Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ...:....
M
10 mai 2023 10:25
Selamun aleykum, j'espere que vous allez bien.
Je suis un soudanais d´environ 40 ans je cherche à me marier avec une femme religieuse. Voilà ?
10 mai 2023 10:34
Bonjour, j'aime bien le
" femme religieuse "
As tu déjà fait le tour des
couvents ?
On sait jamais Cool
Pas de MP d'hommes
10 mai 2023 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
10 mai 2023 12:39
Tu as quoi pour plaire?
Citation
M.hbb a écrit:
Selamun aleykum, j'espere que vous allez bien.
Je suis un soudanais d´environ 40 ans je cherche à me marier avec une femme religieuse. Voilà ?
M
10 mai 2023 13:18
Non je n'ai pas fait le tour des couvents et je n'ai pas bien saisi le sens de cette expression ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook