Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vos mari vous aide a la maison
n
11 juin 2008 17:40
salam à toutes

est ce que vos mari vous aide à la maison

si oui comment aviez vous fait

comment réagir devant un homme qui veut rien faire et que la femme est dépassé par la maison

merci d'avance
11 juin 2008 18:02
Moi il ne fait absolument rien même s'il boit ou mange un fruit sur la table du salon, c'est moi qui ramasse, si non ça y passe la nuit. Je doit passer derrière lui pour ranger son linge sale ds la salle de bain et j'en passe...

Je m'occupe de la maison, des enfants ainsi que tout ce qui est externe (course, papiers etc...). Le pire c'est qu'il refuse de garder les gamins qd je vais au course, il faut selon lui que je me les trambale ou qd ils sont à l'école. Moi, j'ai plus le temps le soir, surtout qd il serait là mais non ça n'arrange pas monsieur.

Tout cela représente juste un détail pour moi, si seulement, il était un peu compréhensif, indulgent, réfléchi et évite de faire sans arrêt des reproches...
r
11 juin 2008 18:16
Citation
ALLYA6 a écrit:
Moi il ne fait absolument rien même s'il boit ou mange un fruit sur la table du salon, c'est moi qui ramasse, si non ça y passe la nuit. Je doit passer derrière lui pour ranger son linge sale ds la salle de bain et j'en passe...

Je m'occupe de la maison, des enfants ainsi que tout ce qui est externe (course, papiers etc...). Le pire c'est qu'il refuse de garder les gamins qd je vais au course, il faut selon lui que je me les trambale ou qd ils sont à l'école. Moi, j'ai plus le temps le soir, surtout qd il serait là mais non ça n'arrange pas monsieur.

Tout cela représente juste un détail pour moi, si seulement, il était un peu compréhensif, indulgent, réfléchi et évite de faire sans arrêt des reproches...


salem

se que tu peux commencer à faire c de lui dire que tu n'as pas le temps de faire les papiers,et les courses ,

le mettre au pied du mur :tu ne fais pas les courses,et tu ne lui fais pas à manger car y a pas de courses de faites ,et je suis sure que pour son ventre il va se bouger !!Zen
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
11 juin 2008 20:08
salam

et bien rebiffe toi alors c est quoi ca non mais

ne lui donne plus a manger

ne lui lave plus son linge

ne lui repasse plus son linge aussi

fait le dormir parterre

prive le de douche

prive le de sortie

prive le d ordi

prive le de voir ses copains

prive de manger du chocolat bref y en a des choses auxquel tu peux le faire bouger un peu sans blague !!
m
11 juin 2008 20:56
heureusement qu'il m'aide, pas parce que je suis depassée par la maison, mais parce que tout les deux on travaille, on a deux enfants, et que je trouve ça normal,

normalement quand on se mari on est deux, l'homme ne se mari pas avec la femme pour qu'elle travaille pour lui, mais il y a un minimum,

de plus, je ne juge porte aucun jugement, mais il y a des femmes, a qui cela plait de tout faire
11 juin 2008 21:12
Mon mari a d'autre défauts bien plus grave que le fait qu'il ne m'aide pas.C'est pas que j'aime tout faire mais comme il travaille et moi à la maison, d'après lui c'est mon rôle. Il ne me juge pas sur le repas (il adore ma cuisine et me reproche sa prise de poid) ni sur le ménage ; ça parait exagéré mais j'y passe parfois une bonne partie le matin et l'après midi pour nettoyer ce que les gosses ont salit.

En revanche sur l'éducation des enfants, il me reprends souvent, de ce côté là; je suis parfois dépassé et demande son aide.

Je sais pas où je finirai si je le puni comme le conseille "Ladidy" et "roséé du matin". Déja qu'il ma menacé de divorce pour un problème de soumission. Je ne l'écoute pas assez et ne suis pas à la lettre ce qu'il me demande paraît il.

Eh ben quoi! ça existe d'être amoureuse d'un pur "macho" ou pauvre type, appelé ça comme vous voulez!
L
12 juin 2008 00:51
Salam,

Ce que je vois moi et de plus en plus,c'est que lorsqu'il s'agit d'un couple mixte,y a plus d'aide dans le couple,ils font presque tout à deux parceque c'est leur femme qui les éduquent de cette manière mais quand il s'agit de couple maghrebin par exemple,ben c'est la femme qui prend tout sur la tronche et le mari ne s'occupe pratiquement de rien sous pretexte qu'il ne sait rien faire ou qu'il n'a jamais fait ceçi ou cela autant de sa mère sleeping

J'en connais qui disent : "chez mes parents,je ne faisais rien et maintenant,c'est ma femme qui a pris le relai après maman,donc je ne changerai aucunement mes habitudes whistling smiley ,ça va pas la tête Are you crazy !? "

== > Grrrr


A quand le 50/50 dans les couples maghrebins perplexe ?
l
12 juin 2008 08:17
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Ce que je vois moi et de plus en plus,c'est que lorsqu'il s'agit d'un couple mixte,y a plus d'aide dans le couple,ils font presque tout à deux parceque c'est leur femme qui les éduquent de cette manière mais quand il s'agit de couple maghrebin par exemple,ben c'est la femme qui prend tout sur la tronche et le mari ne s'occupe pratiquement de rien sous pretexte qu'il ne sait rien faire ou qu'il n'a jamais fait ceçi ou cela autant de sa mère sleeping

J'en connais qui disent : "chez mes parents,je ne faisais rien et maintenant,c'est ma femme qui a pris le relai après maman,donc je ne changerai aucunement mes habitudes whistling smiley ,ça va pas la tête Are you crazy !? "

== > Grrrr


A quand le 50/50 dans les couples maghrebins perplexe ?


salam

c est vrai ce que tu dis

beaucoup de maghebin qui se mari avec des francaise font les taches menageres et ils ne bronche pas

mais quand il s agit des femmes arabes ils les traite comme une bonne pas tous bien sur
i
12 juin 2008 10:18
mon mar ne m'aide pas du ttt a la maison !
pareil il boit dans un verre il le laissera là ou il était,
là je suis enceinte et je suis dans un état ou l'odeur de la cuisine me donne envie de vomir! et donc une fois il as fait a manger et une fois il as lavé la vaisselle car il as vu que j'étais dans un état lamentable! donc je me dis il ya encorre de l'espoir enfin j'y crois grinning smiley
F
12 juin 2008 10:32
Salaam les filles !!!

Eh ben dis donc, pas fameux le tableau que vous me peignez là !!

El Hamdullah, moi j'ai un mari qui n'avait jamais vécu seul avant de se marier et qui par là même n'vait jamais touché à rien chez lui.
On bosse tous les 2, et quand il rentre avant moi, il fait la vaisselle s'il y en a, passe l'aspirateur, ramasse ce qui traine, etc...
Il fait aussi les courses (trop mimi quand il m'appelle du supermarché pour me demander si je préfère telle ou telle marque de yahourt yawning smileyyawning smiley )

La seule chose qu'il ne fait pas c'est la cuisine, mais bon, je ne vais pas non plus l'attendre pour manger ! Et comme dit maman, il y a des choses où c'est quand même chacun sa place !! Il s'occupe des papiers, des voitures en cas de problème, etc...

Mais le pauvre, j'avoue qu'au début, comment je lui prenais la tête, à chaque fois qu'il prenait sa douche, je gueulais parce qu'il y avait de l'eau par terre, le pauvre !! No no A tel point qu'aujourd'hui, il passe systématiquement la serpière après la douche !!!

Tout ça non pas pour dire que El Hamdullah, j'ai un mari en or, mais si je l'avais laissé tel qu'il était sans gueuler au début, il n'aurait pas fait autant d'efforts.
Un conseil les filles: ne pas hésiter à fixer les règles du jeu dès le début, parce qu'après pour faire changer ces messieurs, Bon Courage !!!
S
12 juin 2008 10:43
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

Eh ben dis donc, pas fameux le tableau que vous me peignez là !!

El Hamdullah, moi j'ai un mari qui n'avait jamais vécu seul avant de se marier et qui par là même n'vait jamais touché à rien chez lui.
On bosse tous les 2, et quand il rentre avant moi, il fait la vaisselle s'il y en a, passe l'aspirateur, ramasse ce qui traine, etc...
Il fait aussi les courses (trop mimi quand il m'appelle du supermarché pour me demander si je préfère telle ou telle marque de yahourt yawning smileyyawning smiley )

La seule chose qu'il ne fait pas c'est la cuisine, mais bon, je ne vais pas non plus l'attendre pour manger ! Et comme dit maman, il y a des choses où c'est quand même chacun sa place !! Il s'occupe des papiers, des voitures en cas de problème, etc...

Mais le pauvre, j'avoue qu'au début, comment je lui prenais la tête, à chaque fois qu'il prenait sa douche, je gueulais parce qu'il y avait de l'eau par terre, le pauvre !! No no A tel point qu'aujourd'hui, il passe systématiquement la serpière après la douche !!!

Tout ça non pas pour dire que El Hamdullah, j'ai un mari en or, mais si je l'avais laissé tel qu'il était sans gueuler au début, il n'aurait pas fait autant d'efforts.
Un conseil les filles: ne pas hésiter à fixer les règles du jeu dès le début, parce qu'après pour faire changer ces messieurs, Bon Courage !!!

Tout à fait d'accord avec toi mettre les points sur les i dès le début sinon c'est trop tard il faut responsabiliser ces messieurs ils ont des bras et des jambes comme nous alors il faut s'en servir
s
12 juin 2008 11:11
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

Eh ben dis donc, pas fameux le tableau que vous me peignez là !!

El Hamdullah, moi j'ai un mari qui n'avait jamais vécu seul avant de se marier et qui par là même n'vait jamais touché à rien chez lui.
On bosse tous les 2, et quand il rentre avant moi, il fait la vaisselle s'il y en a, passe l'aspirateur, ramasse ce qui traine, etc...
Il fait aussi les courses (trop mimi quand il m'appelle du supermarché pour me demander si je préfère telle ou telle marque de yahourt yawning smileyyawning smiley )

La seule chose qu'il ne fait pas c'est la cuisine, mais bon, je ne vais pas non plus l'attendre pour manger ! Et comme dit maman, il y a des choses où c'est quand même chacun sa place !! Il s'occupe des papiers, des voitures en cas de problème, etc...

Mais le pauvre, j'avoue qu'au début, comment je lui prenais la tête, à chaque fois qu'il prenait sa douche, je gueulais parce qu'il y avait de l'eau par terre, le pauvre !! No no A tel point qu'aujourd'hui, il passe systématiquement la serpière après la douche !!!

Tout ça non pas pour dire que El Hamdullah, j'ai un mari en or, mais si je l'avais laissé tel qu'il était sans gueuler au début, il n'aurait pas fait autant d'efforts.
Un conseil les filles: ne pas hésiter à fixer les règles du jeu dès le début, parce qu'après pour faire changer ces messieurs, Bon Courage !!!

Idem. On s'est pas mal disputé au début pour "caler" les régles. Ceci est valable dans toute cohabitatin (j'ai vécu seule avec ma soeur et c'était aussi des prises de tête sur qui fait el ménage, al cuisine etcc...).
Aujourd"hui mon mari s'occupe comme moi de la maison et il fait la cuisine quand je rentre du travail après lui. C'est lui qui douche, habille le petit le matin et le dépose chez sa mère. Il fait els courses et moi je m'occupe des papiers.

Voilà en gros notre organisation mais je ne cache pas que quand il fait sa tête de mule c'est moi qui me tape tout. Mais bon c'est rare donc je le laisse faire ses caprices de temps en temps grinning smiley
P
12 juin 2008 11:53
Salam,

Mon mari a vécu seul pendant ses études donc elhamdoulilah il est assez débrouillard Football
MAis comme l'ont dit les filles plus haut il faut instaurer les règles dès le début
Ne pas le laisser prendre de mauvaises habitudes

On travaille tous les deux donc il trouve cela normal qu'on se partage les tâches.
MAis je pense que si je ne travaillais pas la situation serait tout autre.grinning smiley

Bon courage à toutes.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
12 juin 2008 12:48
Salam,

Je suis d'accord avec Fati 80, il faut instaurer des règles dès le début!

La famille c'est comme une entreprise, il faut avoir une bonne gestion et organisation.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un mari maniaque (sans être dans l'excès),il cuisine... les seules choses qu'il ne fasse pas c'est le repassage et la vaisselle.
Pour les courses, soit on y va ensemble soit je pars seule et ça ne me dérange pas, je laisse l'aînée à l'école et j'enmène ma petite puce, ce qui est gérable.
Si je veux sortir avec ma cousine (occasionnellement bien sûr), je lui laisse les puces.
Hamdoullilah, j'ai de la chance.
Il me dit souvent que si les hommes "macho" réfléchissait, il prendrait exemple sur notre prophète bien aimé sws et ils aideraient leurs femmes.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec tes propos "la vie est belle", ne généralise pas les hommes maghrébins ne sont pas tous des "incapables" quant à l'aide fournie à leurs femmes.
f
12 juin 2008 12:57
Citation
naima-majdoline a écrit:
heureusement qu'il m'aide, pas parce que je suis depassée par la maison, mais parce que tout les deux on travaille, on a deux enfants, et que je trouve ça normal,

normalement quand on se mari on est deux, l'homme ne se mari pas avec la femme pour qu'elle travaille pour lui, mais il y a un minimum,

de plus, je ne juge porte aucun jugement, mais il y a des femmes, a qui cela plait de tout faire

Salam,

Pour moi c'est pareil, on est 2 à bosser alors on se partage les taches, je trouve ç normal et lui aussi, quand il mange, il débarasse, s'il le fait pas, je lui fait la remarque, mais ça arrive que rarement hamdoulah. Sur ce point on est entièrement d'accord et quand on aura des enfants inchallah, ce sera pareil.
m
12 juin 2008 19:10
oui, tu as raison

bon courage à toi fatimanou et bien sur à toutes,
o
12 juin 2008 22:00
bonsoir,
hamdoulillah mon mari aussi il m'aide.je suis à la maison, je travail pas. je m'occupe de tout à la maison. mais quand il est là il fait des choses. bien sur je fais plus que lui parce que je suis à la maison et il travail bcps.il débarasse,fait la vaisselle. parfois il fait rien, c parce que il travail bcps.mais pr notre fille il fait tjrs le bain, la couche, l'occupe, ect...notre fille va à la crèche le matin juska 13h30. je m'occupe d'elle. mais dès que mon mari entre il prend le relève.enfin moi jpeu soufler.
f
13 juin 2008 09:26
Citation
naima-majdoline a écrit:
oui, tu as raison

bon courage à toi fatimanou et bien sur à toutes,

Salam,

Merci winking smiley
a
13 juin 2008 21:19
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Ce que je vois moi et de plus en plus,c'est que lorsqu'il s'agit d'un couple mixte,y a plus d'aide dans le couple,ils font presque tout à deux parceque c'est leur femme qui les éduquent de cette manière mais quand il s'agit de couple maghrebin par exemple,ben c'est la femme qui prend tout sur la tronche et le mari ne s'occupe pratiquement de rien sous pretexte qu'il ne sait rien faire ou qu'il n'a jamais fait ceçi ou cela autant de sa mère sleeping

J'en connais qui disent : "chez mes parents,je ne faisais rien et maintenant,c'est ma femme qui a pris le relai après maman,donc je ne changerai aucunement mes habitudes whistling smiley ,ça va pas la tête Are you crazy !? "

== > Grrrr


A quand le 50/50 dans les couples maghrebins perplexe ?


Je ne suis pas d'accord avec toi il faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac ou faire directement une généralité. Mon mari et moi sommes d'origine marocaine et pourtant il m'aide beaucoup j'ai une amie qui est belge et pourtant son mari ne fait rien du tout il ne lève pas le petit doigt. donc tu vois du coup "tes préjuger" tombent à l'eau.


Pour en revenir au post, hamdoulillah mon mari m'aide dans les taches ménagères et s'occupe aussi beaucoup de notre enfant. Et pourtant il travaille mais moi non. quand je suis très fatiguée il lui arrive très fréquemment de se lever le matin pour s'occuper de notre enfant. Il lui arrive aussi de me préparer de bon petit plat uniquement pour me faire plaisir. Mais par contre je lui interdis de nettoyer de repasser de faire la lessive de s'occuper de la paperasse,... faut pas abuser non plus.

c'est pareil du coté de mes parents mon père fait la vaisselle avec ma mère et lui aussi aime beaucoup cuisiner et est donc souvent derrière les fourneaux pour le plus grand bonheur de ma mère. il se partage les taches ménagères.
j
21 juin 2008 19:08
mon mari m'aide sans que je ne demande rien par amour pour moi simplement quand il me voit fatiguée ou quand je lui dit "cheri si tu sors prend moi telle ou telle chose "

et je peux vous dire qu'il fait le menage mieux que moi ,il prend son temps mais c'est impec!!!!!

ah j'ai un mari en or !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook