Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari violent
k
2 février 2004 11:09
Bonjour,
Je suis marocaine mariée avec un marocain depuis 20 ans, j'ai 40 ans. Je vis en France depuis 1 an. J'ai 2 ans enfants majeurs que j'ai éduqué du mieux que mon mari me laissait faire (il me frappait quand je devais changer mes enfants, je le faisait à la lueur d'une bougie...).Il m'a roué de coups, violé, et pire encore. Pendant ce temps je travaillait en tant que directrice d'ecole, commerciale... je devais changer de travail régulièrement car il me créait des problèmes. J'ai même changé de ville au Maroc pour le fuir mais en me retrouvant il me faisait vivre l'enfer. Nous avons divorcé 4 fois (je revenais à chaque fois pour ne pas laisser mes enfants seuls avec lui et il me disait qu'il arreterait de me battre mais après quelques semaines il recommençait plus violent encore, ma menacer d'un couteau sous la gorge. Il a un très haut poste dans une banque, mais je devais toujours donner mon salaire. C'est moi qui pourvoyait aux besoins de mes enfants. J'ai fait de nombreuses dépression, tenter de me suicider 2 fois. Il lui arrivait de vendre tous les meubles disant qu'il n'avait plus d'argent me frappait quand j'utilisais la lampe de la cuisine, ou la retirait même...
Avec l'accord de mes enfants et les certicatifs d'accord de mon mari,je suis parti en France pour aider une amie qui venait d'accoucher. N'y pouvant plus je suis rester en France .
Aujourd'hui je vis le grand amour avec un francais qui m'aime et me comprends. Mon mari me persecute encore car il a dit mettre tout en oeuvre pour me detruire, il est même venu me voir en France. Il monte mes enfants contre moi en disant que je suis une s...., trainée... comme il a toujours fait.
Quels sont les risques en retournant au maroc pour abandon de domicile conjugal? Il me dit que dès que je passe la frontière je serais arrêtée emprisonnée. Dois-je réèllement renoncer aux pays, à voir mes parents, mes ami(e)s.
Je sais de quoi est capable mon mari (il a essayé de faire emprisonner mes parents, à cause de honteuse calomnies...). Il a voler mes certificats médicaux prouvant ses abus.
Quels sont vos conseils? (juridiques, associatifs...)
Puis-je divorcer en France de mon mari?
Merci, merci beaucoup de votre aide.

NB: mon adresse email est : [email protected]
2 février 2004 11:14
tt ce que je peux te dire c'est que tu risques bcp de choses en retournant au maroc!
ça il ya pas photo ms c pas si t'es epanouie avec ce français heureux smiling smiley

a
2 février 2004 11:16
Bonjour,

ton histoire est terrifiante. Je te conseille de prendre un bon avocat et de préparer un dossier en béton contre ton mari. Porte plainte contre lui car même s'il n'est pas Français, il t'a quand même harcelée sur le territoire français. Rassemble le maximum de preuves et témoignages contre lui. Ainsi, s'il revient en France, il saura que tu n'as pas l'intention de te laisser faire et que la justice est de ton côté.
Pourquoi tu ne n'adresserais pas à l'ambassade du Maroc également ? ils devraient pouvoir te renseigner sur les risques que tu encours en retournant au Maroc.
Surtout ne te laisse pas intimider par ce chacal répugnant, tu as le droit d'être heureuse et de vivre ta vie, alors bats-toi contre lui !
Bon courage !
c
2 février 2004 11:18

Lire ton histoire me bouleverse et fait remonter des souvenirs douleureux.

Mon père ressemblait beaucoup à ton mari : très violent envers sa femme, même sous les yeux de ses propres enfants. Et quelques heures plus tard, pris de remords (et je ne suis pas sûre que ce soit la raison, comment pouvait-il avoir un coeur ?) il jurait à ma mère qu'il ne recommencerait jamais. Et pourtant.....

Tout comme ton mari, il traitait ma mère de p..., de s..... et de coucher avec n'importe quel homme.

Un jour, pour nous préserver (elle incluse), ma mère a décidé de quitter cet homme qui la faisait souffrir physiquement, psychologiquement. Quinze ans après, ma mère vit enfin...

Voilà.

Je te souhaite beaucoup de courage et ose être égoïste : pense à toi et à ton bonheur.

h
2 février 2004 11:19
salam;

tout d'abord j' étais trés triste de lire ton témoignage , tu as sacrifié ta vie pour tes enfants et rien que pour ça je te respecte...
Ton mari est un beau s.... et si justice n' est pas faite ds ce bas monde, elle sera inchallah ds l' au-delà...

Concernant ta question as-tu été marié en France??? car si j' ai compris non, tu l' es au Maroc...
Donc pour être divorcé il faut que se soit fait sur la loi Marocaine...
Maintenant je suis à Bruxelles et je suis persuadé que quelqu'un va te répondre sur les associations qui aide des femmes comme toi en France...

bon courage , c'est ta perseverance qui te fera gagner ....
m
2 février 2004 11:41
salam!!
ton histoire fait franchement peur!!!
hamdoullilah aujourd'hui tu recommence a vivre grace a dieu inchallah tu pourra t'épanouir tranquillement sans cette chose qui te servait de mari!!

si tu veux de l'aide peut tu me dire dans quel département tu habite??

SINON SUR LE SITE www.sosfemmes.com tu pourra trouver quelques info.
et ca c'est un article qui pourra te servir pour ton dossier inchallah
si j'etait toi j'irais voir un psy pour t'aider a prouver tes dires au moins comme ca en France cette chose ne pourra rien dire
maintenant les regles judiciare au maroc ne les connaissant pas je ne pourris pas t'aider enorment désolé

tiens bon et si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas a m'envoyer un mail perso.
2 février 2004 11:43
une chose est sûr comme j'ai dis qu'elle m'a fait d'abandonner son domicile conjugual et en plus elle a trahi son mari et pire que ça ce derinier est bien placé au maroc.
la loi marocaine est bien claire, abandon de domicile donc tu risques même la prision pour l'adultére mais croix moi si tu es en france ça change rien car de tte façon il y a une souvrainté des lois.
tu auras dû rester au maroc et regler ton pb avec ton mari tranquillement mais là tu as compliqué les choses et le moment d'assumer.
bon courage qd même

h
2 février 2004 11:49
salam,


trahi son mari tu commences sérieusement à dépasser les bornes...
lui il a humilié; tabasser, boussilé,...
si il y a une victime c'est elle....
arrete ton discours de matcho à 2cents tu ns gonfles
h
2 février 2004 11:50
salam,


de plus elle est France et vis son histoire en France...
il faut encore qu'il le prouve qu'elle a une relation...
2 février 2004 11:51
non je suis matcho je suis un vrai homme smiling smiley

m
2 février 2004 11:52
heu le marocain si c'est pour empoisonné encore pire la vie des femmes reste enfermé s'il te plait car quand je te lis j'ai envie de vomir!!

c'est avec un esprit ettroit comme le tien que des femmes passent leur vie a se faire battre et pire encore!!

je respect la femme qui ose un moment ou un autre dire NON on arrete!!
et cela malgrès les loi et autres!!!
alors lire des conneries comme " tu auras dû rester au maroc et regler ton pb avec ton mari tranquillement mais là tu as compliqué les choses et le moment d'assumer." me met hors de moi.

désolé pour les personne que j'aurais choqué, mais les post comme ca m'enerve.
2 février 2004 11:52
ABANDON DE DOMICILE = TRAHISON
c pas moi qui dit ça c la loi marocaine et en plus le mec il est bien placé alors imagines la suite
je n'ai rien contre elle c juste je dis qu'elle risque trop sitout

h
2 février 2004 11:53
salam,

allé c'est bon laisse tombé, tu es ridicule et ici il ya une femme qui a un sérieux probleme...
donc va jouer ailleurs...
2 février 2004 11:55
jusqu'au bout tjrs contre cette vague feministe smiling smiley

a
2 février 2004 11:56
Oui c'est vrai ça, encore un peu c'est elle qui va passer pour la méchante!
C'est elle qui a vécu un enfer et a traitée comme une merde par un mari répugnant et manipulateur !
Je sais bien que les lois marocaines ne sont pas favorables aux femmes en général (mais ça commence à changer), mais là si elle se fait condamner alors qu'elle est partie pour sauver sa peau et sa santé mentale, je me dis que le système judiciaire marocain est pourri jusqu'à la moëlle !
Aucun magistrat au monde ne pourrait se ranger du côté du mari, sauf si on lui graisse bien la patte évidemment ...
Elle peut se mettre en contact avec un avocat marocain et préparer aussi un dossier là-bas, ce doit être possible...
Et pourquoi ne pas anticiper et déposer plainte contre son mari directement au Maroc ? il ne faut pas avoir peur, "la meilleure défense, c'est l'attaque".
h
2 février 2004 12:03
salam,


ben oui le marocain tu dis si bien il est haut placé...mais l' autre jour ds l' autre sujet la galanterie tu disais toi même qu'il te fallait une femme qui s'écrase devant toi, cad que toi tu prendrai d'office une femme plus faible moralement et socialement....
pour abuser de ton pouvoir...n'est ce pas comme ici l' exemple le montre bien une femme qui subit et se tait pr ses enfants...
Mais lorsqu'ont te disaient l' autre jour hors de questions d'être la femme qui dis amen à tout ,Monsieur disait que s'était pas ça le probleme...
vive les femmes qui savent ce qu'elles valent et s'en défendent ds le respect...
je ne suis absolument pas étonné de tes réponses au contraire je savais que tu allais répondre comme ça c-a-d en minable.
Puisque tu te retrouves chez le mari en question citez ci-dessus...

par respect pour cette femme qui a un soucis écrase et si tu tiens à t'amuser va voir ailleurs....



Message edité (02-02-04 12:08)
2 février 2004 12:03
je vais vous expliquer la loi marocaine:
l'abondan de domicile conjugual est tjrs consideré comme une atteinte à l'honneur de la famille car il y a d'autres maniéres de regler ts ces litiges en deposant des plaintes et en montant un dossier contre la personne sans abondanner ses enfants et son mari et venir demander le secours à un pays etranger comme la france.
les lois sont claires et même s'elles changent comme tu dis le fond est le même car la nouvelle moudawan met encore une grande responsabilité pour la femme car etant consideré chef de famille à part entiere avec son mari, elle doit respecter la loi et suivre la regle judiciaire au lieu de jouer à la victimisation peut être reelle ou fausse mais il faut des preuves pour la justice et le juge ne va pas emmettre un jugement au profit de la femme parce qu'elle pleurt ou parce qu'elle a souffert...
il faut des preuves et ds son cas elle a vraiment mal fait de tt abondonner et là le mari a un cheque en blanc et il peut la bloquer à l'entrée s'il veut

a
2 février 2004 12:03
Mais tu nous fait ch..... le Marocain !
Le féminisme n'a rien à voir là dedans !
Une femme a quitté son mari pour sauver sa peau et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "abandon du domicile conjugal = trahison".
Les circonstances atténuantes, tu connais ? pfff ... tu crains, vraiment...
c
2 février 2004 12:05


Ta réaction est vraiment trop nulle le_marocain....... eye rolling smiley eye rolling smiley sad smiley sad smiley

As-tu une once d'humanité en toi ?

2 février 2004 12:08
bref on va pas se comprendre; je souhaite bon courage à cette femme et bonne patience à son mari
voilà je sais pas qui a tort ou qui a raison allah ia3nkoum ts les deux

une chose est sûr : le divorce est facile ms c une decision nulle

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook