Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari violent
A
7 décembre 2021 07:22
Salam malecom
Voilà 21ans que je suis marié avec mon marie et 21 ans que je subis c humeur ,qu'il me tape .
J'ai 3 beau enfants hallal aubarak et j'ai toujours tenue le coup grace a mes enfants. Il ya 3ans mon marie ma vraiment battu juste le jour de l'aïd parce que je n'ai pas rangé la viande immédiatement la j'allais divorcer mais il c est excusé et je lui est donné encore 1 chance et depuis 3 ans il ne ma pas touché il essayé de ce contrôlé.

Il ya 7ans environ il ma taper et du coup je suis partie dormir chez mes parents, le soir je n'avais pas sommeil et pour m'aérer la tête je suis allé sur Facebook et la un homme c introduit dans mon compte il ma fait rire et distraite quelque jours après on c réconcilier avec mon marie et il appris que j'ai discuté avec un homme et à mis un terme en supprimant mon compte.
Mais c pas pour autant qu'il c arrêté de taper et du coup j'ai recommencé et j'en suis pas fière du coup on a mis un terme et j'ai plus recommencer et je ne sais pas comment réparer ma bêtise que dois-je faire ?

Et la ma fille qui a 15ans qui est au collège ne sort pas fait ça prière des qu'elle rentre du collège . Il veut la frappé parce qu'elle a discuté avec 2 camarades de classe est-ce un gros pêche ? Que doit elle faire pour ce repentir ? Et moi que dois-je faire ou dire pour pas qu'il la frappes ? Est je tords ? Doit je divorcer après tant d'années en couple ?

QUE DOIS-JE FAIRE ?
Je fait la prière , le ramadan et je sors la zacket ? Et j'ai un rêve c d'aller faire le hadje alors pouvez-vous m'aider ?
7 décembre 2021 07:28
Bah 21 ans de violences..tu as du t'habituermoody smiley
Pourquoi avoir fait des enfants dans un climat familial dégradé?
M
7 décembre 2021 07:29
Moi jte conseil divorce parce que ton mari ne se gêne pas pour te frappé .
Et ta fille n'a rien fait elle doit discuter avec tout monde
7 décembre 2021 07:50
Salut ! Ton mari devrais se soigner avant d imaginer continuer avec lui, tant qu il es violent c'est compliqué de pas se sentir en sécurité avec l homme que l on aime...a quand la prochaine ? je vois pas comment ta supporter tant d année, une fois c est déjà trop...
Courage a toi, il as un problème faut qu'il en sois conscient, et si ta parler à un homme pas grave oubli ça et ne recommence pas, tu as juste voulu te changer les idées..
G
7 décembre 2021 08:08
C est horrible ce que vous viviez votre mari n est pas un homme , un vrai homme ne tape jamais sa femme et sa fille
Ta fille a le droit de discuter avec tout le monde , si ça continue vous devez le quitter , pour votre sécurité a vous et vos enfants
Citation
Arecan77 a écrit:
Salam malecom
Voilà 21ans que je suis marié avec mon marie et 21 ans que je subis c humeur ,qu'il me tape .
J'ai 3 beau enfants hallal aubarak et j'ai toujours tenue le coup grace a mes enfants. Il ya 3ans mon marie ma vraiment battu juste le jour de l'aïd parce que je n'ai pas rangé la viande immédiatement la j'allais divorcer mais il c est excusé et je lui est donné encore 1 chance et depuis 3 ans il ne ma pas touché il essayé de ce contrôlé.

Il ya 7ans environ il ma taper et du coup je suis partie dormir chez mes parents, le soir je n'avais pas sommeil et pour m'aérer la tête je suis allé sur Facebook et la un homme c introduit dans mon compte il ma fait rire et distraite quelque jours après on c réconcilier avec mon marie et il appris que j'ai discuté avec un homme et à mis un terme en supprimant mon compte.
Mais c pas pour autant qu'il c arrêté de taper et du coup j'ai recommencé et j'en suis pas fière du coup on a mis un terme et j'ai plus recommencer et je ne sais pas comment réparer ma bêtise que dois-je faire ?

Et la ma fille qui a 15ans qui est au collège ne sort pas fait ça prière des qu'elle rentre du collège . Il veut la frappé parce qu'elle a discuté avec 2 camarades de classe est-ce un gros pêche ? Que doit elle faire pour ce repentir ? Et moi que dois-je faire ou dire pour pas qu'il la frappes ? Est je tords ? Doit je divorcer après tant d'années en couple ?

QUE DOIS-JE FAIRE ?
Je fait la prière , le ramadan et je sors la zacket ? Et j'ai un rêve c d'aller faire le hadje alors pouvez-vous m'aider ?
R
7 décembre 2021 08:11
Salam aalikom

Il va s’excuser combien de temps encore ?
Pense à tes enfants , tu veux qu’ils se retrouver orphelins ?
Tu devrais le quitter , refaire ta vie avant qu’il n’y mette fin .
7 décembre 2021 08:21
En faites les filles vous avez raison, moi j'ai conseiller que son mari se soigne mais vaut mieux le quitter, on as tellement vu des horreurs se produire avec des personnes pareils, sauve toi il ne mérite même pas une femme !
Entoure toi bien de personnes bienveillantes et prépare ton départ...
R
7 décembre 2021 08:28
C'est lui qui devrait se repentir.
Tu t'exprimes en français, tu as l'air de maîtriser tous les codes pour te sortir de là. Tu restes avec "un homme" qui te tape pour une histoire de viande.
Que veux-tu qu'on te dise?
Le problème, c'est que tu es en train de construire des enfants qui seront traumatisés et déséquilibrés psychiquement. Des futures bombes à retardement. Un enfant ne sort jamais indemne de ce genre d'histoire et ça sera en partie de ta faute.
La médiation familiale, l'imam ou je ne sais quelle autre foutaise ne sert à rien dans ce genre de cas.
L'espoir non plus.
la preuve 21 ans après la situation de violence se répercute sur ta fille (une femme, forcément..)
Qu'Allah t'assiste.
T
7 décembre 2021 08:32
21 ans mariée, 21 ans qu'il te frappe, 3 enfants et tu nous dit que ça fait 3 ans qu'il ne te frappe plus.
Mais apparemment ses points le démange encore puisque maintenant c'est ta fille qui va en prendre des coups à ta place.
Seras tu seulement la protéger contre ce Cro-magnon, tu vois j'en doute..
Et tu sais pourquoi j'en doute, parceque tu continus à lui trouver des excuses.
Ma foi, il existe beaucoup de femme dans ton cas qui préfère être battue , voir leurs enfants plus tot que de prendre le courage et de partir rien que pour protéger ses propres enfants.
Pauvre fille.
Ton attitude m'écœure littéralement.
Que toi tu as accepté d'être maltraité depuis 21 ans c'est ton problème mais là tu entraîne ta pauvre fille. Honte à toi.
Il y en a qui ne meritte pas d'être mère.
O
7 décembre 2021 09:22
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, je trouve dommage d'écrire ce que tu as écrit.
Des erreurs on en fait tous, même qu'elles peuvent s'étaler sur aussi longtemps quelle.

Ecrire les choses comme telles ne l'aidera pas. Que tu dises que ca peut détruire la vie de ces enfants je suis totalement d'accord, quelle doit en prendre conscience pour faire de meilleur choix, non seulement pour elle mais avant tout pour des êtres (ses enfants) qui n'ont pas encore la force de prendre leur propre décision, je suis d'accord

Mais utiliser des termes comme "écoeurer", "y'en n'a qui ne mérite pas d'être mere" "honte à toi".
On est pas dans une plateforme de lynchage public !
Citation
Temporelle* a écrit:
21 ans mariée, 21 ans qu'il te frappe, 3 enfants et tu nous dit que ça fait 3 ans qu'il ne te frappe plus.
Mais apparemment ses points le démange encore puisque maintenant c'est ta fille qui va en prendre des coups à ta place.
Seras tu seulement la protéger contre ce Cro-magnon, tu vois j'en doute..
Et tu sais pourquoi j'en doute, parceque tu continus à lui trouver des excuses.
Ma foi, il existe beaucoup de femme dans ton cas qui préfère être battue , voir leurs enfants plus tot que de prendre le courage et de partir rien que pour protéger ses propres enfants.
Pauvre fille.
Ton attitude m'écœure littéralement.
Que toi tu as accepté d'être maltraité depuis 21 ans c'est ton problème mais là tu entraîne ta pauvre fille. Honte à toi.
Il y en a qui ne meritte pas d'être mère.
T
7 décembre 2021 10:14
21 ans battues, elle fait des enfants, jusqu'ici tout va bien.
Mais là par laxisme, elle va laisser sa fille la remplacer.
Il y a qu'un enfant battu une fois adulte qui peut savoir ce que ressent un autre enfant battu, et qui connaît par cœur ce genre de mère laxiste et passive.
Tu crois qu'elle va se mettre entre son mari et sa fille pour prendre les coups à sa place ? Mais non, il y que dans les films qu'on voit ce genre de scène
En plus tu parles d'erreurs, je suis désolée, elle a pas commis la fornication avec un autre , je ne parle pas de ça, elle fait ce qu'elle veut.
Mais une erreur de plus de 21 ans?
Moi j'appelle plus ça une erreur quand une mère risque de rendre ses enfants orphelins aux risques de les laisser avec un sauvage
C'est du m'enfoutisme part à port à eux..
D'abord elle et après les enfants.

Citation
OursBrun a écrit:
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, je trouve dommage d'écrire ce que tu as écrit.
Des erreurs on en fait tous, même qu'elles peuvent s'étaler sur aussi longtemps quelle.

Ecrire les choses comme telles ne l'aidera pas. Que tu dises que ca peut détruire la vie de ces enfants je suis totalement d'accord, quelle doit en prendre conscience pour faire de meilleur choix, non seulement pour elle mais avant tout pour des êtres (ses enfants) qui n'ont pas encore la force de prendre leur propre décision, je suis d'accord

Mais utiliser des termes comme "écoeurer", "y'en n'a qui ne mérite pas d'être mere" "honte à toi".
On est pas dans une plateforme de lynchage public !
Citation
OursBrun a écrit:
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, je trouve dommage d'écrire ce que tu as écrit.
Des erreurs on en fait tous, même qu'elles peuvent s'étaler sur aussi longtemps quelle.

Ecrire les choses comme telles ne l'aidera pas. Que tu dises que ca peut détruire la vie de ces enfants je suis totalement d'accord, quelle doit en prendre conscience pour faire de meilleur choix, non seulement pour elle mais avant tout pour des êtres (ses enfants) qui n'ont pas encore la force de prendre leur propre décision, je suis d'accord

Mais utiliser des termes comme "écoeurer", "y'en n'a qui ne mérite pas d'être mere" "honte à toi".
On est pas dans une plateforme de lynchage public !
O
7 décembre 2021 10:34
J'entends ce que tu dis et suis même d'accord. Mais fais attention de ne pas projeter ton vécu sur les expériences des autres.

Il vaut toujours mieux des paroles qui aide à construire.

Qu'Allah te facilite yawning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
21 ans battues, elle fait des enfants, jusqu'ici tout va bien.
Mais là par laxisme, elle va laisser sa fille la remplacer.
Il y a qu'un enfant battu une fois adulte qui peut savoir ce que ressent un autre enfant battu, et qui connaît par cœur ce genre de mère laxiste et passive.
Tu crois qu'elle va se mettre entre son mari et sa fille pour prendre les coups à sa place ? Mais non, il y que dans les films qu'on voit ce genre de scène
En plus tu parles d'erreurs, je suis désolée, elle a pas commis la fornication avec un autre , je ne parle pas de ça, elle fait ce qu'elle veut.
Mais une erreur de plus de 21 ans?
Moi j'appelle plus ça une erreur quand une mère risque de rendre ses enfants orphelins aux risques de les laisser avec un sauvage
C'est du m'enfoutisme part à port à eux..
D'abord elle et après les enfants.
7 décembre 2021 10:53
Entièrement d'accord, sauve toi
Citation
Reality06 a écrit:
C'est lui qui devrait se repentir.
Tu t'exprimes en français, tu as l'air de maîtriser tous les codes pour te sortir de là. Tu restes avec "un homme" qui te tape pour une histoire de viande.
Que veux-tu qu'on te dise?
Le problème, c'est que tu es en train de construire des enfants qui seront traumatisés et déséquilibrés psychiquement. Des futures bombes à retardement. Un enfant ne sort jamais indemne de ce genre d'histoire et ça sera en partie de ta faute.
La médiation familiale, l'imam ou je ne sais quelle autre foutaise ne sert à rien dans ce genre de cas.
L'espoir non plus.
la preuve 21 ans après la situation de violence se répercute sur ta fille (une femme, forcément..)
Qu'Allah t'assiste.
O
7 décembre 2021 10:54
Aleikoum salem posteuse,

Comme j'écrivais plus haut. Je suis assez d'accord avec Temporelle. Tes choix ont des répercussions sur tes enfants. Tu dis tenir le coup grâce à eux alors c'est ton devoir de les protéger.

J'entends qu'on gronde un enfant parce qu'il a selon nous mal agis, mais concernant ton mari ca semble plus etre un pretexte pour se défouler qu'autre chose.
Ne te demande pas dans quel cas il a le droit ou non de te frapper ou de frapper qui que ce soit.
Frapper n'a jamais été une solution, c'est quand on perd patience, quand on arrive plus a se maîtriser soi-même qu'on agresse les autres. Ca montre bien que c'est un agissement qui est hors Islam car la religion appelle à la maîtrise de soi.

Mon conseil est de cesser de réflechir en mode "comment faire pour pas que le vase se casse" = comment faire pour ne pas le mettre en colère car c'est moi qui suis à l'origine de tous les problèmes.
Mais plutot de réfléchir en te disant que la vie peut etre vécu de plein d'autre façon, de facon sereine et sans crainte perpétuelle.

On dirait que tu te sens responsable des actes de ton mari alors qu'il ne le concerne que lui.
Nan, tous les maris ne frappent pas leur femme ou enfant parce qu'ils trouvent qu'ils ont mal agi.

Pour résumer, la seule chose dont tu es responsable c'est ta propre sécurité et celle de tes enfants .
7 décembre 2021 11:08
Je ne comprendrai jamais comment un mari peut frapper son épouse, rien ne justifie la violence envers sa chérie. ??? ???
7 décembre 2021 11:13
Shalom

Bah ce sont des tarés tout simplement.

On se demande d'ailleurs où elle lés trouvent ces " hommes ".
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment un mari peut frapper son épouse, rien ne justifie la violence envers sa chérie. ??? ???
7 décembre 2021 11:26
Après il existe aussi des hommes battues mais bon.

Il y a des hommes et des femmes tarés. Il faut tout pour faire un monde.

La folie n'a pas de limite.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment un mari peut frapper son épouse, rien ne justifie la violence envers sa chérie. ??? ???
A
7 décembre 2021 11:48
Salam,

Tout d’abord je suis tellement choquée de lire qu’en 2021 l’être humain n’a toujours pas compris que la violence ne servait à rien .

Je ne sais pas comment tu fais pour vivre dans ce climat de violence et de peur depuis tout ce temps .
Ta pauvre fille doit détester son père .

Normalement quand tu rentres chez toi tu dois être impatiente de retrouver ton mari et tes enfants , il ne devrait y avoir aucune peur et tu devrais être protégée par ton mari .

Au lieu de cela c’est ton mari le monstre dont il faut se protéger .

Fuis tant qu’il est encore temps . Ça fait 21 ans que tu vis comme cela donc tu ne sais pas qu’une autre vie existe . Une vie paisible avec un mari aimant et qui aide et protège sa femme et ses enfants .

Tes enfants vont être traumatisés et détester la religion car c’est en son nom qu’il agit .

L’islam c’est la paix et non pas la violence .
Citation
Arecan77 a écrit:
Salam malecom
Voilà 21ans que je suis marié avec mon marie et 21 ans que je subis c humeur ,qu'il me tape .
J'ai 3 beau enfants hallal aubarak et j'ai toujours tenue le coup grace a mes enfants. Il ya 3ans mon marie ma vraiment battu juste le jour de l'aïd parce que je n'ai pas rangé la viande immédiatement la j'allais divorcer mais il c est excusé et je lui est donné encore 1 chance et depuis 3 ans il ne ma pas touché il essayé de ce contrôlé.

Il ya 7ans environ il ma taper et du coup je suis partie dormir chez mes parents, le soir je n'avais pas sommeil et pour m'aérer la tête je suis allé sur Facebook et la un homme c introduit dans mon compte il ma fait rire et distraite quelque jours après on c réconcilier avec mon marie et il appris que j'ai discuté avec un homme et à mis un terme en supprimant mon compte.
Mais c pas pour autant qu'il c arrêté de taper et du coup j'ai recommencé et j'en suis pas fière du coup on a mis un terme et j'ai plus recommencer et je ne sais pas comment réparer ma bêtise que dois-je faire ?

Et la ma fille qui a 15ans qui est au collège ne sort pas fait ça prière des qu'elle rentre du collège . Il veut la frappé parce qu'elle a discuté avec 2 camarades de classe est-ce un gros pêche ? Que doit elle faire pour ce repentir ? Et moi que dois-je faire ou dire pour pas qu'il la frappes ? Est je tords ? Doit je divorcer après tant d'années en couple ?

QUE DOIS-JE FAIRE ?
Je fait la prière , le ramadan et je sors la zacket ? Et j'ai un rêve c d'aller faire le hadje alors pouvez-vous m'aider ?
7 décembre 2021 13:40
Ne sous-estime pas la violence psychologique de certaines femmes. Regard le témoignage de ce pauvre homme, victime de sa femme crying(

La violence conjugale des hommes est une réalité méconnue, et pourtant elle n’est pas moindre. Nicolas, 32 ans, nous fait part de sa sombre histoire

« Psychologique »

On parle généralement de violence physique lorsque l’on fait référence aux violences dans un couple, cependant les violences psychologiques s’y inscrivent également. Nicolas nous confie avoir subi des violences psychologiques, motivées par une domination et une pression intellectuelle. Il nous explique qu’il était alors privé de son libre arbitre et était devenu totalement naïf face à cette situation. La réalité est alors tronquée, et « on s’habitue, ça en devient normal ».
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment un mari peut frapper son épouse, rien ne justifie la violence envers sa chérie. ??? ???
7 décembre 2021 14:14
Si ma femme devrait m’agresser par n’importe quel moyen (Physique, moral ou psychique) je divorce tout simplement, mais jamais faire usage de l’agressivité, juste c’est juste Angel
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Ne sous-estime pas la violence psychologique de certaines femmes. Regard le témoignage de ce pauvre homme, victime de sa femme crying(

La violence conjugale des hommes est une réalité méconnue, et pourtant elle n’est pas moindre. Nicolas, 32 ans, nous fait part de sa sombre histoire

« Psychologique »

On parle généralement de violence physique lorsque l’on fait référence aux violences dans un couple, cependant les violences psychologiques s’y inscrivent également. Nicolas nous confie avoir subi des violences psychologiques, motivées par une domination et une pression intellectuelle. Il nous explique qu’il était alors privé de son libre arbitre et était devenu totalement naïf face à cette situation. La réalité est alors tronquée, et « on s’habitue, ça en devient normal ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook