Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
F
28 mars 2021 22:56
Pour vous le mariage est il obligatoire et nécessaire dans cette vie ou on peut arriver en etant seule et avec nos parents ?
28 mars 2021 23:00
Le mariage n'est pas une finalité, je ne le répèterai jamais assez.
L
28 mars 2021 23:06
C’est 50% du Dine on va pas se mentir c’est une nouvelle aventure de plus grandes épreuves etc ... mais effectivement ce n’est pas une finalité seul allah connaît notre destin et nous méritons ce qu’Allah nous réserve notre destin est entre ses mains al hamdulilah.
28 mars 2021 23:07
Je suis toujours surprise qu’on parle du mariage, mais pas de l’amour...
tu serais triste de ne pas te marier, ou de ne pas trouver l’amour... de ne pas aimer et être aimée?
T
28 mars 2021 23:08
Rien t'oblige à te marier si tu veux pas, parcontre ne pas le faire pour rester avec maman et papa, très mauvaise idée, que feras tu le jour ou ils disparaîtront ?
En plus avancer à deux main dans la main, si tu rencontre le bon, c'est quand même plus agréable que de rester toute ta vie avec tes parents.
T
28 mars 2021 23:13
Je sais pas si ils savent faire la différence, n'oublie qu'ici dans la quatrième dimension tout le monde se marie pour pouvoir forniquer en toute l'égalité, l'amour est en dernier dans leurs critères de recherche.
Je ne fais pas de généralité, hein ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis toujours surprise qu’on parle du mariage, mais pas de l’amour...
tu serais triste de ne pas te marier, ou de ne pas trouver l’amour... de ne pas aimer et être aimée?
28 mars 2021 23:17
Le mariage est nécessaire si tu souhaite fonder une famille
Y
28 mars 2021 23:36
Bonsoir

Eh bien justement bientôt le divorce dans mon cas en tout cas

Ma situation est plus compliquée moi en fait jai horreur de me remarier Vraiment cest un choc

Mais franchement j'y pensais d'être avec mama et papa on est 7 frères et sœurs

POUR TA QUESTION

Eh bien je connais ma tante a 60 ans célibataire jamais mariée
vis chez sa sœur voilà

Après comme on dit beh on peut pas rester éternellement avec parents
S
28 mars 2021 23:57
Non, le mariage n'est pas obligatoire.

La vie est faite de choix. Et ces choix doivent être en phase avec nos envies, besoins et valeurs.

Tu peux très bien vivre une vie épanouie sans mariage.

Mais si Dieu place sur ton chemin quelqu'un de bien. Place ta confiance en lui et lance toi.

Par contre, tant que tu ne te sens pas prête. Alors restes seule. Car c'est le meilleur moyen de faire un choix par dépit.
Citation
Fleurperle a écrit:
Pour vous le mariage est il obligatoire et nécessaire dans cette vie ou on peut arriver en etant seule et avec nos parents ?
29 mars 2021 06:13
Le mariage permet de fonder un foyer, une famille, d'être beaucoup plus responsable, d'accomplir la moitié de sa religion et d'éviter la fornication.

Je trouve que c'est déjà pas mal
Citation
Fleurperle a écrit:
Pour vous le mariage est il obligatoire et nécessaire dans cette vie ou on peut arriver en etant seule et avec nos parents ?
29 mars 2021 06:57
Le mariage n'est pas une fatalité..
29 mars 2021 08:48
"Forniquer en toute legalité" tu te rend compte de la contradiction? ensuite, il est ou le problème de se marier de peur de tomber dans la fornication?

"Al-Qurtubi dit : Il ne fait l’objet d’aucune divergence de vues que celui qui est capable de se marier et craint de subir des effets préjudiciables à sa personne et à sa religion à cause du célibat doit se marier.

Dans son ouvrage intitulé al-insaf, al-Mourdawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : Troisième section : celui qui craint al-anat (la fornication) doit se marier, selon l’avis de tous "
Citation
Temporelle* a écrit:
Je sais pas si ils savent faire la différence, n'oublie qu'ici dans la quatrième dimension tout le monde se marie pour pouvoir forniquer en toute l'égalité, l'amour est en dernier dans leurs critères de recherche.
Je ne fais pas de généralité, hein ?
D
29 mars 2021 11:45
Si tu es heureuse comme ça et débrouillarde, pourquoi pas. Mais malheureusement les parents ne sont pas éternels. Quallah nous les laisses le plus lgt possible, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 11:47 par LibertéForce.
29 mars 2021 11:53
Je suis toujours surprise qu’on parle du mariage, mais pas de l’amour

Parce que c'est tellement évident qu'on a pas besoin de le préciser
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis toujours surprise qu’on parle du mariage, mais pas de l’amour...
tu serais triste de ne pas te marier, ou de ne pas trouver l’amour... de ne pas aimer et être aimée?
Facts doesn't care about your feelings
29 mars 2021 18:49
Ah bon?! Bah on dirait pas...
je te refais la chose pour que tu comprennes :
« Pour vous l’AMOUR est il obligatoire et nécessaire dans cette vie ou on peut arriver en etant seule et avec nos parents ? »

Citation
Mr.Kai a écrit:
Je suis toujours surprise qu’on parle du mariage, mais pas de l’amour

Parce que c'est tellement évident qu'on a pas besoin de le préciser
30 mars 2021 08:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Au vu de ma personalité, vie, projet, je me le suis rendu obligatoire car très nécessaire Welcome
A
30 mars 2021 13:36
Le mariage est très important dans notre religion , il permet de s'accomplir et fonder une famille dans la protection d'Allah
Maintenant ce qui sur c'est que ce n'est pas une garantie de bonheur et d'épanouissement
Cela peut être source d'épreuves et de difficultés
Maintenir un couple dans la durée cela reste un travail de tout les jours et beaucoup de communication
Je connais plusieurs femme qui ne souhaitent pas se marier et qui sont tres épanouis dans leurs vies personnelles , ce n'est pas une fin en soi
tout dépend des priorités de chacun
Gouter à l'amour reste une des plus belle sensation de ce monde , mais le mariage ne se résume pas à ca , c'est donc un choix personnelle , mais cela n'est pas un critère de réussite.
30 mars 2021 15:39
Le mariage est nécessaire et deviens obligatoire pour certains. A partir du moment où nous sommes musulmans, et partant du postulat que dans notre saine nature nous avons besoins de l'un et l'autre, comment affirmer le contraire si c'est pour vivre une vie de frustration assumée ou non , et ainsi vivre sa vie tout en évoluant constamment sur la ligne rouge et risquer de la dépasser à tout moment. Personne n'est ma3assoum (infaillible), voici ce qui a été dit à propos de Youssouf dans le coran :"Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur.

Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus" ça veut dire que meme lui malgré son immense chasteté de prophète il l'aurai désirée si e n'était son seigneur, on est absolument pas mieux que Youssouf. Et les hadith concernant le mariage sont nombreux, apres oui ne nous marions pas avec n'importe qui et prenons notre temps pour choisir, mais l'allégation qu'on voit ces derniers temps qui veut qu'on doit d'abord faire le tours du monde, repousser sciemment toute relations (maritale) afin de d'abord se connaitre soit meme etc ... , c'est tres récent, ce sont des mouvements d'origine anglo-saxons qui ont inspiré notamment les mouvement MGTOW. Que des youtuber et influenceurs non musulmans prônent ce "way of life" c'est leur problème, mais faut juste savoir que par contre ils ne se privent par contre de relation illégitime (hors mariage) ils y vont allègrement c'est juste qu'ils prônent le non engagement, mais là où c'est extrêmement tristes c'es que des influenceur musulmans se font convaincre par sa et le prônent alors que nous il nous ait interdit toute relation hors mariage, donc tout ce discours de "le mariage n'et pas important on peut vivre sans et se construire" balivernes" les non musulmans qui le prônent eux couchent a droite et a gauche.

Donc les influenceurs musulmans qui ont mis sa dans la tête des gens sont d'un extrême mauvais conseil, ils prônent quelque choses d'extrêmement frustrant pour les hommes et les femmes en leur faisant miroiter qu'on y trouvera nécessairement le bonheur, et qui en plus leur fait prendre le risque de franchir la ligne rouge a tout moment. Il faut concevoir qu'en tant que musulman on ne peut promouvoir les mêmes mode vie vue que de base nous n'avons pas les meme règles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook