Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI A VIDE LE COMPTE JOINT
c
29 mars 2019 10:49
il a laissé 200 0 eur car il y avait un prélèvement en cours pour le credir bancaire.

il m'a écrit dans un mail me disant: il y a un prélèvement et tu oses prendre ce qu'il reste? tu n'est qu'une voleuse

il m'a écrit ça après avoir vidé le compte

pour info, avant cet événement, je ne me suis jamais connectée au compte bancaire, j'avais même pas les accès, je mettais mes salaires avec une confiance aveugle
Citation
beretrouge a écrit:
Heeee oui, ton mari est tres informé, en te laissant 2000e il ne ce mets pas en faute....
Fais une demande aide judiciare pour avoir un avocat suivant tes revenus ce seras peut etre accordé...je pense que lui a bien "preparé" sa defense... bon courage
P
29 mars 2019 10:57
Si son salaire couvre largement les depenses du foyer, tu n'as pas à y participer.

Il y a aussi l'option de faire baisser les charges pour que ses revenus couvrent les depenses.

Ton mari t'arnaque depuis le début de votre mariage, il n'a pas à t'imposer de travailler, c'est n'importe quoi. Tu as déjà ta fille et ton foyer à t'occuper, c'est ton droit d'être entretenue par ton mari, c'est meme une des responsabilités principale de l'homme au sein du couple.

Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à mener une vie conjugale dans ces conditions, je te conseille comme Chrisado de faire appel à un avocat, et de prendre ta liberté, si ce n'est par le divorce, au moins que tu arrives à mettre les choses en ordre avec ton mari.

Tu peux aussi faire intervenir ton pere, ou prendre un médiateur de ta famille et un de la sienne pour vous aider à trouver des solutions justes.
i
29 mars 2019 10:57
J'ai lu certains de tes postes, j'ai l’œil de lire entre les lignes.

Maintenant si t'es sûr de toi, un divorce à l’amiable, en 3 mois c'est fini.


Citation
cuizisam a écrit:
vraiment désolée d'insister mais je ne tiens pas du tout à lui
je ne dors plus avec lui
j'ai eu le courage d'aller demander le divorce, je lui ai dit que je ne l'aimait plus et que je voulais divorcer, il a insisté pour que je ne divorce pas et malgré ça il continue de me maltraiter
à part le mépris je ne ressens rien pour lui, lis mes anciens postes, tu vas comprendre par quoi je suis passée. je suis tombée sur la pire espèce des pervers narcissiques manipulateurs, et encore je n'ai pas tout raconté...
je souhaite même qu'il parte avec une autre femme et qu'il me laisse tranquille avec ma fille
je ne tiens pas à lui, j'ai fait le point avec moi même, je suis sûre de moi cette fois
29 mars 2019 10:58
C'est le notaire qui fait le partage des biens.
Il demande tous les relevés de tous les comptes directement aux établissements bancaires et il fait deux colonnes.

Si Monsieur a tiré de l'argent sans pouvoir justifier de la dépense le notaire va mettre la moitié de la somme dans la colonne de la posteuse.
À la fin il partage le gâteau en deux.

Si Monsieur a mangé le gâteau ou l'a caché, le notaire se tournera vers le juge qui fixera les modalités de remboursement s'il n'y a pas d'accord entre les parties.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si tu peux prouver au juge qu il a pris juste avant la separation l argent
Tu pourra peut etre recuperer la moitié
Courage ma soeur
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
29 mars 2019 11:16
Le notaire se base sur le jugement du divorce pour faire la separation pas le contraire
Citation
kaloupile a écrit:
C'est le notaire qui fait le partage des biens.
Il demande tous les relevés de tous les comptes directement aux établissements bancaires et il fait deux colonnes.

Si Monsieur a tiré de l'argent sans pouvoir justifier de la dépense le notaire va mettre la moitié de la somme dans la colonne de la posteuse.
À la fin il partage le gâteau en deux.

Si Monsieur a mangé le gâteau ou l'a caché, le notaire se tournera vers le juge qui fixera les modalités de remboursement s'il n'y a pas d'accord entre les parties.
A
29 mars 2019 11:18
Mdr Msemenomiel toujours aussi cash dans ses réponses ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu sais, la première fois, on est bon... la seconde, on est bonbon et on se fait manger. (Trop bon, trop c*n en moins poli, si tu préfères).

Maintenant, sache qu'être "altruiste" n'a rien à voir avec le fait de regarder le boulet qui te sert d'époux dilapider ton argent.

Si tu ne veux ni le quitter, ni reprendre tes économies, ni ceci, ni cela.... alors, il va falloir arrêter de te plaindre.
A
29 mars 2019 11:24
Salam posteuse,

Malheureusement, de nos jours j'ai remarqué que la plupart des femmes qui ont une niya complètement safia se font manger par la suite... C'est pour ça que dès le départ, faut établir des règles...Comme l'ont dit d'autres, la logique voudrait que ton mari ne touche pas à ton salaire. Ton argent c'est TON argent. Celui de ton mari c'est le vôtre... J'ai l'impression que beaucoup d' hommes d'aujourd'hui se marient pour faire un genre de collocation mais avec le bonus repas et lit conjugal...Par contre le reste, c'est tout moitié-moitié. Akher zamane ...
Bref, maintenant que tu as ouvert les yeux, fais tes économies à toi et à ta fille car on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
Courage, Allahi dir lik tawil elle kheir. Amine.
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour les tout le monde, je voudrai exposer un problème que j'ai vécu et que je vis toujours. Merci par avance de me lire.

Ce n'est pas mon premier poste....

J'ai 33 ans, j'habite en France, j'ai une fille de 4 ans. Je suis venue ici par mariage il y a 8 ans. Je travaille depuis 7 ans, j'ai le même niveau d'études que mon mari, mais son domaine paie bcp mieux que le mien. Lmouhim on a un compte joint, la question ne s'est jamais posée, c'était automatique, j'avais une confiance aveugle fih. Mon mari ne veut pas d'une femme qui ne travaille pas, j'ai eu des moments extrêmement difficile ou je voulais arrêter quelques mois pour me reposer et souffler (je n'ai absolument personne ici), il ne m'a pas laissé en disant qu'on a besoin de mon salaire, sachant que globalement on est bien financièrement et il gagne bien sa vie. En plus, y3as bezaf mes dépenses et il veut tout savoir sur ça, ca m'a tjrs embêté car je trouvais ça humiliant mais j'ai laissé passe. Svp ne me jugez pas Kount bezaf bezaf nya. Elmouhim, on a eu pas mal de problème, il a changé avec moi du jour au lendemain, il est devenu froid, distant, me denigre, me méprise, jamais ykoun m3aya quand j'ai des soucis, ne m'aide jamais à la maison ni il s'occupe un peu de sa fille pour que je me repose, il critique tout ce que je fais et dénigre même ma famille avec laquelle il n'a presque aucun lien (il a décidé sans raison depuis le début du mariage de ne pas créer de lien avec ma famille).
Après presque 4 ans de souffrance psychologique extrême, j'ai décidé de divorcer, alors monsieur a vidé le compte bancaire et m'a envoyé un tableau Excel qui montre la répartition de nos salaire sur les charges (crédit immobilier , impôts, crèche de ma fille, bouffe, voyage, meubles....bref tout), d'après son tableau, d'après lui Il ne me reste plus rien et les grosses économies qu'il y a sur le compte C est grâce à lui. Moi je n'ai pas vu le tableau Excel car j'estime qu'il n'est pas possible de me faire ça et de nier mes y années de travail. Mon salaire est plus bas que le sien mais il reste décent.
Anyway on a pu surmonter cette crise (c'est à dire reprendre ma vie avec cet événement sans le laisser me pourrir la vie), mais pour moi il reste un voleur. Je n'arrive pas à oublier. J'ai fait bcp de travail sur moi même pour reprendre m'a confiance en moi et pour ne plus être dépendante affectivement de lui mais je n'arrive pas à oublier qu'il a volé. Lui, il ne se reproche rien, pour lui c une histoire de calcul, sachant qu'on a fixé aucune règle au début, je lui ai juste fait confiance et je travaille vraiment très dur dehors et à la maison.

Pensez vois qu'il soit possible qu'il ait raison? Qu'il n'a pas volé?
M
29 mars 2019 11:29
C'est pas grave, ce qu'il t'as volé, il sera juger par Allah pour ça , si il as vraiment volé , Alhamdolilah tu travail, recommence une nvelle vie, et si il as etait violent avec toi il ne fallait pas laisser passer cela, et il aurait etait préférable et plus sécuritaire d'avoir déposé une main courante auprès des autorités, car en cas de divorce, il pourra ne pas avoir la garde partagée de votre enfant, vous dites qu'il veut vous éloigné de votre fille, mais il vous fait seulement peur .
Ici y'as des lois, et vous pouvez vous défendre.

Bon courage et restez forte !
Allah issahel.
a
29 mars 2019 11:31
bonjour

je me souviens de ton sujet où il t avait interdit de prêter de l argent à ta sœur
on t avait déjà conseillé d ouvrir ton propre compte sachant que tu n avais pas le droit de toucher au compte commun

il te considérait comme une esclave, il semble logique qu il considère que tout cet argent lui appartenait

va à la banque et obtient le dernier relevé du compte ainsi qu un document justifiant de la sortie et le responsable
même s il n y a pas de vol entre époux, ce pourrait être pris en compte différemment

demande la pension alimentaire la plus élevée possible, récupère les meubles et l électro ménager, demande le bénéfice de l appartement, ...
il faut faire la crevarde comme lui
b
29 mars 2019 11:34
Attention de ne pas nous prendre pour des JUGES !! on ne connais ni vous ni moi, le dossier surtout que le Mari ne peut pas s'expliquer etant absent du forum !! il dois y avoir des "problemes" que nous ne connaissons pas....et souvent des surprises !!
A
29 mars 2019 11:36
Ok, alors il est possible qu'il se dise que comme tu viens du bled ("blédardes" comme on dit en France malheureusement), il se dise que tu lui dois tout et que dans sa tête tu es dévalorisée car tu viens du bled (je sais, c'est bas mais c'est courant en France). Il estime qu'il t'a fait les papiers et qu'il t'a sortie de la misère donc il a tous les droits. Dans des cas comme ça, il faut pas hésiter à finir ta procédure pour obtenir tes papiers français et te tirer, y a pas d'autre chose à faire. Il faut arrêter de "patienter" comme on dit au bled "sbarr" avec des maris tyrans qui profitent du système culturel où l'homme peut tout faire. C'est souvent ce qui se passe, j'ai une cousine qui s'est faite tabasser en début de mariage par son mari, elle est quand même restée avec lui car sa famille au bled lui disait qu'elle n'avait nulle part où aller). C'est choquant mais fréquents chez les maghrébins
Citation
cuizisam a écrit:
ça se passe super bien entre ma famille est moi
toute ma famille est en Algérie, je n'ai personne ici
on est très très soudée

mon mari s’énerve quand je parle avec mes sœur sur Messenger, on a un groupe
peut être qu'il est jaloux
i
29 mars 2019 11:36
T'as oublie des choses :

- Déposer des mains courantes.
- Le provoquer et garder des traces, certificat médical, plainte violence conjugal, divorce pour faute....
- L'accusé de maltraitance sur sa fille ( SVP pas de viol sur enfant, on a pas cette culture),
- Demander l'autorité exclusive,
- Ect....




Citation
amirene a écrit:
bonjour

je me souviens de ton sujet où il t avait interdit de prêter de l argent à ta sœur
on t avait déjà conseillé d ouvrir ton propre compte sachant que tu n avais pas le droit de toucher au compte commun

il te considérait comme une esclave, il semble logique qu il considère que tout cet argent lui appartenait

va à la banque et obtient le dernier relevé du compte ainsi qu un document justifiant de la sortie et le responsable
même s il n y a pas de vol entre époux, ce pourrait être pris en compte différemment

demande la pension alimentaire la plus élevée possible, récupère les meubles et l électro ménager, demande le bénéfice de l appartement, ...
il faut faire la crevarde comme lui
29 mars 2019 11:46
Obliger sa femme a bosser tozzzz. Il na pas de fièrté ce garcon. Cest un garcon ton mari. Il y a une différence entre un homme et un garcon.

Cest pas le premier yen a bcp comme ça.
c
29 mars 2019 11:54
lui aussi vient d'Algérie, 4 ans avant moi...

je viens d'une famille aisée, intellectuelle, mes parents sont allés à l'université, mes soeurs aussi (avocate, médecin, pharmacienne) pareil pour moi, et en venant ici j'ai continué mes études et j’étais lauréate de ma promotion, j'ai été reçu dans une réception chez Hermes pour me remettre mon titre, etj'avais demandé l’autorisation pour que mon mari assiste, il y a 7 ans de cela
en plus de mon travail, mon université m'avait contacter pour enseigner un cours (1 cours par semaine de deux heures), je l'ai fait un moment, mais mon mari m'a obligée d’arrêter car il ne voulait pas s'occuper de ma fille pendant ce cours.

Je reste humble, mais il n'y a aucune raison pour me devaloriser, il est ingénieur, j'ai bac +6 et je travaille depuis que je suis en France et j'ai étudié au même temps. Je n'ai donc jamais profité de lui.


Bien sûr mon mari me dénigre et dénigre ma famille, il me rabaisse e me meprise

à part ça, je suis naturalisée Francaise,

si je suis restée c'est pour ne pas me séparer de ma fille, c'est telment dur tout ça sad smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ok, alors il est possible qu'il se dise que comme tu viens du bled ("blédardes" comme on dit en France malheureusement), il se dise que tu lui dois tout et que dans sa tête tu es dévalorisée car tu viens du bled (je sais, c'est bas mais c'est courant en France). Il estime qu'il t'a fait les papiers et qu'il t'a sortie de la misère donc il a tous les droits. Dans des cas comme ça, il faut pas hésiter à finir ta procédure pour obtenir tes papiers français et te tirer, y a pas d'autre chose à faire. Il faut arrêter de "patienter" comme on dit au bled "sbarr" avec des maris tyrans qui profitent du système culturel où l'homme peut tout faire. C'est souvent ce qui se passe, j'ai une cousine qui s'est faite tabasser en début de mariage par son mari, elle est quand même restée avec lui car sa famille au bled lui disait qu'elle n'avait nulle part où aller). C'est choquant mais fréquents chez les maghrébins
P
29 mars 2019 11:56
Ton mari est clairement un poison et un gros profiteur.

Je ne sais pas cmt tu fs pr rester avc cette chose.

En tt cas force et courage.
29 mars 2019 12:17
Ce n'est pas lié. Le partage c'est purement financier. C'est à dire qu'en fonction des biens disponibles et du type de mariage (communauté légale, communauté universelle, séparation de biens, héritages, etc...) il va rendre à chacun ce qui lui appartient.
Le juge n'intervient pas sur cette phase et si le divorce est prononcé aux torts de l'un des ex ça ne change rien. Chacun reçoit ce qui lui appartient, ni plus ni moins.

Citation
arcacy a écrit:
Le notaire se base sur le jugement du divorce pour faire la separation pas le contraire
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
29 mars 2019 12:34
Finalement tu as raison
Je.me suis gouree
Pardon
Citation
kaloupile a écrit:
Ce n'est pas lié. Le partage c'est purement financier. C'est à dire qu'en fonction des biens disponibles et du type de mariage (communauté légale, communauté universelle, séparation de biens, héritages, etc...) il va rendre à chacun ce qui lui appartient.
Le juge n'intervient pas sur cette phase et si le divorce est prononcé aux torts de l'un des ex ça ne change rien. Chacun reçoit ce qui lui appartient, ni plus ni moins.
29 mars 2019 13:03
Welcome
Citation
arcacy a écrit:
Finalement tu as raison
Je.me suis gouree
Pardon
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
29 mars 2019 13:17
Il est évident que ton mari, devrait faire une thérapie en rapport avec l'argent, ça lui monte à la tête... et toi, je sens que tu tombes dans son piège... du fait qu'il gagne mieux... ça me rappelle moi et ma femme, je gagnais plus qu'elle, et je la chariais ... elle me trouvait toujours prétexte qu'elle était fourmis et qu'elle sait mettre des sous de côté...

À la différence, moi elle gérait toute ma paie, en fait, ma paie sert aux dépenses et la sienne à l'épargne...autant te dire qu'en fin de mois, j'etais tout le temps à découvert, alors que son compte était en bonne santé...

Aujourd'hui, c'est elle qui gagne mieux, et aussi vrai que cela puisse paraître... elle me laisse sa carte bleue, mais elle garde la mienne et elle fait plus attention à mon compte, de façon à ce qu'il soit toujours positif, quitte à combler par un virement de son compte vers le mien...

Le secret, c'est la patience, et faire en sorte que l'on s'en tape au fond de l'argent...
29 mars 2019 13:26
Salam, mon post va être dur mais je l assume, j ai 34 ans, venue du bled comme toi mais seule etudiante puis boulot.
Les marocains du bled je les connais par coeur; ils détestent les filles ayant fait des etudes, les utilisent puis les jettent et ont TOUS le même OBJECTIF : SE MARIER AVEC UNE PETITE JEUNE DU BLED une fois une bonne situation financière atteinte.
Pour cela ils utilisent tous les moyens: 1er mariage avec une gawria ou fille de france ou bledarde ayant fait des etudes. Pendant suelques annees ils gonflent le compte bancaire. Une fois prêt, ils divorcent et ramenent une fille de 10 ans de moins qu eux Bledarde zero diplome a la maison a la cuisine.
Je suis sûre a 90% que c est le plan de ton mari. Alors réveille toi et économise de ton côté. Je suis dispo en MP si tu veux parler, rani men el bled bhalek a khti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook