Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
C
21 août 2005 22:01
Mon frère (nationalité française) s'est marié au bled cet été avec sa moitié qui est marocaine. Ils ont été faire l'acte de mariage, ils se sont dis oui devant monsieur le cadi (je crois que ça se dit comme ça) marocain, ainsi que les adouls, il y a eu la délivrance de l'acte de mariage en arabe. La traduction en français a été également été faite.

Mon frère est passé au consulat le jour même de notre départ en France (jeudi dernier). Ils lui ont dis qu'il fallait que l'épouse se présente en même temps que son mari, loi sarko oblige ( ????? je savais pas qu'il s'étais penché dessus)

"Les mariages célébrés à l'étranger devront se faire en présence des deux époux, pour la publication des bancs comme pour la transcription sur les registres de l'état civil français, afin de permettre un contrôle plus strict des autorités consulaires."


Bref, on a appelé sa femme, lui donnant rendez vous pour le lendemain. La pauvre s'est tapée 250 km pour être à 8h devant le consulat et tous ça pourquoi ... pas grand chose ! La dame a refusé de les recevoir invoquant qu'elle ne recevait pas le vendredi mais qu'il fallait revenir lundi ... IMPOSSIBLE pour nous d'attendre.

La seule chose qu'elle nous ai dit c'est de la rappeler une fois en france. Avant de l'appeler, j'aimerai avoir un minimum d'informations concernant les formalités !

Le temps qu'il faudra à peu prés pour voir ma belle soeur à nos cotés, les démarches à faire ici et là-bas ...

Mon frère devra-t-il se déplacer au Maroc ?

L'entretien avec le fonctionnaire au consulat de France au Maroc ... ça se passe comment ?

Je vous serai infiniment reconnaissante de m'aider à éclaircir ces quelques points ombrageux pour le moment.

Je pense que je n'ai rien oublier, si vous avez des questions n'hésitez pas !
o
21 août 2005 22:07
allah ibark f zawaj dialhoum insha allah, felicitations. je leur souhaite une tres bonne vie décent cale et paisible
N
22 août 2005 11:43
En le lisant, j'ai une impression de déjà vu ... comme si je l'avais écrit !
L
Lin
22 août 2005 12:11
Salam

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette hitoire au mot pret il y a de cela quelques mois.

Sinon pour t'aider va sur le forum diwan tu trouveras les informations et les posts te concernant
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook