Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
A
8 août 2017 18:05
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'écris ce petit texte pour avoir vos avis et vos differences d'opinion quant un sujet très important et très délicat; Le mariage.


Je suis à l'aube de mes 17 ans et je pense déjà au mariage et peut-être à me marier dans quelques temps. Plusieurs choses me poussent avoir ses idées farfelues entre autres l'âge élevé de mon père: en effet je voudrais qu'il voit ses petits-fils et qu'il soit grand-père avant que le Très-Haut ne prenne la décision de l'appeler( il a 72 ans).

Je voudrais aussi avoir un travail et une maison une voiture une famille.

Je ne sais pas si je suis assez mûre je ne sais pas non plus si ce que je pense est normal mais en tout cas je sais qu'au fond de moi je suis un homme, j'ai trouvé un travail pendant ces vacances en noir mais bon ( ce qui est assez drôle c'est que j'ai trouvé ce travail après une dispute avec mon père qui m'avait traité d'incapable il m'avait dit qu'à l'âge de 6 ans il avait commencé à travailler cela m'avait énervé je suis sorti et j'ai commencé à chercher et ce a la fin du mois de Juillet j'étais quasi sûr de ne rien trouvé mais j'ai fini par trouver un travail bref).

De plus je n'arrive pas à me retirer de la tête l' une des filles de ma cousine avec laquelle je voudrais bien me marier mais bref mon subconscient me dis entre-temps que j'exagère.

En gros j'aimerais me marier à l'âge de 20 ans.


Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos opinions je suis ouvert aux critiques car je sais que cela peut choquer certains que je pense au mariage à un si jeune âge mais je devais finir par le dire quelque part et c'est sur ce site que cela c'est fait sur Wasalam aleykoum wa rahmatoullah.
8 août 2017 18:37
Aleykoum Salam

Cst rare, cst bien, mais cst notre génération et notre société qui freine ceux qui veulent fonder une famille assez tôt

Ma grand mère maternelle s'est mariée à 12 ans, et a eu son premier enfant à 13 ans, son mari avait 16 ans

Ma mère connaît une fille qui s'est mariée à 18 ans avec un garçon de son lycée, ils ont de suite emménagé ensemble pdnt qu'ils finissaient leurs études, aujourd'hui Al Hamdoulilah ils ont 3 enfants, qu'Allah les préserve

Mon grand frère s'est marié le jour de ses 20 ans, et sa femme pareil 20 ans

Je suis mal placée pour parler de mariage en étant jeune, mais si tu te trouve mature et capable d'assumer autant de responsabilités, reste à savoir si ta future femme sera aussi forte que toi

20 ans cst raisonnable je trouve, après tout le monde est différent et mari toi le jour où ta future femme et toi seraient prêts

Le mariage peut être une belle chose, cst une belle chose, quand on tombe sur la bonne personne

Qu'Allah swt te facilite et te mette sur ton chemin une femme pieuse et vertueuse
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
8 août 2017 18:38
Salam 3alaykoum

Tu peux penser au mariage, pas de soucis mais tu es jeune encore.

Poursuis tes études, aies ton permis et une voiture, ensuite le travail et ennnnfin pense au mariage.

Tu veux aller khtob une fille, mais que vas tu dire a ses parents ? Tu n as aucuns bagages, tu ne peux pas assumer une famille encore.

Prends ton temps, vie ta jeunesse.
8 août 2017 18:44
Salam

Si tu te laisses jusqu'à 20 ans pour concrétiser tout ce qui est travail, voiture, appart, c'est faisable.

Au moins t'as des projets, des objectifs.

Tu verras pas le temps passer. Occupé à construire ton avenir.

Allah i saal lik.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
8 août 2017 19:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme disait Coluche :
« la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Ce qui compte, c'est d'être prêt. Parce que la vie ne fait pas de cadeau.
Le mieux est d'avoir une démarche pro-active. Se fixer un objectif et trouver la stratégie pour y parvenir.
Pour te marier, il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut un bon boulot. Pour avoir un bon boulot, il faut des études supérieures. En général. Tu sais ce qui te reste à faire.

Pour ce qui est de choisir la bonne personne, le bon feeling et l'amour ne suffisent pas. Parce que si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Il faut savoir ce que l'on veut, jusqu'à connaître la technique avec laquelle on va éduquer les enfants, pour pouvoir trouver la personne qui nous faut. Détails ici (version cache et texte de Google ici si le lien ne fonctionne pas) et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Edit : ajout d'un lien de substitution.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/17 22:13 par CHN-W.
s
8 août 2017 19:37
Selem aleykom,
le deuxième lien ne fonctionne pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme disait Coluche :
« la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Ce qui compte, c'est d'être prêt. Parce que la vie ne fait pas de cadeau.
Le mieux est d'avoir une démarche pro-active. Se fixer un objectif et trouver la stratégie pour y parvenir.
Pour te marier, il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut un bon boulot. Pour avoir un bon boulot, il faut des études supérieures. En général. Tu sais ce qui te reste à faire.

Pour ce qui est de choisir la bonne personne, le bon feeling et l'amour ne suffisent pas. Parce que si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Il faut savoir ce que l'on veut, jusqu'à connaître la technique avec laquelle on va éduquer les enfants, pour pouvoir trouver la personne qui nous faut. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 août 2017 22:09
Merci de m'avoir signaler ce dysfonctionnement. Il doit y avoir un soucis avec le serveur ou le site.

Voici la version cache texte de Google : [webcache.googleusercontent.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 22:12 par CHN-W.
s
9 août 2017 00:24
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Merci de m'avoir signaler ce dysfonctionnement. Il doit y avoir un soucis avec le serveur ou le site.

Voici la version cache texte de Google : [webcache.googleusercontent.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook