Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent et communication impossible
Y
18 janvier 2016 22:40
salam,

je suis nouvelle sur ce sujet, ça fais longtemps que je lis les sujets sur ce forum, j'ai décidé aujourd'hui de vous exposer mon problème, espérant pouvoir trouver le courage de prendre une décision.
ça fais 11 ans que je suis mariée, j'ai 2 enfants 8 et 3 ans et lui il a un enfant 17 ans qui est venu vivre avec nous cette année.
mon mari est violent aussi bien sur le niveau psychologique que physique, il veut toujours imposer son opinion sur tout : argent, meubles, mm les couleur des vêtements que je veux acheter...
nous travaillons tt les 2 et je gagne une peu plus que lui, mais c'est lui qui décide quoi payer et quand, nous avons acheté notre maison il y a 2 an, moi je voulais pas parce que nous n'avions pas les moyens, ce qui noua plongé dans dans une grosse crise, il a perdu tout les carte de crédit et m'a trainé avec lui.
nous n'avons pas les mm objectifs dans la vie, moi j'aurais préféré rester dans la ville et inscrire mes enfants dans des écoles islamiques, lui s'en fiche complétement, mm ma fille ne peut plus fréquenter l'école d'arabe le samedi, parce que monsieur trouve ça cher en plus c loin, moi je conduit pas.
moi j'aimerai aller à Omra, lui ce qui l'importe c'est que les gens disent qu'il a bien réussi son immigration : maison, voiture, cadeau au bled... il aide beaucoup sa mère (j'ai rien contre) sauf que moi j'ai pas droit d'aider ma famille qui sont dans le besoin, aussitôt qu'il sent que je veux aider qlq il commence à planifier des choses pour qu'il reste aucun sous.
sa mère est venue plusieurs fois c'est nous qui payons et je vous dis pas à chaque c'est environ 8000$ de dépenses entre les voyages-cadeaux-billet en plus elle m'aide pas juste les critiques.
il s'apprête à lui demander une visa longue durée pour qu'elle reste tant qu'elle veut (il a raconté ça à qlq un d'autre et pas à moi).
notre quotidien est devenu insupportable il crie chaque jour pour n'importe quoi et supporte pas notre garçon de 3 ans, dès qu'il pleure il se mets en colère et le frappe, sinon il se tourne vers moi soi-disant j'éduque mal mes enfants je suis trop conne (douce) avec eux, il est tout le contraire de moi, moi je règle les choses par la douceur ou bien je la mets en réflexion dans la chambre, alors que pour lui c'est les coups pour éduquer.
tout le monde à la maison marche sur des œufs, et a le souffle coupé, surtout quand mon petit garçon crie ou pleure c'est la panique.
peut-être vous allez me trouver lâche de ne pas réagir, mais je vis dans et la terreur, je commence à prendre un médicaments pour l'anxiété, sa violence me fais peur, j'ai personne dans ce pays, ce n'est pas qlq un avec qui je peux dialoguer, ces jour-ci c'est pire parce qu'il a arrêté la cigarette.
au début je patientais pour mes enfants, je veux pas les élever toute seule dans ce pays, mais je me rends compte que c'est pas meilleur de rester, peut-être que seule j'aurais plus de temps à donner à mes enfants, surtout c'est moi qui fais tout à la maison : les devoirs des enfants, le ménage, lavage, repas....mes enfants sont devenus très nerveux aussi, ils font aucune activités ou sport comme tout les enfants de leur âge.
d'un autre côté je pense aussi à son garçon parce qu'il s'entends mieux avec moi, et je sais qu'est ce qu'il va devenir, mm s'il me dis ne te soucies pas pour moi, penses à tes enfants ils sont encore jeunes.
le plus dur dans tout ça j'étais très pratiquante avant, maintenant j'ai honte de le dire je suis musulmane juste par le voile.
je ne vois aucun avenir avec cet homme, ni pour moi ni pour mes enfants, je ne sais pas quoi faire.
les personnes qui entrent pour juger s'abstenir.
merci de m'avoir lue.
F
18 janvier 2016 22:54
Salam alaykom,

Quelle histoire ma soeur sad smiley

Écoute, on ne reste pas avec un homme violent pour le bien de ses enfants. Au contraire, tu les détruis ! Imagine, ton enfant est un bébé sad smiley tu es en train de ruiner sa santé mentale et physique en ne le protégeant pas contre la violence de cet individu.

Bref, protège toi ma soeur protège tes enfants et qu'Allah vous aide à vous reconstruire loin de ce monstre
B
18 janvier 2016 23:00
Alaykum Salam,

Un homme qui lève la main sur sa femme est un lâche et sur un enfant encore pire franchement pour la sécurité de tes enfants et la tienne pars je ne suis pas du genre à encourager le divorce car c'est un acte détestable mais là c'est son acte qui l'est!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 23:18 par B.Maghrebiia.
18 janvier 2016 23:01
Désolé mais sauve toi...

Cet homme est tordu. Si tout ce que tu nous dis est vrai, il faut lui dire tout ses problémes clairement et lui dire que ca ne va pas.

S'il est pas coopératif et que tu n'es pas satisfaite par les efforts, tu te barres.

Il faut punir les gens comme ca sinon la société n'évolue pas.

Et si en plus tu es indépendante économiquement, raison de plus.
Z
18 janvier 2016 23:03
Pense et agis pour tes enfants ..

Tu dois mettre t peurs de côté et agir pour tes enfants ..
s
18 janvier 2016 23:05
salam sad smiley

Protége toi mais surtout tes enfants. Ils ont besoin d'un environnement sain pour grandir et d'une maman heureuse.....
courage
18 janvier 2016 23:13
Selem .

Quoi qu il en soit PRESERVE TOI et PRESERVE TA SANTE c'est la base.

Ne te rend pas malade pour lui tu n'as qu'une santé

Je ne peux te conseiller mais fais ce qu il y a de mieux pour ta securité ainsi que celles de tes enfants.

Allah y 3awoun
T
18 janvier 2016 23:21
Salam,

11 ans de mariage et 3 enfants...
mais
bon il n'est jamais trop tard!

Qu'il aille au diable, surtout que c'est son second mariage.
d
18 janvier 2016 23:32
salam aleykoum ma soeur,

je t'avoue que tu vis une situation très compliqué ça c claire aussi mes conseils sont les suivants:
- il faut que tu reprennes la prière ma soeur, si tu ne le fais pas comment veux tu qu'Allah te viennes en aide? Je me mets à ta place ne t'inquiète pas je sais que c pas facile comme situation mais vraiment essayes de ne pas l'arrêter et c'est bien que tu le dises pcq au moins on peut te motiver ( et personne n'a le droit de te juger sur ça seul Allah le droit de le faire) et aussi fais des douas Allah aime ceux qui Lui demande de l'aide et Il l'excause les voeux de ceux qu'ils Lui demande.
-je te conseilles également d'en parler à un imam si tu sais y aller et lui expliquer la situation je pense qu'il pourra t'aider.
-et je te conseilles comme bcp je pense de demander la divorce pcq ça c impossible à vivre en plus de crier pour un rien alors qu'il doit être doux vis à vis de sa femme et ses enfants lui fait tout le contraire il est violent physiquement et ça il n'a pas le droit au niveau de la loi et au niveau de la religion ça c vraiment grave, il n'a pas le droit d'être ainsi avec toi. Franchement rester avec lui ça va que aggraver la situation de jour en jour. Qu'Allah te facilite ma sœur mais surtout n'abandonne pas la prière et fais les douas c'est important.
19 janvier 2016 00:34
Salem alykoum ma soeur , jai été tres touché a chacun de tes mots ... C est triste ce que tu vis , comment c est possible d etre une personne autant mechante??!! Je comprendrai jamais! Ma soeur , tu as des enfants , ils ont que toi! Ton mari en profite car tu es seule! Essaye de mettre de l argent de coté , met ce que tu peux , patiente , ne rentre pas dans son jeu il cherche a vous traumatiser car c est le MAL de la maison , dans tous les sens du therme! Protege tes enfants , c est horrible de grandir dans cette esprit crainte peur violence etc ! Tu te dois d etre 2 fois plus forte ! InchAllah tu y arrivera!Sauve tes enfants! Au bout de 11 ans il ne changera jamais! Ton petit bout subit des violences , tu peux faire appel a des associations , des aides essaye de te renseigner! Je ne conseil jamais a une soeur de divorcé mais ci la situation est telle que tu nous la decrite pars! Pour le bien de tes enfants! Je te dirai bien de dire a ton mari de consulter mais honnetement je penses que c est se voiler la face! Que Allah te vienne en aide ma soeur reprend tes salats , tu ne peux demander et compter que sur Allah ! Que Allah vous proteges inchAllah!
19 janvier 2016 00:41
Je suis ecoeuré , on voit trop de personne mauvaise ici trop d histoire plus pourie l une que l autre ! Comment peut on etre mechant a ce point! On est tous musulmans tous freres soeur !comment c est possible de se fair du mal entre nous!Des mari mauvais, des femme mauvaises ! Je ne juge pas mais pensez aux concequence au mal que vous faite endurés ( je m adresse au personne mauvaise) ! Sa me desole !me donne envie de vomir! quel bas monde ignoble! Que Allah nous proteges nous eloigne du mauvais chemin, que Allah nous donne la sagesse ,la patience ... Que Allah eloigne le mal de nos route Amine! Que Allah nous donne le bon comportement a avoir!Amine! C est maintenan que lon doit faire nos preuves a quoi penses ces personnes??!!
d
19 janvier 2016 00:57
salam aleykoum ma soeur,

je comprends ton sentiment mais que veux tu il y aura toujours des gens comme ça nous en tant que musulmans il faut continuer à rester dans le droit chemin et prier Allah pour nous et pour les autres pour qu'Allah leur facilite. Soit dit en passant tu sais qu'il y a des gens qui aiment ça justement qui aiment voir les gens souffrir ce sont des sadiques eux se sont fais avoir par sheitan qui leur a monté la tête mais bon Allah est Le plus juste.
Citation
Lelaoran a écrit:
Je suis ecoeuré , on voit trop de personne mauvaise ici trop d histoire plus pourie l une que l autre ! Comment peut on etre mechant a ce point! On est tous musulmans tous freres soeur !comment c est possible de se fair du mal entre nous!Des mari mauvais, des femme mauvaises ! Je ne juge pas mais pensez aux concequence au mal que vous faite endurés ( je m adresse au personne mauvaise) ! Sa me desole !me donne envie de vomir! quel bas monde ignoble! Que Allah nous proteges nous eloigne du mauvais chemin, que Allah nous donne la sagesse ,la patience ... Que Allah eloigne le mal de nos route Amine! Que Allah nous donne le bon comportement a avoir!Amine! C est maintenan que lon doit faire nos preuves a quoi penses ces personnes??!!
19 janvier 2016 01:04
Franchement je suis sensible a tous sa ! Sa me rend triste et menerve a un point... Comment fair du mal a ses propres enfants ! Je te promet je ne comprendrai jamais, je suis peut etre bete , chose que je ne pense pas parceque jai mon caractère ,mais bon sang !mon se doit d etre aimant et gentil entre nous ( meme avec autruit) le sheytane on le combat on le fuis ! Ces geens se remette pas en question? Jamais ils se disent" je vais trop loin" !? Ces gens la sont musulmans comment oublier nos devoir!? Comment faire du mal ? Pour qui se prennent ils? Comment font ils leur preuves ici bas? Mais bon c est des questions sans reponse ! C est juste malheureux de constater que sa existe ! Malheureux de voir que des soeur / freres en souffrent que Allah leur viennent en aide Amine
Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

je comprends ton sentiment mais que veux tu il y aura toujours des gens comme ça nous en tant que musulmans il faut continuer à rester dans le droit chemin et prier Allah pour nous et pour les autres pour qu'Allah leur facilite. Soit dit en passant tu sais qu'il y a des gens qui aiment ça justement qui aiment voir les gens souffrir ce sont des sadiques eux se sont fais avoir par sheitan qui leur a monté la tête mais bon Allah est Le plus juste.
19 janvier 2016 01:09
Salam,

 "Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes "

Ton mari ne parle pas de religion, te maltraite donc tu as le droit de divorcer ma soeur.

Tu as patienté, tu es indépendante financièrement donc commence à économiser discrètement.

Dans un premier temps fait intervenir ton ancien mahram pour le rappel si celui ci n écoute pas et laisse sa famille dans cette sitiation bah il faudra penser au bien être de tes enfants.

Rapproche toi d Allâh swt ma soeur il te guidera.

Courage!!!!
s
19 janvier 2016 06:50
Le fait de vivre loin de ta famille n'aide pas. Je pense que tu dois vivre au Canada d'après ce que tu as écris et je sais que ce n'est pas un pays qui facilite les amitiés même avec la communauté arabe. J'ai bien peur que si tu parles de divorce a ton mari il risque de devenir encore plus violent. Si tu veux te défaire de cette relation et passer a autre chose, je pense qu'il serait préférable que quelqu'un de ta famille vienne pour te supporter et surtout te protéger si jamais il voulait en venir aux actes avant de lui annoncer que tu veux le quitter. Sois très prudente pour toi et surtout tes enfants.
19 janvier 2016 07:50
Je suis de ton avis elle doit vivre au Canada où les femmes sont particulièrement protégées et c'est ce qui me gêne.
Elle souffre de l'autoritarisme excessif du mari et subit docile (je pense même qu'elle en rajoute. .)alors qu'elle a une belle situation, de très bons revenus et laisse ses enfants souffrir de cette situation!
Citation
sherrine a écrit:
Le fait de vivre loin de ta famille n'aide pas. Je pense que tu dois vivre au Canada d'après ce que tu as écris et je sais que ce n'est pas un pays qui facilite les amitiés même avec la communauté arabe. J'ai bien peur que si tu parles de divorce a ton mari il risque de devenir encore plus violent. Si tu veux te défaire de cette relation et passer a autre chose, je pense qu'il serait préférable que quelqu'un de ta famille vienne pour te supporter et surtout te protéger si jamais il voulait en venir aux actes avant de lui annoncer que tu veux le quitter. Sois très prudente pour toi et surtout tes enfants.
1
19 janvier 2016 09:52
comme l'ont dis certains nobles yabi ..recommence la salat oukhti ...
Ensuite pour ton mari, difficile de te conseiller quoi que ce soit.
Il faudrait rappeler à ton mari qu'en islam la femme fait ce qu'elle veut de son argent...donc si elle a envie d'aider sa famille il n'a pas le droit de te l'interdire... mais bon vu le personnage...il s'en fou du Deen donc ça risque de l'énerver plus qu'autre chose.
Ma soeur toi seule connait ton Mari et votre histoire depuis le début...si tu penses qu'il peut changer..et qu'il y a un espoir...fait intervenir des gens pour qu'ils lui parlent et lui explique que son comportement est minable et qu'il détruit ces pauvres petits et son épouse..et qu'il devra rendre des comptes sur ça ...ya3ni...s'il est raisonnable...il faut essayer de le raisonner...peut-être changera-t-il.
Si tu penses qu'il est irrécupérable... ma foi ..soit tu patiente ainsi toute ta vie (pas forcément bon pour les enfants)...soit tu te sépare de lui...je suis triste pour tes enfants et le jeune de 17 ans qui va vivre un second divorce..

Courage ma Soeur, Qu'Allah t'aide à prendre la meilleur des décisions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 09:53 par 1924.
19 janvier 2016 13:15
Tu devrais pas rester avec lui et le pire c'est qu'il doit pas être musulman, pourquoi rester avec lui ?

L'éducation des enfants on le fais pas en frappant ils vont être traumatisés à force , t'imagine les services sociaux ils savent sa ? Vaut mieux que tu partes avec tes enfants en plus tu as ton travail.

Tu dis que tu veux pas être seul mais vaut mieux vivre seule que mal accompagné, tu pourrais reconstruire ta vie avec un vrai homme dans le dine, la ou tu pourrais laisse tes enfants aller a l'école musulmane mais en tout cas reste pas dans cette situation malsaine.
M
19 janvier 2016 13:32
Un mari/papa est sensé aimer et protéger sa femme et ses enfants

Quelqu un qui ne se comporte pas de la sorte n a rien a faire avec une femme et des enfants....

Tu n es pas dépendante de ton époux financièrement...pourquoi pas ne pas vous separez quelque temps? Ca lui remettra peut etre les idées en place...

Quand a son fils aîné je comprends que tu t inquietes pour lui mais ou est sa mère?
Y
19 janvier 2016 19:19
je vous remercie tous de vos réponses,
pour Chrisado je n'en rajoute pas, c'est la vérité, mm son propre fils, pense la mm chose que moi et trouve son père insupportable.
pour Missy75 la mère de mon beau fils est au Maroc, c'est difficile de nous séparer, un de nous doit louer un appartement, alors que nous payons déjà le crédit de la maison ensemble, là ou j'habite il y a juste des maisons, si lui doit quitter je peux pas aller chercher mes enfants à l'école/garderie je conduis pas. en plus je part le matin à 6h pour arriver à mon travail à 8h le soir j'arrive à 6h c'est trop tard, toutes mes amies habitent loin.
malheureusement j'ai pas de famille ici pour intervenir.
en plus mon mari n'est pas qlq qui accepte le dialogue ou la critique.
je vais consulter un imam, et peut-être patienter jusqu'au vacances pour éviter que ma fille ne change d'école en cours d'année qui est déjà malheureuse à cette idée, de plus j'ai pas le droit de prendre des vacances maintenant je serai pas payée (nouveau travail).
Allah yjazikom blkheir pour vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook