Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dit vouloir arranger les choses
M
23 mars 2016 17:14
Slm

Pour toutes les personne qui on suivi mon histoire
Je voudrais avoir des conseils de personnes qui on vécu la même situation que moi.
Pour résumé j'ai mis mon mari à la porte pour diverses raison ( il s'est mis a dépensé bcp, sortir, joué a des jeux d'argent... et il m'a trompé..) ce fut la guerre depuis janvier, insulte méchanceté .. Depuis début mars il est parti au bled , sa famille essaie de le raisonner.
Apparemment mr a envie de rentré a la maison, il ne veux plus de prise de tête et veut arrangé les choses. Je me suis tjr dis si mon mari me fais subir cela je ne pourrais jamais lui pardonné mais la je pense a arranger les choses moi aussi. Je ne sais pas trop quoi faire,
je lui ai proposé qu'il prenne une chambre a la maison. Pensez vous que c'est une bonne solution? ya t-il des personnes qui on vécu la même chose?
Merci pour vos réponses
Z
23 mars 2016 17:36
Salam

Quel est l intérêt de se donner une nouvelle chance et de faire chambre à part ?
23 mars 2016 17:45
Salam alikoum que dieu te facilite tu as raison de vouloir arrangé les choses sa n'est pas donné a tt le monde de se donner une nouvelle chance.

Moi qui sui en pleine séparation personne ne parle a mon mari pour le raisonner on ai entrain ee divorcé alors que jen souffre
S
23 mars 2016 17:58
Salam alaykoum,
il n'y a que toi qui puisse savoir, si tu veux essayer fais le, tu n'as rien à perdre et au moins tu n'auras pas regrets. Par contre faut fixer les conditions d'un côté comme de l'autre pour ne pas reproduire les mèmes erreurs. Bon courage.
p
23 mars 2016 18:29
Personnellement, il y a certaines choses que je ne pourrais pardonner de la part de l'autre. Ce sont l'infidélité, les violences physiques ou morales et les trahisons.

Ces dernières lorsqu'elles sont pardonnées c'est signe de faiblesse et on est assuré d'y avoir encore droit.
N
23 mars 2016 19:08
Si c'est votre volonté à ts les deux alors donnez vous une autre chance
Repartez sur de bonnes base mettre des conditions devant des témoins afin quil ne recommence pas les mêmes erreurs
23 mars 2016 20:01
C'est bien de pardonner.
Si tu le peux! Et s'il a changé!
Puis essayer et voir, pourquoi pas!

Mais quand on pardonne trop vite, ça ne donne pas le résultat que l'on attend
Janvier février mars
Il t'insulte, joue au jeux, TE TROMPE ( c'est le pire pour moi!) et ça lui coûte quelques semaines de vacances au bled!
Dieu seul sait ce qu'il a fait la bas!

Et la tu lui proposes de revenir dans une chambre séparée !???
Ben tu feras la lessive, a manger et pour le sexe, il ira voir ailleurs de façon bcp plus discrète!!!

Selon moi, ça ne fonctionnera pas!
Pardonner c'est tout à ton honneur mais si tu veux que Ca marche, c'est à lui de te reconquérir!
Qu'il habite ailleurs et te propose de vous voir!
Aller au ciné
Ou se balader
Echanger avev toi par sms, par tel de tout et de rien
Qu'il reconstruise votre relation
Qu'il cherche à te faire plaisir

Il doit S'INVESTIR!!!! S'IMPLIQUER!!!
Récupèrer ta confiance!
Mais que ça vienne de lui!!! Qu'il te propose lui!!!
Pas que toi, tu lui ouvres direct la porte d'une chambre séparée!!!
Ça, ça ne te mènera nul part!
23 mars 2016 20:12
Salam

Il serait plus judicieux de mettre les choses au point d'abord, si tu t'inclines
uniquement sous la pression des autres, ils ne vivent pas tes problèmes alors que
tu sois conciliante n'est pas un mal en soi mais faire chambre à part est-ce la bonne
solution avant de résoudre les divergences ? ensuite quand on arrive à ce stade
d'échanges de nos belles insultes, on ne se respecte plus. A voir ce qui peut t'arranger !!

Citation
Marl13 a écrit:
Slm

Pour toutes les personne qui on suivi mon histoire
Je voudrais avoir des conseils de personnes qui on vécu la même situation que moi.
Pour résumé j'ai mis mon mari à la porte pour diverses raison ( il s'est mis a dépensé bcp, sortir, joué a des jeux d'argent... et il m'a trompé..) ce fut la guerre depuis janvier, insulte méchanceté .. Depuis début mars il est parti au bled , sa famille essaie de le raisonner.
Apparemment mr a envie de rentré a la maison, il ne veux plus de prise de tête et veut arrangé les choses. Je me suis tjr dis si mon mari me fais subir cela je ne pourrais jamais lui pardonné mais la je pense a arranger les choses moi aussi. Je ne sais pas trop quoi faire,
je lui ai proposé qu'il prenne une chambre a la maison. Pensez vous que c'est une bonne solution? ya t-il des personnes qui on vécu la même chose?
Merci pour vos réponses
L
23 mars 2016 20:17
Tu fais preuve de tres grande maturité machaAllah. On devrait tous avoir le droit a une seconde chance... Bon courage pour la suite
Citation
Marl13 a écrit:
Slm

Pour toutes les personne qui on suivi mon histoire
Je voudrais avoir des conseils de personnes qui on vécu la même situation que moi.
Pour résumé j'ai mis mon mari à la porte pour diverses raison ( il s'est mis a dépensé bcp, sortir, joué a des jeux d'argent... et il m'a trompé..) ce fut la guerre depuis janvier, insulte méchanceté .. Depuis début mars il est parti au bled , sa famille essaie de le raisonner.
Apparemment mr a envie de rentré a la maison, il ne veux plus de prise de tête et veut arrangé les choses. Je me suis tjr dis si mon mari me fais subir cela je ne pourrais jamais lui pardonné mais la je pense a arranger les choses moi aussi. Je ne sais pas trop quoi faire,
je lui ai proposé qu'il prenne une chambre a la maison. Pensez vous que c'est une bonne solution? ya t-il des personnes qui on vécu la même chose?
Merci pour vos réponses
L
23 mars 2016 20:25
Et jsui d'accord avec les posteuse qui disent de mettre des conditions devant temoins...
M
23 mars 2016 22:01
Merci à tous pour vos réponses,

J'ai proposé chambre à part pour ne pas lui laissé revenir aussi facilement et pour qu'il soit prêt de ses enfants.
En faite c'est pour que l'on se donne du temps, après je ne sais pas si cela va marché.
Vais-je réussir à pardonné? même si j'ai envie je ne sais pas si je vais y arrivé, c'est très dur il ma fais tellement de mal . Beaucoup de personne me dit de mettre mes conditions des le début. Moi aussi je me suis tjr dit je ne pourrais pas pardonné mais en vivant cette situation je me dis que au contraire c'est pas un signe de faiblesse c'est une force de vouloir pardonné
M
23 mars 2016 22:24
Lol cette phrase ("vouloir arranger les choses"winking smiley c'est vraiment la phrase passe-partout, la technique infaillible, le abracadabra de la réconciliation qu'on a toujours dans sa manche en cas de problème !!

Y a vraiment que des femmes un peu fleur bleue pour tomber dans le panneau !!
M
24 mars 2016 09:19
Peut être que je suis naïve je sais pas
24 mars 2016 10:41
Les femmes sont capables de pardonner beaucoup plus facilement que les hommes et font preuve d'une grande mansuétude Welcome
Citation
Momo854 a écrit:
Lol cette phrase ("vouloir arranger les choses"winking smiley c'est vraiment la phrase passe-partout, la technique infaillible, le abracadabra de la réconciliation qu'on a toujours dans sa manche en cas de problème !!

Y a vraiment que des femmes un peu fleur bleue pour tomber dans le panneau !!
24 mars 2016 11:17
Salam tu repond pas en pv
Z
24 mars 2016 11:23
Salam,

Je ne pense pas que ça soit judicieux de faire chambre à part, j ai peur Que ça se finisse en colocation..

Le mieux serait de mettre carte sur table devant témoins, de fixer des règles et des conditions et d avoir la volonté commune d arranger les choses en laissant le passé et la rancune derrière vous.
Citation
Marl13 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

J'ai proposé chambre à part pour ne pas lui laissé revenir aussi facilement et pour qu'il soit prêt de ses enfants.
En faite c'est pour que l'on se donne du temps, après je ne sais pas si cela va marché.
Vais-je réussir à pardonné? même si j'ai envie je ne sais pas si je vais y arrivé, c'est très dur il ma fais tellement de mal . Beaucoup de personne me dit de mettre mes conditions des le début. Moi aussi je me suis tjr dit je ne pourrais pas pardonné mais en vivant cette situation je me dis que au contraire c'est pas un signe de faiblesse c'est une force de vouloir pardonné
M
24 mars 2016 12:58
Chambre à part car pour le moment je ne suis pas prête a ce qu'il vienne dans mon lit,
jme dis peut être avec le temps jvé réussir même si je n'oublierais jamais le mal qu'il ma fait
et puis j'ai pas envie qu'il se disent je reviens facilement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook