Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
L
1 octobre 2005 15:37
salem tout le monde,

je voudrais savoir votre avis concernant le thème du mariage.

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais pour moi c'est un sujet tabout (sauf avec deux de mes meilleures amies) je ne sais pas pourquoi mais dès qu'une personne me parle de mariage j'essaye de changer de discussion...
j'en ai une de c'est peur!

Pourtant je sais très bien que je devrais commencer a y penser si jamais j'ai envie de fondé une famille.
Profitez de la vie tant qu'elle est encore là et osez pour ne jamais regretter
1 octobre 2005 15:42
salam, et bien tu fais partie de ces rares filles, si fille tu es, si ce n'est pas le cas désolé, qui n'y pense pas trop si ce n'est pas encore.
Tu y penseras en temps et en heure, mais le fait d'en parler ne t'engagera à rien, tu peux en débattre, donner ton avis, tu ne devrais pas avoir peur d'en parler.
Mais bon, qu'est ce qui te fais peur exactement???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
1 octobre 2005 15:48
shams78 a écrit
-------------------------------------------------------
> salam, et bien tu fais partie de ces rares filles,
> si fille tu es, si ce n'est pas le cas désolé, qui
> n'y pense pas trop si ce n'est pas encore.
> Tu y penseras en temps et en heure, mais le fait
> d'en parler ne t'engagera à rien, tu peux en
> débattre, donner ton avis, tu ne devrais pas avoir
> peur d'en parler.
> Mais bon, qu'est ce qui te fais peur exactement???
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


merci pour ton conseil
qu'est ce qui me fait peur ? tout.... juste le fait d'en parler CELA me fait peur.
En fait, je vois rien que des choses négatives qd on me parle de mariage.
J'estime qu'on a beau fréquenté la personne pdt des mois voir des années rien nous prouve que c la bonne personne
J'ai peur tout simplment de m'engager
1 octobre 2005 15:58
je comprends, c'est pas un engagement simple, mais aimer c'est prendre un risque, celui d'etre blessé, et se marier c'est aussi prendre des risques, mais il faut se dire que le risque est parfois peu cher payé comparer à la future belle vie à mener.
C'est un accomplissement de soi, certes on ne connaitra jamais assez une personne meme après avoir vécut avec elle des années et des années, meme mariés, mais rien n'est sure dans ce bas monde, on ne sait pas de quoi demain sera fait, autant alors se limiter les obstacles et affronter ceux qui nous sont destinés, et à 2 c'est encore mieux.
Si un jour tu sens en toi que la personne avec qui est celle avec qui tu te vois plus tard, avec qui tu te dirais 'peut etre que c'est lui" et bien essaye de mettre un peu de coté cette peur et d'essayer de voir si vraiment tu en as envie, car au delà de la peur de l'engagement et de se donner l'un à l'autre il y a aussi l'envie de se marier, et peut etre que tu ne l'as pas pour le moment.

Alors, travail sur cette peur qui te bloque, fait une introspection de toi en ce qui concerne tes envies, envie de famille, d'un homme, d'enfants, ...
Et inchallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
1 octobre 2005 16:07
je te remercie beaucoup pour tous tes conseils j'en tiendrais compte énormement!
je ne trouve meme plus les mots pour te dire ce que j'épprouve en ce moment juste un grand merci
P
1 octobre 2005 16:08
lol! tu me rappel moi! j'ai toujours éviter d'en parler! quand les amies de ma mère mettaient le sujet sur le tapis ou me taquinner, je faisais en sorte de m'eclipser de la pièce aussi vite que possible et ne plus les revoirs! plusieurs fois je me suis prises la tête avec elle parce que je n'aimais pas qu'elles me proposent des gars. bref, tu vois le style des femmes arabes!
jusquq'au jour où j'ai croisé mon prince, que j'ai commencé à parler avec lui (étrangement, je n'ai plus été intimidé par les garçons!) et quand il a fallut en parler à ma mère, c'est comme si j'avais rêvé! tout s'est bien passé, super à l'aise! moi même j'en été étonné!
tu verras, le moment venu, tu oublieras complètement tes "peurs".
1 octobre 2005 16:12
je t'en prie ma soeur, et si tu veux en parler un peu plus, tu peux me contacter par MP, pas de soucis, mon cabinet est ouvert lol grinning smiley
Bon courage, et ne te prive pas pour venir me voir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook