Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tôt
I
11 mars 2021 12:07
Salam,
J’ai rencontré quelqu’un de bien et dans le dîn. Officiellement ça va faire 3 mois qu’on est "ensemble" et qu’on apprend à se connaître. Sa mère et ma mère savent qu’on a trouvé quelqu’un, personnellement j’aimerai bien me marier avec lui pour éviter le hram mais le problème c’est qu’il n’a pas de situation et qu’on est aussi jeune (19 ans) et en plein dans les études. Je voulais avoir votre avis sur la situation et me donner des conseils si possibles merci d’avance.
S
11 mars 2021 12:13
Si vous n'êtes pas disposé à vous marier. Alors éloignez vous les uns des autres.

Pourquoi vous mettre en couple si vous refusez de faire les choses correctement ?
P
11 mars 2021 12:33
Pq compliquer qd on peut faire simple.

Vs n'etes pas capable de vous marier alors coupez tt contacte jusqu'à ce que vs ayez les moyens de le faire.

Tu dis ne pas vouloir être dans le haram alors ne parle plus avec lui et tu lui expliqueras que lorsqu'il sera prêt à t'assumer, assumer un foyer et des enfants là il pourra se présenter pour une demande en mariage.
Z
11 mars 2021 13:07
Salam,

Ben c'est sur vous êtes jeunes et vous voulez mettre le repas avant le couvert lollll

Un mariage c'est pas juste pour le repas lolll
11 mars 2021 14:33
Vous voulez pas être dans le hram mais trouvez quand même le moyen de vous mettre ensemble sachant pertinemment que vos situations respectives ne vous permettent pas de concrétiser.

Très logique tout ça smoking smiley

Que vos mères soient au courant n'enlève en rien le caractère illicite de votre relation.

Donc faites les choses bien. Dites vous bye bye et donnez vous rdv quand vous aurez une situation financière nsha'Allah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 mars 2021 14:53
Aleykoum salam ma sœur,

Si vous n’avez pas de stabilité financière ça me semble en effet très compliqué, surtout si vous êtes en plein dans les études.

Je te conseille d’attendre, qu’ الله vous facilite ??
L
11 mars 2021 15:36
Vous n'êtes pas près, vous pouvez vous fiancer et prévoir le mariage dans un an ou deux selon votre situation. En attendant, tenez vous tranquilles ?
S
11 mars 2021 18:14
Salam, Si tu sens que c'est le bon et qu'il est sérieux dans les études, vas-y! Vous faites une fêtes avec vos moyens et vous pouvez vivre dans un logement étudiant (il en existe pour les couples).
12 mars 2021 01:24
Qd on est pas pret on se met pas en couple. Si tu veux te marier toi 19ans tu te mets avec un homme de minimum 25 ans qui aura un travail capable de prendre un appart le meublée ect ... un garçon de 19 ans ce n’est pas une femme de 19 ans... ça n’a rien à voir. Une fille de 19ans même physiquement fait plus mature plus vielle qu’un jeune garçon de 19 ans. Vise plus haut niveau âge si tu veux te marier
Citation
Inayaahh a écrit:
Salam,
J’ai rencontré quelqu’un de bien et dans le dîn. Officiellement ça va faire 3 mois qu’on est "ensemble" et qu’on apprend à se connaître. Sa mère et ma mère savent qu’on a trouvé quelqu’un, personnellement j’aimerai bien me marier avec lui pour éviter le hram mais le problème c’est qu’il n’a pas de situation et qu’on est aussi jeune (19 ans) et en plein dans les études. Je voulais avoir votre avis sur la situation et me donner des conseils si possibles merci d’avance.
Z
12 mars 2021 18:45
Il est trop jeune pas prêt à mon humble avis à faire ça aujourd'hui et si il quitte l'école là il va gâcher sa vie professionnelle Angel
Citation
Inayaahh a écrit:
Salam,
J’ai rencontré quelqu’un de bien et dans le dîn. Officiellement ça va faire 3 mois qu’on est "ensemble" et qu’on apprend à se connaître. Sa mère et ma mère savent qu’on a trouvé quelqu’un, personnellement j’aimerai bien me marier avec lui pour éviter le hram mais le problème c’est qu’il n’a pas de situation et qu’on est aussi jeune (19 ans) et en plein dans les études. Je voulais avoir votre avis sur la situation et me donner des conseils si possibles merci d’avance.
I
13 mars 2021 21:00
Mais t’as jamais aimé quelqu’un ou quoi ? A croire qu’on peut remplacer quelqu’un juste pour une question d’âge. J’hallucine!
I
13 mars 2021 21:10
J’ai posé une simple question, je vous demande conseil et en voyant les réponses je vois que les gens sont directement dans le jugement ici et parlent d’une façon hautaine à croire qu’ils valent mieux que moi sans me connaître... sincèrement je suis déçue, c’est la première fois que je pose une question sur ce site et je m’attendais à un comportement humain et des gens compréhensifs qui allaient me donner des conseils sans me prendre de haut!
Merci aux personnes qui ont été bien veillantes ❤️

Citation
Inayaahh a écrit:
Salam,
J’ai rencontré quelqu’un de bien et dans le dîn. Officiellement ça va faire 3 mois qu’on est "ensemble" et qu’on apprend à se connaître. Sa mère et ma mère savent qu’on a trouvé quelqu’un, personnellement j’aimerai bien me marier avec lui pour éviter le hram mais le problème c’est qu’il n’a pas de situation et qu’on est aussi jeune (19 ans) et en plein dans les études. Je voulais avoir votre avis sur la situation et me donner des conseils si possibles merci d’avance.
I
13 mars 2021 21:12
Si c’est pour répondre ça tu peux t’abstenir de commenter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook