Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
m
8 juin 2005 17:13
bonjour ! a tous ! je voudrais de l'aide, car je me suis fiancé au maroc et je vooudrais savoir les démarches a entreprendre pour cet été, par quoi comencé !
merci a tous pour les rèponses !
8 juin 2005 17:15
dans quel sens les démarches?
Par rapport a quoi, au mariage en soi, les préparatifs? Le rapatriement du mari en france?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 juin 2005 22:14
je ne sait pas s'il faut prendre un rendez-vous au consulat avant de partir au maroc ou pas?
Y
8 juin 2005 22:21

Tu t'y prends un peu tard là !!
Les démarches sont longues, surtout à partir du mois d'Avril où les gens qui se marient l'été au Maroc on déjà envoyé leur dossier.

Bonne chance

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
8 juin 2005 22:47
[www.marocainsdumonde.gov.ma]

j'espere que tu trouveras ce que tu cherches .
m
9 juin 2005 09:13
pour les ressortissants etrangers(ou marocains residants a l etranger) qui veulent se marier au maroc avec un(e)marocain,les adouls demandent une "capacité de mariage"certificat etablit par le consulat de france(si vous venez de france)de la ville ou se fera le mariage.il faut donc prendre rdv avec le consulat(service d etat civile) dès maintenant,a cette periode de l année ,tu ne peux pas esperer un rdv avant 3 ou 4 mois mais essaies toujours.autre probléme non negligeable,apres ce rdv ,le consulat demande la publication des "bans de mariage"(je ne sais pas si l ortho de ban est correcte?)qui prend un delais de 6 semaines a l etranger et 10 jours en france.en fait c est un peu compliqué tout ça,le mieux c est de se renseigner directent aupres des services cinsulaires au maroc par tel(le consulat de france a fés est a eviter,ils sont ignobles,ne repondent pas au tel ,et qd ça arrive il vous raccrochent au nez tout simplement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook