Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en vue !!
s
1 mai 2011 15:24
Alors je me présente j'ai 19 ans et je m'appele sabrina.

Il y a une semaine j'ai rencontré un musulman sur le net, il m'a directe parler de mariage, qu'il chercher une femme musulmane pour lui, qu'il veut bien la traiter, comme une princesse et qu'il veut qu'elle lui obéisse et je lui ai dit que moi aussi j'avais envie de me marier ( il faut savoir que mes parents ne savent pas que j'en ai envie... je suis encore leur bébé pour eux ), il se trouve qu'en faite cet homme connait ma famille et que c'est mon voisin, on était tous les deux très surpris car on ne sait jamais vu avant mais on s'est croisé plein de fois même au bled lol. C'est le destin !!

Qui n'a pas rêvé de rencontré le prince charmant et de se marier avec lui ?? je dirai presque personne lol mais moi mtn que j'ai trouver l'homme "parfait" ( il est musulman pratiquant, aime ses parents, traite bien la femme, drôle, grand, musclé, beau mashallah, il m'apaise seul bémol il n'est pas vierge alors que moi oui .J'aimerai avoir 2 à 4 enfants, vivre normalement, sortir, travailler, être indépendante et prendre soin de ma futur famille et lui veut une femme obéissante, une famille nombreuse au moins 6, il est très religieux et je suis à fond dans ma religion aussi mais je vis quand mm, je profite de la vie, jaime sortir avec mes parents, voir mes amies surtt que j'ai tjrs vécu comme une enfant, je ne sors jamais et javais lespoir qu'une fois mariée je serais enfin libre mais j'ai l'impression que cet homme veut tous commandé, que je parle à aucun homme, que je sorte pas seule, etc et ca me fait peur.
J'ai l'impression que je me défile, j'ai peur, je ne veux pas finir mère au foyer, j'ai beaucoup d'ambitions je suis en deuxieme année de licence et prévoi obtenir un master, il est daccord mais veut que nous ayons des enfants le plus rapidement possible.

pensez-vous que c'est l'engagement qui me fait peur ?? ou dois-je couper les ponts avec lui ? Si vous vous êtes déjà marié, que pensez vous de cela ?
n
1 mai 2011 18:57
salam!
ben deja tu trouves pas que c'est un peu rapide pour se poser toutes ces questions???!!!
1semaine!Meme en 1 an tu ne connais pa a 100% la personne alor imagine toi!
Ne commence pas a te stresser comme ca alors que rien n'est joué. Continue a le connaitre un peu mieux et tu verra ce que ca donne! le mariage ce n'est pas plus de liberté mais un equilibre entre vos deux mentalités!
En tout cas j'espere pour toi que c'est le bon mai ne precipite rien!
c
1 mai 2011 19:46
Citation
sabrinaaaa a écrit:
Alors je me présente j'ai 19 ans et je m'appele sabrina.

Il y a une semaine j'ai rencontré un musulman sur le net, il m'a directe parler de mariage, qu'il chercher une femme musulmane pour lui, qu'il veut bien la traiter, comme une princesse et qu'il veut qu'elle lui obéisse et je lui ai dit que moi aussi j'avais envie de me marier ( il faut savoir que mes parents ne savent pas que j'en ai envie... je suis encore leur bébé pour eux ), il se trouve qu'en faite cet homme connait ma famille et que c'est mon voisin, on était tous les deux très surpris car on ne sait jamais vu avant mais on s'est croisé plein de fois même au bled lol. C'est le destin !!

Qui n'a pas rêvé de rencontré le prince charmant et de se marier avec lui ?? je dirai presque personne lol mais moi mtn que j'ai trouver l'homme "parfait" ( il est musulman pratiquant, aime ses parents, traite bien la femme, drôle, grand, musclé, beau mashallah, il m'apaise seul bémol il n'est pas vierge alors que moi oui .J'aimerai avoir 2 à 4 enfants, vivre normalement, sortir, travailler, être indépendante et prendre soin de ma futur famille et lui veut une femme obéissante, une famille nombreuse au moins 6, il est très religieux et je suis à fond dans ma religion aussi mais je vis quand mm, je profite de la vie, jaime sortir avec mes parents, voir mes amies surtt que j'ai tjrs vécu comme une enfant, je ne sors jamais et javais lespoir qu'une fois mariée je serais enfin libre mais j'ai l'impression que cet homme veut tous commandé, que je parle à aucun homme, que je sorte pas seule, etc et ca me fait peur.
J'ai l'impression que je me défile, j'ai peur, je ne veux pas finir mère au foyer, j'ai beaucoup d'ambitions je suis en deuxieme année de licence et prévoi obtenir un master, il est daccord mais veut que nous ayons des enfants le plus rapidement possible.

pensez-vous que c'est l'engagement qui me fait peur ?? ou dois-je couper les ponts avec lui ? Si vous vous êtes déjà marié, que pensez vous de cela ?

pour ceux que j'ai mis en gras c'est pas en option
cahque bon mari musulman doit apliquer ses règle la
une fois marié tu n'a pa a parler a d'autre homme
et tu n'aura pas le temps de gerer une vie de famille et sortir

par contre pour ton travail, je pense qu'il devrait te laisser travailler
si sérieusement il t'empeche de vivre ton reve sa craint
bcp d'homme pieux et ds le dine laisse travailler leur femme
bref je pense que ne pas travailler est la plus grosse erreur
car si un jour il tarive un pépin et que tu na plus de mari
tu naura jamai cotisé ni rien tu sera ds la galère totale
laisse toi le temps et impose tes choix
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
V
1 mai 2011 19:52
salam

et bah sa fait une semaine que tu le connais et il t'a déja parlé de son passé sexuel et bah chapeau le mec lol
y
1 mai 2011 19:58
jsuis tt a fait d accord avc nidose une semaine c meme plus que de la precipitation tt de meme! Moi il m a fallu 3 ans pour enfin dire OUI.
Mais bon tu sais sabrina tu ne connaitra jamais une personne tant que tu ne vis pas avc elle h24 7j/7
B
1 mai 2011 20:00
Je pense qu'il est encore trop tôt et que tu doit continuer tes études. Sinon, j'espère que ce n'est pas un salafiste vu ces intentions (Maison, gamins, et toi être "esclave" de lui... -> Et la liberté il en fait quoi ?). 19 ans pour moi est un âge beaucoup trop jeune pour se marier même si certains facteurs laissent à penser que...Heu et je me méfierai de son comportement à ta place.

Teste sa patience pendant 3 à 4 ans jusqu'à ce que tu prévois de terminer tes études. Cela te permettra de cerner sa vrai personnalité, si il existerai un réel affecte amoureux entre vous deux.
V
1 mai 2011 20:00
du coup tu sort plus avec le mec athé maintenant

perplexe

je sui plu là
b
1 mai 2011 20:02
je ne sai pa pourkoi je le sens pa ce mec!!perplexe
s
1 mai 2011 20:06
Citation
yara59 a écrit:
jsuis tt a fait d accord avc nidose une semaine c meme plus que de la precipitation tt de meme! Moi il m a fallu 3 ans pour enfin dire OUI.
Mais bon tu sais sabrina tu ne connaitra jamais une personne tant que tu ne vis pas avc elle h24 7j/7


Perso jaurai pu dire oui une semaine apres avoir rencontré mon fiancé, ca fait un peu plus dun an kon est ensemble et le mariage est prevu pr 2012 inchaallah.
Ca depend d personnes, mais si tu sens ke c le bon, ke tu peux etre heureuse avec lui, fonce.
n
1 mai 2011 20:08
Citation
bellegossdu93 a écrit:
du coup tu sort plus avec le mec athé maintenant

perplexe

je sui plu là
oui je me suis posee la question moi ausi!
apparament ya eu de l'evolution!
Mais sabrina peut etre que tu cherche juste un pretexte pour partir de chez toi?
D
1 mai 2011 20:34
ptdr

Alors pour commencer :

Il n'est pas vierge et moi oui : Ca te dérange ? Si c'est le cas y a qu'un seul moyen pour y remédier c'est de le quitter.

Il veut que je lui obéisse et moi je veux sortir profiter de la vie .... : Ca te dérange aussi ? Bah quitte le

Il veut 6 enfants et moi 2 ou 4 : Bon déjà inch'Allah que Dieu te permet d'en avoir, ensuite ca te dérange ? Bah quitte le

Il veut qu'on fasse vite des enfants, mais moi je veux fair un master : Il est malin, il sait qu'en te faisant un goss, ton master tu peux y mettre une croix dessus! Quitte le

Non sérieusement, tu n'as sorti que des désaccord dans ton texte, tu veux te marié ? ok, bah attend le bon, on s'en fou qu'il soit grand musclé, beau mashAllah et compagnie... si ce type ne te correspond pas COURS.

Un homme qui ne veut pas que tu parles aux hommes après que vous soyez marié OK, un homme qui ne veut pas que t'es un travail s'il est capable de t'assumer toi et tes 6 gosses, sans galérer OK,

Mais bon si ce n'est pas dans ton tempérament de rester cloîtrer chez toi .. tu va revenir ici dans 2 ans en pleurant, parce que tu en as marre de remarquer chaque détail du mur porteur de la cuisine enfin tas compris quoi .....
T
1 mai 2011 20:45
J'ai rarement vu un fille d'une si grande naïveté perplexe

Ma pauvre, tu es loin, très loin d'être prête pour le mariage. T'es parents ont raison de te voir comme un bébé car c'est ce que tu es.

Et un conseil, arrêtes le net avant que ca ne t'apportes de grave problèmes. Ça va peut être pas tarder d'ailleurs vu que tu fais la maligne avec ton voisin Are you crazy
S
1 mai 2011 21:07
Fais très attention. Prends le temps de bien le connaître.

En te lisant j'ai l'impression que Monsieur impose ses règles et toi tu dois t'y soumettre. Montre lui ton désaccord sinon tu finiras à la maison (cuisine + gamins à ta charge).
S'il n'est pas d'accord, arrête cette relation avant que tu t'attaches à lui.

Rien que le fait qu'il te dise "Obéis-moi", montre qu'il te place à un niveau inférieur à lui. C'est lui qui décide et un point c'est tout...

Réfléchis bien et impose toi dans cette relation.
j
1 mai 2011 21:12
Citation
titichleuha a écrit:
J'ai rarement vu un fille d'une si grande naïveté perplexe

Ma pauvre, tu es loin, très loin d'être prête pour le mariage. T'es parents ont raison de te voir comme un bébé car c'est ce que tu es.

Et un conseil, arrêtes le net avant que ca ne t'apportes de grave problèmes. Ça va peut être pas tarder d'ailleurs vu que tu fais la maligne avec ton voisin Are you crazy

en fait pour avoir lu son post précédent, c'est parce que c'est parent la traite comme un bébé qu'elle est aussi naïve...et non l'inverse....

en tout cas pour la posteuse,ça ne fait qu'une semaine que tu lui parles et il t'a déjà dit tout ça?ne te précipite pas...ce n'est pas parce que tu vis "mal" ta vie actuelle que tu dois te précipiter pour te marier...tu risques d'être déçus car tu as l'air de voir le mariage comme une libération....pour pouvoir faire ce que tu ne fais pas actuellement...si c'est ça, tu fais fausse route...
s
1 mai 2011 21:13
Non justement j'ai décidé de plus féquenté d'homme, et il le sais, moi je suis venu vous demandé votre avis psken faite il aimerai parler à mes parents, et oui je sais jsuis très naive même un peu trop... et non chouchou j'ai écouter vos conseils et j'ai rompu avec l'athé, ca ne mené à rien...

J'avoue que j'ai envie de me marié et juste en y pensant je me suis rendu compte que je suis trop bien chez moi lol
Je vais vous écouté et lui dire d'y aller doucement pour apprendre à le connaitre mm s'il faut que ca mette 2-3 ans, je suis pas préssé smiling smiley

Mercii à vous ^_^
c
1 mai 2011 21:47
Citation
sabrinaaaa a écrit:
Non justement j'ai décidé de plus féquenté d'homme, et il le sais, moi je suis venu vous demandé votre avis psken faite il aimerai parler à mes parents, et oui je sais jsuis très naive même un peu trop... et non chouchou j'ai écouter vos conseils et j'ai rompu avec l'athé, ca ne mené à rien...

J'avoue que j'ai envie de me marié et juste en y pensant je me suis rendu compte que je suis trop bien chez moi lol
Je vais vous écouté et lui dire d'y aller doucement pour apprendre à le connaitre mm s'il faut que ca mette 2-3 ans, je suis pas préssé smiling smiley

Mercii à vous ^_^

ce n'est pas moi qui ai parlé de l'athé aujord'hui
et j'ai jamais di que tu n'écouter pas nos conseil
tu est sur d'avoir bien lu mon commentaire ????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
1 mai 2011 23:02
ahh ouiii escuse moi ct bellegossdu93 en faite gt sur un de tes post et en mm temps sur le mien jme suis embrouillé lol ^_^
m
2 mai 2011 10:58
il vient dou du bled???

et religieu pas vierge, tu crois que sa colle ça??? enfin je sais pas apres tout on est en 2011 hein tu vas mdire!!

bientot yaura des muslmane qui se prostitueOups


repond dabord a ma question dou vient-il et jte repondraiyawning smiley
m
2 mai 2011 11:02
Citation
samo94 a écrit:
je ne sai pa pourkoi je le sens pa ce mec!!perplexe

moi non plus!!
s
4 mai 2011 23:18
Il vient de france, il habite en france... je l'ai rencontré aujourd'hui d'ailleurs et finalement je vais lui dire que je ne veux pas.. je ne suis pas amoureuse mm si jsuis sous le charme, il ma menti sur ses conquetes ( en faite le nombre est enorme ), ses études et j'en passe... vous voyez le genre de mec qui cherche une fille pure alors que lui va à droite et à gauche et décide enfin de se posé ^_^'

En tous cas mercii à vous ca ma permis d'ouvrir les yeux et d'arrété de faire confiance à n'importe qui lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook