Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent que faire?
l
26 juillet 2011 19:40
bonjour a tous,

voila jai un peu de mal a en parler a mes proches alors je souhaiterai avoir de l aide.

je suis jeune mariée (20 ans) et je suis enceinte, et lorsque nous nous disputons mon mari exerce sur moi une violence MORALE ( insultes et rabaissement, humiliation..) mais aussi physique ( gifles, secousses, me jette par terre...) et c est insupportable! et je lui pardonne toujours. je ne peux pas en parler a ma famille parce qu ils seront decus et ne comprendront pas pourquoi je reste avec lui. il se confond toujours en excuse malgrè les insultes menace que je recois. il minterdit de le quitter me dis qu il souffre mais ne comprends pas que la vraie souffrance je la subis.

je ne sais pas quoi faire, sérieusement... j ai peur pour notre vie future a 3 et qu il continue a vie d avoir le dessus.

j attends des conseils sérieux et pas des critiques svp...
m
26 juillet 2011 20:28
va chez tes parents pour le faire peur et te proteger.... faut que tu en parles à ta famille, tu dois leur raconter la vérité sur ta vie de couple...
après tu verras au fur et à mesure...certains hommes prennent peur et réalisent leurs erreurs, du coup ils font tout pour se faire pardonner... mais bon le principal c'est toi et le bébé !!! tu dois le protéger, rends toi chez tes parents!!! ou fous le dehors si tu en es capable.
m
26 juillet 2011 20:29
et prie smiling smiley bon courage ma belle
26 juillet 2011 20:30
quittes le a moins qu'il aille se faire soigner!!! je sais que c'est dure enceinte, tu dois vraiment avoir peur d'etre femme divorcée avec un enfant, mais pense a ton futur a ta santé, mais aussi a ton bébé!!! il merite de grandir dans un foyer équilibré avec un bon exemple du mariage!!
w
26 juillet 2011 20:37
bsr tn pb est vraiment très serieux il faut pas ke tu ait honte d'en parler a ta famille ils ne sont pa là pr te juger au contraire ils vont t'aider et surtout ke t enceinte tu pourras pas assumer sa seule . si sa continu sa va empirer alors prends du courage et parle ac un membre de ta famille
M
26 juillet 2011 20:39
Salam alikoum,

Avant de quitter ton mari, je pense qu'il faut que tu discutes avec lui.

tu dis qu'il souffre ? de quoi ton mari souffre-t-il ? as-tu déjà essayé de savoir qu'elle était cette souffrance ?
c'est peut etre pour ça qu'il réagit comme ça !

Vous attendez un bébé, le mieux à faire c'est de poser cartes sur table et savoir d'où vient cette violence.

Allah m3ak ma soeur !
h
26 juillet 2011 20:43
Salam aelikoum Layla 04,

Déjà je te souhaite du courage pour supporter cette situation, amé 3aoune Albi, que Dieu (swt) te vienne en aide.

Je pense que tu devrais en parler à ta maman, ou à une de tes soeurs, si tu en as.

Tu devrais aussi discuter très sérieusement avec ton époux, lui expliquer que c'est très difficile pour toi...Et éventuellement partir une semaine chez tes parents...Ton absence devrait lui faire comprendre la valeur que tu as.

Je pense ou en tous les cas j'espere qu'un homme violent peut changer, incha'Allah je te le souhaite, mais il faut prendre le taureau par les cornes dès maintenant...

Courage à toi smiling smiley
H
26 juillet 2011 20:43
Le pire c'est que t'es enceinte , c'est très dangereux de rester avec cet homme pendant ta grossesse et même après d'ailleurs ...
Réfugie toi chez ta famille , même si tu l'aime parce que je connais suffisamment de cousines qui ont toujours pardoné à leur maris mais ces derniers ne s'arrêtent jamais de les battre et ça fini en catastrophe ! Il a osé te battre une fois , il le refera malheureusement..... et l'humilitation morale ça peut t'amener à pêter les plombs et à faire n'importe quoi ! Alors essaye le dialogue quand même mais bon discuter avec une brute ça n'a jamais trop servit mais essaie ne serais -ce que pour l'enfant
f
26 juillet 2011 22:02
Bonjour Layla,

La violence dont tu parles je la connais, sauf que moi il n'a jamais levé la main sur moi en revanche, cassure de meuble, vaisselle, fenetres...tous ce qu'il a à sa porté de main avec des cris et bien sûr des insultes. Les voisins entendent, j'ai honte de croiser leur regard dans l'ascenseur.
Mon mari me dit que s'il se comporte ainsi c'est uniquement de ma faute!! monsieur ne supporte pas que je donne un point de vue différent!! dernièrement, il s'emporte si j'ai le malheur de répéter quelques choses plus de 2 fois! c'est invivable, incompréhensible!
Je reçois pas des coups physiques mais l'effet est le même voir pire.
Un homme violent ne changera pas, j'ai mis du temps à comprendre cela, car moi c'est une situation que je vis depuis maintenant 2 années,et ca fait plus de 4 ans que nous sommes mariés. Après dispute réconciliation je pardonne on essaye de construire un avenir mais rebelote, au début je pensais que c'était des disputes normales comme tout couple mais ces derniers mois la fréquence de ses crises a augmenté à la moindre remarque.

Comme toi je n'ai jamais parlé de mes problèmes à ma famille même à ce jour, honte de l'echec, du jugement, conditionnée dans une culture où la femme doit supporter, être patiente et encaisser pour sauver un foyer. Ma mère n'a cessé de me répeter un proverbe arabe "kheire mra oichar mra"= le bien et le mal dans un couple ne peuvent venir que de la femme!donc quoi qu'il arrive ca sera de ma faute, l'homme est un saint! en fait mon mari n'a jamais prononcé ce proverbe mais chaque jour il me fait passer le même message!
On commence même à douter de soi, à perdre confiance, à s'isoler à déprimer, à sangloter car moi personnellement je pense pas que mes parents vont me soutenir dans cette épreuve. D'autant plus que c'est moi qui a choisi cet homme. Quand ils viennent me rendre visite, mon époux joue le rôle du parfait gendre, et moi je participe à cette comédie en faisant semblant que tout va bien. Je suis complice de mon malheur, j'en suis consciente mais passive..
Chaque jour, je me dis il faudrait que je trouve la force et le courage à mettre fin à cette relation mais je n'arrive toujours pas malgré toute la souffrance psychique que j'endure. Ces derniers mois, je pense que je suis en plein dépression je me force à faire le moindre geste anodin de la vie quotidienne, je suis en paix uniquement durant le sommeil, j'appréhende le réveil.
Tu as la chance d'avoir 20 ans Layla et tu es qu'à ta première année de mariage je te donnerais pas de consignes mais je voulais juste partager avec toi le témoignage d'une femme qui vit avec un homme violent depuis un peu plus de temps que toi.
Je reste à ta dispo pour discuter.
Bon courage
1
26 juillet 2011 22:21
met lui un coup de boule dans les boulettes
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
27 juillet 2011 00:00
Salam ma soeur

Je te souhaite sincerement du courage et qu allah swt t aide ma soeur
A t il ete toujours violent avant la grossesse ?
Tu dois en parler autour de toi car en tant que futur mere tu dois proteger ton enfant et il y a de nombreuses femmes battues qui meurent chaque annee de violence conjugales et chaque coup pt etre un dernier souffle pr toi
Je pense que ton mari a pt etre ete elever dans la violence dans son enfance , c est a toi de nous le dire ?
De nombreuses personnes sont violentes du a des souffrances passees, a des blessures non cicatrisees mais frapper une femme est intolerable
Tu n as pas le choix de faire intervenir quelqu un pr te proteger toi et ton enfant
Tu as besoin de quelqu un pr faire de la mediation et de faire reagir ton mari
Essaie d en parler a quelqu un de confiance, ne te mure pas dans ton silence
Sincerement je te souhaite du courage mais rester passive devant le comportement de ton mari et lui pardonner, en quoi cela va l aider a comprendre que c est mal ce qui fait et l aider un jour a changer
Certains hommes ont besoin d un electrochoc alors a toi de le trouver ma soeur
H
27 juillet 2011 00:33
Il faut qu'il suive une thérapie. Il existe des association de lutte contre la violence conjugale auprès desquelles les couples peuvent trouver de l'aide. Ton mari peu aussi se rapprocher d'un psychologue , voire d 'un psychiatre car la violence incontrôlée est symptomatique d'une perturbation psychologique qui peut être expliquée puis soignée.
Si l'origine de cette violence et l'alcool ou la drogue, ça se soigne aussi a condition de le vouloir . Dans tous les cas, appui toi sur ta famille .



Citation
layla04 a écrit:
bonjour a tous,

voila jai un peu de mal a en parler a mes proches alors je souhaiterai avoir de l aide.

je suis jeune mariée (20 ans) et je suis enceinte, et lorsque nous nous disputons mon mari exerce sur moi une violence MORALE ( insultes et rabaissement, humiliation..) mais aussi physique ( gifles, secousses, me jette par terre...) et c est insupportable! et je lui pardonne toujours. je ne peux pas en parler a ma famille parce qu ils seront decus et ne comprendront pas pourquoi je reste avec lui. il se confond toujours en excuse malgrè les insultes menace que je recois. il minterdit de le quitter me dis qu il souffre mais ne comprends pas que la vraie souffrance je la subis.

je ne sais pas quoi faire, sérieusement... j ai peur pour notre vie future a 3 et qu il continue a vie d avoir le dessus.

j attends des conseils sérieux et pas des critiques svp...
l
27 juillet 2011 00:40
masha allah pour la patience dont tu as fait preuve, mais tu n'as pas a le faire
cours le dire a ta mere au prochain bleu que tu auras, il n'a pas le droit de te rabaisser encore moins de te frapper, s'il ne sait pas se controler lorsqu'il est contrarier tu n'a pas a en subir les conséquences
tu dois en parler a ton entourage et a ses proches aussi ne reste pas seule dans le silence
courage rabi ma3ak yawning smiley
L
27 juillet 2011 05:04
Salam,

Il y a deux cas possibles.

Premier cas: tu détestes ton enfant, donc tu veux que ton enfant se fasse frapper. Et tu kiffes te faire frapper.
Alors, c'est tres simple: reste avec ton mari, et ton mari est un excellent choix.

Second cas: tu aimes ton enfant, donc tu ne veux pas qu'il grandisse dans la violence. Et tu souhaites pour toi une vie sereine et équilibrée.
Alors, c'est tres simple: tu quittes immédiatement ton mari, et tu fais bien attention à ne pas te remarier avec une personne ressemblante.

PS: les histoires de thérapie à dormir debout, oublie. La médecine est efficace pour soigner les maladies physiques, mais est impuissante à soigner l'absence de reperes moraux et de valeurs.
r
27 juillet 2011 10:36
Salam la miss,

voici qqchose qui te fera réfléchir :

j'ai recu des fleurs aujourd'hui
ce n'etait pas mon anniversaire
ni un autre jour special.
nous avons eu notre permiere dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles
qui m'ont vraiment blessée
je sais qu'il est desolé et qu'il n'a pas voulu
dire les choses qu'il a dites
parce qu'il ma envoyé des fleurs aujourd'hui


j'ai recu des fleurs aujourd'hui
ce n'etait pas notre anniversaire
ni un autre jour special.
hier,dans la nuit il ma poussé contre le mur
et a commencé a m'etrangler
ca ressemblait a un cauchemar
je ne pouvais croire que c'etai réel
je me suis réveilliée ce matin le corps douloureux et meurtri
je sais qu'il doit etre desolé
parce qu'il ma envoyé des fleurs aujourd'hui


j'ai recu des fleurs aujourd'hui ce n'etai pas la fete des meres
ni un autre jour special.
hier dans la nuit il m'a de nouveau battue
c'etait beaucoup plus violent que les autres fois
j'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir mais je sais qu'il doit etre desolé
car il ma envoyé des fleurs aujourd'hui


j'ai recu des fleur aujourd'hui
mais aujourd'hui c'etait un jour trés special
c'etait le jour de mes funérailles
hier dans la nuit il ma finalement tuée
il ma battue a mort.
si seulement j'avais trouvé assez de courage
pour le quitter
je n'aurais pas recu des fleurs aujourd'hui....

......

voila, moi je ne peux pas te dire plus que cela,

j'ai 20 ans également, j'ai aimé de tout mon coeur un homme qui me rabaissait, me frapper, me menancer, me faisait du chantage, me rabaissait...

J'ai vécu avec pendant un an, nous allions nous marier, j'étais trés heureuse avant qu'il ne change, je l'aimais plus que toi

Maintenant ca fait 4 mois que je l'ai quitté, aprés plusieurs tentaives, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé de partir


dans tous ca, j'ai perdi un an de ma petite vie, j'ai perdu mon honneur ( virginité ), j'ai perdu de l'argent ( mais c juste matériel ), je vois le mal de partout, je n'arrive plus à faire confiance, je suis toujours sur la défensive...

et quand je ferme les yeux, je le voit en train de me gifler, de me fire que c'est de ma faute, je me vois saigner et lui me dire " arrete de jouer la comédie et va mettre de la glace "

Al hamdoulilah mtn tout ca c'est fini, je me sens libre!!! je l'aime toujours ( parce qu'il avait plein d'autres qualités à coté )

j'ai essayé à plusieurs reprises de me remettre avec lui en espérant qu'il change, mais il ne regrette rien ...

De tous les coups qu'il m'a donné, il ne regrette rien! ( il s'ecuse tout comme ton mari, mais regrettes pas)

HORS , la première étape du processus de rétablissement c'est d'admettre qu'on a un problème..

si ton mari n'admet pas avoir un probleme, il ne changera pas...

=> retourne chez tes parents, tu es jeune, tu trouveras mieux inch'Allah
p
27 juillet 2011 10:47
Et par dessus tout.... Il y a un goss dans l'affaire

et ben dis donccc Are you crazy
a
27 juillet 2011 20:00
c'est toi qui souffre ce n 'est pas lui.
la loi civile la chariya la religion la politesse la bonne éductaion touit l'oblige à te respecter et à prenddre soin de toi surtout que tu portes son enfant.
faut que tu sortes de ton silence car en brisant le silence tu vas savoir ce qui va se passer dans l'avenir mais tant qu'il est tranquille que ta famille n'est pas au courant il va continuer! la violence physique est inacceptable il n'y a aucune excuse pour la tolérer et pour la pardonner.
tu peux faire (dois) appel aux personnes de ta famille tes parents doivent mettre leur déception de côté et t'aider.
bon courage
v
27 juillet 2011 21:37
T'as pas un grand frère qui peut le prendre dans le coffre de sa voiture, le ligoter contre un arbre à la campagne, avec un fusil à pompe, et lui mettre un coup de pression d'en sorte qu'il se fasse un gros caca sur lui^^ lool

(oh mince mes origines mafiosi reviennent^^) loool

Il faut couper le mal à sa racine ma soeur layla! C'est une situation très dure bien évidemment je conçois mais il faut en paler rapidement!

Plus vite le problème est cerné, plus vite ses chances d'être réglés seront grandes. En revanche plus le temps passe, plus le problème s'envenimera et alors il sera très difficile de régler le problème.

Je te parle en connaissance de sicilien. Les hommes aiment jouaient les warriors, se prennent pour des ""khatal" mais sont des grosses merdes au fond, un coup de pression et le coco se calme !! Crois moi part, met lui un coup de pression quitte à mentir en lui faisant croire que tes parents sont au courants et que si il recommence tu mettras les siens au courant winking smiley (technique similaire à "je prêche le faux pour avoir la vérité)

C'est psychologique tkt, sur le coup monsieur va se prendre pour un titan, et va gueuler comme un ours, mais ne sois pas impressionner c'est qu'illusoire. Tu lui dis, écoutes coco, arrête de jouer le mariole j'vais aller porter plainte (ça, sur le coup il fera genre par orgueil ""j'men fou vas-y t'as qu'à y aller etc" mais en réalité au fond il se fera une grosse coulée dans son slip !!) (crois moi les hommes comme ça, dès que ça parle de justice tu sens une drôle d'odeur de merde dans le froc ! Même si d'apparence il fait genre le gangster qui n'a pas peur)

Même le plus grand serial killer, le plus grand psychopate au fond à peur!


Te laisses pas faire ma cocotte! Comment j'ai horreur les mecs qui battent leurs femmes ça me met hors de moi!
Mon conseil c'est règle-le dès mtn pendant que tu peux !!

Regardes deux cas de figures chez les femmes battues ou qui ont subie la misère par leurs hommes (musulman ou pas peu importe)

1er cas de figure:

Celles qui n'en n'ont jamais parlé (de leurs problèmes) et donc avec le temps ça s'est envenimé et donc pour certaines ça les a détruit psychologiquement, a détruit leurs familles d'origines (c.à.d papa mama frères et soeurs) et a détruit leurs familles construites (d'autant plus que pour beaucoup des garçon ou des filles issues d'une famille ou le père est violent à de fortes chances à fortiori d'être comme son père, ils reproduisent ce qu'ils voyent en étant petit)

Dans ce premier cas de figure nous voyons des femmes qui, ont préférées rester muètes depuis le départ, qui sous l'emprise de la peur, de la pression n'ont rien tenté pour arrêter ce carnage conjugale mais qui un beau jour on compris, on eu la force pour faire face à leurs "maris" et donc voilà ont stoppées le problème mais après 30 ans de mariage ???? 30 ans de vie perdu!!! 30 ans de misère !!! Si j'étais une femme et que ma situation était comme elles, wa Allahi que je préfère élever mon enfant seul peut-être avec peine et difficulté mais au moins je serais heureuse et je ne gacherais pas ma vie avec un psychopathe dégénéré qui me battera jours et nuits m'insultera jours et nuits, m'humiliera jours et nuits, me détruira en fait jours et nuits !!

Deuxième cas de figure:

Elles sont semblables à ce qui a été dit ci-dessus la différence étant qu'elles n'ont pas encore ouvert leurs bouches ou n'ont pas agit pour arrêter ce calvaire conjugale, donc miskina cette femme ça fait 30ans 40ans mouhimm peu importe la durée car me^me un jour c'est déjà beaucoup mais 30ans de calvaire, de souffrances !! wa Allahi ça me fait mal au coeur cela! miskina qu'Allah les aide ces femmes! Pour certaines que je demande à Allah le paradis, puisqu'elles cachent leurs souffrances pour ne pas salir leurs mari, et qui malgré cette pression sociale, psychologique, conjugale restent des battantes, se sacrifient pour leurs enfants pour leurs assurer le bonheur malgré la torture que leurs fait subir leurs maris !!


Donc voilà sache que j'ai énormément de chose à dire de quoi faire un livre sur les deux cas de figure présentés ci-dessus mais ceci est pour l'instant suffisant, maintenant l'arme du croyant c'est l'invocation, obéit à Allah, met toi à fond dans le deen, fais dou3a pour cette homme d'ailleurs avant de t'engager avec, t'es tu renseignée sur son enfance, car peut-être c'est psychologique et à cause du père tu vois ou du grand père aussi winking smiley car si c'est ça il peut se faire soigner, et in chaa Allah les choses s'arrangeront

Après moi je connais pas ton mari, est-ce que c'est juste le gars qui joue l'autoritaire qui fait zerma le khatal pour exercer un certains pouvoir (je dis ça puisque j'ai eu l'occasion de voir ou d'entendre des mecs comme des filles (se plaignant du mec) qui justement se dise (à mon sens une philosophie catastrophique) ils pensent en fait à ça ""si je suis un mec "bien" elle me fera la misère, si je suis un enfoiré elle m'aimera. (j'ai étonné à plusieurs reprises de ce comportement que j'ai pu voir chez les hommes pensant que si tu fais le khatal beh elle ferme sa bouche) ensuite deuxième solution et c'est celle qui revien à plus d'un titre, c'est la maladie psychologique (vu ci-dessus voir l'enfance) sad smiley

Mais mouhimm, on est une oummah non? donc voilà tu peux trouver de l'aide, ici en franque y'a pas mal d'association ou de trucs pour les femmes battues!

Dsl si j'ai pu blessé mon occasion n'est pas celle-ci mon intention est de t'aider

Wa Alalhi ma soeur Allah est témoin que je déteste voir une âme souffrir et qui plus est, l'âme d'une femme!! Voir cela me fend le coeur à chaque fois! Comment peut on faire mal à un être sans défense! Comment peut on traiter une femme ainsi !! 3ajiiib ..Ce comportement masculin m'exaspère! Ca c'est un truc qui me rend ouf celui de s'en prendre à quelqu'un de faible!

Même si c'est ton mari, et bien que je suis un pacifiste, mais les trucs comme ça j'ai envie de lui enlever sa mâchoire .
En plus tu es enceinte quoi, donc le bébé avec !! Encore pire !!

Voilà oukhty, pense à ça surtout: le bébé !!! Sa vie est entre tes mains (enfin pour l'instant entre tes intestins) mais voilà!!

Faut que tu fasses quelques choses très très rapidement

Moi perso j'aimerais t'apporter mon aide par des conseils via yabilady mais je suis pas un psychologue, j'suis juste ton frère en Allah, en humanité, en ce que tu veux!

Et je veux le bonheur de tous et toutes, mais des trucs comme ça, j'avoue que mon sang bouillie et que je me lâche un peu par passion mais bon il y a peut-être un khayr dans mes quelques paroles, prends les si elles peuvent être utiles et délaisses-les si elles peuvent aggraver ! sad smiley

Qu'Allah t'aide oukhty! soit forte! <3

as-salaamou 3alaykoum
l
27 juillet 2011 21:49
Bonsoir a tous,

Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre, de m avoir fait part de vos témoignages et conseils...

C'est triste de savoir que bcp de femmes subissent ce genre de choses de la part d'un homme ( qu'on aime!).

Pour vous répondre : malheureusement oui il a déjà été violent auparavant je me sens stupide parfois d'avoir accepter de faire ma vie avec. Et oui il a vecu les violences de son pere sur sa mere d'après ce que g pu comprendre..

Etant mariée je ne me vois pas retourner chez mes parents ne serait ce que pr une semaine sa les angoissera et creera des tensions entre eux..

Je souhaite du courage a tte celle a qui sa arrive !! Et inchallah Dieu nous viendra en aide..
H
28 juillet 2011 00:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il y a deux cas possibles.

Premier cas: tu détestes ton enfant, donc tu veux que ton enfant se fasse frapper. Et tu kiffes te faire frapper.
Alors, c'est tres simple: reste avec ton mari, et ton mari est un excellent choix.

Second cas: tu aimes ton enfant, donc tu ne veux pas qu'il grandisse dans la violence. Et tu souhaites pour toi une vie sereine et équilibrée.
Alors, c'est tres simple: tu quittes immédiatement ton mari, et tu fais bien attention à ne pas te remarier avec une personne ressemblante.

PS: les histoires de thérapie à dormir debout, oublie. La médecine est efficace pour soigner les maladies physiques, mais est impuissante à soigner l'absence de reperes moraux et de valeurs.

Tu es psychiatre, psychologue, neurologue , médecin pour dire ça ? Bien sur que beaucoup de phénomène de violence ont des thérapies efficaces . Beaucoup de couples s en sortent grace à leur aide , et aussi avec l'aide de leur entourage proche qu'ils s'agissent de famille ou d amis proches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook