Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent,l enfer conjugal
m
4 décembre 2012 13:43
Salam à tous et toutes
voilà,je suis dans une situation inextricable avec mon mari depuis qq mois voire années.Je suis mariée depuis 5 ans,je suis tombée amoureuse de mon mari et très rapidement le mariage....seulement ,j'ai été bernée sur la nature double de mon mari et nos problèmes sont apparus à la naissance de mon premier garçon,aucun soutien,si j'étais fatiguée ,c 'est parce que je savais pas y faire(pas comme sa mère),,je travaillais et ne devais jamais me plaindre,le bb ne dormait pas la nuit,non,je savais pas y faire...bref,jusqu'au jour ou,fiévreuse avec une angine blanche et absolument KO,il me balance 2 verres d'eau dans le lit pr que je me réveille et me lève pr donner le biberon au bébé!aucune pitié ni empathie...
puis quelques mois + tard,il lève la main sur moi chez mes beaux parents,m'insulte devant ma belle mère,qui en bonne mama minimise les choses car "son fils est un nerveux"Résultat,nez cassé,10 jours d ITT,le cauchemar!
s'ensuit une courte séparation,une deuxième chance car je ne voulais pas que mon fils grandisse sans son père et un espoir avec l'aide d'Allah sbh,que tout rentre dans l'ordre...il y donc eu accalmie et là,achat immobilier et deuxième enfant:cauchemar à nouveau,le chaud,le froid,la pression,aucun soutien:je précise que j'ai un boulot difficile(prof en banlieue),des classes difficiles et je n'ai jamais eu une oreille attentive,que des"tu ne sais pas y faire",avec le bb qui se réveille dans la nuit,j'ai entendu mon mari se lever en m hurlant dessus que "c'est moi la mère" et que par conséquent,c'est à moi de me lever tout le temps,j'ai meme eu le droit à"t'es un cancer,une maladie",car monsieur s'est levé dans la nuit,bref,à bout,j en passe car la liste est longue...nous ,les femmes sommes rongées par la culpabilité,par la peur de ruiner notre vie mais trop c'est trop!Mon garçon m'appelle"madame Malheureuse"et son père"mr grincheux";le pb,c'est qu' il ne veut pas me lâcher,il sait qu il netrouvera pas une femme aussi patiente,dévouée et aimante.JE fais tout pour ne pas le contrarier,mais là,je ne peux +
il me fait donc des menaces,ex"quand est ce que tu dégages?(alors que mon bb a 19 mois et mon petit bientot 5ans!!About,je suis à bout mais mes enfants me fnt tenir car il me fait passer pour une femme malade et veut,je le cite"me détruire".....
Je veux témoigner pour toutes celles qui patientent,la patience est une vertu mais il faut arrêter de culpabiliser et d'écouter ceux ou celles qui demandent de pardonner à tout prix car les dégâts sont importants(+ d'estime de soi,de confiance en soi,dépression,idées noires,etc..)Nous sommes belles ,pieuses et patientes et au final,voilà le résultat:un gâchis énorme parce qu il faut lui pardonner,"c'est un nerveux,tu sais..il n a pas un mauvais fond,c'est ton mari,bla bla bla"
On a tous et toutes droit au respect et si ces hommes suivaient l'exemple du Prophète sws avec ses épouses,nous n'en serions pas là!aujourd'hui,nous les femmes,nous travaillons,nous nous consacrons à notre foyer et malgré ces efforts,c'est de la violence psychologique et physique certaines d'entre nous devons subir,parfois en silence....Je veux partager mon histoire(qui n'en n'est qu'à ses balbutiements car je vais prendre un logement toute seule avec mes 2 enfants,mes 2 anges et je vis encore sous le même toit que Dr Jekyll et Mr Hyde),et je souhaite pour moi et toutes celles qui subissent la pression,le chantage affectif,la manipulation et la violences,je nous souhaite de nous en sortir,de nous reconstruire et de vivre enfin sereinement,dans la paix in ChAallah.
Merci de m'avoir lue et de réagir,toutes vos réactions sont les bienvenues
Salam waalikoum
4 décembre 2012 13:48
Citation
myriam75 a écrit:
Salam à tous et toutes
voilà,je suis dans une situation inextricable avec mon mari depuis qq mois voire années.Je suis mariée depuis 5 ans,je suis tombée amoureuse de mon mari et très rapidement le mariage....seulement ,j'ai été bernée sur la nature double de mon mari et nos problèmes sont apparus à la naissance de mon premier garçon,aucun soutien,si j'étais fatiguée ,c 'est parce que je savais pas y faire(pas comme sa mère),,je travaillais et ne devais jamais me plaindre,le bb ne dormait pas la nuit,non,je savais pas y faire...bref,jusqu'au jour ou,fiévreuse avec une angine blanche et absolument KO,il me balance 2 verres d'eau dans le lit pr que je me réveille et me lève pr donner le biberon au bébé!aucune pitié ni empathie...
puis quelques mois + tard,il lève la main sur moi chez mes beaux parents,m'insulte devant ma belle mère,qui en bonne mama minimise les choses car "son fils est un nerveux"Résultat,nez cassé,10 jours d ITT,le cauchemar!
s'ensuit une courte séparation,une deuxième chance car je ne voulais pas que mon fils grandisse sans son père et un espoir avec l'aide d'Allah sbh,que tout rentre dans l'ordre...il y donc eu accalmie et là,achat immobilier et deuxième enfant:cauchemar à nouveau,le chaud,le froid,la pression,aucun soutien:je précise que j'ai un boulot difficile(prof en banlieue),des classes difficiles et je n'ai jamais eu une oreille attentive,que des"tu ne sais pas y faire",avec le bb qui se réveille dans la nuit,j'ai entendu mon mari se lever en m hurlant dessus que "c'est moi la mère" et que par conséquent,c'est à moi de me lever tout le temps,j'ai meme eu le droit à"t'es un cancer,une maladie",car monsieur s'est levé dans la nuit,bref,à bout,j en passe car la liste est longue...nous ,les femmes sommes rongées par la culpabilité,par la peur de ruiner notre vie mais trop c'est trop!Mon garçon m'appelle"madame Malheureuse"et son père"mr grincheux";le pb,c'est qu' il ne veut pas me lâcher,il sait qu il netrouvera pas une femme aussi patiente,dévouée et aimante.JE fais tout pour ne pas le contrarier,mais là,je ne peux +
il me fait donc des menaces,ex"quand est ce que tu dégages?(alors que mon bb a 19 mois et mon petit bientot 5ans!!About,je suis à bout mais mes enfants me fnt tenir car il me fait passer pour une femme malade et veut,je le cite"me détruire".....
Je veux témoigner pour toutes celles qui patientent,la patience est une vertu mais il faut arrêter de culpabiliser et d'écouter ceux ou celles qui demandent de pardonner à tout prix car les dégâts sont importants(+ d'estime de soi,de confiance en soi,dépression,idées noires,etc..)Nous sommes belles ,pieuses et patientes et au final,voilà le résultat:un gâchis énorme parce qu il faut lui pardonner,"c'est un nerveux,tu sais..il n a pas un mauvais fond,c'est ton mari,bla bla bla"
On a tous et toutes droit au respect et si ces hommes suivaient l'exemple du Prophète sws avec ses épouses,nous n'en serions pas là!aujourd'hui,nous les femmes,nous travaillons,nous nous consacrons à notre foyer et malgré ces efforts,c'est de la violence psychologique et physique certaines d'entre nous devons subir,parfois en silence....Je veux partager mon histoire(qui n'en n'est qu'à ses balbutiements car je vais prendre un logement toute seule avec mes 2 enfants,mes 2 anges et je vis encore sous le même toit que Dr Jekyll et Mr Hyde),et je souhaite pour moi et toutes celles qui subissent la pression,le chantage affectif,la manipulation et la violences,je nous souhaite de nous en sortir,de nous reconstruire et de vivre enfin sereinement,dans la paix in ChAallah.
Merci de m'avoir lue et de réagir,toutes vos réactions sont les bienvenues
Salam waalikoum

salam, chère soeur musulmane,
si tu acceptes la première gifle et les suivantes, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Mets y un terme le plus vite possible. Il y va de ta vie aussi
si tu veux allez jusqu'au bout, il faut d'abord porter plainte, avec certificat médical, photos et tout le reste.
et mets lui des ultimatums, sans ça tu va y perdre ton âme
khayl inchallaah
m
4 décembre 2012 13:57
Salam
oui,j'i fait mes démarches il est sous le coup de 5 ans de mise l'épreuve et de6mois de sursis,depuis 2009..le problème,c'est qu'aujourd'hui,c'est de la violence psychologique(me rabaisse,me dénigre, me fait peur car passe d'un état à l'autre);bref,je suis dans ma lancée,je vois enfin le bout du tunnel et je me raccroche à Allah sbh,je place ma confiance e Lui.Aujourd'hui,plus qu'hier,j'ai l'impression,l'homme est un loup pour l'homme..et maintenant,pour sa femme et ses enfants...Kheir InChAallah
L
4 décembre 2012 14:01
Citation
myriam75 a écrit:
Salam à tous et toutes
voilà,je suis dans une situation inextricable avec mon mari depuis qq mois voire années.Je suis mariée depuis 5 ans,je suis tombée amoureuse de mon mari et très rapidement le mariage....seulement ,j'ai été bernée sur la nature double de mon mari et nos problèmes sont apparus à la naissance de mon premier garçon,aucun soutien,si j'étais fatiguée ,c 'est parce que je savais pas y faire(pas comme sa mère),,je travaillais et ne devais jamais me plaindre,le bb ne dormait pas la nuit,non,je savais pas y faire...bref,jusqu'au jour ou,fiévreuse avec une angine blanche et absolument KO,il me balance 2 verres d'eau dans le lit pr que je me réveille et me lève pr donner le biberon au bébé!aucune pitié ni empathie...
puis quelques mois + tard,il lève la main sur moi chez mes beaux parents,m'insulte devant ma belle mère,qui en bonne mama minimise les choses car "son fils est un nerveux"Résultat,nez cassé,10 jours d ITT,le cauchemar!

il me fait donc des menaces,ex"quand est ce que tu dégages?(alors que mon bb a 19 mois et mon petit bientot 5ans!!

Salam,

Tu eu tout a fait raison de le quitter.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as attendu 3 ans et fait un second gosse.

Des la naissance du premier enfant, en voyant que tu etais tombe sur un homme violent, il fallait lui dire bye bye. Avec un seul enfant, et trois ans de moins, il aurait ete plus facile de refaire ta vie.
4 décembre 2012 14:03
Citation
myriam75 a écrit:
Salam
oui,j'i fait mes démarches il est sous le coup de 5 ans de mise l'épreuve et de6mois de sursis,depuis 2009..le problème,c'est qu'aujourd'hui,c'est de la violence psychologique(me rabaisse,me dénigre, me fait peur car passe d'un état à l'autre);bref,je suis dans ma lancée,je vois enfin le bout du tunnel et je me raccroche à Allah sbh,je place ma confiance e Lui.Aujourd'hui,plus qu'hier,j'ai l'impression,l'homme est un loup pour l'homme..et maintenant,pour sa femme et ses enfants...Kheir InChAallah

pour être sur que j'ai compris, tu vis encore avec lui ou bien séparée?
4 décembre 2012 14:19
Vous les ramassez où ces maris ?

Incroyable le nombre de femmes qui viennent pleurnicher ici... Vous étiez où avant le mariage ? La période des fiançailles est faite pour se connaître, s'apprécier et se jauger et, à partir de là, on a déjà une idée de l'autre : au moindre soupçon, déguerpissez, ne croyez surtout pas que l'amour va arranger les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 14:33 par kemo.
s
4 décembre 2012 14:36
Salam,

ahhhhh le sacro saint sbar et le coup de poignard pour achever « Allah swt est avec les patients » sauf qu’on oublie que le plus beau cadeau que nous a fait notre créateur c’est la vie et qu’il faut patienter, endurer pour une meilleure vie et pas pour gâcher sa vie.

On peut passer les exigences de ces messieurs car on apprend aux filles à supporter, sourire et évidemment il faut rester, belle, digne et aujourd’hui travailler et faire bouillir la marmite car la vie est dure. Mais tout ça pourquoi au final ? Le fond du problème c’est quoi ? Sûrement pas le bonheur de la femme ou celui des enfants car jamais un enfant ne remercie ses parents d’être restés ensemble pour lui, en revanche il subira les conséquences d’un couple délabré et d’une mère à la dérive…quelle belle image !
Que nenni la seule chose qui importe c’est « les gens », tberguig, l’honneur quitte à sacrifier un être humain.
Enfiiinnn tout ça pour dire que tu fais le bon choix de t’éloigner de ce pervers narcissique. Que vas-tu devenir si tu continues sur cette lancée…un légume ? Ou pire un cadavre en décomposition.
Je suis passée par là, je te réponds donc du haut de ma petite expérience. Dans une moindre mesure certes, mais la violence je l’ai connu aussi et ce qui m’a tenu la tête hors de l’eau ce sont mes enfants petits et fragiles et qui eux n’ont rien demandé et méritent d’avoir une maman épanouie même s’il faut faire le sacrifice de la vie de famille traditionnelle.
La culpabilité, tu vas la trainer encore, peut être longtemps car c’est comme un gêne, elle nous a été distillée insidieusement depuis notre enfance. Les filles chez nous sont rarement éduquée pour devenir des êtres à part entière, nous sommes trop souvent la béquille de quelqu’un.
Contrairement à levraipersonne, je te dirai hamdoullah Dieu t’as accordé des enfants, ils seront ta force et c’est grâce à eux que tu ne flanchera pas. Quant à refaire ta vie, c’est chacun sa destinée et son envie, personnellement je m’accrochai à l’espoir du prince charmant, c’est enfantin et utopique mais je me disais que je méritais mieux que ça…je l’attends toujours mais je ne perds pas espoir. Courage, tu peux aussi me contacter par mp si besoin.

Allah i3awnek.
s
4 décembre 2012 14:42
Citation
kemo a écrit:
Vous les ramassez où ces maris ?

Incroyable le nombre de femmes qui viennent pleurnicher ici... Vous étiez où avant le mariage ? La période des fiançailles est faite pour se connaître, s'apprécier et se jauger et, à partir de là, on a déjà une idée de l'autre : au moindre soupçon, déguerpissez, ne croyez surtout pas que l'amour va arranger les choses.
Salam
Dans la mauvaise pochette surprise sûrement!
C'est quoi encore cette manie d'enfoncer le clou de la culpabilité! Bien sûr nous avons notre part de responsabilité mais ne dit-on pas ERRARE UMANUM EST. Qui ne connait pas l'erreur dans sa vie, la faute, l'échec? Pour certain c'est l'échec dans le couple mais quand il s'aGit de violence c'est grave et l'homme violent la plupart du temps est trèèèèèèèèèèèèèèès vicieux et ne se montre sous son vrai jour qu'après avoir sa victime TOTALEMENT sous sa coupe. Rajoutez à cela la pression familiale ou la pression liée à la peur de l'échec et la situation peut très vite devenir dramatique.
4 décembre 2012 15:09
Justement, ne restez pas pour juste pour sauver les meubles ! Dès qu'il a levé la main sur elle, ça n'annonçait rien de bon.

Nos mères se sont fait avoir parce qu'elles ne travaillaient pas et dépendaient exclusivement du bon vouloir de leurs maris. Mais vous, vous êtes éduquées, vous êtes financièrement indépendantes, alors ne vous laissez pas faire perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 16:45 par kemo.
s
4 décembre 2012 15:51
On est plus éduqué sur le plan scolaire certes, mais l’éducation reçue par nos parents n’est pas si éloignée que celles qu’ont reçu nos mères. La fille continue à porter beaucoup sur ses frêles épaules, disons que nous avons hérité d’un poids supplémentaire à savoir d’assurer aussi en dehors du foyer pour ramener à manger.
Alors cela fait des êtres un peu skyzo…hyper indépendantes vues de l’extérieur mais limite « soumises » dans le foyer pour rester bent nass vis-à-vis des autres mais aussi de nos propres parents victimes eux aussi de ce regard. Et voilà comment on subit « l’inssubissable » dans notre théorie de femme éduquées comme tu dis. Là je fais de la psychologie de comptoir mais en faisant mon introspection et pour me sortir du carcan dans lequel je vivais il m’a fallu essayer de trouver les clefs d’une telle contradiction. C’est comme ça que j’ai pu me l’expliquer et sortir de ma condition d’enfant pour devenir une femme et mère de famille responsable. Car rester sous un tel joug et dans une ambiance aussi pourrie nuit gravement à l’avenir de nos enfants, c’est irresponsable aussi en quelque sorte vis-à-vis d’eux. Enfin je dirai qu’il ne faut pas être linéaires et simplistes dans ces histoires car il y abeaucoup beaucoup de paramètres à prendre en compte et le seule de tolérance des uns n’est pas celui des autres et il faut parfois une claque (au sens figuré, même si on en a pris au sens propre) pour se réveiller de sa torpeur.
L
4 décembre 2012 16:32
Citation
kemo a écrit:
Vous les ramassez où ces maris ?

Poubelles, hopitaux psychiatriques, egouts, etc...

Ensuite, elles s etonnent de tomber sur des dechets, des malades mentaux, des rats, etc ...

Mais ca n est pas adresse specifiquement a la posteuse, c est un constat general.
4 décembre 2012 16:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Vous les ramassez où ces maris ?

Poubelles, hopitaux psychiatriques, egouts, etc...

Ensuite, elles s etonnent de tomber sur des dechets, des malades mentaux, des rats, etc ...

Mais ca n est pas adresse specifiquement a la posteuse, c est un constat general.

Entièrement d'acc thumbs up
s
4 décembre 2012 18:01
C'est cruel ce que vous avancez, votre constat général est biaisé! On est loin d'être toutes des ecervelées aveuglées par l'amour!
S
4 décembre 2012 18:35
Scavolinette

Salam , je n'aurais pas du mieux expliquer notre situation , notre vécu , notre conditionnement.

Ton explication est juste mesurée et terriblement réaliste.......
L
4 décembre 2012 19:04
La violence psychologique est reconnue aussi!! j suis choquée par de telles comportement je te conseille d aller voir un psy en tte discrétion ça te sera utile et surtout ne te confies a personne de ton entourage car malheureusement ça peut fuiter mais bon il faut que t en parles avec un pro déja ça te fera bcp de bien et tu sauras quoi faire par la suite!! je rappel a ceux et celles qui n ont pas les moyens qu il ya des centres ou c gratuit mais quoi qu il arrive ça te ferait un grand bien.COURAGE
w
4 décembre 2012 21:07
Citation
kemo a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Vous les ramassez où ces maris ?

Poubelles, hopitaux psychiatriques, egouts, etc...

Ensuite, elles s etonnent de tomber sur des dechets, des malades mentaux, des rats, etc ...

Mais ca n est pas adresse specifiquement a la posteuse, c est un constat general.

Entièrement d'acc thumbs up

Bon sang... que de bêtises.
Vous penser que ce genre d'homme montre ce visage avant le mariage?
Bien sur que non, ils sont tout mielleux, promettent monts et merveilles, et savent très bien jouer aux agneaux!
C'est une fois la proie dans ses filet qu'il passe à l'attaque.
Ils cherchent bent nass, une fille qu'ils savent élevés de manières a ce qu'elles prennent un max sur elle car le mariage est tres important et le divorce inenvisageable !!

C'est des grands malades

A la posteuse, je pense que pour ton bien être et celui de tes enfants tu as pris la bonne décision.
Allah y sahel
B
5 décembre 2012 00:42
Salam les filles courage inch et dieu est grand, moi aussi je suis divorcee avec un petit garcon, je vous dit pas le bonheur que c detre seule sans boulet, mon mari n etait pas violent mais cetait un paresseux, gros gamin et belle famille merdik de gros haineux tfou, pour les 2 mecs qui disen nimport koi le vrai personne et kemo j espere que dieu vous preservera d une fourbe.

Comme l on dit les posteuses c mecs la on bcp de vices, mais dieu est grand le probleme de nos jours c que dans les mentalites bougnoules de merde, vaut mieux se faire cogner que de divorcee, et des hommes de famille qui sokp de leur foyer c rare.

La genre le mec il veut te dire ce que tu doit faire, comment tu doit sapper, comment utiliser et depnser tes sous , si tu pouvais couper les ponts avec ta famille se serait top et lecher bottes a la siennes. Faire la conchitas et lui ne bouges pas d un doigts alors que tu bosses tout comme lui, ce genre de mec doive etre traiter comme il le merite, ya bah benefice a rester avec des rats mal poli et mal elevee. Et quand toutes les meres tordues arreterons de servir leur fils avec des plateaux et faire nettoyer leurs zebala dans leur chambre alors qu il on 30 ans certains evoluerait. On est pas des esclaves, et je precise je suis une fille de bonne famille avec un bon diplome bon poste hamdolilah depuis que jai divorcee ont me fuis comme la peste, d un coter tant mieux vaut mieux etre seul que mal accompagner juste pour dire que la liberte n a pas de prix et que le regard des autres ont sen fou tant qu on savoure notre vie en paix, les bougnoules sont tres mauvais et hypocrites pour certains je les hais.
B
5 décembre 2012 00:44
Pour la posteuse allah iaoun, tu fais le bon choix pour tes petits bouts bisous
5 décembre 2012 04:44
C'est i croyable , je suis ni un canard ni un feministe de service mais reveiller sa femme malade vec une fievre et une angine avec 2 verres d'eau prouvent qu'il n'a aucun respect pour elle , pour moi il veut voir sa femme souffrir , cet homme au lieu de remercier Allah d'avoir une femme patiente en la traitant d'une maniere convenable , il la maltraite grave , c'est fou , il estgrave ton mari.
5 décembre 2012 08:55
Comment peut on faire un second BB quand ça se passe si mal? En plus tu es lucide et a une excellent formation..Qu'est ce que tu attends?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook