finir le reste de ta vie avec ta femme à qui tu ne reproches rien mais que tu réalises n'avoir jamais aimée, que tu es très sollicité par d'autres femmes très jolies, que bien évidemment tu ne comptes pas la tromper mais comme tu as des enfants tu ne sais plus quoi faire bla bla bla (toute ressemblance avec un sujet récemment posté est fortuite loll)
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
s
8 avril 2016 12:20
bonjour
faites des enfants et vous aurez les HLM et une rentrée d'argent
faites des enfants et vous aurez des allocations (APL Chômage , ERDF )
je hais l'hypocrisie
8 avril 2016 12:43
Salem,

Je dois être déconnecté de la réalité mais à cet âge je ne pensais qu'à jouer au foot, aux jeux vidéos et à manger des Sablito. C'est grave docteur ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook