Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à 17 ans
H
1 novembre 2011 22:48
salem alaycoum je m'appelle Hafsa et je compte me marier bientot inch'allah sachant que j'ai seulement 17 ans , enfin 18 dans un mois inch'allah..
est ce une erreur de se marier tôt ou je fais le bon choix ?
suis je encore trop jeune ?
sachant que je le fais pour ne pas etre dans le haram etc..
mais j'ai bien peur de me lasser de lui..
Merci pour vos réponse.
Cdt.
Slm alaycoum.
A
1 novembre 2011 23:06
salam

perso, je pense que a partir du moment où une personne se sent prête, c'est bon

de plus, l'islam encourage les mariages jeunes.

Si par la suite ton mariage ne marche pas, ben c le mektoub soubhanallah et tu trouveras quelqu'un de mieux....

Mais si ya bien une phrase que je deteste, c'est bien "jai peur de me lasser..."

franchement si t'aime la personne et que vous vous entendez super bien et tout, yora pas de lassitude, au contraire =)

kheir inchallah
m
1 novembre 2011 23:07
Salam

Il n'y a pas d'age pour se marier, il faut etre prete et surtout faire salat istikhara.
p
1 novembre 2011 23:09
salam

c'est surtout une question de maturité... si tu te sens prête vas y !

ma belle soeur a 18 ans et s'est marié à l'age de 17 ans.. elle est heureuse et tout va bien pour elle, elle s'en sort ! tout est question de maturité !
T
1 novembre 2011 23:12
Salam,

Franchement moi à 17ans je n'étais pas du tout prête pour le mariage. Et si je m'étais mariée à cet age, je ne sais pas si j'aurais su gérer les éventuels souci qu'on peut avoir quand on est marié.

Après ça dépend des gens, beaucoup s'en sortent très bien.
f
1 novembre 2011 23:14
Salam,

Non oukhti foooooooooooonce ! et ne te retourne pas, surtout si tu sais que c'est la bonne personne !
En plus tu as évoqué la meilleure des raison... éviter le haram, a 18 ans ou a 30 ans de toute façon tu te marieras inchaALLAH et si toi tu l'as trouvé plus jeune c'est encore mieux mashallah !!! Il n'ya pas vraiment d'âge pour se marier tu sais, c'est surtout une question de maturité, de conviction...
Alors le conseil que je vais te donner oukhti c'est MARIES-toi, d'ailleurs, mashallah, je vois que tu es tres mature pour ton âge, tu réfléchis dans le bon sens, qu'ALLAH t'en récompense !

Félicitations !!!Clap
K
1 novembre 2011 23:18
alaykoum salam

il n y a pas d'age pour se marier, tout est question d'être prêt ou pas .
oui le mariage c'est pour touteune vie,donc c'est pas comme le petit ami ou la petite amie, on le/la quitte quand on en a envie .
donc un mariage faut l'assumer jusqu'au bout .
un homme c'est un homme , une femme c'est une femme . lorsque la personne qu'on a épousé nous donne nos droits, elle est agréable, pas dégoutante ..., il n y a pas de raisons de s'en lasser .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
1 novembre 2011 23:49
Salam Hafsa,
Je pense que tu es un peu trop jeune, mais après, comme ça a été dit plus haut, l'Islam encourage les mariages jeunes, inchaellah kheir.
J'ai une question: pourquoi tu dis que t'as peur de te lasser? Et comment connais-tu cet homme? Est ce un mariage d'amour?
Bon à part ça, je me suis mariée à 19 ans. Je ne connaissais pas très bien la personne. Cela ne s'est pas très bien passé, on a divorcé. C'est pour ça qu'il faut absolument que tu sois sure de ton choix et de bien connaitre la personne un minimum, d'où la période des fillançailles.
Fais salate alistikhara (prière de consultation), fais des douaas et inchaellah ça ira.
Salam.
H
2 novembre 2011 00:30
Merci mes soeurs pour vos réponses..
beh je le connaissais depuis toujours.. juste perdu de vue , & on s'est revue a un mariage et coup d'foudre et subhan'allah j'ai bien accroché.. on s'est échangé nos numeros , du coup j'ai pas voulu le lacher , j'en ai parlé a ma mere , elle m'a di fonce , vu qu'elle le connait lui ainsi que sa famille. et au final on avait bien accroché et on a évoquer l'idée du mariage et nn pas de " sortir ensemble" et l'idée m'a bcp plus car le ' haram " ne m'interesser pas du tout du coup il est venu demander ma main. & me voilà fiancée a 17 ans.
mais cest vrai que cest impréssionnant et tres agréable. je sais que je pourrai en profiter au max car tout est fait dans le Halal , el hamdoulilah..
je tien a signalé qu'il a 23 ans.
je peux savoir comment on procede pour la priere de consultation s'il vous plait mes soeurs .
chokran .

Hafsa.
a
2 novembre 2011 00:52
Si tu te sens prête fais le
2 novembre 2011 08:53
Citation
Hafsa75000 a écrit:
salem alaycoum je m'appelle Hafsa et je compte me marier bientot inch'allah sachant que j'ai seulement 17 ans , enfin 18 dans un mois inch'allah..
est ce une erreur de se marier tôt ou je fais le bon choix ?
suis je encore trop jeune ?
sachant que je le fais pour ne pas etre dans le haram etc..
mais j'ai bien peur de me lasser de lui..
Merci pour vos réponse.
Cdt.
Slm alaycoum.

tu le fais pour ne pas être dans le haram????eye popping smileyC'est donc presque comme un mariage temporaire?Moi,je resterai d'abord un peu avec mon double pour voir si ça peut marcher,en tout bien,tout honneur.Un genre de fiançailles,quoi.
d
2 novembre 2011 13:39
salam,

si tu l'aime tu va pas te lasser, au contraire, tu va trouver que le temps passe trop vite, et que bientôt la mort arrivera pour vous séparer, ce qui te poussera tout les jour à vouloir profiter de sa présence, de son charme et sa tendresse...car on ne sais pas où l'on ira après la mort sad smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
H
2 novembre 2011 15:56
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Hafsa75000 a écrit:
salem alaycoum je m'appelle Hafsa et je compte me marier bientot inch'allah sachant que j'ai seulement 17 ans , enfin 18 dans un mois inch'allah..
est ce une erreur de se marier tôt ou je fais le bon choix ?
suis je encore trop jeune ?
sachant que je le fais pour ne pas etre dans le haram etc..
mais j'ai bien peur de me lasser de lui..
Merci pour vos réponse.
Cdt.
Slm alaycoum.

tu le fais pour ne pas être dans le haram????eye popping smileyC'est donc presque comme un mariage temporaire?Moi,je resterai d'abord un peu avec mon double pour voir si ça peut marcher,en tout bien,tout honneur.Un genre de fiançailles,quoi.


pour te répondre. non ce n'est pas un mariage temporaire cest biensur pour la vie , jcompte pas en changer tt les ans , il faut juste qu'il faut que j'attende mes 18 ans pour etre officiellement marié a l'état civil ce qui arrivera tres prochainement inch'allah ..
M
2 novembre 2011 20:55
Si tu es mature , si tu te sent prête assumer des responsabilité et si ton fiancé a une situation et bien n’hésites surtout pas !!Clap

Allah y kemel bel kheir!
p
3 novembre 2011 11:34
salam khty machallah il marive la mm chose g 16 bientôt 17 dan 1moi mon chéri et moi sa fai 1ans &demi kon net ensemble (oui on ete dan le hlam je c sad smiley ....) il & vnu demandrer ma main o moi de septembre & hamdoulah tt va bien sauf ke mon père n'accepte pa kon se voye alr ke tt le monde c dan ma ville lol ke je vai me marier... ns allons faire le hlal bientôt inchallah & lui a 22ans ! je te souhaite que du bonheur & qu'Allah vous préserve kome la di une yabinette c la meilleur chose de se marier jeune donc ne te pose paas dekestion fonce si tmtc tu c o fon de to ke c lhomme de taa vie
L
3 novembre 2011 13:01
Aleykoum salam ! Moi je me suis mariée à 19ans, mon mari lui en avait 27. Sa faisait 1an qu'on était ensemble, voyant que tout se passer bien on en a eu marre de vivre dans le hram et a décider de venir demander ma main ! Hamdoulah tout s'est bien passé et aujourd'hui tout se passe bien... On s'entends magnifiquement bien hamdoulah ! Ne te pose pas de questions et fonce plus tu vas te poser des questions et plus cela va créer des problemes dans ton couple. Considère ton mari comme ton meilleur ami, comme ton mari, comme ton confident et tu verra qu'il y'aura une entente parfaite, qu'il y'aura une complicité que personne ne pourra enlever
H
3 novembre 2011 21:14
beh moi el hamdoulilah je me sens prete , surtout que j'ai tjrs su que je partirai tres tot de la maison subhan'ALLAH.
en tout cas , j''espere inch'ALLAH avoir fait le bon choix & ne pas me précipiter.
& je vous le souhaite mes soeurs une relation dans le Halal et une dans le Haram cest vraiment totalement different. cest vraiment plus agréable dans le Halal , subhan'ALLAH et pour l'instant , tout se passe a merveille , j'espere que ca durera dans ce sens Inch'allah..
Merci pour vos réponses mes soeurs.
Cdt.
Hafsa.
&
4 novembre 2011 23:50
Hafsa ma soeur , je te conseil de ne pas se précipiter . Prends ton temps et réfléchi bien.

J'ai véçu la mm chose mais à mes 19 ans !!

La hamdoulah je suis mariée mais ... !!!! sad smiley
B
5 novembre 2011 21:48
Je ne te connais pas mais à 17 ans je pense que la personne n'est pas assez mature, pas assez indépendante. Surtout si tu continues tes études. Comment ferez-vous financièrement au niveau du foyer?
H
9 novembre 2011 16:35
Citation
sbkl a écrit:
Je ne te connais pas mais à 17 ans je pense que la personne n'est pas assez mature, pas assez indépendante. Surtout si tu continues tes études. Comment ferez-vous financièrement au niveau du foyer?
tout est relatif , hamdoulilah du haut de mes 17 ans , je me trouve bcp plus mature que certaine qui ont 20 voire plus.. au point d'vue financier il travaille hamdoulilah. il ya pas d'soucis à se faire à ce niveau là.
Slm .
Hafsa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook