Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
R
26 mars 2021 12:19
Bonjour

Je ne suis plus en recherche de mariage d'enfant ou une maison déjà faut l'entretenir ou le travail.

Disons pour moi le mariage c'est un luxe.

Je m'éloigne du luxe.

Je classe priorité qu'une seule chose ma relation avec Allah. Être obsédée par cette relation et rien d'autre.

Le reste c'est un plus c'est même secondaire comme les choses matériel (richesse ou mariage ou autre) et physique (les apparences la beauté)

Après si vous pouvez devenir riche faite le pour aider les pauvres c bien.
Si vous pouvez vous marier ben mariez vous pour vivre à deux c bien.
Si vous trouvez un travail accepter le cadeau...

Mais franchement c'est secondaire. Je me suis rendu compte de cela car j'ai été victime d'un tueur dans le 93 j'ai réussi à sauver ma vie c'est là que je me suis rendu compte le plus important priorité c'est ma relation avec Allah et rien d'autre le reste c'est secondaire c'est des cadeaux d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 12:19 par RoseRayonnante.
.
26 mars 2021 12:22
C'est secondaire mais ton titre c'est le mariage quand même. ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je ne suis plus en recherche de mariage d'enfant ou une maison déjà faut l'entretenir ou le travail.

Disons pour moi le mariage c'est un luxe.

Je m'éloigne du luxe.

Je classe priorité qu'une seule chose ma relation avec Allah. Être obsédée par cette relation et rien d'autre.

Le reste c'est un plus c'est même secondaire comme les choses matériel (richesse ou mariage ou autre) et physique (les apparences la beauté)

Après si vous pouvez devenir riche faite le pour aider les pauvres c bien.
Si vous pouvez vous marier ben mariez vous pour vivre à deux c bien.
Si vous trouvez un travail accepter le cadeau...

Mais franchement c'est secondaire. Je me suis rendu compte de cela car j'ai été victime d'un tueur dans le 93 j'ai réussi à sauver ma vie c'est là que je me suis rendu compte le plus important priorité c'est ma relation avec Allah et rien d'autre le reste c'est secondaire c'est des cadeaux d'Allah.
R
26 mars 2021 12:23
C'est un titre provocateur ptdr c'est comme cela je fonctionne l'ironie pour attirer celle qui veut le mariage.
Citation
Game over. a écrit:
C'est secondaire mais ton titre c'est le mariage quand même. ptdr
26 mars 2021 12:23
Salut

Oui, tu as raison. Si tu trouves un mari, alors c'est que c'est un cadeau de Dieu. Si tu trouves de l'argent, idem. pareil pour tout ce qui touche cette dounia.

Tu as bien raison de raisonner ainsi.

C'est la meilleure manière d'aborder sereinement ta vie. Et de te rapprocher au mieux de Dieu.
R
26 mars 2021 12:27
Oui c'est cela exactement. Tu sais on peut tt avoir il suffit une malade ou un accident pour tout perdre.

Mais une seule chose qu'on ne peut pas perdre c'est la relation avec dieu tant qu'on l'entretien c'est bon on a tout.
Citation
Citronnus a écrit:
Salut

Oui, tu as raison. Si tu trouves un mari, alors c'est que c'est un cadeau de Dieu. Si tu trouves de l'argent, idem. pareil pour tout ce qui touche cette dounia.

Tu as bien raison de raisonner ainsi.

C'est la meilleure manière d'aborder sereinement ta vie. Et de te rapprocher au mieux de Dieu.
N
26 mars 2021 12:32
T’as été victime d’un tueur ? C’est une métaphore ou t’as croisé un vrai tueur ?
Et t’es pas victime d’un tueur, tu serais pas là ou alors il t’a juste agressé ?

Je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler.
R
26 mars 2021 12:34
C'était un homme désespéré.
Il a tiré au hasard dans la rue Il a tiré devant moi devant un jeune.
Puis je me suis caché avant qu'il me tire dessus.

Mais son but tuer au hasard. Il a tiré sur des jeunes avec aucun alibi.
Citation
Nossi a écrit:
T’as été victime d’un tueur ? C’est une métaphore ou t’as croisé un vrai tueur ?
Et t’es pas victime d’un tueur, tu serais pas là ou alors il t’a juste agressé ?

Je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler.
R
26 mars 2021 12:39
Mais aussi dieu nous éprouve dans ce qu'on aime le plus !
Si t'aime trop le mariage ou l'adore tu seras eprouver dedans. Ou bien la richesse...

Donc autant avoir un détachement matériel.
Citation
Citronnus a écrit:
Salut

Oui, tu as raison. Si tu trouves un mari, alors c'est que c'est un cadeau de Dieu. Si tu trouves de l'argent, idem. pareil pour tout ce qui touche cette dounia.

Tu as bien raison de raisonner ainsi.

C'est la meilleure manière d'aborder sereinement ta vie. Et de te rapprocher au mieux de Dieu.
26 mars 2021 12:42
Victime d'un tueur ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
26 mars 2021 12:46
Oui un fou qui tirer au hasard dans la rue j'étais là a côté mais je me suis cachée tout en ressentant ma vie en danger.
Citation
Harissa girl a écrit:
Victime d'un tueur ?
26 mars 2021 12:47
Oui, Dieu n'aime pas les excès. Il sait que les extrêmes sont un problème, alors face à ses fidèles, Il leur apprend, à Sa façon, à être mesuré en toutes choses. La souffrance est un bon apprentissage. Les extrêmes amènent toujours à la souffrance.

Et la souffrance, pour un croyant, le force toujours à revenir dans ce juste milieu.

Chez les asiatiques, on pratique la voie du milieu. C'est le même principe. Être neutre, en toutes choses, afin de pouvoir se détacher au mieux de ce monde d'ici bas et se rapprocher de Dieu, ressentir la Paix si importante à notre propre équilibre.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Mais aussi dieu nous éprouve dans ce qu'on aime le plus !
Si t'aime trop le mariage ou l'adore tu seras eprouver dedans. Ou bien la richesse...

Donc autant avoir un détachement matériel.
26 mars 2021 13:01
Salam

La Provocation Est Inutile ! L’Islam Et Ses Règles Sont Immuables. Tenter Où Inventer De Nouvelles Règles Est Illusoire. Les Revendications Tout Accabit Sont des Fadaises..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est un titre provocateur ptdr c'est comme cela je fonctionne l'ironie pour attirer celle qui veut le mariage.
.
26 mars 2021 13:13
Je te taquine. ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est un titre provocateur ptdr c'est comme cela je fonctionne l'ironie pour attirer celle qui veut le mariage.
N
26 mars 2021 13:54
Ah ouais c’est le Far West des fois, je sais pas si il était désespéré mais il avait pas toute sa tête.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'était un homme désespéré.
Il a tiré au hasard dans la rue Il a tiré devant moi devant un jeune.
Puis je me suis caché avant qu'il me tire dessus.

Mais son but tuer au hasard. Il a tiré sur des jeunes avec aucun alibi.
26 mars 2021 14:15
Bonjour.

Le mariage est une adoration. Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم ainsi que d'autres prophètes ont été marié.

L'islam, ce n'est pas le christianisme. Le mariage fait parti de l'Islam et c'est un grand acte d'adoration.

Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]

On rapporte aussi que le Prophète صلى الله عليه وسلم était en colère.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]
D
26 mars 2021 17:08
Je pense que le mariage n'est pas une priorité au début mais au fil du temps, il le deviendra tôt ou tard.

Dans notre communauté, les femmes ne pensent qu'au mariage et ne s'accomplissent qu'à travers cela. Par conséquent l'accomplissement n'est obtenu que par le biais d'une autre personne.

Personnellement, je me suis toujours dis qu'il fallait s'accomplir soi même et créer des choses dont on peut être fière sans l'aval ou la présence d'une autre personne. Par exemple : faire des études qui nous intéresse, trouver un travail qui nous convienne, avoir une vie sociale et être heureuse par soi même. Une fois toute ces bases en place, le mariage devient alors un objectif qui peut être atteint avec l'aide dallah.
R
26 mars 2021 17:09
Je dirai qu'il faut saisir tout les BONNES opportunités qui se présente à nous peu importe laquelle étude ou travail ou mariage.
Citation
LibertéForce a écrit:
Je pense que le mariage n'est pas une priorité au début mais au fil du temps, il le deviendra tôt ou tard.

Dans notre communauté, les femmes ne pensent qu'au mariage et ne s'accomplissent qu'à travers cela. Par conséquent l'accomplissement n'est obtenu que par le biais d'une autre personne.

Personnellement, je me suis toujours dis qu'il fallait s'accomplir soi même et créer des choses dont on peut être fière sans l'aval ou la présence d'une autre personne. Par exemple : faire des études qui nous intéresse, trouver un travail qui nous convienne, avoir une vie sociale et être heureuse par soi même. Une fois toute ces bases en place, le mariage devient alors un objectif qui peut être atteint avec l'aide dallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook