Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a voulu me quitter après 7ans de mariage sans raison d'après lui.
m
26 février 2008 17:18
Salem,

Je vis une situation trés dificile car mon mari me dit voilà je te quitte c'est réfléchis et quand je dis pourquoi, il me dit que cela n'a rien à voir avec moi que le problème vient de lui, il est pas bien dans sa tête.
Je suis déja maman d'une fille de 3ans et je suis enceinte de notre 2ème enfant, j'ai eu le soutien de ma belle famille fort heureusement pour moi on s'entend merveilleusement bien.
Avec mon mari tout allait bien, on se dispute que trés rarement et toujours pour des bêtises ca ne dure jamais plus d'une journée.
On s'est marié par amour après 4ans de connaissances dire qu'on était sur de notre décisison et là ca fait 7ans de mariage.
Monsieur veut tout claqué comme ca du jour au lendemain sans raison, il jure qu'il n'y a pas une autre femme, il me l'aurait dit cela faciliterais son départ d'après lui.
Il vit toujours avec moi mais à chaque fois que je relance le débat et essaie de communiquer avec lui, il se referme sur lui même et dis qu'il ne veut pas se prendre la tête pour l'instant.
Il a oublié que c'est lui qui veut me quitter mais moi je suis pas d'accord, on a accompli tellement de belles choses que pour tout briser.
De toute facon, je ne pourrais pas assumer 2enfants et la vie sans lui c'était pas prévu dans mes options.
Cela fait 1semaine, je n'en dors plus, je perds le gout de vivre mais avec mon bébé dans le ventre, je m'interdit de faire du mal.
Je sais pas quoi faire.
y
26 février 2008 17:22
salam,


wawww c'est cruel cette histoire!! Oh


ce n'est pas possible de quitter quelqu'un sans raison surtout apres 7 an de mariage, 1 enfant et un autre qui va bientot arriver inchallah!


Il y a forcement une raison et je pense qu'il ne t'en parle pas car il a du mal a assumer cela!


Il faut vraiment que tu en discutes avec lui d'une maniere calme et posé.


Il DOIT parler ton mari.


tu n'as jamais ressenti quelquechose qui n'allait pas chez lui avant qu'il te dise cela?
H
26 février 2008 17:23
Je suis vraiment désolée pour toi, cette situation est vraiment triste!

Mais ne baisse pas les bras: rien n'est encore fait. Il est toujours à la maison[ pour le moment, tant qu'il n'a pas passé la porte, garde espoir/b] ...et bébé sera bientôt làIn love Il se peut que ce soit passager...Je te le souhaite.
L
26 février 2008 17:39
Salam,

ton histoire est triste

essaie de parler calmement avec ton mari mais fermement

essaie de comprendre quel est le probleme

peut etre que quelq un de la famille pourra intervenir inchallah pour vous aider a surmonter cette crise

Allah ishel


qu Allah t apporte de l aide inchallah


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
26 février 2008 17:45
salam

ton mari ne doit pas avoir la conscience tranquille ....à toi de le mettre à l'aise pour qu'il t'en

dise le plus possible.. quelquechose s'est passé et il doit s'en mordre les doigts .allah i 3aounekom
mamarococo
p
26 février 2008 18:09
salam

ça fait peur, ça prouve que même après des années de mariage et 2 enfants, on ne connait pas si bien son partenaire moody smiley

on dit qu'après 7 ans de mariage , les choses se gâtent ...mais il faut communiquer, tu dois lui tirer les vers du nez !! s il veut partir qu 'il parte mais il te doit au moins des explications, c la moindre des choses eye rolling smiley

Je te souhaite du courage winking smiley
j
26 février 2008 18:17
salam

ton mari frequente toujours les sites de rencontre? ne penses tu pas qu'il a fini par tomber sous le charme d'une de ces femmes virtuelle?


Lah ydhi..... faut que sa famille lui parle afin de lui ouvrir les yeux sur l'erreur qu'il risque de regretter toute sa vie.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 février 2008 18:17
salam,

je suis de tout coeur avec toi, j'espere vraiment qu'une fin heureuse cloturera cette malheureuse histoire.

je pense que le meilleure conseil que je puisse te donner, c'est soit patiente, prends soin de toi et de tes enfants, mais surtout ne lache pas le morceau. ton mari est surement en plein doute, pourquoi?, ca personne le sait, seul lui pourra y repondre. je pense qu'en continuant a lui montrer que tu l'aime, que tu aime ce que vous avez construit ensemble, il aura un declic inchallah.
montre toi ouverte a lui, accessible, peut etre qu'il arrivera ainsi a te parler a coeur ouvert.

ca ne fait qu'une semaine, je sais que pour toi ca doit sembler une eternite, mais laisse lui le temps de regler ce qu'il le tourmente, laisse le temps faire son boulot.

vous allez avoir un second enfant, c'est pas rien, un bébé boulverse une vie, peut etre que ton mari a tout simplement peur de ne pas pouvoir assumer, c'est peut etre passager. reste forte, montre lui comment tu te bat pour sauver votre couple. finalement il a peut etre juste besoin d'etre rassurer.

je te souhaite beaucoucp de courage, inchallah tout se terminera bien.


allah i 3awnikoum inchallah

Lina
k
26 février 2008 18:18
princess même aprés X années tu ne peux jamais connaitre vraiment une personne mais que ce qui en

transparait

toi même aprés toutes ces années te connais tu toi même????

j'en doute ( quelques aspects de ta personnalité peut être)

alors quelqu'un d'autre n'en parlons même paswinking smiley
mamarococo
n
26 février 2008 18:23
est ce qu'il voulait avoir un deuxieme enfant ou ca vient de toi ??
parceque ca peut etre la cause
M
26 février 2008 18:34
Salam,

J'espere que tout va s'arranger rapidement, InchaaAllah.
Ne baissez pas les bras ! Soyez forte pour vous et vos enfants !
Bon courage
M
26 février 2008 18:58
Après 7 ans de mariage, soit ça passe, soit ça casse. C'est une période assez dure à traverser et je vous souhaite de la traverser sans trop de turbulence inch'Allah. Je sais ce que c'est, je suis en pleins dedans !
Courage, el kheir inch'Allah !
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
p
26 février 2008 19:03
je ne suis pas daccor avec vous les fille.j'ai ami qui me raconte tt et il est dans la meme situation il veux quitter sa femme alors que il a deja un enfant de 3 ans et une fille qui va arriver mais le problme c que il ne peut plus vivre avec sa femme meme pendant leurs moment intimes il ne sent aucun plaisir .
et il sait pas ni quoi ni comment faire
et je certifie qu'il na jamis tromper sa femme et que ya aucune autre femme
l
26 février 2008 19:09
Citation
peace711 a écrit:
je ne suis pas daccor avec vous les fille.j'ai ami qui me raconte tt et il est dans la meme situation il veux quitter sa femme alors que il a deja un enfant de 3 ans et une fille qui va arriver mais le problme c que il ne peut plus vivre avec sa femme meme pendant leurs moment intimes il ne sent aucun plaisir .
et il sait pas ni quoi ni comment faire
et je certifie qu'il na jamis tromper sa femme et que ya aucune autre femme

droles de similitudes, ne serais-tu pas le mari?
p
26 février 2008 19:24
Citation
kirikou63 a écrit:
princess même aprés X années tu ne peux jamais connaitre vraiment une personne mais que ce qui en

transparait

toi même aprés toutes ces années te connais tu toi même????

j'en doute ( quelques aspects de ta personnalité peut être)

alors quelqu'un d'autre n'en parlons même paswinking smiley

c'est clair !!!!!!! c'est ce qui me fait le plus flipper dans le mariage d'ailleurs eye rolling smiley
T
26 février 2008 19:28
salam!
vous traversez une crise, maintenant à toi de savoir la gérer. ton mari te repousse mais pas d'explication, essaye de lui rappeler pourquoi vous êtes tomber amoureux, pourquois vous vous êtes mariée et pourquoi vous avez décidé d'avoir des enfants. plus facile à dire qu'à faire au vue de ton état je te l'accorde mais essaye de partir en week end loin de tout, fais garder ta petite et peut-être il t'ouvrira son coeur et te dira ce qui ne va pas. même si il a rencontré quelqu'un cette personne ne pourra pas lui faire oublier femme et enfant. je te souhaite du courage car ça doit être difficile surtout en étant enceinte. mais bat toi , ne pleure pas , sois forte pour tes pti loups.
H
26 février 2008 19:28
Citation
peace711 a écrit:
je ne suis pas daccor avec vous les fille.j'ai ami qui me raconte tt et il est dans la meme situation il veux quitter sa femme alors que il a deja un enfant de 3 ans et une fille qui va arriver mais le problme c que il ne peut plus vivre avec sa femme meme pendant leurs moment intimes il ne sent aucun plaisir .
et il sait pas ni quoi ni comment faire
et je certifie qu'il na jamis tromper sa femme et que ya aucune autre femme



Quitter une famille avec un bébé en route "sans raison"...Je reste perplexe: lassitude? Ras-le-bol? Envie d'une nouvelle jeunesse????

Ces messieurs oublient-ils que le mariage est un engagement et les enfants la plus grande des responsabilités?
p
26 février 2008 20:04
NON JE NE SUIS PAS LE MARI
(tm)
s
26 février 2008 20:22
Oui à mon avis il y a quelque chose la dessous.

Mais quoi ???
f
26 février 2008 20:50
montrésor,

Je viens de lire ton sujet et c'est vraiment triste, la 1ère chose qui me vient à l'esprit, c'est le petit bout de chou qu'il y a dans ton ventre, j'espère que tu te forces à manger, et à manger ce qui est bon pour l'enfant. Lorsqu'on a des problèmes sentimentaux on perd le goût de tout et notamment de la nourriture, tu dois te forcer à faire un effort, si tu ne penses pas à toi, penses à lui, ça t'évitera un souci de plus (on ne sait jamais si le médecin te dit qu'il n'est pas bien alimenté lahister!!)

Ensuite j'ai cru comprendre que ta belle famille était de ton côté, est ce que ton mari est très proche de son frère,de sa soeur ou bien de sa mère, comme ça quelqu'un pourrait essayer de comprendre ce qui se passe. Sinon ne baisse pas les bras, inch'Allah ça va s'arranger, il y a forcément une raison, pour le moment il ne se sent pas capable de te le dire mais tu vas bien le savoir à un moment ou à un aure. Au travail est ce que tout va bien pour lui ?

Il parait que 7 ans pour un couple c'est une étape importante, ça passe ou ça casse alors peut être qu'il a tout simplement un coup de blues, sois courageuse ! tiens bon ne te renferme pas et inch'Allah ça va aller. gros bisous et bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook