Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari violent
E
28 mai 2022 10:33
Salem aleykoum
J'ai besoin d'aide je suis mariée avec fin homme violent aussi bien physiquement sue mentalement
Je veux divorcer mais lui ne voix pas il me dit non il n'y aura pas de divorce
J'aimerai pouvoir partir sans rien lui dire
Mais j'ai peur qu'il aille chez ma mère pour me chercher et qu'elle découvre ce que je subis je ne veux pas l'inquiéter qu'il lui fasse des problèmes. J'ai peur qu'il me retrouve et qu'il me tue
Je sais que je devrai porter plainte contre lui mais je ne veux pas faire subir ça a sa famille qui a toujours été adorable avec moi et qui ne sait pas comment il est en réalité
Je veux juste pouvoir partir sans qu'il me retrouve sans qu'il fasse le moindre problème mais comment faire ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J
28 mai 2022 10:39
Salam,

Ne te soucie pas de ta belle-famille, tu es la victime dans cette histoire.


Tu dois porter plainte, c'est important. Le commissariat pourra te diriger vers les associations qui aident les femmes battues.

Tu as des enfants ? Pas d'autre famille où aller que chez ta maman ?

Fuis, tu es en danger.
P
28 mai 2022 10:40
Part soit Ur tt ça va passe bien
J'étais victime de violence aussi
J'ai réussi de partir malgré je n'ai même pas de famille
Y a toujours de solution
Normal un homme violent n'accepterai jamais sa soumise part
28 mai 2022 10:41
Alaykoum salam
si ta belle famille est VRAIMENT "adorable", alors dis leur ce qu'il te fait, et c'est eux qui lui règleront son compte et tu auras ton divorce. Et ils comprendront tout à fait que tu portes plainte. Ils t'y amèneront eux-mêmes

S'ils ne font pas cela, alors ils n'ont rien d'adorable. Porte plainte.

Dans tous les cas porte plainte.
K
28 mai 2022 10:53
Salam

Va chez ta mère et porte plainte. Sa famille le prendra comme elle le veut. L'important c'est toi et ta vie.
Si tu restes tu risques de mourir sous ses coups.

Il refuse le divorce? Il y a des lois ce n'est pas lui qui décide. On est pas en Irak.
Citation
Endetresse69 a écrit:
Salem aleykoum
J'ai besoin d'aide je suis mariée avec fin homme violent aussi bien physiquement sue mentalement
Je veux divorcer mais lui ne voix pas il me dit non il n'y aura pas de divorce
J'aimerai pouvoir partir sans rien lui dire
Mais j'ai peur qu'il aille chez ma mère pour me chercher et qu'elle découvre ce que je subis je ne veux pas l'inquiéter qu'il lui fasse des problèmes. J'ai peur qu'il me retrouve et qu'il me tue
Je sais que je devrai porter plainte contre lui mais je ne veux pas faire subir ça a sa famille qui a toujours été adorable avec moi et qui ne sait pas comment il est en réalité
Je veux juste pouvoir partir sans qu'il me retrouve sans qu'il fasse le moindre problème mais comment faire ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J
28 mai 2022 11:03
Aleykum Salam

Tu as peur d'inquiéter sa famille donc tu préfères t'en.prendre plein la figure, c'est ça ???

Des enfants ?

T'inquiète,on peut signaler ton cas maintenant si tu veuxsmiling smiley

Citation
Endetresse69 a écrit:
Salem aleykoum
J'ai besoin d'aide je suis mariée avec fin homme violent aussi bien physiquement sue mentalement
Je veux divorcer mais lui ne voix pas il me dit non il n'y aura pas de divorce
J'aimerai pouvoir partir sans rien lui dire
Mais j'ai peur qu'il aille chez ma mère pour me chercher et qu'elle découvre ce que je subis je ne veux pas l'inquiéter qu'il lui fasse des problèmes. J'ai peur qu'il me retrouve et qu'il me tue
Je sais que je devrai porter plainte contre lui mais je ne veux pas faire subir ça a sa famille qui a toujours été adorable avec moi et qui ne sait pas comment il est en réalité
Je veux juste pouvoir partir sans qu'il me retrouve sans qu'il fasse le moindre problème mais comment faire ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
T
28 mai 2022 12:50
Fais très attention en partant, j'ai entendu une histoires ou l'homme à tué la femme qui voulait partir.Soit très prudente.
C
28 mai 2022 13:59
"On est pas en Irak."

Je ne suis pas un fin connaisseur du système irakien mais si ils appliquent la charia, la violence verbale suffit pour qu'un juge donne le droit à la femme de divorcé.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Va chez ta mère et porte plainte. Sa famille le prendra comme elle le veut. L'important c'est toi et ta vie.
Si tu restes tu risques de mourir sous ses coups.

Il refuse le divorce? Il y a des lois ce n'est pas lui qui décide. On est pas en Irak.
28 mai 2022 14:20
Salam,

Tu dois contacter des associations qui viennent en aide aux femmes battues. Elles ont l'habitude de ce type de cas et peuvent organiser des fuites du foyer et te trouver un endroit où aller quelque temps qu'il ne connaîtra pas.

Je pense que le mieux est vraiment de se tourner vers ce type d'organisme vu qu'ils ont l'habitude de gérer cela.

Kheir inchallah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
28 mai 2022 14:46
Renseigne toi sur le droit des femmes irakiennes, les crises d'honneur etc etc...
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
"On est pas en Irak."

Je ne suis pas un fin connaisseur du système irakien mais si ils appliquent la charia, la violence verbale suffit pour qu'un juge donne le droit à la femme de divorcé.
C
28 mai 2022 14:56
Effectivement ils sont loin de la charia..

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Renseigne toi sur le droit des femmes irakiennes, les crises d'honneur etc etc...
J
28 mai 2022 21:44
Je t'ai envoyé un mp
Citation
Endetresse69 a écrit:
Salem aleykoum
J'ai besoin d'aide je suis mariée avec fin homme violent aussi bien physiquement sue mentalement
Je veux divorcer mais lui ne voix pas il me dit non il n'y aura pas de divorce
J'aimerai pouvoir partir sans rien lui dire
Mais j'ai peur qu'il aille chez ma mère pour me chercher et qu'elle découvre ce que je subis je ne veux pas l'inquiéter qu'il lui fasse des problèmes. J'ai peur qu'il me retrouve et qu'il me tue
Je sais que je devrai porter plainte contre lui mais je ne veux pas faire subir ça a sa famille qui a toujours été adorable avec moi et qui ne sait pas comment il est en réalité
Je veux juste pouvoir partir sans qu'il me retrouve sans qu'il fasse le moindre problème mais comment faire ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook