Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
31 mai 2018 09:39
Assallamou 'Aleykum,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je me suis trompé de forum.

Il y a tellement de catégories, j'étais perdu. Heu

Ce sujet est revenu, à maintes & maintes reprises, et pourtant, en voilà un nouveau.

Je voulais vous parler du mariage ( comme l'indique le titre du post ).

Je sais qu'à mon âge (17), je suis encore jeune & il y a d'autres occupations plus importante pour l'instant ( les études, par exemple ), mais j'ai toujours été quelqu'un qui pensait à l'avenir, qui imaginait, qui demandait.

Allah seul est omniscient.

Ma mère voulait ( & veut peut-être encore ? ) que mon mariage soit le fruit d'un mariage arrangé ( par là, j'entends une personne déjà prédestinée, elle veut me marier avec une cousine ) ce que je refuse.

Ce genre de choses peut détruire des relations familiales, des liens du sang, ce que je ne veux pas.

D'après elle, il n'existe plus de sœur dans le din.

Si je viens vers vous, c'est pour vous demander des conseils.

D'après vous, où pourrais-je chercher une épouse ?

Je compte me marier jeune, incha'Allah, et je réclame déjà de l'aide.

Et, j'arrête tout de suite, sûrement pas du côté du lycée, j'ai jamais vu une seule voilée ( à l’extérieur de l'établissement ).

La mosquée ?

Mais bon, j'ai l'impression que les demandes se font plus au niveau des hommes que les femmes pour la mosquée ( de ce que j'ai cru comprendre ).

Barak'Allah oufikom pour votre aide.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/18 09:41 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
l
31 mai 2018 09:43
Salam,

17 ans?? Passes ton bac, ton permis, fais des études, trouves un boulot.
31 mai 2018 09:56
Ta le temps avant de passer les menottes et dire adieu à ta liberté.
Fais des études, inscris toi dans une association musulmane et puis ça viendra Insh'Allah.
31 mai 2018 10:00
Assallamou 'Aleykum,

J'anticipais ces réponses ^^

Le permis, c'est pendant les vacances saisonnières, incha'Allah.

Les études, je suis en plein dedans.

Un boulot, j'en ai déjà ^^

Dans tout ça, il n'y a que le bac où il y a de l'attente ( longue ).

^^

J'me suis permis justement de poser cette question parce que je pense déjà à tout ce que tu viens de m'énumérer, j'ai même une idée de l'école où je vais, rien n'est acquis cependant.

PS : Je précise, je ne vais rien faire hein, je cherche simplement des idées, pour plus tard ^^.

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

17 ans?? Passes ton bac, ton permis, fais des études, trouves un boulot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 10:01 par Corvo.
I
31 mai 2018 10:06
Salam Alikoum

Cherche la auprès d'Allah lui seul la détient
Est elle viendra (l'opportunité) de la ou tu t'y attend le moins.
P
31 mai 2018 10:09
Salam,

Des idées fiables y'en a pas. Sur ce coup c'est toi et ton mektoub.
On pourras te lister toutes les manières possible et inimaginables pour faire des rencontres que ça servirait rien.

Y'a pas d'endroits magiques où y'a 90% de chances de recontrer quelqu'un de bien.

Tu peux passer par la mosquée et tomber sur une sorcière. Tout comme tu peux aller a starbuck et tomber sur une perle rare.

Les femmes bien sont pas cachés dans un lieu secret a l'abri de tous. Elles sont partout,sauf dans les lieux de débauches bien sûr.

Mais ce que je veux dire c'est que nos réponses ne t'avancerons a rien.

Ici on te dira surtout que si tu veux optimiser tes chances de trouver quelqu'un alors construis toi. Fais toi une vraie situation,avec un vrai salaire,un appart ect...
Et construis toi toi même aussi.
G
31 mai 2018 10:32
Salam alaykom


Ici voyons !
Des voilées comme tu dis il y en a à la pelle ici.

"D'après vous, où pourrais-je chercher une épouse ?"

"Et, j'arrête tout de suite, sûrement pas du côté du lycée, j'ai jamais vu une seule voilée ( à l’extérieur de l'établissement )."



Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je me suis trompé de forum.

Il y a tellement de catégories, j'étais perdu. Heu

Ce sujet est revenu, à maintes & maintes reprises, et pourtant, en voilà un nouveau.

Je voulais vous parler du mariage ( comme l'indique le titre du post ).

Je sais qu'à mon âge (17), je suis encore jeune & il y a d'autres occupations plus importante pour l'instant ( les études, par exemple ), mais j'ai toujours été quelqu'un qui pensait à l'avenir, qui imaginait, qui demandait.

Allah seul est omniscient.

Ma mère voulait ( & veut peut-être encore ? ) que mon mariage soit le fruit d'un mariage arrangé ( par là, j'entends une personne déjà prédestinée, elle veut me marier avec une cousine ) ce que je refuse.

Ce genre de choses peut détruire des relations familiales, des liens du sang, ce que je ne veux pas.

D'après elle, il n'existe plus de sœur dans le din.

Si je viens vers vous, c'est pour vous demander des conseils.

D'après vous, où pourrais-je chercher une épouse ?

Je compte me marier jeune, incha'Allah, et je réclame déjà de l'aide.

Et, j'arrête tout de suite, sûrement pas du côté du lycée, j'ai jamais vu une seule voilée ( à l’extérieur de l'établissement ).

La mosquée ?

Mais bon, j'ai l'impression que les demandes se font plus au niveau des hommes que les femmes pour la mosquée ( de ce que j'ai cru comprendre ).

Barak'Allah oufikom pour votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/18 10:40 par G.Artik.
31 mai 2018 10:42
Assallamou 'Aleykum,

Le voile ne veut pas dire forcément bonne personne sad smiley ( c'est le message que tu voulais me faire passer j'imagine ? ^^ )

Mais c'est déjà un bon point, je veux quelqu'un qui ait la foi, et qui porte le voile également du coup ^^


Citation
G.Artik a écrit:
Salam alaykom


Ici voyons !
Des voilées comme tu dis il y en a à la pelle ici.

"D'après vous, où pourrais-je chercher une épouse ?"

"Et, j'arrête tout de suite, sûrement pas du côté du lycée, j'ai jamais vu une seule voilée ( à l’extérieur de l'établissement )."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 10:43 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
G
31 mai 2018 10:44
Oui oui je sais !smiling smiley
Tout comme celles qui ne le porte pas ! = pas mauvaise personne.




Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Le voile ne veut pas dire forcément bonne personne sad smiley

Mais c'est déjà un bon point, je veux quelqu'un qui ait la foi, et qui porte le voile également du coup ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/18 12:48 par G.Artik.
S
31 mai 2018 11:27
Salam Corvo, si je peux me permettre, j'ai envie de te dire que ce n'est pas une femme voilée que tu dois te choisir, mais une femme musulmane, une vraie, une au grand coeur et qui a de bons principes de vie en elle. Le voile n'est qu'un apparat et il ne garantie pas le respect de l'islam en dessous.

Après, je conçois bien que tu veuilles une fille voilée, mais la fille musulmane parfaite, elle est plutôt rare à trouver. Et puis ... pour avoir une femme parfaite, faut être parfait soi-même.

Donc ne te focalise pas sur un bout de tissu. Tu risques de louper des occasions.

Pour la suite de ton message, je n'ai qu'une chose à dire : c'est Dieu qui te mettra une femme entre les bras (ou cupidon, t'as qu'à choisir grinning smiley). Bref, ça viendra quand ça viendra. Un jour, tu trouveras en une femme tout ce que tu peux attendre d'une femme et ce sera la bonne. En espérant qu'elle soit voilée. Mais si elle ne l'est pas, j'espère que tu sauras quand même faire le bon choix.
31 mai 2018 13:55
Bonjour,

La véritable question est si elle te met pas la pression et qu'elle exige déjà ses choix? Tu est encore jeune et à 17ans nous écoutons encore nos parents sans vraiment réfléchir pensent que leurs choix sont les meilleurs, tu veux te marier jeune ok c'est ton choix mais jeune pour toi c'est 21ans? Après les mariage de famille déjà nous montrons une image très différente quand nous somme avec nos amis et notre famille, donc là cousine vous ne saurez jamais ses bail, et surtout niveau génétique pour le moment tous ceux que je connais qui se sont marié entre famille cousin cousine ont des enfants malade ou handicapés parfois très sévère, après il sortant comme excuse c'est dieu qui donne, enfin bref essayé d'avoir une situation une formation\diplôme pour subvenir à tes besoin après tu essaye de trouvé par toi même une fille de bonne famille elle viendra à toi quand dieu le voudra, et ne pars pas dans les idée que forcément les filles ne sont plus sérieuse etc y a encore des filles de bonne famille seulement tu ne les vois pas, voilée ou non. Mais surtout mari toi pour toi et non car on attend quelque chose de toi, plaisir à la famille etc tu est un homme même à 30ans voir plus tu pourras avoir plusieurs occasion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook