Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos mari vous fêtent ils votre anniversaire?
s
5 novembre 2014 06:20
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?
t
5 novembre 2014 07:45
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?


Salam il y en a qui vont dire que c'est nul pas bien mais je pense qu'un couple peut vivre avec beaucoup d'épanouissement avec quelques gestes qui peuvent sembler anodins pour certain mais offrir comme tu dis des fleurs pour un anniversaire c'est une preuve d'amour et ça coûte rien
5 novembre 2014 09:22
Salam le mien cette Année il ma offert un téléphone smartphone mais je t'avoue pas de resto pour mon anniv c rare qu'on y aille avc des enfants pas facile de sortir ... Après on peut se faire resto ciné même sans occasion il n y'a passe règle tu sais les hommes sont pas trop romantique pour cela ...
m
5 novembre 2014 09:52
Oui , c'est une attention comme une autre même si la St valentin je trouve ca ridicule. mais ca permet aussi d'entretenir la flamme ...

DONC N'hesitez pas, monsieurs dames, à faire plaisir au tour de vous.

Et toi shay78, tu as offert quoi à ton mari pour son dernier anniversaire ?
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
5 novembre 2014 09:57
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?
Seule..lol? Il a bien du te faire un petit calin pour se faire pardonner..!
Il y a des hommes pour qui ce sont que des détails mais il doit bien prendre soin de toi et t'aimer en dehors de ce détail..perplexe et c'est le principal..
i
5 novembre 2014 10:16
pour les 26 ans de ma femme (je crois) j'ai pris ma journée et nous sommes allez au resto chinois, puis je lui est offert 1h30 de massage thaï et le soir un gâteau (acheté à Auchan smiling smiley) et ces cadeaux (pantoufle et collier à 30€)

Au début je n'était vraiment pas anniversaire ni pour le miens ni pour les autres j'en vois pas l'intérêt car je me dit à quoi bon penser à ma femme q'une fois par an et à une date où elle s'attend à recevoir des cadeaux et une attention.

Mais devant la déception de ma femme lors de ces 1er anniversaire ensemble, je fait un effort. Mais rien pour l’anniversaire de mariage, st valentin, nouvelle année ou autre
s
5 novembre 2014 11:13
Citation
mrad a écrit:
Oui , c'est une attention comme une autre même si la St valentin je trouve ca ridicule. mais ca permet aussi d'entretenir la flamme ...

DONC N'hesitez pas, monsieurs dames, à faire plaisir au tour de vous.

Et toi shay78, tu as offert quoi à ton mari pour son dernier anniversaire ?
Pour la st valentin on ne fait rien , je trouve cela un peu ridicule comme fête. Mais pour les anniversaire, il sais que c'est important pour moi. Chaque annee je bataille pour bien lui rapeler juste avant mon anniversaire, pour pas qu'il oublie, et cette année je n'ai rien dit car il sais ce que j'en pense et sais tres bien que je m'attendais a un petit geste d'attention, mais rien. Moi je lui fait un gateau pour son anniv et lui avai offert un parfum
s
5 novembre 2014 11:16
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?
Seule..lol? Il a bien du te faire un petit calin pour se faire pardonner..!
Il y a des hommes pour qui ce sont que des détails mais il doit bien prendre soin de toi et t'aimer en dehors de ce détail..perplexe et c'est le principal..
Et bien non aucun Calin, aucun bisou. Je lui ai dit je vais me coucher il ma repondu "vas y"
En temps normal il n'a pas beaucoup d'attention envers moi, c'est la seule occasion que je pouvais esperé un petit geste. Mais meme là va falloir que je me fasse une raison
B
5 novembre 2014 11:31
Vivre comme les kfr et adopter leurs rituels bidons n'apportent que du mal et parmi ce mal on peut voir la tristesse et frustrations exprimées par certains ici.
Les musulmans en fetent pas d'anniv et quand ils veulent faire plaisir, c'est tt l'année et cela n'est pas lié à un jour précis, ce qui entre autre évite des problèmes stupides, des malentendus et de la frustration liés à a des attentes qui n'ont pas de sens.
m
5 novembre 2014 11:40
Pour moi il s'agit d'une tendance typiquement masculine accentuée par une effet culturel sud méditerranéen ptdr

Rien de bien méchant
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
5 novembre 2014 12:15
Salam.

Le problème ce n'est pas qu'on le fête ou non, c'est juste de savoir si ce manque d'attention pour cette occasion particulière dénoté d'un manque d'attention en général ou pas!

Si pour l'aïd il te fait plaisir, si sans raison particulière il pense à toi ou si à votre mariage il a fait ce qu'il pouvait, bref si en temps normal il est attentionné, pas seulement dans ses cadeaux mais aussi dans ses gestes et en étant prévenant, ça veut juste dire qu'un anniversaire n'est pas important pour lui.

Ça peut arriver. Si si!! smiling smiley on n'a pas tous les mêmes échelles de valeur.

Maintenant je pourrais répondre à ta question et te dire "mon mari a fait les choses en grand blabla..." mais à quoi bon?
Ça ne rajouterait que de la rancœur en toi parce que dès qu'on se compare aux autres on se sent lésé et donc envieux.
Peu importe ce que les autres font à telle ou telle occasion, pour certaines se sera la seule fois de l'année où il manifestera une quelconque attention alors que le reste du temps wallou!! Ça ne voudra pas dire qu'elles ont un meilleur mari!

Si ça te tient à cœur fais-toi plaisir pour l'occasion smiling smiley et fais comme il fait lui pour son anniversaire. Si ça ne le gêne pas plus que ça, c'est qu'en effet, un anniversaire reste pour lui une symbolique négligeable.
D'ailleurs est-ce que ses parents le lui fêtait?

Prends les choses dans leur ensemble car ce cas pris isolement, ça ne reste qu'anecdotique winking smiley .
s
5 novembre 2014 12:37
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

Le problème ce n'est pas qu'on le fête ou non, c'est juste de savoir si ce manque d'attention pour cette occasion particulière dénoté d'un manque d'attention en général ou pas!

Si pour l'aïd il te fait plaisir, si sans raison particulière il pense à toi ou si à votre mariage il a fait ce qu'il pouvait, bref si en temps normal il est attentionné, pas seulement dans ses cadeaux mais aussi dans ses gestes et en étant prévenant, ça veut juste dire qu'un anniversaire n'est pas important pour lui.

Ça peut arriver. Si si!! smiling smiley on n'a pas tous les mêmes échelles de valeur.

Maintenant je pourrais répondre à ta question et te dire "mon mari a fait les choses en grand blabla..." mais à quoi bon?
Ça ne rajouterait que de la rancœur en toi parce que dès qu'on se compare aux autres on se sent lésé et donc envieux.
Peu importe ce que les autres font à telle ou telle occasion, pour certaines se sera la seule fois de l'année où il manifestera une quelconque attention alors que le reste du temps wallou!! Ça ne voudra pas dire qu'elles ont un meilleur mari!

Si ça te tient à cœur fais-toi plaisir pour l'occasion smiling smiley et fais comme il fait lui pour son anniversaire. Si ça ne le gêne pas plus que ça, c'est qu'en effet, un anniversaire reste pour lui une symbolique négligeable.
D'ailleurs est-ce que ses parents le lui fêtait?

Prends les choses dans leur ensemble car ce cas pris isolement, ça ne reste qu'anecdotique winking smiley .
Il ne fetent pas les anniversaire chez lui, mais en sachant que pour moi c'est important , il pourrai faire un effort. La 1 ere annee il me la feter sans que je lui dise.
Je suis d'accord pour dire que si le mari est attentionné autrement ou a d'autre occasion, l'anniv c'est pas trop grave, mais seulement mon mari n'est plus jamais attentionné. Il l'etait au debut , plus maintenant, au bout de 1an et demi de mariage :-(
5 novembre 2014 12:54
Salam

Et toi tu lui offres des cadeaux?
Est ce que tu es attentionné avec lui?
Ça va dans les 2 sens...


Perso une fois j'ai largué un ex le lendemain de la St Valentin , une rose c'est 7 euro 50.
C'était la goutte d'eau . Comme moi je suis pas radine et que je compte pas , c'était pas possible avec ce genre la.

Toi c'est ton mari, tu devrais lui en parler .peu être qu'il ne sait pas que ça te ferait plaisir.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
w
5 novembre 2014 13:06
Salam

Fais toi une raison, ce n'est pas dans ses habitudes donc je ne pense pas que tu pourras le faire changer. Ne boude pas, ca va créer des tensions inutiles.
Il ne le fais pas exprès il ne comprend juste pas que pour toi ca a une importance vu que pour lui un anniversaire c'est anodin.
Il te l'a souhaité et fait une bises, c'est mieux que rien.

Moi mon mari il ne se rappelle pas des dates, même son propre anniversaire il ne s'en rend pas compte lol donc c'est pour dire !
Il est comme ca, j'ai vite compris que ce n'est pas son truc, donc je me suis fait une raison.
Quelques fois il s'en rappelle le lendemain ou quelques jours après je vais pas te mentir ca me fait marrer à chaque fois car il me dit "mieux vaut tard que jamais"
Et puis j'ai mes amies et frères et sœurs qui y pensent ça me suffit largement smiling smiley

Prends le avec le sourire et fêtes le avec tes amies ou famille en organisant un bon repas !
s
5 novembre 2014 13:18
Il sait que sa me ferais plaisir, ça fait 3 ans que je lui repete toutes les années. Ya pas une semaine , je lui demande ce qu'il a prevu pour mon anniversaire sur un ton gentil, il me repond je sais pas encore... Puis finalement j'ai rien eu.
Moi je suis attentionné envers lui , et oui je lui offre toujours un cadeau pour ses anniversaires , mais bon...
5 novembre 2014 13:21
Citation
shay78 a écrit:
Il sait que sa me ferais plaisir, ça fait 3 ans que je lui repete toutes les années. Ya pas une semaine , je lui demande ce qu'il a prevu pour mon anniversaire sur un ton gentil, il me repond je sais pas encore... Puis finalement j'ai rien eu.
Moi je suis attentionné envers lui , et oui je lui offre toujours un cadeau pour ses anniversaires , mais bon...
Tu n'as pas compris que dans ta relation tu en fais une tonne et lui attend que ça tombe à ses pieds..!
Tu penses ainsi le retenir, et obtenir ce que tu veux mais cet homme est centré sur sa petite personne et en dehors de çà rien ne l'intéresse et tout tourne autour de son nombril et ce qui est en dessous..
5 novembre 2014 13:26
Je te rappelle que la ST valentin c'est chretiens! Grrrr
L
5 novembre 2014 13:28
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

c'est parce que tu t appelles pas Amandine miss sinon tkt pas qu il aurait devalisé Zara pour toi !!!
t
5 novembre 2014 13:33
Quand on aime quelqu'un la Saint Valentin c'est tout mes jours non. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 19:38 par Magnum1.
s
5 novembre 2014 13:38
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

c'est parce que tu t appelles pas Amandine miss sinon tkt pas qu il aurait devalisé Zara pour toi !!!
C'est quoi le rapport ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook