Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
s
27 mai 2011 14:03
lkklk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/11 12:28 par sima87.
p
27 mai 2011 16:32
WelcomeSalam ma soeur !!!!

Bon alors je suis jeune je te previens lol j'ai 20 ans.... mais je pense etre suffisament mature et observatrice pour te répondre!

Je te dirais que t en phase de nostalgie... c'est normal tu passe d'une vie de ffemme a celui de femme mariée....

Il est normmmalllll que tu sois pensive parfois .. que tu repense a tes moments passées ect ..grinning smiley

Maintenant je pense que tu as ete consentente pour te marier, tu as un homme macha allah bienn qui t'aime donc pas de quoi t'en faire .... il faut juste que tu sache entretenir la flamme!

Maintenant ma soeurette , il ne faut pas que tu tombe dans la déprime... penser c 'est bien mais pas regretter !!! on va tous passer par la !! surtout profite de ton mariage frais et de ton mari ..

ET FAIS ATTENTION a ne pas aller trop vite car j ai limpression en fait que tu t recu une claque en te mariant car tu es passé de saaa... a saaaaa lol

garde un peu contact avec tes amies proches , sort , avec ton mari ect


C'est clair que ce n'est plus la meme vie .. et il faut que tu l'accepte c'est tous le passé reste le passégrinning smiley
y
27 mai 2011 16:37
Citation
sima87 a écrit:
bonjour tt le monde

bon je suis mariée depuis 4 mois maintenant mon mari est un homme parfait il est gentil marant il a pas changer apres le mariage et fait tout pour que je soit heureuse
et moi de ma part j'ai changer tte ma vie apres le mariage j'ai mis le voile je m'habille correctement bref ts ce qu'une bonne epouse doit faire et quand je sui avec lui je me sent comblé.

sauf que j'ai des moments de nostalgie pour ma vie passé " les sorti entre copine et voyages la plage " je fait tt ca avec lui mai c pas la meme chose et ça m'arrive seulement quand je suis pas avec lui et jme sent un peu male de resentir ça parceque il est tellement bon avec moi et a fait des truc inimaginable pour moi et je l'aime vrm .

je c pas si c'est un moment qui me passera ou si je vais rester tt le temps comme ça

svp faites moi part de vos experiences et si vous avez des avis je serai plus que reconnaissante


mercii
c que passager tkiete pas ma belle faut juste que tu t'organise avec ton mari faire des sorties essayer de remplir t journées de faire en sorte de pas tomber dans l'ennuie mm si c chose difficile lol non tkiete pas sa va passer
y
27 mai 2011 16:38
Citation
soum_dielna a écrit:
WelcomeSalam ma soeur !!!!

Bon alors je suis jeune je te previens lol j'ai 20 ans.... mais je pense etre suffisament mature et observatrice pour te répondre!

Je te dirais que t en phase de nostalgie... c'est normal tu passe d'une vie de ffemme a celui de femme mariée....

Il est normmmalllll que tu sois pensive parfois .. que tu repense a tes moments passées ect ..grinning smiley

Maintenant je pense que tu as ete consentente pour te marier, tu as un homme macha allah bienn qui t'aime donc pas de quoi t'en faire .... il faut juste que tu sache entretenir la flamme!

Maintenant ma soeurette , il ne faut pas que tu tombe dans la déprime... penser c 'est bien mais pas regretter !!! on va tous passer par la !! surtout profite de ton mariage frais et de ton mari ..

ET FAIS ATTENTION a ne pas aller trop vite car j ai limpression en fait que tu t recu une claque en te mariant car tu es passé de saaa... a saaaaa lol

garde un peu contact avec tes amies proches , sort , avec ton mari ect


C'est clair que ce n'est plus la meme vie .. et il faut que tu l'accepte c'est tous le passé reste le passégrinning smiley
thumbs up tu l'est 'mature ' tbarkallah 3lik tu a tout dit
s
27 mai 2011 16:52
c'est pa que je regrette pas du tt si c'etai a refaire je redirai oui sans aucun doute je l'aime "on etai ensemble depuis 2 ans"
le fait de voir mes copines de m'aide pas je crois que c leures influence qui me mets ds cette etat
je c pas je c vrm pas
mais merci pr ta rép ca m'a aider un peu
a
27 mai 2011 17:38
en meme temps c'est normal, si t'as tout changer pour lui faut pas s'etonner si ta vie d'avant te manque.

Mais dis toi que t'as eu raison, t'es devenu une epouse avec les responsabilité que cela lui incombe, perso je me verrais pas a la plage a moitier a poil etant marié looool !!!!

chacun son avis !!!
R
27 mai 2011 21:27
Salam smiling smiley

Waw quelle maturité!!!! smoking smiley

Vraiment il faut revoir la définition du mot mariage pour certains perplexe
l
27 mai 2011 21:47
Je pense que c tout a fait normal ma soeur se qui t'arrive la nostalgie est un passage obligé pour tte les femmes qui se marie. Il faut juste le temps de s'habituer se qui compte c que ton mari soit un bon mari pour toi et que vous vous aimiez.... En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie de couple ......
y
27 mai 2011 22:10
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Waw quelle maturité!!!! smoking smiley

Vraiment il faut revoir la définition du mot mariage pour certains perplexe

c a dire ????
y
27 mai 2011 22:12
Citation
sima87 a écrit:
c'est pa que je regrette pas du tt si c'etai a refaire je redirai oui sans aucun doute je l'aime "on etai ensemble depuis 2 ans"
le fait de voir mes copines de m'aide pas je crois que c leures influence qui me mets ds cette etat
je c pas je c vrm pas
mais merci pr ta rép ca m'a aider un peu

comment sa leurs influence??? elle te disent quoi??
s
27 mai 2011 22:19
ne compares pas ta vie avec la vie de tes copines et tout ira bien dans le meilleur de ton monde
et je vois pas pourquoi c est l influence des coupines ? ca va etre de leur faute c est ca ?grinning smiley
27 mai 2011 22:21
Pas di coupine ku lu mari o labass grinning smiley

j'ai lu vite fait le post

conclusion : ne pas profiter de la life avant le mariage sinon après, on risque de regretter grinning smiley -( bien evidemment je ne suis pas sérieuse quand je dis ça)
s
27 mai 2011 22:27
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Pas di coupine ku lu mari o labass grinning smiley

j'ai lu vite fait le post

conclusion : ne pas profiter de la life avant le mariage sinon après, on risque de regretter grinning smiley -( bien evidemment je ne suis pas sérieuse quand je dis ça)


tu peux traduire en francais loool c est du oujdayien mdrrr ptdr
" Pas di coupine ku lu mari o labass "
choukraneeeee ptdr
h
27 mai 2011 22:28
salam je pense que devrais laisser passer du temps t est une trés jeune mariée !!!! faut savoir que le mariage est comme une renaissance , c est une nouvel vie avec beaucoup de responsabilité en tant k épouse et oci en tant k époux .
C tout a fait normal mais fait trés attention ma puce ca ne doit pas avoir un impact sur ton couple surtout ke ta un mari extra de nos jours c dure avoir un mari respectueux, tendre et aimant je t envie beaucoup , essaye d en parler avec lui tout en le metant en confiance et tu verras sa ira c une période difficile pour toute jeune femme ki viens de se marier .
jTE SOUHAITE BON COURAGE K ALLAH AL MAJID bénisse votre couple ;
s
28 mai 2011 11:11
fau pas juger stp si je parle c'est que je sui assez mature pour etre consciente de mon pb et j'essaye de le resoudre
s
28 mai 2011 11:19
elle me disent des trucs du genre tu t précipité fallait attendre un peu
me culpabilisent et me disent que g plus de temps pour elles et me font sentir que g raté bcp de truc quand jme sui marié
bref elle veulent pas comprendre que mnt jpeux plus faire les meme truc qu'avant et pti a pti c'est moi qui commence a me sentire mal
28 mai 2011 12:32
Citation
yazinou a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Pas di coupine ku lu mari o labass grinning smiley

j'ai lu vite fait le post

conclusion : ne pas profiter de la life avant le mariage sinon après, on risque de regretter grinning smiley -( bien evidemment je ne suis pas sérieuse quand je dis ça)


tu peux traduire en francais loool c est du oujdayien mdrrr ptdr
" Pas di coupine ku lu mari o labass "
choukraneeeee ptdr

Mdrrrr oujdyaien à croire qu'on a une langue chelou sortie de nulle part lool
3afwan, servir les autres c'est mon dada :p

comme je suis polyglote je te traduis : pas de copines que le mari comme ça pas de soucis winking smiley
hihihi
T
28 mai 2011 12:42
Salam smiling smiley

On peut pas garder ses amies une fois mariee? perplexe
l
28 mai 2011 13:11
Ttes les osrties tu peux les faires avec ton mari elles n'en seront ue plus sucrées!!!!

Et puis tu sais la plage a moitié a poile ca ne t'apport rien de bon, mariée ou pas, tu peux allez a la plage avec ton mari ds un endroit tranquille avec pas tro de monde et en tenu correcte, c'est nettement mieux.

Et puis que ta changé ta vie apres le mariage... C'était volontaire, de ton plein gré yek?? Le voile tu en ai convaincu???
Si oui, al hamdoulilah et sache que ce n'est que sheitan qui te susurre ces idées.

Les copines ca ne t'apportera rien de bon, enfin ca dépend lesquelles apres, ta vie de famille ya pas mieux.

Bien sur tu peux continuer de sortir avec des amies sérieuses la famille, qd on se marie la vie ne change pas, il ya juste une autre personne qui en fait partie, c tt!!!!!!
Faut pas non plus s'oublier, ya un moment pour tt ma soeur, pou toi, ton mari, ta famille tes amis etc etc...

C'est le début de ton mariage, tu as pris le large et une fois bien avancé, tu t'y feras!!!!!
s
28 mai 2011 13:17
merci ma soeur
pour le voile jen sui vrm convaincu et je m'imagine pas a poile a la plage
jspr ke ca ira je fait tt pour

ya rebbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook