Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et age
Y
9 août 2018 02:02
slm aleykoum akhi et ouhty , j aurais question a quel age faudrais penser au mariage en ses temps pourrie ! tot ou tard et vos avis si e marier tres jeune c est bien ou pas !
Y
9 août 2018 02:06
C'est bien de se marier jeune pour pas tombé dans les péché mais faut pas se marier avec n'importe qui aussi
9 août 2018 02:12
Salam Alikoum

Pour un homme je dirais au moins la trentaine, avant il n'est pas assez mature
Il ne faut pas comparé les ancienne générations avec celle d'aujourd'hui
Y
9 août 2018 02:14
Je suis pas d'accord ya des gens de 30 ans toujours pas mature et d'autre plus jeune et mature sa dépend des personnes
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pour un homme je dirais au moins la trentaine, avant il n'est pas assez mature
Il ne faut pas comparé les ancienne générations avec celle d'aujourd'hui
G
9 août 2018 02:19
À partir du moment où t'es majeur ya pas trop d'âge minimum je pense, mais mieux vaut pas faire ça trop vieux à mon avis.
9 août 2018 02:24
Je pense pas, c'est plus un mythe
Et même a trente ans c'est encore juste

Un jeune de 20ans n'a aucune expérience, pas assez de recul et est très loin de comprendre la vie
Ce marié a cette age la est une erreur de nos jours
On sacrifie notre jeunesse qui devrait servir a évolué que ce soit socialement, professionnellement ou même psychiquement
Et après avoir atteint un certain niveau de stabilité, a partir de la il faut pensé mariage

Si tu met la femme au centre de ta vie a 20ans, a notre époque, tu gâche tous simplement ta vie et tu le regrettera plu tard a coup sur a 99%
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Je suis pas d'accord ya des gens de 30 ans toujours pas mature et d'autre plus jeune et mature sa dépend des personnes
9 août 2018 02:36
Wa3leyk salam,

Ya pas d'âge Yann si tu te sent opé fonce.

L'avis des gens tu t'en tapes. La plupart disent de la merde.

Toi tu dois simplement comprendre les buts, tes obligations et les dévoirs que sa implique pour l'âge à mon avis chacun est différent

Citation
YannGenf a écrit:
slm aleykoum akhi et ouhty , j aurais question a quel age faudrais penser au mariage en ses temps pourrie ! tot ou tard et vos avis si e marier tres jeune c est bien ou pas !
S
9 août 2018 03:12
A 99%, donc t daccord pour dire qu'il existe encore un pti pourcentage de gens qui peuvent s en sortir jeune? grinning smiley
Sois optimiste, jeune cest mieux quand la personne le peut.
Mais c vrai, avec les 5h de jeux video par jour voir plus, on evolue lentement... sans parler du reste de futilité . Je devrai avoir honte en + psk jfai partie de ceu qui perdent trop de temps et restent naïf.. fau que jme reveil .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je pense pas, c'est plus un mythe
Et même a trente ans c'est encore juste

Un jeune de 20ans n'a aucune expérience, pas assez de recul et est très loin de comprendre la vie
Ce marié a cette age la est une erreur de nos jours
On sacrifie notre jeunesse qui devrait servir a évolué que ce soit socialement, professionnellement ou même psychiquement
Et après avoir atteint un certain niveau de stabilité, a partir de la il faut pensé mariage

Si tu met la femme au centre de ta vie a 20ans, a notre époque, tu gâche tous simplement ta vie et tu le regrettera plu tard a coup sur a 99%
Y
9 août 2018 03:31
enfin qlq un qui donne un bon commentaire ! mashallah akhi t as raison j vais foncer mdr quand j aurais trouver ma batata ahaahha in shaa ALLAH akhi mais je compte vite me marier pour avoir une bonne stabiliter rapidement !
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Wa3leyk salam,

Ya pas d'âge Yann si tu te sent opé fonce.

L'avis des gens tu t'en tapes. La plupart disent de la merde.

Toi tu dois simplement comprendre les buts, tes obligations et les dévoirs que sa implique pour l'âge à mon avis chacun est différent
9 août 2018 03:34
A l’age Auquel on trouve la personne qui nous donne envie de sauter le pas. Faut arrêter de mettre la charrue avant les boeufs.
C
9 août 2018 07:05
En fait c'est le commentaire que t'attendais, hein... Au final ton opinion tu l'avais déjà, il t'a fallu juste ZE commentaire qui aille dans ton sens pour te rassurer.

C'est simple, si tu as conscience que se marier ça implique des devoirs, des responsabilités et que tu vois à peu près comment serait pour toi une bonne vie de couple, là je pense que tu es prêt. Et aussi si tu es conscient qu'une vie de couple se fait à 2 c'est à dire que tu dois COMMUNIQUER, partager avec ta compagne pour mieux vous comprendre et mieux faire face aux difficultés éventuelles, ne pas la laisser tout gérer dans le foyer, etc... winking smiley
Citation
YannGenf a écrit:
enfin qlq un qui donne un bon commentaire ! mashallah akhi t as raison j vais foncer mdr quand j aurais trouver ma batata ahaahha in shaa ALLAH akhi mais je compte vite me marier pour avoir une bonne stabiliter rapidement !
l
9 août 2018 09:59
Il faut reflechir logiquement,
c'est quand tu rencontres la bonne personne, celle qui veut construire sa vie avec toi,
que tu penses a te marier
et pas l'inverse !

Et il n'y a pas d'age pour ca !

Ca ne sert a rien de se marier pour se marier
et soit disant pour eviter le haram...

Regarde ce post:

[www.yabiladi.com]

Le type s'est marie
et le lendemain, il regrette...!!!
A
9 août 2018 10:10
Tôt sauf que de nos jour se marié tôt c'est super compliqué.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
9 août 2018 10:22
entre connaître ces devoirs et avoir la capacité a les tenir il y a un monde....

rien à voir avec les anciens qui connaissait la vrai valeur du mariage...
C
9 août 2018 13:25
La valeur du mariage ils la connaissaient car le shéma de vie était assez simple. D'abord le travail, les hommes travaillaient tous, très jeune et les femmes étaient dans leur foyer à élever les enfants. Chacun savait ce qu'il avait à faire, pas d'Internet, très peu de média ( s'ils avaient la tv c'était 3 chaînes en France jusque dans les années 80), pas de telephone, peu de sorties, etc...
De nos jours c'est tout l'inverse, donc ça n'a effectivement plus rien à voir. C'est donc bp plus difficile pour les gens d'aujourd'hui de tenir un cap globalement.
Citation
saphir a écrit:
entre connaître ces devoirs et avoir la capacité a les tenir il y a un monde....

rien à voir avec les anciens qui connaissait la vrai valeur du mariage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook