Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent jusque l'hopital
s
26 avril 2017 00:53
Salam alaykoum,

Je me permet ce message ou plutot ce sos car jz suis désespérée
Alors voila, mon mari est violent et il est allé loin en me cognant la tete... je me suis evanoui... je me suis réveillé 1min plus tard avec crise d'angoisse et j'ai fini a l'hopital.
Ceci s'est passé sur un lieu public (parking d'un parc).
Je me suis enfui chez mes parents avec mes deux enfants en bas age ( jai 27 ans e lui 38).
Et il regrette son geste, pleure, il s'est fait sermonne par mon pere... il fait la tawba, bcp de douaa, qyamm layl... cela fait deux semaines et je n'ai tjs pas pris de decison : divorcer ou rester. Il me jure que cela ne se reproduira plus et qu'il a changé.
J'ai porte painte eg il craint la prison ( ce que je ne veux pas aussi), il ma demandé de l'enlever. Pensez vous que reelement il va changer ou ca durera un temps et le naturel reviendra?
Barakallaho fikoum !

Ps : je ne l'ai jms insulté ni manqué de respect et ce geste violent est partit pour une futilité xar monsieur n'aime pas que j'ai mes propres choix ou qu'on lui dise non.
P
26 avril 2017 01:13
Salam alaykoum pour les mêmes raisons qui l ont poussé à te violenter... il recommencera... Allahoua3lem...bon courage à toi et tes enfants
26 avril 2017 01:17
Bonsoir
Je ne peux pas te dire divorce car cette décision ne revient qu à toi

Il frappe une fois il frappe une deuxième une troisième et ça sera une habitude et tu vas finir pas te trouver supporter pour les enfants ou par ce qu il a pleuré ou ceci ou cela
Imagine que ce coup là était fatale imagine que tu n t ai jamais réveillée que t'es enfants sont devenues orphelins qu est ce qu'il va perdre lui rien
Il fait pas lui laisser passer ça il faut lui faire regretter son geste il doit pleurer deux gouttes de chaque oeil il doit se faire pardonner bien comme il le faut il doit savoir que tu ne pardonne ce geste cruelle
J'espère que ç était pas devant les enfants car j imagine leurs traumatisme
Fais lui payer son geste
Je ne vais pas te demander ce que tu lui as fais car rien ne justifie son geste
Dis toi après ce geste brutal qu est ce qui va m arriver là prochaine fois est ce que je vais me réveiller aucune femme ne mérite être frappée
Il fait qu'il regrette qu il paye pour ça qu ombre redemande en mariage qu il te redote (te donner la dote pour une deuxième fois) qu il se met à genoux devant tes parents et ses enfants
Il ne faut jamais accepter les coup car ça finira par devenir une habitude
s
26 avril 2017 01:21
Il y avait mon fils de deux ans qui a vu la scene... il a aappelé l'ambulance paniqué desespere et en pleurant.
il s'est mis a genoux en parlant a mon pere seulement.
i
26 avril 2017 01:28
pardonne lui et laisse lui une chance sa arrive de faire une erreur répare au lieu de fuir il a un coeur c'est un homme
Citation
ssoussou13 a écrit:
Il y avait mon fils de deux ans qui a vu la scene... il a aappelé l'ambulance paniqué desespere et en pleurant.
il s'est mis a genoux en parlant a mon pere seulement.
26 avril 2017 01:41
Salam, Tu as deux enfants avec ce monsieur, donc tu as vécu avec lui une bonne période. Donc, ce qui veut dire que tu es la seule à répondre à ta question. si c'est la premiere fois que ça se produit, ce n'est pas grave tu peut passer l'éponge. si ça s'est déjà produit plus d'une fois, ton homme ne changera pas.
A
26 avril 2017 03:18
Aleykoum salam,

Surtout maintient ta plainte, et engage la procédure de divorce.

Il n'y a aucun autre choix dans ta situation.

Si tu laisses passer, il recommencera forcément puisque tu lui auras de fait donné l'autorisation de te tabasser.

N'écoute surtout pas ceux qui te disent que cogner sa femme "c'est pas grave" ou que "une erreur ça arrive". Ces commentaires sont gerbants... Ill
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 avril 2017 03:41
Salam,
Si c'est la première fois qu'il te frappe et que vous avez 2 enfants ça veut dire, sans l'excuser, que c'est pas une habitude de te frapper.
Si c'est pas la première fois et que régulièrement il cogne parce qu'il n'obtiend pas ce qu'il veut c'est autre chose.
Pense à tes enfants et à toi-même. Tu connais bien ton mari, nous on peut seulement t'aider dans ta decision.
Sois forte, je pense bien à toi.
Que Dieu vous facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 avril 2017 05:43
il faut pardonner ,discuter ,vous mettre autour d-une table et faire le point ,
surtout evite la rupture
peut etre que en ce moment il ya des soucis
ou autre chose
parler entre vous
le dialogue et encore le dialogue
et soit patiente
dieu est avec les patiente
b courage
26 avril 2017 06:24
Salem aleyki

qu'ALLAH te facilite!c'est une lourde décision aux conséquences à vie, (les enfants)oui la plainte retire-la elle ne sert plus à rien vue que tu es chez tes parents et dans le cas contraire partager son lit avec une plainte bof... reste chez tes parents et prends le temps de réfléchir, vois s'il te manque, et ce que tu ressens pour lui, son acte reste très grave! A la tête en plus cela aurait pu être pire elhamdolilleh DIEU t'a protégé, fais la prière de consultation inshaALLAH tu auras ta réponse, aussi tu n'es pas du tout à l'abris qu'il recommence alors reflechis bien et vraiment si tu ne le sens pas protege toi pour tes enfants !
26 avril 2017 07:37
À toi de voir si tu as senti que ta vie était en danger ...tu aurais fait AVC Allah y ster laissant ton fils orphelin et des parents éplorés.

Oû meme s'il a réfléchi qu'un coup comme ca, tu peux devenir handicapé avec des séquelles.

Il n'a pas pleuré pour ta santé mais pour lui meme voyant sa vie s'écrouler.

Quand on aime ne touche pas un cheveu de celle qu'on aime.

Pour toutes les excuses qu'il t'a demandées tu peux retirer ta plainte mais la separation est je pense le mieux avant que ton enfant voit d'autres choses tes larmes, maman prénd des coups, maman est triste, maman souffre.

Ton mari a une maladie qui est d'être faible et dirigé par la violence et que fait un malade ? Il ne se contrôle pas quand bien même il essayera. Il lui faudra un suivi psy pour revoir ce qui ne va pas chez lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
26 avril 2017 07:41
Je suis choqué quand je lis les messages qui demandent à la posteuse de pardonner à son mari ce geste cruel. Il ne lui a pas mis une gifle ou lui a empoigné les cheveux par exemple. Non il l'a cogné tellement fort qu'elle en est tombée dans les pommes ...cela veut dire qu'il l'a '' éclatée '' contre un mur son cerveau n'a pas supporté. Elle aurait pu garder de grosses séquelles.

Il lui suffit qu'il recommance ce geste très violent une deuxième fois et va savoir ...

Quand on sait le nombre de femmes battues, chaque année ,mortent sous les coups de leurs maris .
Quand on sait que les femmes, quand elles sont amoureuses encaissent beaucoup et ne fuit pas.
Quand on sait qu'il y a beaucoup de femmes qui prennent des coups, dans le silence, sans se plaindre , rien que pour leurs enfants se réveillent sous le même toit que leurs papas.
Quand on sait le nombre de femmes qui arrivent au urgence mais hélas elles décèdent au sein de l'hôpital.
Quand on sait le nombre de femmes qui voudraient se sauver mais elles le font pas par peur d'être retrouvée.

Quand on sait , quand on sait , quand on sait ....

Dans l'islam on ne peut pas conseiller le divorce mais pour l'amour de dieu ne conseillé rien , seulement une écoute et un accompagnement .

Merci.
F
26 avril 2017 07:41
Salam,
Surtout ne retire pas ta plainte. En cas de séparation tu n'aurais plus aucune preuve pour faire valoir tes droits (mesures d'éloignement, garde des enfants ). Et conserve aussi tous les certificats médicaux qui prouvent tes blessures.
Concernant la décision toi seule peut la prendre, s'il le faut laisse lui une deuxième chance pendant quelques mois tu verras bien mais malheureusement il y a de très grandes chances que ça recommence. ..
Autre chose : depuis quelques années, un enfant témoin de violences est considéré par la justice comme une victime de violences à part entière. Donc si tu laisses faire tu seras considérée toi aussi comme responsable.
Bon courage ma soeur,
Prie et réfléchis bien. ..
Qu'Allah te facilite
26 avril 2017 07:46
Et mettre en route un troisième enfant pour sceller ces re trouvailles en attendant la prochaine volée. .grinning smiley
Citation
tonton 23 a écrit:
il faut pardonner ,discuter ,vous mettre autour d-une table et faire le point ,
surtout evite la rupture
peut etre que en ce moment il ya des soucis
ou autre chose
parler entre vous
le dialogue et encore le dialogue
et soit patiente
dieu est avec les patiente
b courage
L
26 avril 2017 08:05
Complètement .
Citation
chrisado a écrit:
Et mettre en route un troisième enfant pour sceller ces re trouvailles en attendant la prochaine volée. .grinning smiley
26 avril 2017 08:16
Encore que: "Il ne lui a pas mis une gifle ou lui a empoigné les cheveux par exemple. ".. ce sont des actes de violence qui ne sont répréhensibles...
Citation
Envoutantes a écrit:
Je suis choqué quand je lis les messages qui demandent à la posteuse de pardonner à son mari ce geste cruel. Il ne lui a pas mis une gifle ou lui a empoigné les cheveux par exemple. Non il l'a cogné tellement fort qu'elle en est tombée dans les pommes ...cela veut dire qu'il l'a '' éclatée '' contre un mur son cerveau n'a pas supporté. Elle aurait pu garder de grosses séquelles.

Il lui suffit qu'il recommance ce geste très violent une deuxième fois et va savoir ...

Quand on sait le nombre de femmes battues, chaque année ,mortent sous les coups de leurs maris .
Quand on sait que les femmes, quand elles sont amoureuses encaissent beaucoup et ne fuit pas.
Quand on sait qu'il y a beaucoup de femmes qui prennent des coups, dans le silence, sans se plaindre , rien que pour leurs enfants se réveillent sous le même toit que leurs papas.
Quand on sait le nombre de femmes qui arrivent au urgence mais hélas elles décèdent au sein de l'hôpital.
Quand on sait le nombre de femmes qui voudraient se sauver mais elles le font pas par peur d'être retrouvée.

Quand on sait , quand on sait , quand on sait ....

Dans l'islam on ne peut pas conseiller le divorce mais pour l'amour de dieu ne conseillé rien , seulement une écoute et un accompagnement .

Merci.
F
26 avril 2017 08:28
Il ne pleure pas pour toi mais pour le foyer qu'il risque de perdre. Avec tt le confort inclus. S'il tenait vraiment a toi il t'aurait jamais eclaté contre un mur...
L
26 avril 2017 08:39
Oui bien-sûr on te dit sauve toi à la première gifle... mais bon t'a des mamans qui veulent tellement réussir leur mariage , qui veulent absolument que leurs enfants restent avec leurs père que c'est très compliqué.
Dans notre culture on est anti divorce et tout ce qui psychologique et bien être des enfants on est 0 .

On pourra facilement entendre une mère dire à sa fille ou belle-fille '' c'est rien rentre chez toi , il était juste fatigué c'est pour sa qu'il ta giflé... Et moi aussi regarde ce que ton père m'avait fait ...Fait toi belle et fait un bon tagine pour ton mari et oubli ''.

Pendant que les enfants encaissent psychologiquement et msakin à l'adolescence ils commencent la '' merde '' du mal être. On les retrouve adulte violent comme leurs pères si c'est des garçons ou battues si c'est des filles. Sa devient perpétuelle.

On est nul à ce niveau là comme pas permis .
Citation
chrisado a écrit:
Encore que: "Il ne lui a pas mis une gifle ou lui a empoigné les cheveux par exemple. ".. ce sont des actes de violence qui ne sont répréhensibles...
26 avril 2017 09:01
Un homme violent le sera toujours. Le naturel revient très vite au galop.
26 avril 2017 09:17
Salam
C est chaud quand même !! Fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer! Que disent tes parents?
Prends ton temps laisse le flipper le temps de re remettre de tes émotions et être sûr de ton choix...

Perso je ne serais pas retourner.... s il ne sait pas controler ses ners bah c est dangereux surtout qu il y a des enfants
!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook