Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
27 ans mariage
A
17 octobre 2024 18:54
Bonjour,

Je vais bientôt avoir 27 ans et je suis encore amoureuse du même garçon depuis que j'ai 20 ans. Mon père commence à ressentir une pression à cause de mon âge et il a peur que je ne me marie pas. Mais je suis incapable de faire des rencontres comme ça. J'ai rencontré le garçon dont je suis amoureuse à la fac, c'était un "coup de foudre". Sinon, je ne sors pas, je ne parle à aucun garçon, etc. J'ai peur de ne plus avoir assez le temps pour l'oublier et passer à autre chose, je n'ai plus 20 ans mais il me faudrait entre 2 et 3 ans pour complètement passer à autre chose. Lui ne peut pas me marier à cause de problèmes familiaux et souffre aussi de la situation, on coupe toujours contact et on revient toujours l'un vers l'autre ce qui m'empêche d'avancer. Mon père me présentera sûrement quelqu'un bientôt de peur que je ne trouve pas seule. Et j'ai très peur de finir ma vie avec quelqu'un que je n'aime pas, dans un mariage arrangé, tout comme j'ai peur de rester bloquée sur le garçon que j'aime pour rien.
Je ne sais plus quoi faire, quelle direction prendre et la situation me stresse énormément.
I
17 octobre 2024 19:22
Aleykoum Salam
Faire le deuil de cette "relation" actuelle en coupant définitivement les ponts ou faire définitivement les causes pour avancer avec lui. Tu dois accepter la fin et ouvrir ton coeur a un potentiel meilleur avenir sinon tu vas rester bloquée sur lui même si mieux se présente.
Y'a vraiment pas moyen que ça se fasse avec ce garçon ?
Attention, on construit pas un avenir solide sur un coup de foudre...
Citation
ASDCnmvb a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt avoir 27 ans et je suis encore amoureuse du même garçon depuis que j'ai 20 ans. Mon père commence à ressentir une pression à cause de mon âge et il a peur que je ne me marie pas. Mais je suis incapable de faire des rencontres comme ça. J'ai rencontré le garçon dont je suis amoureuse à la fac, c'était un "coup de foudre". Sinon, je ne sors pas, je ne parle à aucun garçon, etc. J'ai peur de ne plus avoir assez le temps pour l'oublier et passer à autre chose, je n'ai plus 20 ans mais il me faudrait entre 2 et 3 ans pour complètement passer à autre chose. Lui ne peut pas me marier à cause de problèmes familiaux et souffre aussi de la situation, on coupe toujours contact et on revient toujours l'un vers l'autre ce qui m'empêche d'avancer. Mon père me présentera sûrement quelqu'un bientôt de peur que je ne trouve pas seule. Et j'ai très peur de finir ma vie avec quelqu'un que je n'aime pas, dans un mariage arrangé, tout comme j'ai peur de rester bloquée sur le garçon que j'aime pour rien.
Je ne sais plus quoi faire, quelle direction prendre et la situation me stresse énormément.
k
17 octobre 2024 19:41
J’aimerai pas etre le mec que ton pere va te présenter ! Le cadeau empoisonnée quoi et le pire tu le saura jamais lol
A
17 octobre 2024 19:50
Normalement non, je dois prendre une décision mais à chaque fois que j'essaye je retombe c'est infini et ce des deux côtés
A
17 octobre 2024 19:51
Oui le pauvre mec
j'aimerais pas que tu sois à ma place non plus
17 octobre 2024 20:16
tu n'arrive pas à passer à autre chose car tu restes en contact avec lui depuis 7 ans...
quand bien même vous coupez contact, vous reprenez contact, ton erreur c'est d'accepter de lui reparler

depuis 7 ans tu vis dans un mirage dans l'espoir qu'il t'épouseras pourtant depuis le début il t'as dit la réalité il ne peux pas t'épouser...

pourquoi tu restes en contact avec lui depuis 7 ans ? qu'espères tu ?

tu ne vois pas que tu as perdu 7 années pour un garcons ?
, les plus belles années de ta vie oû tu avais l'occasion de rencontrer un autre homme qui serait en place et qui aurait pu t'épouser..

tu n'est pas rationnelle dans ton raisonnement..
tu veux rester à attendre encore combien de temps comme çà ? 30 ans ? 35 ans ?
tu est à un âge où tu as des facilités pour te marier mais si tu restes trop longtemps dans cette situation tu le regretteras plus tard
une femme quand elle est jeune elle a beaucoup plus de facilités

ce garcons ne mérite pas que tu l'attendes, on ne construit pas un mariage sur un coup de foudre...

reveille toi, sors le de ta vie, change de numéro et passe à autre chose, tu dois faire le deuil d'une relation qui n'a jamais commencé...
Pas de MP d'hommes
17 octobre 2024 20:28
Salam alaykoum

Parfois tu dois savoir éduquer ta propre âme et mettre la morale par dessus les sentiments

T’as pris 7 ans de ta vie pour cet homme qui n’a fait aucune démarche.
Tu acceptes de lui reparler à chaque fois.

Il faut que tu sois claire envers toi-même et avec lui; soit il veut, soit il veut pas

Et les sentiments ne sont pas une excuse heureusement, avec la volonté et les invocations, ça peut partir très vite. Allah tourne les cœurs.

J’insiste sur la volonté, certaines sœurs s’apitoient en disant qu’elles sont piégées dans une relation, mais ne veulent pas en sortir.

Qu’Allah te facilite et t’accorde lkheir et Sa baraka
17 octobre 2024 22:40
Salam

Permets moi de te dire qu’il te fait SCIEMMENT perdre ton temps. S’il t’aimait vraiment il t’aurait déjà demandé depuis longtemps peu importe ses problèmes. Quand on veut on peut.

Fais attention y’a énormément d’hommes qui profitent et font semblant et miment treeees bien les choses , seulement pour nou faire croire qu’on est dans une relation d’amour romantique impossible mais en gros le but c’est que qd il t’appelle tu réponds présenté. T’avoir sous le coude pour lui en cas de besoin …

Détache toi de lui définitivement en GARDANT LESPRIT OCCUPÉ. Inévitablement tu l’oublieras.

Force toi. Je suis une grande sentimentale et j’ai réussi, tu y arriveras t’es bcp plus forte que ce que tu penses.

Si un jour ton père te présente qqn, fais ta prière de consultation, vois s’il te plaît physiquement et mentalement, et fonce.

Tu te remercieras plutard wAllah … cette dunya c’est loin d’être un jeu stay focus my sister ❤️ les hommes ne valent pas le coup du tout …. Choisis celui qui t’aimerai + que toi tu ne l’aimes !!!!
Citation
ASDCnmvb a écrit:
Normalement non, je dois prendre une décision mais à chaque fois que j'essaye je retombe c'est infini et ce des deux côtés
K
17 octobre 2024 23:34
Salam

Le mec il passe 7 ans sans te marier et tu l'aimes ?

Même si il a des problèmes familiaux ça n'excuse pas sa non démarche du mariage avec toi

Normalement quelqu'un que tu rencontres et qu'il te fait naître des sentiments sans rien qui suit, tu devrais lui en vouloir et t'éloigner de lui.

Car c'est s'éloigner de Allah dans la finalité
P
19 octobre 2024 23:01
Bonjour

C’est quoi ses problèmes familiaux ?

En attendant que ton père te présente des gens, vas étudier les conseils que donne le Prophète sur le choix d’un conjoint, prends le temps de coucher sur papier tes attentes, commences à réfléchir à ce que tu veux pour ensuite écarter tous les profils qui sont incompatibles. Quoi que tu décides ne te marie jamais avec quelqu’un que tu sais par avance que ce n’est pas l’islam qui dirige sa vie et lui dicte ses choix. Quelqu’un qui ne respecte pas les droits d’Allah sur lui-même ne respectera jamais tes droits sur lui ! Jamais !

Bon courage pour la suite
Citation
ASDCnmvb a écrit:
Bonjour,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook