Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vire à l'extrême
o
3 mars 2010 20:53
salem alikoum
depuis peu(2mois) mon mari fai la salat el hamdoullah mais il pars complètement dans l'extrême c a dire plus de tv, il prive notre fils de c jouets, moi il me prive de sortie avk mes amies filles... mes parents me voit triste je sui tomber malade (psiorasis)aidez moi svp je ne c pa koi faire ou quoi dire merci d'avance
m
3 mars 2010 21:06
aide le a voir plus clair dans la religion dis lui que c est pas ca l islam la religion ne doit pas vous empechez de vivre montre lui les exemples du prophete ca va le reveiller
S
3 mars 2010 21:13
Wa alikoum salamsmiling smiley

Tu as essayé d'en discuter avec lui?


Citation
orannaise a écrit:
salem alikoum
depuis peu(2mois) mon mari fai la salat el hamdoullah mais il pars complètement dans l'extreme c a dire plus de tv, il prive notre fils de c jouets, moi il me prive de sortie avk mes amies filles... mes parents me voit triste je sui tomber malade (psiorasis)aidez moi svp je ne c pa koi faire ou quoi dire merci d'avance
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
3 mars 2010 22:36
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Wa alikoum salamsmiling smiley

Tu as essayé d'en discuter avec lui?


Citation
orannaise a écrit:
salem alikoum
depuis peu(2mois) mon mari fai la salat el hamdoullah mais il pars complètement dans l'extreme c a dire plus de tv, il prive notre fils de c jouets, moi il me prive de sortie avk mes amies filles... mes parents me voit triste je sui tomber malade (psiorasis)aidez moi svp je ne c pa koi faire ou quoi dire merci d'avance


j'ai la même question Clap
essaie eventuellement d'en parler avec ton père/frère qui pourrait également en discuté avec lui?
c
3 mars 2010 22:45
Salem Bye

Bon honnetement ton mari souffre du symdrome typique de l'extremisme des debut... thumbs down explique lui que chacun son degré de foi, et qu'il te sorte un verset qui explicite chacune de ses interdictions si il est véridiquesmoking smiley

Il pense faire aimer l'islam a son enfant en lui retirant ses joués ? Oups
Sobhanal quand on sait que le prophete SWS fesait la course avec ses femmes grinning smiley quel regression...
3 mars 2010 23:24
ma chere Orannaise

ton mari doit etre tomber sur des gens qui veulent a tout prix lui apprendre la religion mais comme eux la conçoit dans l'extremisme
cela peut etre dangeureux pour toi mais pour ton fils surtout l'islam est une religion de tolerance et de respect essaie d'en parler a ton pere n'ai pas honte c'est ton pere
d'ici peu ton mari va te dire de mettre le nikab et des gants et des lunettes
les extremistes ce sont ces personnes là qui nous atttirent a nous les musulmans modérés des problèmes dans le pays dans lequel on vit
B
3 mars 2010 23:37
Tu ne peux répondre a l'islam radical que par l'islam écrit!
Lis de hadith, interesse toi a l'islam et chaque fois que tu trouvera un comportement du prophète qui te plais, parle de ce hadith a ton mari.
Double bénéfice:
1/ Tu apprendra ta religion.
2/ Tu évitera a ton mari de devenir un méchant barbu!

Bon courage ma soeur!
4 mars 2010 00:37
Citation
cherianne a écrit:
Salem Bye

Bon honnetement ton mari souffre du symdrome typique de l'extremisme des debut... thumbs down explique lui que chacun son degré de foi, et qu'il te sorte un verset qui explicite chacune de ses interdictions si il est véridiquesmoking smiley

Il pense faire aimer l'islam a son enfant en lui retirant ses joués ? Oups
Sobhanal quand on sait que le prophete SWS fesait la course avec ses femmes grinning smiley quel regression...

Salam cherianne ,

tu te vois courir apres ton mari avec tes co-épouses ?
4 mars 2010 08:40
dit lui que la religion doit être comme un escalier, si tu va trop vite, tu n'arriveras pas en haut...
f
4 mars 2010 09:08
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Tu ne peux répondre a l'islam radical que par l'islam écrit!
Lis de hadith, interesse toi a l'islam et chaque fois que tu trouvera un comportement du prophète qui te plais, parle de ce hadith a ton mari.
Double bénéfice:
1/ Tu apprendra ta religion.
2/ Tu évitera a ton mari de devenir un méchant barbu!

Bon courage ma soeur!
Welcome
l
4 mars 2010 14:26
salam
je m'adresse au parisien tu te veux drole mais tu l'es pas! l'islam a autorisé le mariage de 4 femmes pour eviter a ce que l'homme ne prenne " des maitresses" et je connais des hommes qui ont une seule epouses et 12 maitresses! ok,
tu sais l'islam a autorisé des choses avec des conditions, c'est a dire, 4 femmes mais que l'homme ne doit jamais préférer une au depend de l'autre! donc comme c'est inpossible, l'homme epouse une seule! et tu sais tres bien que c'est rare vraiment rare de trouver un musulman plus d'une femme ,
donc ne plaisante pas au depend de l'islam stp; ilya plein de choses a discuter , si tu veux; la liberté du sexe en europe, le nombre d'enfants illegitime!
pour ne pas devier et repondre a ton message oranaise : commence d'abord par parler a ton mari , je suis tu es bonne musulman, et ça n'aboutit pas, parle en a ton pere ou a un de ses amis en qui tu as confiance; tu sais souvent la personne est comme possédée , il doit etre completement out , vas y doucement, ne le provoque pas trop il risque d'etre violent, il se dira que tu le "detourne " du droit chemin, c'est un sujet tres epineux que tu souleve la, je te souhaite bcp de courage, et prie pour lui ( l'ironie de la chose) allah yahdih
empecher un enfant de jouer avec des jouet ça n'a jamais été l'islam! mettre une barbe et une jellaba et se dire qu'on est plus musulman ( avec parfois uj historique de debauchés) que d'autres! ce n'est pas comme qu'on avancera, et ce ne sont pas les recommandations de notre prophete swt!
au nom de l'islam certains se defoulent a leur façon! et s'imposent a leur facon!
allah ychouf mn halk ma chere
4 mars 2010 16:51
Salamouralikoum ma chère Laila11,

cherianne
Salem Bye
Bon honnetement ton mari souffre du symdrome typique de l'extremisme des debut... thumbs down explique lui que chacun son degré de foi, et qu'il te sorte un verset qui explicite chacune de ses interdictions si il est véridiquesmoking smiley

Il pense faire aimer l'islam a son enfant en lui retirant ses joués ? Oups
Sobhanal quand on sait que le prophete SWS fesait la course avec ses femmes grinning smiley quel regression...



Salam cherianne ,

tu te vois courir apres ton mari avec tes co-épouses ?



J'ai repris cette phrase dite par notre soeur Cherianne , pour voir si elle voyait vraiment un amusement pour elle de courir après son mari avec ses co-épouses.





Citation
laila_11 a écrit:
salam
je m'adresse au parisien tu te veux drole mais tu l'es pas! l'islam a autorisé le mariage de 4 femmes pour eviter a ce que l'homme ne prenne " des maitresses" et je connais des hommes qui ont une seule epouses et 12 maitresses! ok,
tu sais l'islam a autorisé des choses avec des conditions, c'est a dire, 4 femmes mais que l'homme ne doit jamais préférer une au depend de l'autre! donc comme c'est inpossible, l'homme epouse une seule! et tu sais tres bien que c'est rare vraiment rare de trouver un musulman plus d'une femme ,
donc ne plaisante pas au depend de l'islam stp; ilya plein de choses a discuter , si tu veux; la liberté du sexe en europe, le nombre d'enfants illegitime!


Pourquoi tu dis que c est impossible pour un musulman d'avoir plus d'une femme car franchement j'ai pas compris sur ton terme sur la préference si c'est le coté matériel ou bien sentimental ?

P.S: continuons de discuter sur ce sujet en M.P car on va polluer le post. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 16:53 par le-parisien.
s
4 mars 2010 18:01
bonsoir,
j'ai qu'il y aplusieurs degré de la foi désolé mais il ya tout simplement la foi une donc on a la foi on musulman pratiquant ou non pratiquant ce la n'empêche pas que le non pratiquant est inférieur à ce lui qui est pratiqunat c'est la conduite qui compte : la droiture l'integrité moral et non le parait être
c'esr devenu à la mode faire pousser la barbe et mette la tunique afgane,et marcher avec sandale comme des chrétiens et en plus interdire et s'interdir , la tv, les chansons , la musique, les filmes,il oublie que ce sont des outils et des moyens indispensables pour acquérir et développer notre savoir......
le malheur quant un indévidu vire de cette façon il se montre un homme religieux il devient très difficile de discuter avec lui pour le raisoner il faut mieux tracer une ligne rouge à ne pas franchir
si non attends toi qu'un jouril demandera à ton fils d'aller s'exploser dans une mosquée ou sur un marché ou devant un hotel de tourisme, regarde la télé tous les jours des musulmans qui tuent leur semblables ce n'est n'est pas gai ce n'est pas sain malheureusement il y en de plus en plus ces gens qui deviennent foux extrêmistes et pourtant notre religion ous demande la souplesse et non la violence c'est l'inverse
il ya des morts innocents dans tous les pays musulmans par des extrêmistes c'est normale?
je hais l'hypocrisie
c
4 mars 2010 21:58
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
cherianne a écrit:
Salem Bye

Bon honnetement ton mari souffre du symdrome typique de l'extremisme des debut... thumbs down explique lui que chacun son degré de foi, et qu'il te sorte un verset qui explicite chacune de ses interdictions si il est véridiquesmoking smiley

Il pense faire aimer l'islam a son enfant en lui retirant ses joués ? Oups
Sobhanal quand on sait que le prophete SWS fesait la course avec ses femmes grinning smiley quel regression...

Salam cherianne ,

tu te vois courir apres ton mari avec tes co-épouses ?

Ba oui tant que c'est moi qui gagnegrinning smileytongue sticking out smiley

Plus serieusement mon frere le parigo j'ai explicité cet exemple pour exprimer le fait que du tps du prophete sws celui-ci partagé des activités avec ses epouses et les conssiderés commes des tresors, ce qui fait que tu es obligé d'aimer l'islam que represente cet homme, car il le represente avec telemnt de In love.

Il n'est pas question de moi ni de ma conception de la polygamie ici, juste de la posteuse...
L
4 mars 2010 22:33
Salam aleikoum,

Il faut qu'il t'amène les preuves premièrement...A chaque interdiction,une preuve(hadith,verset...)

Puis qu'il t'explique s'il y a divergences sur le sujet ?

Comme ça tu pourras choisir ce qui est plus facile pour toi dine bel youssre wa layssa bel 3oussr.

Et finalement tu te dois d'apprendre ta religion pour pouvoir en parler avec lui,il faut que vous discutiez et qu'il t'explique calmement, il ne peut pas t'interdire les choses du jour au lendemain,c'est le contraire qui va se produire,il va vous faire détester dine.

Vous pouvez aussi en parler avec un imam de confiance Incha'Allah !

Mais ne mêlez pas la famille à ça...ça n'apporte que des problèmes...

Fais lui lire ces hadiths&versets:

"Allah veut pour vous la facilité,Il ne veut pas la difficulté pour vous."(2:185)

D'après Ibn Mas'oud radia llahou 'Anhou,le prophète saws a dit:"ceux qui font preuve d'extrémisme et d'exagération courent à leur perte".Il répéta cela trois fois.Rapporté par mouslim.

D'après abou horeira radia llahou 'Anhou,le prophète saws a dit:"La religion est facile à pratiquer.Mais celui qui veut faire preuve d'un zèle excessif dans son application,sera vaincue par elle.Aussi,faites preuve de modération,essayez de tendre autant que faire se peut vers ce qui est parfait et réjouissez vous des récompenses qui vous seront accordées.Cela étant,efforcez vous de faire vos excercices de piété de bon matin,à la fin de l'après midi et à la fin de la nuit."Rapporté par boukhari.


Bref il y en a beaucoup des hadiths dans ce genre dans riyad es salihinesmiling smiley

PS: C'est le chapitre sur la modération dans les actes d'adoration.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
23 décembre 2015 23:37
Honnêtement je ne comprend pas que tu ne réagisse pas ! Ton mari n'a pas à t'imposer un mode de vie qui ne te correspond pas. Tu es libres de faire ce qui te plaît et ton mari n'a en aucun cas le droit de te priver de sortir et ton fils de jouets !! BATS TOI
p
24 décembre 2015 07:22
Ton mari a des mauvaises influences.

Fait lui visionner cette vidéo [m.youtube.com]

Et ouvre une discussion avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook