Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariaaaaage
22 avril 2018 23:47
Salam a3leykoum winking smiley

Durant la journée, je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Comme les yabis sont très (pour la plupart) centrés sur LE mariage, je me suis dit qu'elle pourrait vous intéresser.. Zen

clique clique


Alors, qu'est ce que vous en pensez ? smiling smiley
M
23 avril 2018 00:09
Alaykoum salam!

Je regarderais la vidéo et donnerais mes impressions incha'Allah

Pour me faire pardonner car j'allais débouler sans lire et dire : encore un sujet sur le mariage y'en a pas assez ptdr ?


Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum winking smiley

Durant la journée, je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Comme les yabis sont très (pour la plupart) centrés sur LE mariage, je me suis dit qu'elle pourrait vous intéresser.. Zen

clique clique


Alors, qu'est ce que vous en pensez ? smiling smiley
B
23 avril 2018 00:17
allez tu me doit 20 min ptdr , le cas typique des hommes islamistes qui utilisent la religion en leur faveur Heu ,
après j'ai une question hors sujet : cette femme est belle ou moyen ou non?
et si elle met le foulard ou le truc je sais pas quoi au dessus de sa tete pourquoi elle nous montre ses cheuveux en video ptdr

Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum winking smiley

Durant la journée, je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Comme les yabis sont très (pour la plupart) centrés sur LE mariage, je me suis dit qu'elle pourrait vous intéresser.. Zen

clique clique


Alors, qu'est ce que vous en pensez ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 00:18 par Ben Beckman.
23 avril 2018 00:23
D'accord pas de souci, il me tarde d'avoir ton avis ptdr

J'avoue que j'ai hésité à mettre ça en titre mais je n'avais pas d'autre idée Heu
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam!

Je regarderais la vidéo et donnerais mes impressions incha'Allah

Pour me faire pardonner car j'allais débouler sans lire et dire : encore un sujet sur le mariage y'en a pas assez ptdr ?
23 avril 2018 00:29
Effectivement eye rolling smiley

Je ne pense pas que ce soit hors sujet en soi. J'avoue que je me suis moi même posé la question, notamment concernant les hommes. Mais je pense que c'est normal car on voit en elle un idéal, pareil pour l'homme mystérieux à la fin de la vidéo.. Je ne pense pas que ce soit question de beauté en soi mais de charme, et oui elle a énormément de charme (je trouve).

Pour le foulard, je pense que c'est pour montrer que chez elle, seule (ou avec sa copine), on ne le met pas. Après c'est une actrice, je ne pense pas qu'elle le mette en réalité sinon même en temps qu'actrice, elle respecterait le voile winking smiley
Citation
Ben Beckman a écrit:
allez tu me doit 20 min ptdr , le cas typique des hommes islamistes qui utilisent la religion en leur faveur Heu ,
après j'ai une question hors sujet : cette femme est belle ou moyen ou non?
et si elle met le foulard ou le truc je sais pas quoi au dessus de sa tete pourquoi elle nous montre ses cheuveux en video ptdr
k
23 avril 2018 00:31
Je l’ai regarder et ce que j’ai a dire c’est que maintenant j’aimerais connaitre la suite mais y’en a pas Oups
M
23 avril 2018 00:34
A vous lire ça vaut vraiment l'intérêt d'être visionné donc je vais regarder tout de suite ptdr
23 avril 2018 00:38
Totalement Cool

















crying(
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je l’ai regarder et ce que j’ai a dire c’est que maintenant j’aimerais connaitre la suite mais y’en a pas Oups
B
23 avril 2018 00:40
ptdr mais bon c'est qu'une mise en scene , après moi je dis qu'elle a une beauté moyenne Bye

Citation
Accommodation a écrit:
Effectivement eye rolling smiley

Je ne pense pas que ce soit hors sujet en soi. J'avoue que je me suis moi même posé la question, notamment concernant les hommes. Mais je pense que c'est normal car on voit en elle un idéal, pareil pour l'homme mystérieux à la fin de la vidéo.. Je ne pense pas que ce soit question de beauté en soi mais de charme, et oui elle a énormément de charme (je trouve).

Pour le foulard, je pense que c'est pour montrer que chez elle, seule (ou avec sa copine), on ne le met pas. Après c'est une actrice, je ne pense pas qu'elle le mette en réalité sinon même en temps qu'actrice, elle respecterait le voile winking smiley
k
23 avril 2018 00:41
ptdr je suis rester sur ma fin moi c’est pas juste!!!

Après cava j’ai bien aimer quand même le court métrage smiling smiley ça reflète un peu la réalité
Citation
Accommodation a écrit:
Totalement Cool

















crying(
23 avril 2018 00:43
Je sais bien que c'est une mise en scène maaaais laisse moi rêver ptdr

D'accord whistling smiley
Citation
Ben Beckman a écrit:
ptdr mais bon c'est qu'une mise en scene , après moi je dis qu'elle a une beauté moyenne Bye
23 avril 2018 00:44
Pareil eye rolling smiley

D'acc Football
Citation
Kbaylia19 a écrit:
ptdr je suis rester sur ma fin moi c’est pas juste!!!

Après cava j’ai bien aimer quand même le court métrage smiling smiley ça reflète un peu la réalité
P
23 avril 2018 00:49
Je suis tout à fait de l'avis de la fille, sur les difficultés à rencontrer un homme pas misogyne et qui nous considère pour ce qu'on est dans notre entièreté.

Et sur les attentes et les cases que dans lesquelles les hommes mettent les femmes.

Comment on fait quand on ne rentre pas dans une case ?

Pour ca je n'ai pas trouvé la solution.
On aura toujours les reproches du mari comme quoi on est pas assez serviable, pas assez docile, qu'on accepte pas l'injustice qui découle de la misogynie.

J'avais déjà vu la vidéo et je la trouve bien faite, bien que les acteurs soient assez médiocres.
M
23 avril 2018 01:06
Bon alors j'ai vu et je commence avec la chose que je n'ai pas aimé !

- Pourquoi montrer quelqu'un qui fait sa prière quand les meilleures sont celles entre soi et seulement Allah sad smiley

Sinon

- C'était un thème intéressant
- Il montre vos difficultés à vous femmes de trouver quelqu'un qui vous correspond
- Et par la même, l'idée prépondérante que nous hommes avons l'avantage dans une discussion sur vous
- Après la fin montre qu'il y a des hommes normaux ptdr et oui, ils ne sont pas si rares ptdr
N
23 avril 2018 01:35
Je pense que dans ce court métrage il y a plusieurs aspects à prendre en compte. De chaque personnage il y a une moral ou un message non négligeable à saisir.

Voilà ce que j'ai compris de ce court métrage (de façon objectif) :

La voilée : c'est une jeune femme qui se dit musulmane, elle porte le voile, elle a forgé ses propos visions et ne veut pas forcément faire interférer la religion dans toutes les affaires du couple. Elle est différente des musulmanes normales. C'est une femme, qui porte le voile, véhiculant automatiquement une image erronée, de bonne musulmane, soumise et conventionelle.

- selon elle la femme indépendamment de son genre, à le droit à la parole, et a ce que ses arguments soit pris en compte dans la vie conjugale. Cette femme trouve absurde de devoir se soumettre aux décisions de son mari, pour le simple fait qu'il soit le mâle dominant. Selon elle c'est la raison qui doit primer et non le genre ou le statut. Il faut suivre celui qui détient la vérité et celui qui est plus rationnel.

Ce que j'en pense (subjectif) :

-Je suis assez d'accord avec cette femme sur beaucoup de points notamment de place de la femme dans le mariage. La femme a son mot à dire et à le droit de gérer sa vie comme elle l'entend, si elle se marie, il faudra juste qu'elle trouve un époux qui partage sa conviction.
Je pense qu'il faut savoir que les femmes musulmanes sont différentes et n'ont pas tous les mêmes réactions face à certains sujets, il ne faut donc pas les confondre. Cette vidéo en est la preuve. Il y a des femmes qui aiment l'image traditionnelle du mariage et d'autres non. Et cela fait partie de la diversité. Il faut l'intégrer.

- certains diront que cette femme est une hypocrite. Je dirais oui et non... Réponse mitigée.

Sa copine : c'est une femme non voilée, bizarre mais j'ai l'impression qu'elle est plus proche de l'islam que celle qui est voilée. Elle a plus d'acceptation envers les préceptes de l'islam que la voilée.

Ce que je pense : je pense que cela veut dire qu'une fille non pas voilée n'est pas forcément moins pieuse ou moins religieuse qu'une fille voilée. L'habit ne fait pas le moine.

L'homme qui l'a dragué : il voulait suivre les préceptes de l'islam concernant les rapports hommes/femmes et il voulait bien faire les choses dans l'ordre. Il s'est rabattu sur une voilée pensant qu'elle était forcément une bonne musulmane.

Ce que je pense : l'image peut souvent tromper. Il faut pas s'attarder sur cela.

Le dernier homme de la vidéo, celui l'a conseillé sur le livre :
C'est une homme qui a l'air d'estimer la femme, en tant que qu'être indépendant, et doué de perception... C'est un homme qui a su la charmer et la dire des phrases qui adoucissent les rapports conjugaux, où la femme est un être tout aussi respectée que l'homme.

Ce que je pense :

Elle a été déçu par l'homme précédent mais elle est tombée par surprise sur un homme qui correspond à sa vision. Un homme qui estime la femme et ne la prend pas comme une boniche soumise. La morale de cela est selon moi : ne pas s'éterniser sur une mauvaise expérience, les hommes sont différents les uns des autres. On peut tomber sur un bon, comme sur un mauvais. Et que certains musulmans soutiennent la liberté de la femme et la préservent.

Je n'ai pas énuméré toute les morales de cette vidéo !


Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum winking smiley

Durant la journée, je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Comme les yabis sont très (pour la plupart) centrés sur LE mariage, je me suis dit qu'elle pourrait vous intéresser.. Zen

clique clique


Alors, qu'est ce que vous en pensez ? smiling smiley
S
23 avril 2018 11:05
Moi je la trouve très belle avec beaucoup de charme

Sinon top la vidéo même si je ne partage pas toutes les idées de la fille, mais chacun ses critères
Citation
Ben Beckman a écrit:
allez tu me doit 20 min ptdr , le cas typique des hommes islamistes qui utilisent la religion en leur faveur Heu ,
après j'ai une question hors sujet : cette femme est belle ou moyen ou non?
et si elle met le foulard ou le truc je sais pas quoi au dessus de sa tete pourquoi elle nous montre ses cheuveux en video ptdr
E
23 avril 2018 13:42
Salam

Elle joue le rôle de la fille voilée mais ne doit pas le mettre dans la vraie vie, c ce qui lui permet de l enlever dans les scènes en intérieur
Ya des filles qui sont mieux en voile que sans c son cas même si je la trouve quelconque (pas vraiment belle) malgré son total make up, je comprends pas cette obssession du cheveu lissé quand c est pas ta nature à la base, ca finit par abîmer casser la texture c pas beau
Le court métrage est pas mal même si un peu cliché, dommage que le personnage principal est trop vindicatif dans sa prise de parole, elle pourrait dire les mêmes choses en y mettant un peu plus les formes ça passerait mieux, on sent une rage en elle mais c peut être voulu
Citation
Ben Beckman a écrit:
allez tu me doit 20 min ptdr , le cas typique des hommes islamistes qui utilisent la religion en leur faveur Heu ,
après j'ai une question hors sujet : cette femme est belle ou moyen ou non?
et si elle met le foulard ou le truc je sais pas quoi au dessus de sa tete pourquoi elle nous montre ses cheuveux en video ptdr
B
23 avril 2018 13:42
c'est pourquoi j'ai posé la question , j'aimerais justement savoir est ce qu'on aura le meme avis sur sa beauté , donc le jugement de la beauté differe d'une personne à l'autre smiling smiley
Citation
Sanaa.b a écrit:
Moi je la trouve très belle avec beaucoup de charme

Sinon top la vidéo même si je ne partage pas toutes les idées de la fille, mais chacun ses critères
S
23 avril 2018 14:02
Après moi c rare que je trouve une fille moche et je trouve que le charme joue beaucoup par rapport aux critères "normaux" de la beauté
Citation
Ben Beckman a écrit:
c'est pourquoi j'ai posé la question , j'aimerais justement savoir est ce qu'on aura le meme avis sur sa beauté , donc le jugement de la beauté differe d'une personne à l'autre smiling smiley
M
23 avril 2018 14:14
Salam Alaykom,

Pour commencer, cette femme ne porte pas le foulard en temps normal.
Car si elle le portait elle n'aurait jamais acceptée de tourner une scène sans.
Si elle le porte véritablement dans la vraie vie et qu'elle a accepté de tourner cette scène sans, ça la discréditera de facto.

Pour faire court, ce genre de femmes est une honte. Pourquoi vouloir être Musulmane à sa manière ? Vouloir imposer un Islam sorti de sa tête ? Elle n'a qu'à enlever son bout de tissu et vivre à l'Occidentale elle n'y sera que plus à l'aise. Quand un Hadith ne va pas dans le sens de sa petit personne : elle se rebelle, et trouve ceux qui citent le Hadith misogyne ? Que veut-elle qu'ils citent ? Des chansons d'Aznavour ?

Je comprendrais si ces hommes avaient eu un comportement irrespectueux, ou s'étaient comportés d'une manière contraire à l'Islam, mais là, c'est une attaque directe envers l'Islam ! On voudrait nous faire croire qu'une femme qui n'en fait qu'à sa tête, qui comprend tout de travers car elle a été mal éduquée sûrement sur les valeurs de l'Islam, que cette femme est une victime ? La blague ... Ca ne marche qu'avec celles et ceux qui connaissent mal leur Religion, et là, ce ne sont pas les victimes qui manquent.

Quel est le but de ce genre de vidéos ? Que veulent ces femmes ? Elles veulent décider d'elles-mêmes comment gérer leurs vies en couple ? Elles veulent prendre les décisions importantes ? Cette femme ne répond ni par oui ni par non, elle se réserve le droit d'y répondre ultérieurement suivant son humeur, et celle de celui qui sera en face. Elle ne craint ni Allah swt, et ne saisit pas ce que l'Islam lui demande.

Que se passera-t-il lorsqu'elle aura des enfants et qu'elle refusera de s'en occuper, histoire d'enrichir son CV ? Quelle éducation recevront ses enfants quand ils seront confiés à une nounou étrangère ? Quelle genre de communauté serons nous dans 50 ans quand toutes les femmes agiront de la sorte ? Que fera la prochaine génération de l'Islam ? Ce genre de comportement est en réalité un fléau, ça engendre des conséquences gravissimes.

Une Musulmane a autant de droit qu'un Musulman dans un coupe, et les hommes ont une prédominance sur les femmes en termes de de bonne compagnie et de bon comportement de par le fait qu'ils subviennent aux besoins du foyer...

Al Baqara - V 228 : ...Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Les femmes doivent comprendre qu'il ne s'agit pas d'une carte blanche pour l'homme, ou d'un chèque en blanc, il ne faudrait pas qu'elles tombent dans le piège que leur tendent les ignorants de la Religion pour leur faire croire qu'elles ne sont pas plus importantes que des chèvres. Non, ce complexe d'infériorité ne concerne pas les Musulmanes, puisque ces dernières sont impliquées dans le couple, car leurs rôles justement n'est pas de se confronter avec leurs époux mais les compléter, leurs rôles c'est de préserver le foyer, de le maintenir droit, de veiller à son bon fonctionnement, d'éduquer leurs enfants, de leur inculquer les valeurs qui leur seront utiles voir vitales...

Je ne comprends pas cette nécessité de devoir se taper dessus pour dire que l'on existe, ce manque de confiance en soi est le garant d'un échec à tous les niveaux. Et ce genre de femmes, est juste à fuir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook