Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
m
19 mars 2022 11:46
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
m
19 mars 2022 11:49
tu es mineure tu n'as rien à faire ici.
19 mars 2022 11:49
Aie mon gars il va falloir attendre un petit peu .

Mais normalement c'est assez simple , je dis bien normalement hein

En fait si tu vois une fille que tu aime bien , tu vas lui demander le numéro de son père et tu discutes avec lui sur les termes du mariage.

Pour se marier aujourd'hui il faut minimum : appartement, voiture , travail .

Si tu n'a pas ça, tu vas bien galèrer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 11:51 par samirou69.
'
19 mars 2022 11:55
C’est très simple, tu ouvres le code pénal et tu regardes : majorité sexuelle. Mariage d’un mineur.

Nan je déconne ouvre des livres et concentre toi dans l’apprentissage.
Ça sert à rien de vouloir brûler des étapes dans la vie. Tu es à peine pubère, prends donc le temps de grandir mûrir et te construire avant d’envisager un mariage.
Et si tu t’intéresses au sujet du mariage dans sa globalité, ce qui est une très bonne chose, prends toujours plusieurs sources, et le mieux étant de t’inscrire dans un institut islamique pour en apprendre davantage en s’appuyant sur le fiqh islamique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
19 mars 2022 12:34
Selam Aleykum

A 14 ans je jouer billes

Les temps ont vraiment changer ?

Va en Indonésie si t’es vraiment décider
D
19 mars 2022 12:40
Mdr patience le mariage c pas si rose que ça
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
19 mars 2022 12:42
Demande à ta maman et ton papa
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
19 mars 2022 12:45
Arrêtez avec vos réponses condescendantes svp ,

le frère veut savoir comment il faut se marier et vous lui dites d'aller jouer aux billes , d'ouvrir le code pénal ou d'aller voir ailleurs parce qu'il est mineure.

Alors que les mécréants eux , vont bien lui expliquer qu'il peut forniquer mais juste il doit mettre une capote avant , vous croyiez qu'il va vouloir écouter qui ? Vous avez votre part de responsabilité s'il tombe dans zina.

14 ans , c'est l'âge où les hormones commencent à faire du raffuts dans tout le corps , le désire pour les femmes monte.

Qu'Allah te préserve mon gars , essaye de faire des tunes en travaillant à partir de 18 ans. Passer ton permis et essayes d'avoir un appartement pour toi tout seul même si c'est dur . Si tu y arrives ça sera vraiment beeeeeeeaucoup plus simple pour te marier.

J'aurais du le faire bien avant , mais j'ai écouter les têtes de cons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 12:46 par samirou69.
19 mars 2022 12:49
Pour te marier les règles sont simples.
1) Avoir l'âge légal
2)avoir une situation professionnelle stable
3) Avoir un petit nid douillet pour accueillir ta belle
4) Etre un homme indépendant et responsable
5) Trouver sa belle
6 Aimer et ètre aimé .
Quand tu auras réunis ces critères importants, tu seras prêt à te marier, mais pur toi le chemin est encore loin.
Pas de MP d'hommes
G
19 mars 2022 14:24
C'est dans les films sa ?
Aujourd'hui c'est tout à l'arrache et après les soeurs se plaignent.
19 mars 2022 14:37
Écoute petit bonhomme, pour le moment tu dois seulement te soucier de tes études d'accord ?
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
19 mars 2022 14:50
14 ans t’es mineur ne pense pas à ça pense à ton brevet déjà
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
19 mars 2022 15:11
Salam

Ce n'est pas noir non plus
Ne projette pas ton histoire, tes propres déceptions, et éclaire-le sur son questionnement !


@Posteur,
Slow down
Apprends tes droits et devoirs en Islam petit frère
Tu as 14 ans, un jeune adolescent en plein bouleversement physique et psychologique.
Qu'Allah te préserve et te comble de Ses bienfaits.
Amine
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr patience le mariage c pas si rose que ça
m
19 mars 2022 15:12
Ok merci et qu'Allah te préserve
m
19 mars 2022 15:14
Ok merci à toi aussi et je vais suivre tes conseils
6
19 mars 2022 17:06
Ça se voit que tu jouais aux billes et que tu a abandonné le besherelle ?
Citation
Martyr94 a écrit:
Selam Aleykum

A 14 ans je jouer billes

Les temps ont vraiment changer ?

Va en Indonésie si t’es vraiment décider
Vol de nuit
19 mars 2022 17:08

Citation
Petit Beurre a écrit:
Ça se voit que tu jouais aux billes et que tu a abandonné le besherelle ?
D
19 mars 2022 18:06
Salam

Taff a l école … vous êtes de plus en plus précoce les jeunes … même pas de poile au menton et il veut déjà se marier … taffe bien à l école , respecte tes parent et apprend à devenir un homme avec des valeurs …
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment on se marie et comment trouver quelqu'un sachant que j'ai seulement 14 ans?
D
19 mars 2022 18:14
Il a 14 ans la vie a 2 c’est très dur
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Ce n'est pas noir non plus
Ne projette pas ton histoire, tes propres déceptions, et éclaire-le sur son questionnement !


@Posteur,
Slow down
Apprends tes droits et devoirs en Islam petit frère
Tu as 14 ans, un jeune adolescent en plein bouleversement physique et psychologique.
Qu'Allah te préserve et te comble de Ses bienfaits.
Amine
19 mars 2022 18:41
Oui j'ai noté son âge et il n'est pas interdit de penser et de se questionner à 14 ans Heu

Lui souhaiter le meilleur Insha' Allah

La vie à 2 est un régal quand nos cerveaux sont armés,
même si c'est pas du gâteau, un défi, tout pour y arriver...

Un gâteau n'est-il pas fait pour être partagé ?


Citation
Dz7678 a écrit:
Il a 14 ans la vie a 2 c’est très dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook