Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent
k
2 février 2004 14:14

Bonjour,
Je suis marocaine mariée avec un marocain depuis 20 ans, j'ai 40 ans. Je vis en France depuis 1 an. J'ai 2 ans enfants majeurs que j'ai éduqué du mieux que mon mari me laissait faire (il me frappait quand je devais changer mes enfants, je le faisait à la lueur d'une bougie...).Il m'a roué de coups, violé, et pire encore. Pendant ce temps je travaillait en tant que directrice d'ecole, commerciale... je devais changer de travail régulièrement car il me créait des problèmes. J'ai même changé de ville au Maroc pour le fuir mais en me retrouvant il me faisait vivre l'enfer. Nous avons divorcé 4 fois (je revenais à chaque fois pour ne pas laisser mes enfants seuls avec lui et il me disait qu'il arreterait de me battre mais après quelques semaines il recommençait plus violent encore, ma menacer d'un couteau sous la gorge. Il a un très haut poste dans une banque, mais je devais toujours donner mon salaire. C'est moi qui pourvoyait aux besoins de mes enfants. J'ai fait de nombreuses dépression, tenter de me suicider 2 fois. Il lui arrivait de vendre tous les meubles disant qu'il n'avait plus d'argent me frappait quand j'utilisais la lampe de la cuisine, ou la retirait même...
Avec l'accord de mes enfants et les certicatifs d'accord de mon mari,je suis parti en France pour aider une amie qui venait d'accoucher. N'y pouvant plus je suis rester en France .
Aujourd'hui je vis le grand amour avec un francais qui m'aime et me comprends. Mon mari me persecute encore car il a dit mettre tout en oeuvre pour me detruire, il est même venu me voir en France. Il monte mes enfants contre moi en disant que je suis une s...., trainée... comme il a toujours fait.
Quels sont les risques en retournant au maroc pour abandon de domicile conjugal? Il me dit que dès que je passe la frontière je serais arrêtée emprisonnée. Dois-je réèllement renoncer aux pays, à voir mes parents, mes ami(e)s.
Je sais de quoi est capable mon mari (il a essayé de faire emprisonner mes parents, à cause de honteuse calomnies...). Il a voler mes certificats médicaux prouvant ses abus.
Quels sont vos conseils? (juridiques, associatifs...)
Puis-je divorcer en France de mon mari?
Merci, merci beaucoup de votre aide.

NB: mon adresse email est : [email protected]
m
2 février 2004 14:34
Salam,

krystoforos24,

Ton sujet à été déjà posté sur le forum féminin, nous allons clore ce sujet afin d'éviter d'avoir des réponses identiques.

[www.yabiladi.com]

Merci de ta compréhension.

La modératrice"Marocainement vôtre"
D
20 décembre 2006 23:06
je pense que si tu retourne au maroc ca craint pou toi
a
21 décembre 2006 10:30
renseigne toi aupres des association de ta ville. tu y trouvera des solution. et je suis navré pour toi thi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook