Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI A VIDE LE COMPTE JOINT
c
29 mars 2019 09:31
Bonjour les tout le monde, je voudrai exposer un problème que j'ai vécu et que je vis toujours. Merci par avance de me lire.

Ce n'est pas mon premier poste....

J'ai 33 ans, j'habite en France, j'ai une fille de 4 ans. Je suis venue ici par mariage il y a 8 ans. Je travaille depuis 7 ans, j'ai le même niveau d'études que mon mari, mais son domaine paie bcp mieux que le mien. Lmouhim on a un compte joint, la question ne s'est jamais posée, c'était automatique, j'avais une confiance aveugle fih. Mon mari ne veut pas d'une femme qui ne travaille pas, j'ai eu des moments extrêmement difficile ou je voulais arrêter quelques mois pour me reposer et souffler (je n'ai absolument personne ici), il ne m'a pas laissé en disant qu'on a besoin de mon salaire, sachant que globalement on est bien financièrement et il gagne bien sa vie. En plus, y3as bezaf mes dépenses et il veut tout savoir sur ça, ca m'a tjrs embêté car je trouvais ça humiliant mais j'ai laissé passe. Svp ne me jugez pas Kount bezaf bezaf nya. Elmouhim, on a eu pas mal de problème, il a changé avec moi du jour au lendemain, il est devenu froid, distant, me denigre, me méprise, jamais ykoun m3aya quand j'ai des soucis, ne m'aide jamais à la maison ni il s'occupe un peu de sa fille pour que je me repose, il critique tout ce que je fais et dénigre même ma famille avec laquelle il n'a presque aucun lien (il a décidé sans raison depuis le début du mariage de ne pas créer de lien avec ma famille).
Après presque 4 ans de souffrance psychologique extrême, j'ai décidé de divorcer, alors monsieur a vidé le compte bancaire et m'a envoyé un tableau Excel qui montre la répartition de nos salaire sur les charges (crédit immobilier , impôts, crèche de ma fille, bouffe, voyage, meubles....bref tout), d'après son tableau, d'après lui Il ne me reste plus rien et les grosses économies qu'il y a sur le compte C est grâce à lui. Moi je n'ai pas vu le tableau Excel car j'estime qu'il n'est pas possible de me faire ça et de nier mes y années de travail. Mon salaire est plus bas que le sien mais il reste décent.
Anyway on a pu surmonter cette crise (c'est à dire reprendre ma vie avec cet événement sans le laisser me pourrir la vie), mais pour moi il reste un voleur. Je n'arrive pas à oublier. J'ai fait bcp de travail sur moi même pour reprendre m'a confiance en moi et pour ne plus être dépendante affectivement de lui mais je n'arrive pas à oublier qu'il a volé. Lui, il ne se reproche rien, pour lui c une histoire de calcul, sachant qu'on a fixé aucune règle au début, je lui ai juste fait confiance et je travaille vraiment très dur dehors et à la maison.

Pensez vois qu'il soit possible qu'il ait raison? Qu'il n'a pas volé?
29 mars 2019 09:35
Et que dit ton avocat ?
c
29 mars 2019 09:37
je n'ai pas vu d'avocat....
Citation
chrisado a écrit:
Et que dit ton avocat ?
c
29 mars 2019 09:38
ton ex-mari est une pince ...
29 mars 2019 09:38
Vu la tournure des évènements c'est essentiel d'en prendre un..et un bon !
Citation
cuizisam a écrit:
je n'ai pas vu d'avocat....
c
29 mars 2019 09:38
c'est pas mon ex mari
c'est toujours mon mari sad smiley
Citation
celliana a écrit:
ton ex-mari est une pince ...
C
29 mars 2019 09:40
Salam

Non il n a pas raison ni religieusement ni humainement.
Le coup du tableau excel m a écoeuré.

Certes il t a vole ton argent et abuse de ta personne mais il ne t as pas volé ta vie
Tu es jeune et tu as encore la vie devant toi

Faut que tu te fasse aidé et que tu demande a Allah te rentre justice.
Il faut que tu accepte que tu a été abusé et que tu te pardonne d avoir ete naive.
Projete ta vie ne regarde pas derriere.
L argent tu t en refera la santé que tu abime a cause de lui ne reviendra pas

Preserve toi
29 mars 2019 09:41
salam alaykom

au vue de tes anciens poste il t'a sûrement volé...

il t'a fait perdre confiance en toi avec tout ce qu'il t'a fait subir

si tu as la force fait tout pour récupérer cet argent sinon dis toi on devra tous rendre des compte à notre seigneur

à ce que j'ai vue tu n'es pas dans le besoin el hamdulilleh laisse se rendre malade avec cet argent
29 mars 2019 09:42
Il a été violent physiquement..outre la violence psychologique ?
Citation
cuizisam a écrit:
c'est pas mon ex mari
c'est toujours mon mari sad smiley
c
29 mars 2019 09:43
notre mariage est sous communauté de biens.
je sais que j'aurai la moitié en cas de divorce
Mon mari m'a mis le doute tellement il est sur de lui que ce qu'il a fait est juste
en fait, en vidant le copte, il a laissé 2000 eur car il y 'a avait un prélèvement
le soucis, c'est que je n'avais pas de compte perso, donc aucun moyen de dépenser
j'ai donc ouvert un compte et demandé à la banquière de me virer les 2000 eur restant, mon mari m'a traitée de voleuse, car selon lui, je n'avais plus rien....
je suis devenue voleuse....
Citation
chrisado a écrit:
Vu la tournure des évènements c'est essentiel d'en prendre un..et un bon !
29 mars 2019 09:44
vous êtes toujours mariés ?

pourquoi ???
29 mars 2019 09:46
Bonjour l'ambiance..un avocat et fissa!
Citation
cuizisam a écrit:
notre mariage est sous communauté de biens.
je sais que j'aurai la moitié en cas de divorce
Mon mari m'a mis le doute tellement il est sur de lui que ce qu'il a fait est juste
en fait, en vidant le copte, il a laissé 2000 eur car il y 'a avait un prélèvement
le soucis, c'est que je n'avais pas de compte perso, donc aucun moyen de dépenser
j'ai donc ouvert un compte et demandé à la banquière de me virer les 2000 eur restant, mon mari m'a traitée de voleuse, car selon lui, je n'avais plus rien....
je suis devenue voleuse....
c
29 mars 2019 09:48
si tu as le temps de lire mes anciens postes fais le smiling smiley
il a été d'une violence psychologique inouïe
une vraie descente aux enfers, je n'arrive pas à croire que j'ai pu survire à tout ça
Citation
chrisado a écrit:
Il a été violent physiquement..outre la violence psychologique ?
29 mars 2019 09:50
Il est impératif que tu ouvres un compte bancaire à ton nom où ton salaire sera versé.
Ensuite, tu feras un virement de la somme nécessaire à une partie de vos dépenses sur le compte joint.

Ainsi, il ne te volera plus ton argent et ne surveillera plus tes dépenses comme une enfant.

En attendant que tu réfléchisses à la suite que tu souhaites donner à votre couple et à quoi faire de ce boulet.

Citation
cuizisam a écrit:
c'est pas mon ex mari
c'est toujours mon mari sad smiley
c
29 mars 2019 09:51
Pour plusieurs raison
mon mari m'a isolée avec a fille, je suis extrêmement attachée à elle, de manière pathologique, je fais du travail sur moi en ce moment pour m'en sortir. si je divorce, je devrait la lui laisser un weekend sur deux, je ne peux pas me séparer d'elle une seule nuit, je ne peux pas imaginer qu'il puisse l'emmener en voyage sans ma présence pour veiller sur elle...

je reste avec lui, pour avoir ma fille tout le temps avec moi sad smiley
c'est tellement dur
Citation
Chris Talline a écrit:
vous êtes toujours mariés ?

pourquoi ???
29 mars 2019 09:55
mais tu vas mourir de l'intérieur en restant dans cette situation, tu penses qu'il va changer ?
même si tu n'a personne ce n'est pas une raison pour te condamner a subir ça
Citation
cuizisam a écrit:
Pour plusieurs raison
mon mari m'a isolée avec a fille, je suis extrêmement attachée à elle, de manière pathologique, je fais du travail sur moi en ce moment pour m'en sortir. si je divorce, je devrait la lui laisser un weekend sur deux, je ne peux pas me séparer d'elle une seule nuit, je ne peux pas imaginer qu'il puisse l'emmener en voyage sans ma présence pour veiller sur elle...

je reste avec lui, pour avoir ma fille tout le temps avec moi sad smiley
c'est tellement dur
29 mars 2019 09:56
sa fait plaisir de voir une maman si aimante , ta fille sera fière de toi

les se rendent pas compte que le divorce c'est pas si simple...

courage, fait ce qui te semble mieux tu as l'aire d'avoir la tête sur le épaules ça change


Citation
cuizisam a écrit:
Pour plusieurs raison
mon mari m'a isolée avec a fille, je suis extrêmement attachée à elle, de manière pathologique, je fais du travail sur moi en ce moment pour m'en sortir. si je divorce, je devrait la lui laisser un weekend sur deux, je ne peux pas me séparer d'elle une seule nuit, je ne peux pas imaginer qu'il puisse l'emmener en voyage sans ma présence pour veiller sur elle...

je reste avec lui, pour avoir ma fille tout le temps avec moi sad smiley
c'est tellement dur
c
29 mars 2019 09:56
C'est déjà fait
j'ai mon propre compte
mais maintenant son salaire a augmenté encore plus, il s'en fous de mon salaire, et il dépense de nos Economies qui étaient dans le compte joint
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il est impératif que tu ouvres un compte bancaire à ton nom où ton salaire sera versé.
Ensuite, tu feras un virement de la somme nécessaire à une partie de vos dépenses sur le compte joint.

Ainsi, il ne te volera plus ton argent et ne surveillera plus tes dépenses comme une enfant.

En attendant que tu réfléchisses à la suite que tu souhaites donner à votre couple et à quoi faire de ce boulet.
29 mars 2019 09:59
Retires une partie de l'argent contenu dans le compte joint.
Autrement, ne donne plus d'argent du tout.
Citation
cuizisam a écrit:
C'est déjà fait
j'ai mon propre compte
mais maintenant son salaire a augmenté encore plus, il s'en fous de mon salaire, et il dépense de nos Economies qui étaient dans le compte joint
L
29 mars 2019 10:00
Salam,
Li fat mat, c'est vrai, ru aurais dû les laisser les 2000 euros, cela dit, je te félicite d'avoir ouvert un compte à ton nom, un conseil, pas de relevé de compte sur papier, uniquement sur appli, ainsi il ne pourrait pas voir ce que tu fais de ton argent

Bon courage pour la suite ...
Citation
cuizisam a écrit:
notre mariage est sous communauté de biens.
je sais que j'aurai la moitié en cas de divorce
Mon mari m'a mis le doute tellement il est sur de lui que ce qu'il a fait est juste
en fait, en vidant le copte, il a laissé 2000 eur car il y 'a avait un prélèvement
le soucis, c'est que je n'avais pas de compte perso, donc aucun moyen de dépenser
j'ai donc ouvert un compte et demandé à la banquière de me virer les 2000 eur restant, mon mari m'a traitée de voleuse, car selon lui, je n'avais plus rien....
je suis devenue voleuse....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook