Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage vie
S
14 janvier 2021 07:09
Salam
Est ce difficile de passer de la vie de célibataire à marié ?
14 janvier 2021 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on a des qualités de tolérance, de bienveillance et de patience, ça va.
Sinon, il vaut mieux se marier avec un clone parfait. Et encore. Si on n'aime pas sortir la poubelle et donc l'autre non plus, ça va être difficile...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.
Socrate.
P
14 janvier 2021 08:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tout dépend de la vie de célibataire que tu délaissés et la vie de mariage dont tu t engages.

Une femme qui a fréquentait tout au long de sa jeunesse n a jamais tenu une casserole et passe son temps au téléphone avec ses copines le mariage va être pour elle une prison. Le changement lui risque d être difficile.

Mais rien est impossible peu importe la vie qu on a eu avant le mariage si tu veux que ton union fonctionne il faut de la patience et de l andurance. Pas jetter l éponge au premier coup dur ou la première épreuve.

Bien fixer les conditions avec le futur est pour moi la clefs de la réussite comme pour un contrat chaque partie connais sa fonction son rôle et ses objectifs pour que tout se déroule au mieux.

Qu Allah t accorde un mari pieux et facilite le mariage à tous les célibataires. Amine ?
14 janvier 2021 08:31
Salam

Bonne Question ! Théoriquement Oui ? Si On a Les Capacités du Partage, de La Communication, Et Surtout L’Envie D’Avoir Une Progéniture, Une Descendance Pour Perpétuer La Chaîne Familiale.Dans Ce Cas La Nature Suit Son Chemin.
Pour Faire Court ! Ps: La Question Peut Se Poser Si L’Éducation, Où Le Milieu Familiale :Voyait Les Choses Autrement : De La Vie D’Ici-bas. ?!;.
Citation
Salimamoi a écrit:
Salam
Est ce difficile de passer de la vie de célibataire à marié ?
y
14 janvier 2021 08:33
Salam

on devient pas un homme du jour au lendemain, ça dépend de la vie que tu menais quand tu étais célibataire, on se construit progressivement.

Au début d'une relation de couple, ça sera difficile pcq il y aura beaucoup d'effort à fournir et tu devras délaisser tes mauvaises habitudes qui t'empêchent de remplir tes devoir et tes obligations de mari et plus tard de père inchalah.
.
14 janvier 2021 09:12
Il faut être conciliant et patient.
Vivre avec une personne, peut être compliqué. Il faut s'adapter et que les 2 fasse des efforts pour pouvoir vivre ensemble.
Quand on est habitué à vivre seul, c'est un changement.
Mais beaucoup de choses positive. Il ne faut pas penser aux soucis que ça pourrait causer, sinon ça bloque.
C
14 janvier 2021 09:17
Salam,

Je pense que cela dépend de l'éducation que l'on a eu.
G
14 janvier 2021 09:23
Salam,

Pour ma part au début je n’arrivais pas à m’habituer le fait de laisser ma mère seule et d’aller vivre avec mon mari m’a rendu triste au début de mon mariage il l’a compris Al Hamdoulileh il m’a rassurée mais c’était dur.

Le plus important dans ton mariage est la communication car au début c’est difficile de partager sa vie avec une personne sachant que vous n’avez pas les mêmes habitudes, il faudra un peu de patience, mais une fois que l’habitude s’installe et que vous savez les attentes de l’un et l’autre cava très bien se passer In ch Allah
14 janvier 2021 16:15
Salam

Non ce n'est pas difficile, il faut apprendre à COMMUNIQUER avec son époux et tout ira bien.

2 ans de vie maritale, j'ai jamais eu la sensation d'avoir fait des efforts.

Par contre je me suis vu évoluée et grandir, grâce au soutien et à l'amour de mon Mari
Citation
Salimamoi a écrit:
Salam
Est ce difficile de passer de la vie de célibataire à marié ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook