Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
l
25 août 2005 09:32
comment une fille habitant au maroc qui n'a vraiment aucun défaut ( mignone, cultivée, ayant de la conversation, sait s'occuper d'une maison,..........) peut elle rencontrer quelqu'un pour se marier si elle ne sort pas souvent, si elle a arreté ses études et si elle ne répond au psttt de la rue?
s
25 août 2005 10:16
qu'elle n'ait aucun souci à se faire, the people work for her grinning smiley grinning smiley

ce qui veut dire que les gens la caseront tôt ou tard, qu'elle n'ait aucun souci à se faire winking smiley je sais de quoi je parle au bled c'est ainsi que ça marche !
tt mes amies, cousines, arrières cousines, tantes, voisines se st mariées du bouche à oreille, grâce aux mariages des autres, les fêtes de circonci, ganaza...

mm si elle ne sort pas, si elle va au moins ds l'une de ces fetes, ou tt simplement rendre visite à sa famille, amis de ses parents ... elle se casera surtt si elle n'est ps laide ou affectée d'une tare physique ( c'est malheureux mais les apparences au maroc st reines ! ) ...

Oua allah aalam...
i
25 août 2005 11:09
Salam,

"qui n'a vraiment aucun défaut", la prétention est déjà un défaut,
et puis cette file parfaite est t elle attachée à ses valeurs spirituelles ??
m
25 août 2005 11:09
je pense qu'il n'y a que le bouche à oreille dans ce cas. Une dame va aller voir une amie et lui dire "tiens la fille d'untel est 7dga, peut être que ça interresserait ton fils" et ainsi de suite.
l
25 août 2005 11:55
insar3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> "qui n'a vraiment aucun défaut", la prétention est
> déjà un défaut,
> et puis cette file parfaite est t elle attachée à
> ses valeurs spirituelles ??

de quelle prétention tu parles? c moi qui dit qu'elle n'a aucun défaut donc ou est la prétention?
je comprends pas.
cette fille est très attachée à ses valeurs spirituelles. pourquoi cette question?
s
25 août 2005 11:58
moi je ne crois pas ke c avec les psssst de la rue qu'on fait de bonnes rencontres
l
25 août 2005 12:01
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne crois pas ke c avec les psssst de la rue
> qu'on fait de bonnes rencontres


justement c pour ça qu'elle n'y répond jamais.


B
25 août 2005 12:08
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'elle n'ait aucun souci à se faire, the people
> work for her
>
> ce qui veut dire que les gens la caseront tôt ou
> tard, qu'elle n'ait aucun souci à se faire je
> sais de quoi je parle au bled c'est ainsi que ça
> marche !
> tt mes amies, cousines, arrières cousines, tantes,
> voisines se st mariées du bouche à oreille, grâce
> aux mariages des autres, les fêtes de circonci,
> ganaza...
>
> mm si elle ne sort pas, si elle va au moins ds
> l'une de ces fetes, ou tt simplement rendre visite
> à sa famille, amis de ses parents ... elle se
> casera surtt si elle n'est ps laide ou affectée
> d'une tare physique ( c'est malheureux mais les
> apparences au maroc st reines ! ) ...
>
> Oua allah aalam...




@sadhia,

bien ecrit !! presque toute les filles au maroc de bonne famille, bien eduquee belle etc ... sont mariee, malgre la crise economique le chomage etc ...

et ca sans "sms" sans "chat" seulement par la communication humaine (l'ami de l'ami du cousin !!)... enfin je repete encore "PRESQUE" toute les filles ...

oua allah aalam, peut etre que je me trompe aussi smiling smiley

s
25 août 2005 12:17
ben oui, pratiquement toutes les femmes que je connais se sont mariées ainsi, qu'elles soient à la maison ou qu'elles bossent ! qu'elles aient fini ou non leurs études, qu'elles soient grosses, petites, belles, moches... Elles se st tt mariées par le biais du bouche à oreille... Seulement je ne vou garantis pas que leur mariage soit une réussite grinning smiley

On peut ps tt avoir, elles se st sans doute mariées, mais après je ne sais pas ...grinning smiley

Oua allah aalam...
25 août 2005 12:34
Chez nous aussi ca fonctionne comme ca, de bouche a oreille, mais jai vu aussi que beaucoup prennent le numero de l'homme en question et fais connaissance avec lui par le biais du telephone. winking smiley j'en connais qui se sont mariées de cette maniere , que je trouve pas plus mal!
I
25 août 2005 12:41
Il ne faut pas étre trop pressé.
a
25 août 2005 13:53
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment une fille habitant au maroc qui n'a
> vraiment aucun défaut

Aucun defaut? t´as son adresse stp? smiling smiley

___________ Mehr licht.
B
25 août 2005 14:09
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment une fille habitant au maroc qui n'a
> vraiment aucun défaut ( mignone, cultivée, ayant
> de la conversation, sait s'occuper d'une
> maison,..........) peut elle rencontrer quelqu'un
> pour se marier si elle ne sort pas souvent, si
> elle a arreté ses études et si elle ne répond au
> psttt de la rue?
>


Salam aalikoum

lina

tu as trouvé une façon elegante de marié ta soeur winking smiley


Allah y sahel arliha

amine


ps: tu peux faire confiance a alximo, il n'a pas de defaut non plus smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
25 août 2005 14:12
C questiob de Maktoube.
S
25 août 2005 14:39


En france aussi pas mal de mariage se font par le biai de presentation et de bouche à oreilles , ou lors de mariage bcp de rencontre se forme

c'est pas trop different de chez nous...







d
25 août 2005 15:19
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne crois pas ke c avec les psssst de la rue
> qu'on fait de bonnes rencontres


exactement santita

celui qui te fait des psst psst ne veux pas quelque chose de serieux mais celui qui cherche bent ennas fais bizzzt bizzt sur la sonnette de la maison de la fille winking smiley

ps : Vous pouvez changer le bizzzt bizzzt selon le type de la sonnerie utilisée chez la fille grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/05 15:19 par damire.
s
25 août 2005 15:35
alé, je vais me permettre de consacrer un ptit moment pr vous faire mon témoignage même si en ce moment mon patron gueule pr ke je libére l'ordi:

cet été je me suis marié, et mon mari ne m'a jamais fait ni psssst ni bziiit sur la sonnette parceke celle de chez mes parents elle fait dring dring grinning smiley

enfin, je l'ai connu sur yabi, (attention, pas sur la rubrique rencontres: parceke je ss une fille sans défaut, mignone et tt...............grinning smiley comme a décrit lalla lina grinning smiley) bref, soyons plus sérieux, je ne pense pas ke le fait de sortir, répondre aux pssst ou koike ce soit augmente les possibilité de se marier, la preuve, depuis chez moi j'ai connu l'amour, sans franchir la ptite porte de mon studio et sans décoller de mon bureau (mais en activant quant même la webcam, je l'avoue grinning smiley), toutes rencontres à mon avis est déjà écrite et programmée sur le livre du Mektoub............

la suite un autre jour inchallah si mon patron me vire pas du stage grinning smiley
b
25 août 2005 15:41
santita
Allah ikamalle belkhire
d
25 août 2005 15:42
Mabrouk 3lik santita et allah ikamel bel khir
s
25 août 2005 15:43
aaaaaaaaaaaaaaamiiiine rabbi el3alamine winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook