Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari violent ou je suis le problème ?
M
10 mai 2021 22:54
Bonjour les filles.

J’ai réellement besoin de votre aide.

Je suis mariée. Sans enfants. Nous avons déjà divorcé une fois après nous être déchirés. 8 ans de couple. Nous avons décidé de nous remettre ensemble parce que nous nous aimons profondément.

J’ai été élevée en France. Rencontré mon mari à la fac de médecine au bled. C’est donc un natif. Il vient d’une très bonne famille, tous médecins. La mienne est modeste.

Je suis quelqu’un de volontaire. Je suis belle, je fais toujours des efforts. J’ai du caractère on me le dit souvent mais je me questionne beaucoup sur mes actions. Je travaille énormément pour payer une maison à mes parents... quant à mon mari sa mère est riche et lui paie tout. Il ne fait rien. Il est à la maison depuis deux ans et il me dit « c’est de ta faute et tous les problèmes du mariage ». Bref.

Il ne cesse de me dire que j’ai un problème culturel, que la femme doit écouter son mari : il a décidé d’aller habiter aux usa du jour au lendemain... je n’ai ni equivalence pour travailler la bas, j’ai mes parents qui sont à côté de moi je ne veux pas les abandonner, je n’ai pas du tout été emballée par l’idée et je lui ai dit que c’était hors de question.
Il me dit que c’est mon devoir de le servir, nettoyer sa maison et lui faire a manger. Alors que de mon côté je vois cela comme un acte d’amour et non pas une obligation. Surtout que de son côté il ne fait que de payer les courses. Pour le reste je fais tout toute seule. Je n’ai pas besoin de son argent car de toute façon j’ai largement de quoi tout me payer si je le souhaite.
J’ai fait un mariage d’amour et non pas d’interet. Ses mots me font peur.

Surtout que dans sa famille, les femmes sont indépendantes. Il me dit que ce n’est pas vrai et que je n’ai juste rien compris. Qu’une femme arabe saurait prendre soin de lui.

J’ai donc essayé de faire des efforts : ménage tous les jours, repas servis pendant qu’il étudie. Il critique tout le temps et rien n’est assez bien pour lui.

Ce matin, j’ai eu le malheur de préparer une omelette dans une poelle ou il y avair de l’huile à friture ou j’avais prepare des sambusak. Il m’a dit « je mange pas de ta merde » et il a tout jeté à la poubelle.
D’habitude j’aurai reagi au quart de tour ( je travaille, je suis medecin, je me gere toute seule, je n’ai pas comme fonction d’etre sa cuisiniere) mais là je n’ai rien dit, j’ai attendu qu’il finisse de se préparer et je lui ai dir que c’était intolérable.
Il m’a dit tu as raison mais juste après il m’a dit ce que t’as fait était degueulasse, personne ne fait ca. Je lui ai demandé s’il dirait ça à sa cousine chez qui nous avions mangé la veille. Il m’a dit que surement pas mais ce n’etait pas sa femme. J’ai dit que c’etait pareil, nous méritions le même respect. Ca m’a vraiment énervée car j’ai ressenti que ses excuses etaient fausses.
Quand je me suis énervée, il m’a tourne le dos et est parti alors que je parlais. J’ai donc commencé à crier que je ne supportais pas cet irrespect, que je n’étais pas son chien.

J’ai fini par le suivre dans son bureau et il continuait a dire que je devais me taire et partir, je m’énervais et je disais « ce café je vais te le renverser dessus ». J’ai dit qu’il etait mal élevé et il m’a dit que j’étais sûrement pire par mon attitude (mais n’est-elle pas justifiée?)

Là il me dit donne mon cafe et je refuse. Il cherche a l’attraper de force de ma main en me bousculant et je le renverse. Il fini par me le prendre et me jeter le reste dessus puis jeter le verre violemment au sol.

J’ai pris mes affaires et je suis partie.

A-t-il vraiment un problème ou est-ce que tous les bledards comme ca ? Est-ce qu’une femme musulmane qui est née là bas n’aurait rien dit ? Pourtant j’ai plein d’amies d’ici qui n’auraient jamais accepté ca. Pourtant à chaque fois qu’il fait ces comparatifs et que je lui réponds que les filles du bled ne sont pas comme ca selon ce que j’entends il me répond aussitôt que c’est parce qu’elles racontent pas la vérité et qu’elles savent préserver leur mariage (sous-entendu pas comme moi)

Je me sens perdue. Est ce que ce mariage vaux vraiment le coup? J’imagine juste ma consternation si mon pere dirait a ma mere « c’est de la merde » après qu’elle ait cuisiné. Je suis perdue.
10 mai 2021 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Pour que ça fonctionne, il faut aussi que l'amour, la considération soient réciproques. Ce qui n'est manifestement pas le cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
10 mai 2021 23:12
Salam,


Attention tu as l’air d’une femme qui a la tête sur épaules et bien faite.
Un homme comme ça peut te détruire de l’intérieur à la longue. Je te conseille de te préserver et de réfléchir vraiment à tes intérêts.
Quand tu es dans un couple, chacun doit apporter à l’autre visiblement il ne t’apporte rien de bon...
Citation
Moisassou a écrit:
Bonjour les filles.

J’ai réellement besoin de votre aide.

Je suis mariée. Sans enfants. Nous avons déjà divorcé une fois après nous être déchirés. 8 ans de couple. Nous avons décidé de nous remettre ensemble parce que nous nous aimons profondément.

J’ai été élevée en France. Rencontré mon mari à la fac de médecine au bled. C’est donc un natif. Il vient d’une très bonne famille, tous médecins. La mienne est modeste.

Je suis quelqu’un de volontaire. Je suis belle, je fais toujours des efforts. J’ai du caractère on me le dit souvent mais je me questionne beaucoup sur mes actions. Je travaille énormément pour payer une maison à mes parents... quant à mon mari sa mère est riche et lui paie tout. Il ne fait rien. Il est à la maison depuis deux ans et il me dit « c’est de ta faute et tous les problèmes du mariage ». Bref.

Il ne cesse de me dire que j’ai un problème culturel, que la femme doit écouter son mari : il a décidé d’aller habiter aux usa du jour au lendemain... je n’ai ni equivalence pour travailler la bas, j’ai mes parents qui sont à côté de moi je ne veux pas les abandonner, je n’ai pas du tout été emballée par l’idée et je lui ai dit que c’était hors de question.
Il me dit que c’est mon devoir de le servir, nettoyer sa maison et lui faire a manger. Alors que de mon côté je vois cela comme un acte d’amour et non pas une obligation. Surtout que de son côté il ne fait que de payer les courses. Pour le reste je fais tout toute seule. Je n’ai pas besoin de son argent car de toute façon j’ai largement de quoi tout me payer si je le souhaite.
J’ai fait un mariage d’amour et non pas d’interet. Ses mots me font peur.

Surtout que dans sa famille, les femmes sont indépendantes. Il me dit que ce n’est pas vrai et que je n’ai juste rien compris. Qu’une femme arabe saurait prendre soin de lui.

J’ai donc essayé de faire des efforts : ménage tous les jours, repas servis pendant qu’il étudie. Il critique tout le temps et rien n’est assez bien pour lui.

Ce matin, j’ai eu le malheur de préparer une omelette dans une poelle ou il y avair de l’huile à friture ou j’avais prepare des sambusak. Il m’a dit « je mange pas de ta merde » et il a tout jeté à la poubelle.
D’habitude j’aurai reagi au quart de tour ( je travaille, je suis medecin, je me gere toute seule, je n’ai pas comme fonction d’etre sa cuisiniere) mais là je n’ai rien dit, j’ai attendu qu’il finisse de se préparer et je lui ai dir que c’était intolérable.
Il m’a dit tu as raison mais juste après il m’a dit ce que t’as fait était degueulasse, personne ne fait ca. Je lui ai demandé s’il dirait ça à sa cousine chez qui nous avions mangé la veille. Il m’a dit que surement pas mais ce n’etait pas sa femme. J’ai dit que c’etait pareil, nous méritions le même respect. Ca m’a vraiment énervée car j’ai ressenti que ses excuses etaient fausses.
Quand je me suis énervée, il m’a tourne le dos et est parti alors que je parlais. J’ai donc commencé à crier que je ne supportais pas cet irrespect, que je n’étais pas son chien.

J’ai fini par le suivre dans son bureau et il continuait a dire que je devais me taire et partir, je m’énervais et je disais « ce café je vais te le renverser dessus ». J’ai dit qu’il etait mal élevé et il m’a dit que j’étais sûrement pire par mon attitude (mais n’est-elle pas justifiée?)

Là il me dit donne mon cafe et je refuse. Il cherche a l’attraper de force de ma main en me bousculant et je le renverse. Il fini par me le prendre et me jeter le reste dessus puis jeter le verre violemment au sol.

J’ai pris mes affaires et je suis partie.

A-t-il vraiment un problème ou est-ce que tous les bledards comme ca ? Est-ce qu’une femme musulmane qui est née là bas n’aurait rien dit ? Pourtant j’ai plein d’amies d’ici qui n’auraient jamais accepté ca. Pourtant à chaque fois qu’il fait ces comparatifs et que je lui réponds que les filles du bled ne sont pas comme ca selon ce que j’entends il me répond aussitôt que c’est parce qu’elles racontent pas la vérité et qu’elles savent préserver leur mariage (sous-entendu pas comme moi)

Je me sens perdue. Est ce que ce mariage vaux vraiment le coup? J’imagine juste ma consternation si mon pere dirait a ma mere « c’est de la merde » après qu’elle ait cuisiné. Je suis perdue.
l
10 mai 2021 23:14
Salam

Ma sœur ma vision personnelle ne veux pas dire voici la solution idéale à vos conflits fréquents malheureusement mais vous vivez une relation délicate sous les nerfs en permanence.

Désolé de vous dire que vous devez faire un bilan de votre mariage avec ce type et évaluer les côtés positifs et négatifs pour décider de continuer le chemin ensemble ou pas ??

Vous devez discuter sérieusement et mettre fin à tous les conflits .
10 mai 2021 23:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Rappelles lui les histoires de nôtre chère prophète SWS qui n'a jamais critiqué les plats de ses femmes.

C'est un enfant Roi qui veut être un mari Roi, ben qu'il apprenne déjà les bases du respect envers sa femme et qu'il assume ses responsabilités en tant que mari.

Allah y hadena.
S
10 mai 2021 23:22
Alors il ne travaille pas
Te dit que ce que tu cuisines c'est de la merde
Decide d'aller vivre au USA sans demander ton avis
Te dit que ton rôle est de le servir et de faire le ménage... par contre lui son rôle il a l'air de l'oublier

Sinon tu as perdu ta fierté à quel moment ?
J'ai du mal a croire qu'une femme médecin est si peu d'estime d'elle même.

Rien à voir avec une histoire de bledard ou quoi il est juste mal élevé et je pèse mes mots.
10 mai 2021 23:24
nous nous aimons profondément

Sûrement toi pour accepter autant d'humiliation mais lui je pense pas un homme qui aime sa femme la respecte il n'est pas violent avec elle et il l'a laisse pas l'entretenir arrêtez avec votre naïveté !
Réagis avant de tomber enceinte ce serait vraiment dommage d'avoir un enfant dans une ambiance pareille
10 mai 2021 23:28
Ce matin, tu lui as préparé une omelette ? En plein ramadan ? Avant de lui faire un café ?

Pourquoi pas.
10 mai 2021 23:57
Elle parle sûrement du souhr avant le fajr wa Allah wa allem
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ce matin, tu lui as préparé une omelette ? En plein ramadan ? Avant de lui faire un café ?

Pourquoi pas.
11 mai 2021 00:04
C est en plusieurs étapes, la dernière avec l histoire du café qui précède la grosse dispute et le fait qu elle prépare ses affaires pour partir. Tout ça avant 5 h du matin. Bon.

Il y a d autres incohérences mais après, tout est possible.
Citation
Pertinence a écrit:
Elle parle sûrement du souhr avant le fajr wa Allah wa allem
11 mai 2021 00:17
Laissons nous dire, peut-être, il y a une bonne explication ou des erreurs dans le récit. (Mais j'avoue que cette œil de lynx, perso j'avais pas tilté)
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est en plusieurs étapes, la dernière avec l histoire du café qui précède la grosse dispute et le fait qu elle prépare ses affaires pour partir. Tout ça avant 5 h du matin. Bon.

Il y a d autres incohérences mais après, tout est possible.
11 mai 2021 00:18
Salam,

Je vous conseille de faire une médiation pour que chacun puisse s'exprimer et trouver des solutions ensemble.
11 mai 2021 00:32
Slm posteuse. Jette moi ce bébé avec l'eau de son bain. Tu es médecin tu dois avoir un minimum de bon sens, j'ose espérer.
L'amour c'est illusoire les actes sont la réalité. Il se moque de ton avis, de te blesser, de tes efforts.... Un conseil ne fais surtout pas d'enfant dans ces conditions. Et non ni une femme du bled, ni une de France ou MM de mars n'accepterait ça à moins de mourir de faim. Tu gâches ta vie à te créer des problèmes auxquels il y a une simple solution. 8 ans c'est déjà beaucoup. O Allah o a3lem.
Z
11 mai 2021 01:38
Bien fait de partir bravo
Citation
Moisassou a écrit:
Bonjour les filles.

J’ai réellement besoin de votre aide.

Je suis mariée. Sans enfants. Nous avons déjà divorcé une fois après nous être déchirés. 8 ans de couple. Nous avons décidé de nous remettre ensemble parce que nous nous aimons profondément.

J’ai été élevée en France. Rencontré mon mari à la fac de médecine au bled. C’est donc un natif. Il vient d’une très bonne famille, tous médecins. La mienne est modeste.

Je suis quelqu’un de volontaire. Je suis belle, je fais toujours des efforts. J’ai du caractère on me le dit souvent mais je me questionne beaucoup sur mes actions. Je travaille énormément pour payer une maison à mes parents... quant à mon mari sa mère est riche et lui paie tout. Il ne fait rien. Il est à la maison depuis deux ans et il me dit « c’est de ta faute et tous les problèmes du mariage ». Bref.

Il ne cesse de me dire que j’ai un problème culturel, que la femme doit écouter son mari : il a décidé d’aller habiter aux usa du jour au lendemain... je n’ai ni equivalence pour travailler la bas, j’ai mes parents qui sont à côté de moi je ne veux pas les abandonner, je n’ai pas du tout été emballée par l’idée et je lui ai dit que c’était hors de question.
Il me dit que c’est mon devoir de le servir, nettoyer sa maison et lui faire a manger. Alors que de mon côté je vois cela comme un acte d’amour et non pas une obligation. Surtout que de son côté il ne fait que de payer les courses. Pour le reste je fais tout toute seule. Je n’ai pas besoin de son argent car de toute façon j’ai largement de quoi tout me payer si je le souhaite.
J’ai fait un mariage d’amour et non pas d’interet. Ses mots me font peur.

Surtout que dans sa famille, les femmes sont indépendantes. Il me dit que ce n’est pas vrai et que je n’ai juste rien compris. Qu’une femme arabe saurait prendre soin de lui.

J’ai donc essayé de faire des efforts : ménage tous les jours, repas servis pendant qu’il étudie. Il critique tout le temps et rien n’est assez bien pour lui.

Ce matin, j’ai eu le malheur de préparer une omelette dans une poelle ou il y avair de l’huile à friture ou j’avais prepare des sambusak. Il m’a dit « je mange pas de ta merde » et il a tout jeté à la poubelle.
D’habitude j’aurai reagi au quart de tour ( je travaille, je suis medecin, je me gere toute seule, je n’ai pas comme fonction d’etre sa cuisiniere) mais là je n’ai rien dit, j’ai attendu qu’il finisse de se préparer et je lui ai dir que c’était intolérable.
Il m’a dit tu as raison mais juste après il m’a dit ce que t’as fait était degueulasse, personne ne fait ca. Je lui ai demandé s’il dirait ça à sa cousine chez qui nous avions mangé la veille. Il m’a dit que surement pas mais ce n’etait pas sa femme. J’ai dit que c’etait pareil, nous méritions le même respect. Ca m’a vraiment énervée car j’ai ressenti que ses excuses etaient fausses.
Quand je me suis énervée, il m’a tourne le dos et est parti alors que je parlais. J’ai donc commencé à crier que je ne supportais pas cet irrespect, que je n’étais pas son chien.

J’ai fini par le suivre dans son bureau et il continuait a dire que je devais me taire et partir, je m’énervais et je disais « ce café je vais te le renverser dessus ». J’ai dit qu’il etait mal élevé et il m’a dit que j’étais sûrement pire par mon attitude (mais n’est-elle pas justifiée?)

Là il me dit donne mon cafe et je refuse. Il cherche a l’attraper de force de ma main en me bousculant et je le renverse. Il fini par me le prendre et me jeter le reste dessus puis jeter le verre violemment au sol.

J’ai pris mes affaires et je suis partie.

A-t-il vraiment un problème ou est-ce que tous les bledards comme ca ? Est-ce qu’une femme musulmane qui est née là bas n’aurait rien dit ? Pourtant j’ai plein d’amies d’ici qui n’auraient jamais accepté ca. Pourtant à chaque fois qu’il fait ces comparatifs et que je lui réponds que les filles du bled ne sont pas comme ca selon ce que j’entends il me répond aussitôt que c’est parce qu’elles racontent pas la vérité et qu’elles savent préserver leur mariage (sous-entendu pas comme moi)

Je me sens perdue. Est ce que ce mariage vaux vraiment le coup? J’imagine juste ma consternation si mon pere dirait a ma mere « c’est de la merde » après qu’elle ait cuisiné. Je suis perdue.
Y
11 mai 2021 09:51
Salam,

Il y a des règles en Islam, et ce n'est pas permis de se remarier directement avec le même époux après un divorce, ce n'est pas pour rien. le fait qu vous ayez divorcé une première fois est la preuve que quelque chose ne va pas dans votre couple, même si vous vous aimez.

Il te manque de respect, et cela n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il soit né au Maroc. Je suis sure qu'il n'accepterait pas que ses beaux-frères se comportent de la sorte avec ses soeurs. Et à partir du moment où tu travailles également à l'extérieur, il n'y a aucune raison que tu gères tout à la maison; Ce n'est écrit nulle part ni dans le Coran ni dans la Sunna que les tâches ménagères sont uniquement réservées aux femmes.
l
11 mai 2021 10:14
Salam ,

L'idée de vouloir partir aux USA pourquoi ?
Ne travaille pas et se la joue fier en +
N'est jamais content et vous traite comme une bonne à la maison ( désolé pour l'expression ) .
Sincèrement ne veut il pas vous quitter ? il cherche des conflits pout tout coller sur vôtre dos et se déculpabiliser aux yeux de sa nouvelle belle famille ?
Réveillez vous .
M
12 mai 2021 21:12
Merci les filles pour votre réponse.

C’etait le suhur, il boit son cafe pour commencer a reviser ses examens de doctorat
... et ses examens d’equivalence pour les usa.

Il a décidé de partir parce qu’il disait que je refusais à chaque fois de revenir avec lui et qu’il a compris qu’il ne devait compter que sur lui (selon ses dires). Au final je suis revenue et il n’a pas quitte son projet.
Mais j’ai l’impression que c’est encore un moyen pour lui de ne pas travailler au bled pretextant faire quelque chose de mieux. Cela fait un an qu’il vegete comme ça sans doctorat ni travail dans le privé (il est chirurgien)

De mon côté après un an de divorce j’ai travaillé, fait une société, écrit des ebooks pour me faire de l’argent passif. J’ai vraiment tout fait pour devenir une meilleure personne.

Je n’ai plus de nouvelles depuis mon départ mais ce qui me gêne le plus c’est mes parents et leur déception. Mais bon hmdl.

Il s’est aussi disputé avec sa mère avec qui il a presque plus de relation depuis des mois. Il ne parle plus à son père non plus (il a juste arrete de l’appeler après la nouvelle année et son père n’a jamaia essaye de le contacter). Est ce aussi un signe d’une mauvaise personne ?

Il paie les courses grâce a l’argent que sa mere lui envoie chaque mois. Je ne paie pas les courses et on vit dans son appartement (que sa mere a achete egalement). De mon côté, je paie pour absolument toutes mes dépenses perso (vetement et autres). Lui il me dit qu’il pait pour tout et que pour mes dépenses perso il ne peut ps me les payer donc il faut que je m’adapte aux finances de mon mari.
Selon lui en échange du toit et des courses, je suis en devoir de m’occuper de la maison et des repas. Il estime qu’il peut jouer a la play en attendant.
Je travaille aussi depuis la maison.

Pourtant c’est quelqu’un de tendre, attentionné. Mais je ne sais plus si c’est normal ou pas. J’ai l’impression d’etre sous emprise.
13 mai 2021 02:51
En échange du toit et des courses tu dois t'occuper de la maison et des repas gros lol c'est grâce à sa mère qu'il obtient tout ca donc qu'il arrête de la ramener et dans un couple il devrait même pas avoir ce genre de calcul à la con
Un chirurgien qui agit comme ca avec sa femme c'est incroyable
Dsl mais je vois pas où est la tendresse et l'attention là dedans
Il est clair que tu es sous son emprise pour être aussi indulgente avec lui
Citation
Moisassou a écrit:
Merci les filles pour votre réponse.

C’etait le suhur, il boit son cafe pour commencer a reviser ses examens de doctorat
... et ses examens d’equivalence pour les usa.

Il a décidé de partir parce qu’il disait que je refusais à chaque fois de revenir avec lui et qu’il a compris qu’il ne devait compter que sur lui (selon ses dires). Au final je suis revenue et il n’a pas quitte son projet.
Mais j’ai l’impression que c’est encore un moyen pour lui de ne pas travailler au bled pretextant faire quelque chose de mieux. Cela fait un an qu’il vegete comme ça sans doctorat ni travail dans le privé (il est chirurgien)

De mon côté après un an de divorce j’ai travaillé, fait une société, écrit des ebooks pour me faire de l’argent passif. J’ai vraiment tout fait pour devenir une meilleure personne.

Je n’ai plus de nouvelles depuis mon départ mais ce qui me gêne le plus c’est mes parents et leur déception. Mais bon hmdl.

Il s’est aussi disputé avec sa mère avec qui il a presque plus de relation depuis des mois. Il ne parle plus à son père non plus (il a juste arrete de l’appeler après la nouvelle année et son père n’a jamaia essaye de le contacter). Est ce aussi un signe d’une mauvaise personne ?

Il paie les courses grâce a l’argent que sa mere lui envoie chaque mois. Je ne paie pas les courses et on vit dans son appartement (que sa mere a achete egalement). De mon côté, je paie pour absolument toutes mes dépenses perso (vetement et autres). Lui il me dit qu’il pait pour tout et que pour mes dépenses perso il ne peut ps me les payer donc il faut que je m’adapte aux finances de mon mari.
Selon lui en échange du toit et des courses, je suis en devoir de m’occuper de la maison et des repas. Il estime qu’il peut jouer a la play en attendant.
Je travaille aussi depuis la maison.

Pourtant c’est quelqu’un de tendre, attentionné. Mais je ne sais plus si c’est normal ou pas. J’ai l’impression d’etre sous emprise.
13 mai 2021 06:38
Évite de tomber enceinte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook