Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
S
26 novembre 2010 20:11
Salém Ahlekoum Wr Wb

Bon voila jai un petit probléme que je narrive pas a résoudre.
Voila 1ans que je connais un garcon mais seulment 6mois Bientot InchaAllah quon né réellement ensemble.
On a partagé tant de choses: on saime enormément ya pas photo.
On c connu dans le Haram: A lépoque on navé un sale délire
Et maintenan Al-Hamdoulilah on c rangé dans le droit chemin
Jsuis devenue une soeur Voilé,je fait ma priére,jai changé mes fréquentation
et lui aussi de meme c devene un barbue mashaAllah il est toujour a la mosqué
On na diminué nos conversation téléphonique de H24 on né passé a 5min pa jour et des foi pas du tout
On a appri que la fornication nété pas bien
On essaye mais c trés dure de tenir yen na tjr un des deuxqui craque
Si je vien vous parlé de mon histoire c pck jaimerai avoir qqle conseil pck sa me fait grav réfléchir
Le probléme c que jai 18Ans et lui 21ans on né jeunes et encore tt deux étudiant mais on veux ce marié le probléme c quil na pas de situation il compte arété les études car il naime pas mais il a peur que son pére refuse pour le moment.
Sa maman et la mienne sont au courant mais nous avons peur d'en parlé a nos papa ca il von nous dire quon né jeunes.
Que dois-je faire? Patienté ou foncé??
C cét homme quil me faut!!! Répondez svp
N
26 novembre 2010 23:47
Avant tout pourquoi tu précise qu'il est devenu barbu et que vous avez diminuez vos discution au tel. C'est quoi le rapport avec la religion ? En tout cas pour ma part on m'a jamais dit que un musulman devait être barbu ou qu'il devais limiter ces appels telephonique avec le sex opposé.

Plus il continue ces études plus ca lui ouvre des portes, a lui de voir.
Pour ma part j'conseillerais qu'il continue ces éudes.

Tu ne vas pas le perdre a cause de ces études, ca va justement rendre meilleur vôtre avenir.
n
27 novembre 2010 00:01
Salem alikoum,

Je te conseillerai de faire un halal, vous fiancez dans un premier temps pur que vous puissiez vous voir et parler dans le halal et qu'il continue ses études et qu'il trouve un travail pour que vous puissiez vous mariez et fonder une famille par la suite. Kheir Inchallah
s
27 novembre 2010 00:30
La solution est simple : vous faites un contrat de mariage vite fait a la mairie..... ensuite chacun vit chez ses parents et quand vous aurez une situation vous déménagez ensemble.

Au moins vous pouvez gouter le plaisir de la chair sans tomber dans la fornication ....

Mais n'oublies pas tes pilules ....smoking smiley
K
27 novembre 2010 01:07
Détendez vous !

Votre pratique de la religion ne doit pas être proportionnelle au bêtises que vous avez faites .

C'est trop flag le revirement soudain , après quand les gens vont voir des filles en nikab ,ils vont se dire " ouh l'ancienne s..."
N
27 novembre 2010 01:15
Citation
Karkana a écrit:
Détendez vous !

Votre pratique de la religion ne doit pas être proportionnelle au bêtises que vous avez faites .

C'est trop flag le revirement soudain , après quand les gens vont voir des filles en nikab ,ils vont se dire " ouh l'ancienne s..."

La religion ne concerne que l'être humain qui la pratique et Allah.
K
27 novembre 2010 01:19
Je peux lui dire de se détendre sans la dévoyé !

Je m'en fiche de ce que font les gens tant que ca ne me touche pas .
m
27 novembre 2010 03:01
Citation
N-is a écrit:
Avant tout pourquoi tu précise qu'il est devenu barbu et que vous avez diminuez vos discution au tel. C'est quoi le rapport avec la religion ? En tout cas pour ma part on m'a jamais dit que un musulman devait être barbu ou qu'il devais limiter ces appels telephonique avec le sex opposé.

Plus il continue ces études plus ca lui ouvre des portes, a lui de voir.
Pour ma part j'conseillerais qu'il continue ces éudes.

Tu ne vas pas le perdre a cause de ces études, ca va justement rendre meilleur vôtre avenir.

on ne t'a jamais dit qu'un musulman devait porter la barbe? ben n'attend pas qu'on te le dise et fais des recherches et tu verras par toi même que la barbe est plus que waadjib pour les hommes et que ce n'est parce que beaucoup ne le font pas que ça ne fait pas partie de l'islam.
S
27 novembre 2010 03:56
salam

tu as a peine 18 ans et lui 21 ans vous etes encore trés jeunes pensés d'abord a vous etudes avant de pensé au mariage ... ma soeur elle avais la meme situation que toi elle s'est mariée jeune et maintenant elle le regrette parceque elle avais pas continuée ces etudes et maintenant elle galere et son marie aussi...
maintenant je te conseille de bien y reflichir avant d'en parler a ton pere ^^
A
3 décembre 2010 03:46
mdrrrr
le hijab et la fornication!!!mdrrrrrrrrrrrrrr
p
3 décembre 2010 10:20
salamalaykoum

le primordial vu votre situation cest le zawaj faite le halal apres Allah vs montrera comment agir vs pouvez pr linstant vs unir vivre chez vos parents respectifs et vs epanouir ensuite sinon si vs desirez vraimt vivre ensemble sil est a la fac kil prenne une chambre universitaire celui qui craint Allah il lui trouvera une issue favorable .
t
4 décembre 2010 22:11
Salam

Mon conseil : Mariez-vous et poursuivez vos études... ce n'est pas incompatible. Quand j'étais en fac en citéU il y avait bcp de couple mariés qui partageaient une chambre de 9 m² !!

L'autre obstacle à priori sont les parents, les pères : Tout dépend de la façon dont on leur amène la chose ... Il est evident, pour moi, que si ton futur mari est sans emploi et sans étude que son père et le tien refusent, c'est tout a fait compréhensible. Il faut être en bonne disposition, et bien leur fire cmprendre que votre désir de vous marier est un projet bien mûrit et non un caprice d'ados

En tout cas, kheir inch'Allah ... Qu'Allah vous guide tous les 2 Bye
s
4 décembre 2010 23:42
Citation
flifla25 a écrit:
mdrrrr
le hijab et la fornication!!!mdrrrrrrrrrrrrrr



salam,

Are you crazy c'est clair, allahistar!!
5 décembre 2010 00:24
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

le primordial vu votre situation cest le zawaj faite le halal apres Allah vs montrera comment agir vs pouvez pr linstant vs unir vivre chez vos parents respectifs et vs epanouir ensuite sinon si vs desirez vraimt vivre ensemble sil est a la fac kil prenne une chambre universitaire celui qui craint Allah il lui trouvera une issue favorable .

thumbs up je suis d'accord avec tes propos
s
5 décembre 2010 14:57
J'avoue j'ai eu la meme remarque quand j'ai lu
c chokant
S
5 décembre 2010 15:37
Quél remarque? salma
5 décembre 2010 19:55
salem ma seur jspr que tu te porte bien.

tout d'abord ya quelques chose qui me choque tu as dit je cite : On a appri que la fornication nété pas bien On essaye mais c trés dure de tenir yen na tjr un des deuxqui craque Donc tu n'es plus vierge ?
k
5 décembre 2010 20:15
Citation
Sobhanallah03 a écrit:
Salém Ahlekoum Wr Wb

Bon voila jai un petit probléme que je narrive pas a résoudre.
Voila 1ans que je connais un garcon mais seulment 6mois Bientot InchaAllah quon né réellement ensemble.
On a partagé tant de choses: on saime enormément ya pas photo.
On c connu dans le Haram: A lépoque on navé un sale délire
Et maintenan Al-Hamdoulilah on c rangé dans le droit chemin
Jsuis devenue une soeur Voilé,je fait ma priére,jai changé mes fréquentation
et lui aussi de meme c devene un barbue mashaAllah il est toujour a la mosqué
On na diminué nos conversation téléphonique de H24 on né passé a 5min pa jour et des foi pas du tout
On a appri que la fornication nété pas bien
On essaye mais c trés dure de tenir yen na tjr un des deuxqui craque
Si je vien vous parlé de mon histoire c pck jaimerai avoir qqle conseil pck sa me fait grav réfléchir
Le probléme c que jai 18Ans et lui 21ans on né jeunes et encore tt deux étudiant mais on veux ce marié le probléme c quil na pas de situation il compte arété les études car il naime pas mais il a peur que son pére refuse pour le moment.
Sa maman et la mienne sont au courant mais nous avons peur d'en parlé a nos papa ca il von nous dire quon né jeunes.
Que dois-je faire? Patienté ou foncé??
C cét homme quil me faut!!! Répondez svp


Vous etes trés contradictoire je trouve.
Tu portes le hijab et lui Barbe, Vous vous telephonez le moins possible pourtant vous forniquez, faudrait qu'on m'explique la j'ai du louper un coche Oh perplexe
k
5 décembre 2010 20:21
La pratique de l'Islam avant tout doit d'abord se traduire par une remise en question du COMPORTEMENT et de l'ETAT D ESPRIT.
On doit parfaire notre comportement le mieux possible au vu des regles imposées par l'Islam, et selon moi le port du hijab ou de la barbe (sunna) est la CONSECRATION de nos efforts comportementales.

Il ne faut pas agir de facon inverse, porter le hijab, barbe et perdurer dans le mauvais comportement : ca n'a pas de sens !!!
Faut pas s'etonner qu'apres les femmes voilées jouissent parfois d'une mauvaise image!
m
5 décembre 2010 21:56
effectivement ton histoire part un peu dans tous les sens !


vous etes entrés dans l'islam, la pratique sincère ... donc vous ne vous approchez plus, tout simplement.

vous ne vous touchez plus.

et si vraiment tu as envie de coucher avec lui, et que tu ne peux pas t'en empécher, car ton corps devient incontrolable, ALORS MARIEZ VOUS !!!!!

et arretez de faire passer les muslmans pour des schysophrènes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook