Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent
a
18 mai 2021 10:46
Salam
Les parents responsables?
S ils l ont forcé, nsisté pour qu elle épouse oui
Si c est elle qui a voulu
Je vois pas pourquoi les parents seraient responsable

Dans son histoire , on sait pas
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il a l habitude de se montrer régulièrement violent ? C est répété ?

Est ce que tes parents sont informés de ces violences ? Est ce qu ils seraient prêts à t imposer le fait de rester avec lui malgré les violences ? Si oui, est-ce que ton époux sait que tes parents ne seront pas un soutien et voudront que tu restes mariés même en cas de violence ?

Est ce que tu as une certaine autonomie ? Un travail et une forme d indépendance financière ? Est ce que tu fais les courses toute seule et est ce que que tu es capable de gérer certains aspects du quotidien comme l administratif et les rendez-vous seule ?

C est pas de la curiosité mal placée mais c est pour évaluer la situation, tes pistes de sorties et donc ce que l on peut te conseiller de faire en conséquence de ta situation.

18 ans vs 31 ans. Ca sentait déjà mauvais. Les parents ont pourtant une responsabilité quand ils marient leur fille.
I
18 mai 2021 11:39
C un fake j pense
Citation
Ninami1234 a écrit:
???? Ya que aujourd'hui qu il a pété un cable???
Ton histoire est bizarre
Jy crois pas 1e seconde

Sinon tu es libre d aller a la police et aux urgences on est en france qd meme
e
18 mai 2021 12:45
ma famille suit toujours mon père et mon père le défend tjrs donc sur ce sujet non, ensuite il me laisse pas partir j’ai déjà essayé à plusieurs reprise il m’enferme et me prend les clefs
e
18 mai 2021 12:46
au début c’est des petit coup dans les bras ou me pousser mais plus on avance et c’est de pire en pire là surtout que je suis enceinte il me fait ça
e
18 mai 2021 12:49
c’était mon argent j’avais payé de moi même et puis c’est quelque chose que j’ai donné à quelqu’un dans le besoin personnellement quand il donne à une femme sdf ou au feu rouge j’ai jamais rien dit c’est de l’aumône au contraire j’en suis fière donc je vois pas pk faire ça
18 mai 2021 12:52
Oui, ils sont responsables.

Malgré ce que certains en pensent, j'estime qu'il ne faut pas être parfaitement raisonnable et équilibré pour épouser une personne de 18 ans quand tu en as 31.

Les parents ne semblent pas avoir accomplis leur travail de mise en garde et de protection.

Par ailleurs, la posteuse fait clairement comprendre que même si elle est victime de violence, son père estimera qu'elle doit quand même rester auprès de son époux et supporter et rester avec lui malgré les coups.

Clairement, les parents n'assurent pas leurs devoirs. On ne dort pas tranquillement sur ses deux oreilles en imposant à sa fille de rester avec un homme que l'on sait violent quand on est des parents dignes et responsables.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les parents responsables?
S ils l ont forcé, nsisté pour qu elle épouse oui
Si c est elle qui a voulu
Je vois pas pourquoi les parents seraient responsable

Dans son histoire , on sait pas
e
18 mai 2021 12:52
j’en ai déjà parlé à mon père il m’a pas cru en gros que c moi j’avais un caractère de merde ect
18 mai 2021 12:56
Forcément si ton époux est violent et veut te mettre sous son emprise, le fait que ton père refuse de te défendre joue en sa faveur.

En quelque sorte, il sait que tu n'as personne, ni soutien ce qui te met complètement à sa merci.

En plus tu expliques qu'il y a une dégradation de la situation vu qu'il va de plus en plus loin dans la violence.

Essaie de te rapprocher d'association ou d'une assistante sociale pour savoir quelles sont les aides financières auxquelles tu peux prétendre dans ta situation. Ca te fera un "complètement" de revenu.
Citation
emma6907 a écrit:
A plusieurs reprises j’ai voulu retourné chez mes parents mais mon père le défend toujours ou dis à mon mari que je retournerais jamais là-bas donc je pense qu’il en joue bcp

et oui j’ai un cdi je travaille j’essaye de trouvé un logement mais c très compliqué malheureusement donc j’ai nulle part où aller
18 mai 2021 12:58
C'est ce qu'il a déjà fait et il a même été voir le mari pour lui dire que sa fille allait revenir d'après le témoignage de la posteuse.

Elle ne peux clairement pas compter sur sa famille.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Va chez ton pere. Il va tt de mm pas te jeter.
e
18 mai 2021 12:58
mon père était pareil ils nous frappaient pour un oui ou pour un non donc ça ne le choque pas
e
18 mai 2021 12:59
dès que j’ai un rdv assistante social (psk je recherche un appartement plus grand pr la venue du bébé) monsieur me suit de partout
P
18 mai 2021 13:55
Ah c triste ! Quelle galère !
Citation
Dystopia21 a écrit:
C'est ce qu'il a déjà fait et il a même été voir le mari pour lui dire que sa fille allait revenir d'après le témoignage de la posteuse.

Elle ne peux clairement pas compter sur sa famille.
A
18 mai 2021 14:20
Je vais pas dire ce que je pense de ton père car ça reste ton père smiling smiley

Mais t’imagines bien smiling smiley
M
18 mai 2021 16:13
J'y ai pensé aussi tellement c'est sidérant cette histoire mais laissons lui le bénéfice du doute faut pas oublier que plus rien ne doit nous étonner de nos jours et qu'il y'a de tout dans la nature qu'Allah nous présèrve du mal de ce bas monde.

A la posteuse, il n'y a qu'un mot que je voudrais te dire : fui.
Peut être que ton père ne se rend pas compte de la gravité des faits. As tu ton indépendance financière ?
Citation
Ilhem18 a écrit:
C un fake j pense
e
18 mai 2021 17:43
oui j’ai un cdi mais je galère a trouvé un appartement
I
18 mai 2021 17:45
Comment etait il au début ? N’as tu pas du des signes avant coureurs ?
Citation
emma6907 a écrit:
oui j’ai un cdi mais je galère a trouvé un appartement
I
18 mai 2021 17:48
Et ta maman ?
Ou des frères et soeurs ?
Tu n’as vraiment personne ?
Citation
emma6907 a écrit:
j’en ai déjà parlé à mon père il m’a pas cru en gros que c moi j’avais un caractère de merde ect
18 mai 2021 17:59
Tu as personne qui peut t’heberger ? Attention si tu pars de chez toi, pense à deposer une main courante au comissariat [www.sosfemmesvendee.fr]

C’est tres bien que tu te réveilles aussi tôt ! Qu’Allah te protège !
Citation
emma6907 a écrit:
oui j’ai un cdi mais je galère a trouvé un appartement
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 mai 2021 18:19
Mais porte plainte arrête d'espérer d'un père qui manque à tous ses devoirs..Une mesure d'éloignement permettra à ton mari violent de réfléchir à son geste ignoble..
Citation
emma6907 a écrit:
Salem aleykoum j’ai 20 ans mon mari en a 33, on s’est marié il y a presque 2 ans je suis tombé enceinte sauf que tout a l’heure on était dehors, puis un sdf vient vers nous pour nous demander des sous je n’avais rien donc je lui donne un pack de canettes. Arrivée dans la voiture monsieur ne m’adresse pas la parole en arrivant au garage je vais pour monter chez moi il commence à m’insulter de tout les noms, il me verse une canette dessus puis me la jette en pleine tête, il m’a ouvert au dessus de l’œil il y avait du sang partout ainsi que la joue fin il m’a ouvert presque tout le visage. Sois disant parce que j’lui ai manqué de respect en donnant ça au Sdf. Je ne sais pas quoi faire sachant que je suis enceinte il se comporte comme ça. Je n’ai nulle part où allée je n’ai pas d’amie, mn père m’a dit à plusieurs reprise que je ne pourrais JAMAIS retourné habite chez lui psk mtn j’étais mariée quelque sois la situation. Je suis obligé de rester car je n’ai nulle part où aller mais j’en ai vraiment marre surtout pour le bébé il me stress vraiment à chaque petit truc il part au quart de tour
18 mai 2021 18:22
"Quelle prière "..Grrrr
Citation
emma6907 a écrit:
justement il fait la prière mais niveau caractère il peut être vraiment méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook